A quoi sert la carte Nikon Pro .....

Démarré par poggy, Février 19, 2015, 22:25:18

« précédent - suivant »

poggy

Bonsoir   :D :D

Je suis enregistré sur Nikon Pro depuis qques années. Photographe amateur et collectionneur, je possède une quarantaine de Nikon ... du S de 1950 au D810.
J'ai reçu ma carte Nikon pro black il y a plus de 2 ans. A son échéance, j'ai demandé son renouvellement, mais en vain.

En septembre 2014, j'ai amené mon D810 chez mon revendeur à Toulouse suite au Pb constaté en pause longue.  On m'a pris mon appareil, mais on m'a indiqué que ma carte avait expiré. A quoi sert le Club ??? Quel est l'intérêt d'une telle carte pour un amateur si Nikon ne s'occupe pas de son renouvellement ?

J'ai aussi du Fuji (XPro1 et X30). Devant l'indifférence de Nikon, je me pose la question de revendre mon D810, acheter un Fuji XT1 ou passer sur le nouveau Canon à 50 Mp.

La course aux pixels n'est pas ma priorité (selon moi, 24 Mp c'est le juste équilibre), mais je suis étonné par le manque de considération de Nikon pour ses clients.  >:(

Qu'en pensez-vous ? ;D

Verso92

Citation de: poggy le Février 19, 2015, 22:25:18
J'ai aussi du Fuji (XPro1 et X30). Devant l'indifférence de Nikon, je me pose la question de revendre mon D810, acheter un Fuji XT1 ou passer sur le nouveau Canon à 50 Mp.

Attention, le XT-1, y'a des soucis (Fuji aussi semble indifférent...) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229747.msg5221273.html#msg5221273
La course aux pixels n'est pas ma priorité (selon moi, 24 Mp c'est le juste équilibre), mais je suis étonné par le manque de considération de Nikon pour ses clients.  >:(

Qu'en pensez-vous ? ;D

J'en pense que c'est plutôt 36 MPixels le juste équilibre...   ;D

Suche

Citation de: Verso92 le Février 19, 2015, 22:27:15
Attention, le XT-1, y'a des soucis (Fuji aussi semble indifférent...) :

Même avec la carte Nikon Pro Black ?
;D

Verso92

Citation de: Suche le Février 19, 2015, 22:40:54
Même avec la carte Nikon Pro Black ?
;D

Club Fujifilm Pro, en l'occurrence...  ;-)
Point commun : "pro" !

bitere

Le renouvellement n'est pas automatique, il faut le demander et envoyer les justificatifs via le site.
Mon renouvellement était prévu en juin.
En juillet ou août j'ai téléchargé depuis le site une carte provisoire. Il était prévu que je reçoive la carte dans les prochaines semaines.
Lors du salon, j'ai posé la question chez Nikon. Réponse on a du retard, on va les envoyer après le salon.
A ce jour, je n'ai rien reçu. En juin je referai le renouvèlement.
Je viens d'acheter du matériel et ma carte provisoire (une impression papier avec le numéro de la nouvelle carte) a bien fonctionné, la remise attendue a bien été faite.
C'est vrai que ça ne fait pas sérieux, mais l'essentiel est là  ;D

jeanbart

Qu'en pensez-vous ? ;D
J'en pense qu'avec ou sans carte Nikon tout ceux qui ont eu un D810 touché par le problème des points blancs en pose longue ont eu droit au correctif dans les mêmes délais.
Ce que je pense de la carte Nikon Pro Black ? J'ai comme un doute sur son efficacité réelle et j'ai l'impression qu'un amateur qui dispose de beaucoup de matériel Nikon ne sera au final pas plus considéré que quelqu'un qui a un D3000 et un 18-55. Il n'y a rien de péjoratif dans mes propos envers les propriétaires de D3000, juste un constat que celui qui a plusieurs boîtiers et objectifs de la marque ne sera pas mieux traité.

A quoi sert cette carte pour les amateurs ? A les inciter à renouveller le plus fréquemment possible leur matériel.
La Touraine: what else ?

vince_51

Bonjour,
perso, j'attends tjrs une titanuim, rien ne viens, finalement, ça m'empêche pas de vivre.

iceman93

Je suis enregistré sur Nikon Pro depuis qques années. Photographe amateur et collectionneur, je possède une quarantaine de Nikon ... du S de 1950 au D810.
J'ai reçu ma carte Nikon pro black il y a plus de 2 ans. A son échéance, j'ai demandé son renouvellement, mais en vain.

En septembre 2014, j'ai amené mon D810 chez mon revendeur à Toulouse suite au Pb constaté en pause longue.  On m'a pris mon appareil, mais on m'a indiqué que ma carte avait expiré. A quoi sert le Club ??? Quel est l'intérêt d'une telle carte pour un amateur si Nikon ne s'occupe pas de son renouvellement ?

La course aux pixels n'est pas ma priorité (selon moi, 24 Mp c'est le juste équilibre), mais je suis étonné par le manque de considération de Nikon pour ses clients.  >:(

Qu'en pensez-vous ? ;D
suivant le matos que tu possèderas tu auras droit a plus ou moins de considérations de la part du SAV  ;)
hybride ma créativité

jeanbart

Citation de: iceman93 le Février 20, 2015, 08:17:41
suivant le matos que tu possèderas tu auras droit a plus ou moins de considérations de la part du SAV  ;)
Ce ne sera pas le cas pour Poggy qui est amateur.  Quelque soit le matériel possédé il n'aura droit qu'au premier niveau de carte.

jm_gw

Qu'en pensez-vous ? ;D

PRO ? : ben y' a un endroit ou vous devez joindre un justif de votre 'statut' de PRO  ;) : sans doute une raison pour laquelle cette carte Pro vous a été refusée ?

posez donc la question au service concerné pour en avoir le coeur net

iceman93

Citation de: jeanbart le Février 20, 2015, 08:43:20
Ce ne sera pas le cas pour Poggy qui est amateur.  Quelque soit le matériel possédé il n'aura droit qu'au premier niveau de carte.
chez nikon pas chez canon
hybride ma créativité

ORION

Citation de: bitere le Février 20, 2015, 01:00:22
Le renouvellement n'est pas automatique, il faut le demander et envoyer les justificatifs via le site.
Mon renouvellement était prévu en juin.
En juillet ou août j'ai téléchargé depuis le site une carte provisoire. Il était prévu que je reçoive la carte dans les prochaines semaines.
Lors du salon, j'ai posé la question chez Nikon. Réponse on a du retard, on va les envoyer après le salon.
A ce jour, je n'ai rien reçu. En juin je referai le renouvèlement.
Je viens d'acheter du matériel et ma carte provisoire (une impression papier avec le numéro de la nouvelle carte) a bien fonctionné, la remise attendue a bien été faite.
C'est vrai que ça ne fait pas sérieux, mais l'essentiel est là  ;D

économie... économie...

ORION

Citation de: vince_51 le Février 20, 2015, 08:07:03
Bonjour,
perso, j'attends tjrs une titanuim, rien ne viens, finalement, ça m'empêche pas de vivre.

Le numéro suffit.

jeanbart

Citation de: jm_gw le Février 20, 2015, 08:52:50
PRO ? : ben y' a un endroit ou vous devez joindre un justif de votre 'statut' de PRO  ;) : sans doute une raison pour laquelle cette carte Pro vous a été refusée ?

posez donc la question au service concerné pour en avoir le coeur net
Il ne faut pas confondre la dénomination de la carte et le statut du demandeur.  8)

jeanbart

jeanbart

Je viens de faire un tour sur le site Nikon Pro et je m'aperçois que je n'existe plus.
On n'arrête pas le progrès.  ;D ;D ;D

JP31

Le site est à la ramasse complet.
Moi il ne m'a pas oublié mais impossible d'aller dans mon matos sans devoir repasser par la page avec mes coordonnées et quand je clique sur suivant ça revient au même endroit.

4mpx

La carte bleue a plus de pouvoir que la carte Nikon pro.  :D
Exposer a droite...

iceman93

Citation de: jeanbart le Février 20, 2015, 09:33:36
Certes mais cela n'a rien à voir avec le sujet du fil.  8)
si il parle d'un passage chez canon pour le 5Ds  8)
hybride ma créativité

jeanbart

Citation de: JP31 le Février 20, 2015, 10:37:24
Le site est à la ramasse complet.
Moi il ne m'a pas oublié mais impossible d'aller dans mon matos sans devoir repasser par la page avec mes coordonnées et quand je clique sur suivant ça revient au même endroit.

Il est rigolo tout plein ce site, il se rappelle de mon adresse mais il a perdu en cours de route un boitier et quatre objectifs.  
Avant de le mettre à jour j'avais 126.000 points, je remet les quatre objectifs et paf le chien j'arrive à 102.000 points, à coup sûr c'est un descendant de Garcimore qui est aux manettes.  ;D ;D ;D

Citation de: 4mpx le Février 20, 2015, 10:41:18
La carte bleue a plus de pouvoir que la carte Nikon pro.  :D
Bien vu.  8)

vince_51

Pour ceux qui le peuvent, je pense que le mieux et de se déplacer à Paris et de les voir afin de régler ce pb.
Un jour, j'irai les voir.

titroy

J'avais mis à jour mon compte pour renouveler ma carte 'amateur' bien avant les changements du site.
3 mois plus tard, le statut était toujours 'en cours de vérification'.  :P
Je n'ai donc jamais reçu la nouvelle carte. J'ai abandonné....
Ce 'truc' relève de la plaisanterie, avec une pointe de je-m'en-foutisme et d'amateurisme.  
Belle vitrine pour une société.   :o
Le fait que les problèmes perdurent envoient aussi un message de bazar dans la maison Nikon France, pour le moins.
Savent ils au moins qu'il est question de 'Pro' dans ce concept marketing ?.

Quant au nouveau site, il fallait oser le mettre en production dans l'état où il était.
Dans la vraie vie, des têtes seraient tombées pour moins que cela.
'

Jean Louis

Heureusement on peut quand même faire des photos sans les cartes...... Nikon bien sûr.
La photo! retour vers le passé

titroy

Citation de: jeanbart le Février 20, 2015, 09:58:01
Je viens de faire un tour sur le site Nikon Pro et je m'aperçois que je n'existe plus.
On n'arrête pas le progrès.  ;D ;D ;D
Un jour oui, un autre non.  ;D

hyago

Heureusement qu'on n'a pas besoin de cette fameuse carte (ni du site Nikon pro) pour faire des photos...  ;)
Un médiocre amateur.