Rumeur : nouvel olympus E-M 1 Mark II 18 Mpix ou E-MDR (?)

Démarré par AlexMilan, Février 23, 2015, 13:50:39

« précédent - suivant »

AlexMilan

à lire sur 43 rumors : olympus présenterait la nouvelle mouture de son vaisseau admiral (l'EM-1) lors de la prochaine Photokina de Cologne... Capteur de 18 MPX, géo-membrane (?) et si j'ai bien compris possibilité de haute définition à 1/60 de sec à main levée...(mais pas sur d'avoir bien compris)
http://www.43rumors.com/ft3-olympus-e-mdr-rumors-has-18-megapixel-geomembrane-sensor/

Alain OLIVIER

Le E-LOL tu veux dire. :)

Bon! Il fallait bien que quelqu'un se dévoue... :-[ ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

AlexMilan

AlexMilan

D'un autre côté, si cela s'avère réel, cela risque de plomber les ventes de l'E-M 5 II...

masterpsx

Citation de: AlexMilan le Février 23, 2015, 14:45:38
D'un autre côté, si cela s'avère réel, cela risque de plomber les ventes de l'E-M 5 II...
La photokina c'est dans un an et demi et il sera de toute façon plus cher, pour ma part j'espère qu'il y en aura un avant (d'E-M1 II) ou alors qu'on bénéficie d'une belle mise à jour firmware (leur 3.0 est un peu une blague pour si peu)

ddi

Citation de: masterpsx le Février 23, 2015, 14:53:24
La photokina c'est dans un an et demi et il sera de toute façon plus cher, pour ma part j'espère qu'il y en aura un avant (d'E-M1 II) ou alors qu'on bénéficie d'une belle mise à jour firmware (leur 3.0 est un peu une blague pour si peu)
as-tu pu tester la V3.0?
qu'est-ce qui te manque sur l'E-M1 (qui n'a quasiment qu'un an et demi) ?

Alain OLIVIER

Citation de: AlexMilan le Février 23, 2015, 14:43:05
;D ;D ;D

On rigole, on rigole... mais vous nous voyez avec un E-MDR accroché au cou. J'en connais qui n'aurai(en)t pas fini de se foutre de notre fiole. :D

Olympus ! Pitié ! Tout mais pas ça ! ;D

Nikojorj

Citation de: Alain OLIVIER le Février 23, 2015, 14:09:43
Le E-LOL tu veux dire. :)
Bien résumé, ils sont trop forts chez 43humour!

Pour la géomembrane sur le capteur, les collègues en utilisent oui... Serait-ce un appareil étanche, et pas simplement trop pixellisé?
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9omembrane

Alain OLIVIER

masterpsx

Citation de: ddi le Février 23, 2015, 15:05:23
as-tu pu tester la V3.0?
qu'est-ce qui te manque sur l'E-M1 (qui n'a quasiment qu'un an et demi) ?
Oui je l'ai testé sur des oiseaux en vol depuis hier, la rafale semble effectivement un peu plus rapide en C-AF et j'ai bien vu la zone de l'AF phase qui s'affiche pendant la rafale, j'ai également remarqué qu'il n'y a plus de double bip de confirmation à la mise au point.

Maintenant je vois pas trop de différence en terme d'efficacité (accroche, vitesse, maintient du sujet), à 1er vu en dehors d'avoir augmenté la cadence en C-AF c'est du pareil au même, rien qui justifie une appellation 3.0 pour moi, la 2.0 avait apporté tout de même plus de modification (à défaut d'être très intéressant)

Je pense qu'il y a déjà pas mal de chose qui pourrait être amélioré via une mise à jour firmware, à commencer par le suivi en C-AF, pourquoi ne pas permettre d'utiliser l'AF phase uniquement avec les objectifs m4/3 comme avec les objectifs 4/3 plutôt que de l'utiliser ensemble de manière clairement pas optimal... C'est quand même dommage de ne pas vraiment pouvoir profiter d'un AF phase intégré quand on n'utilise que des objectifs m4/3

Et puis il y a plein de petites choses à améliorer comme l'iSO Auto, le niveau de batterie, le super panneaux de contrôle (tactile), un obturateur électronique, un mode vidéo un peu plus évolué (au moins comme l'E-M5 II), rajouter un zoom en incrustation pour la mise au point manuel et j'en oublie surement.

Après pour un E-M1 Mark II, je serais pas contre un écran orientable comme sur l'E-M5 II, un viseur encore meilleur (epson a en annoncé un nouveau), un AF phase qui couvre plus de surface et qui améliore vraiment le suivi du sujet et bien sur si possible des hauts ISO plus propre.

ddi

Citation de: masterpsx le Février 23, 2015, 16:44:22
Oui je l'ai testé sur des oiseaux en vol depuis hier, la rafale semble effectivement un peu plus rapide en C-AF et j'ai bien vu la zone de l'AF phase qui s'affiche pendant la rafale, j'ai également remarqué qu'il n'y a plus de double bip de confirmation à la mise au point.

Maintenant je vois pas trop de différence en terme d'efficacité (accroche, vitesse, maintient du sujet), à 1er vu en dehors d'avoir augmenté la cadence en C-AF c'est du pareil au même, rien qui justifie une appellation 3.0 pour moi, la 2.0 avait apporté tout de même plus de modification (à défaut d'être très intéressant)

Je pense qu'il y a déjà pas mal de chose qui pourrait être amélioré via une mise à jour firmware, à commencer par le suivi en C-AF, pourquoi ne pas permettre d'utiliser l'AF phase uniquement avec les objectifs m4/3 comme avec les objectifs 4/3 plutôt que de l'utiliser ensemble de manière clairement pas optimal... C'est quand même dommage de ne pas vraiment pouvoir profiter d'un AF phase intégré quand on n'utilise que des objectifs m4/3

Et puis il y a plein de petites choses à améliorer comme l'iSO Auto, le niveau de batterie, le super panneaux de contrôle (tactile), un obturateur électronique, un mode vidéo un peu plus évolué (au moins comme l'E-M5 II), rajouter un zoom en incrustation pour la mise au point manuel et j'en oublie surement.
A part l'AF-C qu'il faudra tester plus sérieusement , je ne vois là rien de determinant pour moi.
C'est sur qu'en terme d'ergonomie on peut toujours faire mieux.

Avoir comme sur mon A77II la correction d'expo en mode M et iso auto serait un plus bien  pratique.

Citation de: masterpsx le Février 23, 2015, 16:44:22

Après pour un E-M1 Mark II, je serais pas contre un écran orientable comme sur l'E-M5 II, un viseur encore meilleur (epson a en annoncé un nouveau), un AF phase qui couvre plus de surface et qui améliore vraiment le suivi du sujet et bien sur si possible des hauts ISO plus propre.

Oui , tout cela peut apparaitre sur un futur modèle  qui serait une évolution logique de l'E-M1, mais encore une fois pas grand chose de vraiment déterminant là dedans (pour moi bien entendu).

xcomm

Citation de: AlexMilan le Février 23, 2015, 13:50:39[...]et si j'ai bien compris possibilité de haute définition à 1/60 de sec à main levée...(mais pas sur d'avoir bien compris)
Bonsoir AlexMilan,

Oui, tu as bien compris. Olympus en a déjà parlé. Actuellement, sur l'E-M5 Mark II, il faut 1 seconde. Cela impose l'utilisation d'un trépied, mais avec une prise de vue très haute définition en 1/60s, la prise de vue à main levée devient possible.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

AlexMilan

Citation de: xcomm le Février 23, 2015, 20:48:43
Bonsoir AlexMilan,

Oui, tu as bien compris. Olympus en a déjà parlé. Actuellement, sur l'E-M5 Mark II, il faut 1 seconde. Cela impose l'utilisation d'un trépied, mais avec une prise de vue très haute définition en 1/60s, la prise de vue à main levée devient possible.

Bonne soirée.
Xavier

Merci, si ils y arrivent, ce sera vraiment extraordinaire, de plus cela assura la pérennité du système 4/3 et de nos optiques...Ils sont vraiment fortiches chez Oly...

dreg

Citation de: Alain OLIVIER le Février 23, 2015, 16:15:01
On rigole, on rigole... mais vous nous voyez avec un E-MDR accroché au cou. J'en connais qui n'aurai(en)t pas fini de se foutre de notre fiole. :D

Olympus ! Pitié ! Tout mais pas ça ! ;D

Mort de rire EMDR, technique pseudoscientifique pour débriefer les victimes de traumatisme psychologique.

Si le nouveau vaisseau amiral fait comme le stylo de Men In Black, tout le monde sera heureux de se faire flasher.

tribulum

Peut-être qu'une mise à jour firmware de l'EM5v2 permettra cette prise de vue HD au 1/60ème de sec ? Oui, je sais, c'est pas vendeur, mais comme je crois au père Noel ...

AlexMilan

Citation de: tribulum le Février 25, 2015, 14:20:43
Peut-être qu'une mise à jour firmware de l'EM5v2 permettra cette prise de vue HD au 1/60ème de sec ? Oui, je sais, c'est pas vendeur, mais comme je crois au père Noel ...

On peu rêver, mais l'EM-5 II n'a pas la fameuse géo-membrane qui semble être indispensable pour y arriver....

louis69

Citation de: AlexMilan le Février 23, 2015, 13:50:39
à lire sur 43 rumors : olympus présenterait la nouvelle mouture de son vaisseau admiral (l'EM-1) lors de la prochaine Photokina de Cologne...
http://www.43rumors.com/ft3-olympus-e-mdr-rumors-has-18-megapixel-geomembrane-sensor/

EM1 markII... Voilà (peut-être) pourquoi l'OMD EM1 était bradé par la Fnac comme produit en fin de vie ?

elpabar

Citation de: louis69 le Février 26, 2015, 14:29:49
EM1 markII... Voilà (peut-être) pourquoi l'OMD EM1 était bradé par la Fnac comme produit en fin de vie ?
C'est pas parce que la FNAC dit une co**erie qu'il faut croire tout ce que dit la FNAC.
Au début du fil, quand dit-on que ce nouveau joli joujou sera présenté?...
Voilà.

louis69

Citation de: elpabar le Février 26, 2015, 16:34:59
C'est pas parce que la FNAC dit une co**erie qu'il faut croire tout ce que dit la FNAC.
Au début du fil, quand dit-on que ce nouveau joli joujou sera présenté?...
Voilà.

En automne 2015 selon le site Rumors.

Alain OLIVIER

esox_13

Tant que ça ne sera pas confirmé par BFMTV je n'y croirai pas.

Nikojorj

Jaurim

Citation de: louis69 le Février 26, 2015, 14:29:49
Il n'y a pas que la Fn.. il y a aussi chez d'autres enseignes un kit de cet EM1 avec deux zooms à un tarif revu sérieusement à la baisse, depuis quelques jours  ;)

AlexMilan

Si la rumeur s'avère réelle, ce sera pour 2016...Un peu tôt pour brader...

remi56

Citation de: AlexMilan le Février 27, 2015, 21:56:54
Si la rumeur s'avère réelle, ce sera pour 2016...Un peu tôt pour brader...
Si elle s'avère, c'est qu'elle est vraie, en français au moins.
instagram: abilisprod