Rumeur : nouvel olympus E-M 1 Mark II 18 Mpix ou E-MDR (?)

Démarré par AlexMilan, Février 23, 2015, 13:50:39

« précédent - suivant »

AlexMilan

Jaurim

Citation de: AlexMilan le Février 27, 2015, 21:56:54
Si la rumeur s'avère réelle, ce sera pour 2016...Un peu tôt pour brader...
Dans ce cas, ça signifierait qu'ils ont d'importants stocks de cet onéreux M1 à écouler...
Faut pas rêver: il n'y a pas là de place pour la philanthropie !

Par ailleurs, je vois mal la marque attendre 18 mois avant de doter son M1 des nouveautés présentes sur le M5 mkII  ;)

Goblin

Citation de: Jaurim le Février 28, 2015, 00:48:26
...

Par ailleurs, je vois mal la marque attendre 18 mois avant de doter son M1 des nouveautés présentes sur le M5 mkII  ;)

"Peut nuire gravement a la santé" devrait être mis en grosses lettres sur toutes les boites d'optimisme vendues sur le territoire  ;D

Il leur a bien pris deux ans pour mettre les évolutions du E-30 dans le E-5, évolutions qu'ils ont mis dans un modèle supplémentaire bon marché (le E-620) entre temps. Ils ont meme eu le temps de se fendre d'une version pas chere du E-620 - le E-600...

Non seulement je les vois attendre dix huit mois - je les vois sortir un Pen ou autre OMD a deux chiffres avec les évolutions du mkII avant de toucher au E-M1.

AlexMilan

Citation de: Goblin le Février 28, 2015, 03:46:34
"Peut nuire gravement a la santé" devrait être mis en grosses lettres sur toutes les boites d'optimisme vendues sur le territoire  ;D

Il leur a bien pris deux ans pour mettre les évolutions du E-30 dans le E-5, évolutions qu'ils ont mis dans un modèle supplémentaire bon marché (le E-620) entre temps. Ils ont meme eu le temps de se fendre d'une version pas chere du E-620 - le E-600...

Non seulement je les vois attendre dix huit mois - je les vois sortir un Pen ou autre OMD a deux chiffres avec les évolutions du mkII avant de toucher au E-M1.

Pareil...

Et puis pour justifier le qualificatif de pro, un boîtier doit durer environ 3-4 ans...

canardphot

Depuis que j'entends parler d'un E-M1mkII à 18 MPix, je regarde différemment mon E-M1, le pôvre", avec SEULEMENT 16 Mpix ! Une telle différence me donne des boutons de fièvre et je n'ose plus utiliser le boîtier complètement "obsolète".
Plus sérieusement (?) : je ne vois pas quoi transformer sur l'E-M1 pour vraiment l'améliorer... peut-être l'écran entièrement mobile et pas seulement basculable... et aussi un flash comme E-M10 et Stylus1...
En revanche, toujours dommage que Olympus n'ait pas réussi à proposer la même batterie sur E-M1 (comme E-P5 et E-M5) aussi sur E-M10 et Stylus1. Quand je vois le peu de différence de taille entre les batteries de E-M1 et de Stylus1, je me dis qu'il y a de la mauvaise volonté  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Nikojorj

Dans ce cas, ça signifierait qu'ils ont d'importants stocks de cet onéreux M1 à écouler...
Traditionnellement, les µ4/3 se bradent à une fraction assez peu élevée de leur prix initial...  ::)

AlexMilan

Citation de: Nikojorj le Février 28, 2015, 11:50:07
Traditionnellement, les µ4/3 se bradent à une fraction assez peu élevée de leur prix initial...  ::)

Cela donne l'image assez négative que le prix initial est largement surfait...J'ai acheté l'EP-5 + 17 + Viseur il y a 6-7 mois à 1275€, il y a un mois il était bradé à 599 €...J'ai juste l'impression d'avoir été vraiment volé >:(

Crinquet80

Citation de: AlexMilan le Février 28, 2015, 12:53:52
Cela donne l'image assez négative que le prix initial est largement surfait...J'ai acheté l'EP-5 + 17 + Viseur il y a 6-7 mois à 1275€, il y a un mois il était bradé à 599 €...J'ai juste l'impression d'avoir été vraiment volé >:(

La politique tarifaire et ses méandres n'est pas l'apanage d'Olympus loin de là !

Nikojorj

Cela donne l'image assez négative que le prix initial est largement surfait...
Oh nooooon ils n'oseraient pas!  ;D :D ;D :D ;D :D ;D    ::)    :'(

AlexMilan

Soyons clair, je ne fais pas d'angélisme, mais dans mon secteur les remises fournisseurs vont de -20% à -40% donc faire une remise au-delà de 40% revient forcément à une vente à perte...ce qui est interdit. Les marges en Olympus seraient-elles donc si fabuleuses?  ;D

jmporcher

Citation de: AlexMilan le Février 28, 2015, 15:07:00
Les marges en Olympus seraient-elles donc si fabuleuses?  ;D
plus probablement celles des distributeurs. Quoique l'une ajoutée à l'autre....

Mistral75

Citation de: AlexMilan le Février 28, 2015, 15:07:00
Soyons clair, je ne fais pas d'angélisme, mais dans mon secteur les remises fournisseurs vont de -20% à -40% donc faire une remise au-delà de 40% revient forcément à une vente à perte...ce qui est interdit. Les marges en Olympus seraient-elles donc si fabuleuses?  ;D

Dans le secteur high-tech, la marge sur coûts directs de l'industriel fait couramment 70% de son prix de vente. Avec le reste, il faut payer la R&D, le commercial, les coûts de structure, le banquier, l'État et l'actionnaire.

Ensuite tu empiles les marges de l'importateur, du distributeur, du détaillant, etc.

Une vente au coût marginal dans le cadre d'une opération spéciale pour laquelle chaque échelon est mis à contribution est très loin de se faire à perte tout en se faisant à une fraction du prix initial.

dreg

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2015, 18:37:57
Dans le secteur high-tech, la marge sur coûts directs de l'industriel fait couramment 70% de son prix de vente. Avec le reste, il faut payer la R&D, le commercial, les coûts de structure, le banquier, l'État et l'actionnaire.

Ensuite tu empiles les marges de l'importateur, du distributeur, du détaillant, etc.

Une vente au coût marginal dans le cadre d'une opération spéciale pour laquelle chaque échelon est mis à contribution est très loin de se faire à perte tout en se faisant à une fraction du prix initial.

70% c'est pas généreux sur l'iPhone 120 euros coût de production et 800 à la vente, un vaccin 0,5 euros à produire et 9 euros pour la grippe saisonnière etc...

AlexMilan

Un de mes neveux travaille dans un magasin de vente électro+multimédia et d'après lui la marge du magasin sur l'iPhone est d'environ 10%, une misère...

Mistral75

Citation de: dreg le Février 28, 2015, 19:51:50
70% c'est pas généreux sur l'iPhone 120 euros coût de production et 800 à la vente (...)

Relis ce que j'ai écrit :

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2015, 18:37:57

(...)

L'industriel vend HTà la chaîne d'importation et de distribution qui fait au moins x2. Ton iPhone vendu 800 € au public l'est à 400 € par l'industriel et 400 - 120 = 280 € de marge qui font bien 70% de 400 €.

dreg

Citation de: Mistral75 le Mars 01, 2015, 02:14:12
Relis ce que j'ai écrit :

L'industriel vend HTà la chaîne d'importation et de distribution qui fait au moins x2. Ton iPhone vendu 800 € au public l'est à 400 € par l'industriel et 400 - 120 = 280 € de marge qui font bien 70% de 400 €.

J'ai bien compris les marges pour les intermédiaires (grossistes, répartiteurs, importateurs etc...) pour l'utilsateur final c'est bien opaque. Pas facile d'expliquer qu'un pharamcien vende moins cher un lait maternisé qu'une grande surface sans comprendre que celui ci n'a que deux voir qu'un intermédiaire alors que la grande surface va en avoir quatre ou cinq à nourrir.

Jaurim

Pratique de plus en plus fréquente avant l'annonce de la mise sur le marché d'une version "II", quand il reste du stock à écouler... au plus vite !
"le prix initial est largement surfait" = évident et pas seulement chez Olympus. Il suffit de comparer les tarifs des boitiers actuels avec ceux du siècle dernier, quand ils comportaient de nombreuses pièces mécaniques qu'il fallait assembler avec précision  ;) 

Jaurim

Citation de: AlexMilan le Février 28, 2015, 09:37:44Et puis pour justifier le qualificatif de pro, un boîtier doit durer environ 3-4 ans...
... et aussi de ne jamais faire l'objet d'une baisse tarifaire significative avant sa fin de vie annoncée officiellement par la marque ;D

Jaurim

Dans ce cas, ça signifierait qu'ils ont d'importants stocks de cet onéreux M1 à écouler... où bien alors du zoom 40-150ED f/2.8 (mais là j'en doute)

elpabar

Oui. Et Goblin t'a déjà répondu.

AlexMilan

Nouvelle rumeur à propos de l'E-M1: il bénéficierait d'un obturateur électronique d'1/32.000e de sec...

http://www.43rumors.com/ft3-e-m1ii-will-come-with-132-000-electronic-shutter/

Jaurim

louis69

Citation de: elpabar le Février 26, 2015, 16:34:59
C'est pas parce que la FNAC dit une co**erie qu'il faut croire tout ce que dit la FNAC.
Au début du fil, quand dit-on que ce nouveau joli joujou sera présenté?...
Voilà.

Tu n'as pas compris, apparemment. Ce n'est pas la Fnac qui est à l'origine de la rumeur et de mon interrogation. La Fnac ne dit pas que l'OMD EM1 est obsolète. Elle classe le produit en fin de vie en tant que tel dans ses rayons. Mais pour autant, aujourd'hui j'ai eu confirmation que la Fnac ne distribuait plus du tout nulle part  l'Olympus OMD EM1. J'aimerais bien savoir pourquoi.

yom73

J'imagine que leurs ventes n'ont pas été bonnes, très certainement car il le proposaient en kit avec le 12-50.  ::)
Perso je suis allé à la Fnac en pensant pouvoir bénéficier des 5% adhérent, et puis j'ai acheté le kit avec le 12-40 f2.8 Pro ailleurs puisque non proposé à la Fnac.
Qui achèterait un E-M1 avec le 12-50 ?   ??? Soit on le prend nu, soit avec le 12-40 f2.8...

canardphot

Citation de: yom73 le Mars 10, 2015, 17:09:32
Qui achèterait un E-M1 avec le 12-50 ?   ??? Soit on le prend nu, soit avec le 12-40 f2.8...
Bonjour.
D'accord avec le fait que le couple E-M1/12-40 forme un bel ensemble cohérent, homogène, performant. Cependant, utiliser avec ce boîtier un 12-50 n'est pas forcément une aberration (objectif lui aussi "tout temps", photo de près..., allonge un peu supérieur). Il est aussi probable que certains ne fonctionnent qu'avec des fixes (p. ex. 12-17-45-60 macro-75)  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal