Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Inka

#550
Citation de: silvin1965 le Juin 16, 2015, 18:14:27
___________________________________________________________________

Quel appareil que je ne l'achéte pas .... ;D joli madame mais photo horrible ...


34.88 ko,  c'est du compressé de chez compressé, le but n'était pas de faire une belle image.

Sinon c'est un Nikon F4 et un 80 mm f/1.8  ;)

Erreur, c'était un 85 F/2, très chouette d'ailleurs   :D
Carolorégien

poppins92

Citation de: Inka le Juin 16, 2015, 16:19:52
C'est aussi une universitaire bardée de diplômes, il ne faut pas s'arrêter à l'apparence  ;)

Trop fastoche

Une asperge
Une jupe
Des collants noir en grande surface
Un mur blanc
.......
A la portee de tout le monde
Pas besoin d aller des annees a la fac

Lol

CTibo


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gus

Citation de: Inka le Juin 16, 2015, 16:19:52
C'est aussi une universitaire bardée de diplômes, il ne faut pas s'arrêter à l'apparence  ;)

La preuve en est qu'intelligence et beauté ne sont pas incompatibles... ;)

silvin1965

Citation de: CTibo le Juin 18, 2015, 08:00:06
un test interessant chez DPR des boitiers superzoom

on y parle du P900 http://www.dpreview.com/articles/7192763593/2015-superzoom-camera-roundup
______________________________________________

Oui dpreview est sérieux ....  :) score de 77% excellent !
1image vaut mieux que1000 mots

Ted13

Citation de: FredEspagne le Juin 18, 2015, 08:58:30
Et il se retrouve en tête du panel testé.

La preuve en est que petits capteurs aux longs zooms et belles images ne sont pas incompatibles... ;)

Fab35

Citation de: Ted13 le Juin 18, 2015, 13:21:17
La preuve en est que petits capteurs aux longs zooms et belles images ne sont pas incompatibles... ;)
Tout dépend aussi de là où l'on place le niveau d'exigence sur la qualité d'image restituée.
Généralement on est bien plus tolérant vis à vis d'un APN que l'on sait par nature moins performant.

En tout cas, quel que soit le matos, c'ets avant tout le photographe qui est la clé de la réussite d'une BELLE photo !  ;)

ramon mejias latouche

Une petite macro du coolpix p900 avec bonette +4 et difussor flahs dans l'attente de d'autres photos, ...escargots.

Inka

Citation de: ramon mejias latouche le Juin 19, 2015, 13:52:23
Une petite macro du coolpix p900 avec bonette +4 et difussor flahs dans l'attente de d'autres photos, ...escargots.

Belle bête bien gluante sur plante déjà grasse  ;)
Carolorégien

serge bour

Une belle visite au jardin.

Ted13

 joli! Ça change de tous ceux qu'on voit en forme de crêpe sur la route... ;)

...et belles couleurs Ramon  :)

Inka

Carolorégien

silvin1965

Citation de: ramon mejias latouche le Juin 19, 2015, 13:52:23
Une petite macro du coolpix p900 avec bonette +4 et difussor flahs dans l'attente de d'autres photos, ...escargots.
Pas mal ..L'AF a bien suivi on dirait ..... ;D
1image vaut mieux que1000 mots

Fanrav

Bonsoir.

Je vais lire attentivement toutes ces pages.

Je ne connais rien en photo.

Je souhaite acheter un appareil photo.

j'utiliserais essentiellement le modes auto ou scènes, que me conseilleriez-vous entre :
-ce nikon
-un reflex (d5300 ou dd7100) + un zoom polyvalent 18-300 (nikon ou autre) ou l'equivalent nikon.

Le but serait de ne pas changer d'objectifs.

Cet appareil servirait à se faire des souvenirs de vacances, dans toutes les situations.

La difference de prix est-elle justifiée ?

p.jammes

J'avais le 18-300 sur le D7100 et je l'ai revendu car plutôt déçu de cet objectif multitâches.
Le P 900 sera toujours moins réactif que n'importe quel reflex. Tout dépend de vos sujets.
En mode je ne pense à rien, le P900 donne de bon résultat.

Gus

Citation de: p.jammes le Juin 20, 2015, 13:57:53
J'avais le 18-300 sur le D7100 et je l'ai revendu car plutôt déçu de cet objectif multitâches.
Le P 900 sera toujours moins réactif que n'importe quel reflex. Tout dépend de vos sujets.
En mode je ne pense à rien, le P900 donne de bon résultat.

aïe! aïe! aïe! ça commence mal ! :D

silvin1965

Citation de: p.jammes le Juin 20, 2015, 13:57:53
J'avais le 18-300 sur le D7100 et je l'ai revendu car plutôt déçu de cet objectif multitâches.
Le P 900 sera toujours moins réactif que n'importe quel reflex. Tout dépend de vos sujets.
En mode je ne pense à rien, le P900 donne de bon résultat.
Je connais le mode AV , TV,Auto, mais le mode # pense a rien # connaissais pas.... ;D
1image vaut mieux que1000 mots

ramon mejias latouche

Le coolpix donne bonnes couleurs en macro et lumière naturelle
c'est un appareil que donne des très bons résultats dans tout type de photo malgré son capteur petit, dans ma vie j'ai eu toute la gamme d'appareit nikon desdes beaucoup d'ans et le cooolpix p900 je le considère au même niveau de qualité que beaucoup  des autres modèles malgre son format et son zoom fixe.

Fanrav

Bonjour.

Si je comprends bien, ce bridge serait aussi bon que le reflex équipé d'un zoom polyvalent (18-300)
, sauf pour les sujets en mouvement.

Fab35

Citation de: Fanrav le Juin 21, 2015, 06:02:33
Bonjour.

Si je comprends bien, ce bridge serait aussi bon que le reflex équipé d'un zoom polyvalent (18-300)
, sauf pour les sujets en mouvement.
Heu.... non !
La qualité d'image est très bonne "pour ce type et cette taille de capteur" et "pour ce range de facales extrème", il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas défier la physique non plus !
L'intérêt majeur est l'ultra polyvalence et les focales équivalentes atteintes, mais ça n'est pas pour jouer au comparo avec un DSLR, qui aura une toute autre qualité d'image.
Tous ces APN sont complémentaires et non absolument interchangeables.

Le P900 se meilleur que le reflex... quand on aura choisi de ne pas prendre le reflex parce qu'il est trop lourd et encombrant ! C'est tout l'intérêt d'un tel bridge !


CTibo

Citation de: Fab35 le Juin 21, 2015, 10:01:46

Le P900 se meilleur que le reflex... quand on aura choisi de ne pas prendre le reflex parce qu'il est trop lourd et encombrant ! C'est tout l'intérêt d'un tel bridge !

où qu'on a intérêt / obligation d'avoir une focale de 2000 mm

Inka

Citation de: CTibo le Juin 21, 2015, 10:39:43
où qu'on a intérêt / obligation d'avoir une focale de 2000 mm

Même sans aller jusqu'à 2000 mm, un reflex et un 800 mm c'est un sacré bazar à mettre en poche...
Carolorégien

Fab35

Citation de: CTibo le Juin 21, 2015, 10:39:43
où qu'on a intérêt / obligation d'avoir une focale de 2000 mm
C'est déjà extrèmement rare en pratique photo classique.
Ca peut intéresser plus directement ceux qui font de la digiscopie, souvent à base de compacts derrière une lunette.
Ici, la lunette est fournie avec l'APN !

Citation de: CTibo le Juin 21, 2015, 10:39:43
où qu'on a intérêt / obligation d'avoir une focale de 2000 mm

Il faudrait tester éventuellement à partir de quelle focale de bonne qualité sur un reflex on peut obtenir quelque chose d'équivalent en croppant.
Genre une photo à 600mm f/8, croppé x3. Mais l'encombrement est évidemment très différent !

mtb

Citation de: Fab35 le Juin 21, 2015, 12:09:25

Il faudrait tester éventuellement à partir de quelle focale de bonne qualité sur un reflex on peut obtenir quelque chose d'équivalent en croppant.
Genre une photo à 600mm f/8, croppé x3. Mais l'encombrement est évidemment très différent !

' J ' ai essayé non pas avec le 24-2000 mais avec mon sony hx50v : à 720mm c' est meilleur qu 'avec le 6d+24-105L à 105 ou qu' avec le 100 macro is en croppant.