View NX-i

Démarré par Fred_G, Mars 02, 2015, 19:49:56

« précédent - suivant »

jps1

Installé puis désinstallé.
Installé sur mac, il plante !!!!
Yosemite pas d'accord.
donc poubelle et réinstallation de view nx2

Crinquet80

Décidément quand cela ne veut pas chez Nikon ?  ???

C'est certain , View NX2 marchait trop bien , sans parler de NX2 , qu'il fallait évidemment remédier à cet état de fait !  ??? ???

Marketing + Finance + Informaticiens , triumvirat de la réussite .  >:(

Pictures4events

Gros bug sur mac... ne démarre pas sur Yosemite ( version 10.10.3 pour ma part).

au bout d'un moment il sature toute la mémoire ram  (32go sur l'ordi d'un membre du forum d'en face) ==> Beau message d'erreur ensuite..

ça fait un GROS bug bien bien lourd pour pouvoir saturer autant de Ram...

Bravo Nikon... ils testent même plus leurs softs avant lancement.. tiens ne font ils pas également ça avec les boitiers? ;-) ;-) ;-)

Pictures4events

suffit de réinstaller Viewnx2 après installation de Viewnx-i

jeanbart

Citation de: Pictures4events le Mars 17, 2015, 19:20:38
Gros bug sur mac... ne démarre pas sur Yosemite ( version 10.10.3 pour ma part).

au bout d'un moment il sature toute la mémoire ram  (32go sur l'ordi d'un membre du forum d'en face) ==> Beau message d'erreur ensuite..

ça fait un GROS bug bien bien lourd pour pouvoir saturer autant de Ram...

Bravo Nikon... ils testent même plus leurs softs avant lancement.. tiens ne font ils pas également ça avec les boitiers? ;-) ;-) ;-)
As tu installé NX D 1,2 ?

J'ai eu ce bug, après avoir installé NXD ça fonctionne chez moi.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Bon, énorme, énorme, énorme déception ce view-nx-I

Primo il écrit les métadonnées dans un fichier sidecar, donc impossible de retrouver ses fichiers tagués avec Spotlight quand on utilise un Mac. 10 ans de métadonnées foutues en l'air, merci Nikon...  >:(

Deuzio, une lenteur inadmissible pour un logiciel sensé accéleré le tri de ses photos
Bref j'ai désinstallé le bidule et remis viewnx2. Franchement Nikon m'a vraiment déçu sur ce coup là.  :( :( :(

jps1

J'ai bien fait de passer a capture one.
Je n'ai jamais fait confiance a NXD et NXi montre la faiblesse et la lenteur de ces deux outils.

Tgd

Citation de: jeanbart le Mars 17, 2015, 19:44:06
Primo il écrit les métadonnées dans un fichier sidecar, donc impossible de retrouver ses fichiers tagués avec Spotlight quand on utilise un Mac. 10 ans de métadonnées foutues en l'air, merci Nikon...  >:(
C'est conforme à nos craintes...
Qui plus est, les side-cars de Nikon ne sont même pas à la norme xmp.
Quant à NX-D 1.2, il est toujours aussi lent et l'affichage toujours aussi buggé (gros carrées noirs)
Bref, tout cela a rejoint la corbeille...
Quand je pense qu'il y a quelques années, mon choix de Nikon avait en partie été influencé par la qualité de leurs logiciels...

PM

Indigne de la marque !  >:(

jeanbart

Citation de: Tgd le Mars 18, 2015, 11:33:48
C'est conforme à nos craintes...
Qui plus est, les side-cars de Nikon ne sont même pas à la norme xmp.
Quant à NX-D 1.2, il est toujours aussi lent et l'affichage toujours aussi buggé (gros carrées noirs)
Bref, tout cela a rejoint la corbeille...
Quand je pense qu'il y a quelques années, mon choix de Nikon avait en partie été influencé par la qualité de leurs logiciels...
Hier soir j'ai commencé par le mettre sur mon vieux macbook air de 2011, il ramait velu pour m'afficher les aperçus photo du D7000 ( de peur je n'ai pas osé cliquer sur le bouton raw ), alors qu'avec viewnx2 ça ne rame pas pour les aperçu des raws du D810.
Avec le macbook pro c'est moins pire mais c'est moins rapide que viewnx2 sur le macbook air.

Que Capture NX2 n'ait pu être conserver je le comprends, mais là c'est du n'importe quoi.
Il est beau le progrès...  ;D ;D ;D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

dreg

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2015, 12:02:59
Hier soir j'ai commencé par le mettre sur mon vieux macbook air de 2011, il ramait velu pour m'afficher les aperçus photo du D7000 ( de peur je n'ai pas osé cliquer sur le bouton raw ), alors qu'avec viewnx2 ça ne rame pas pour les aperçu des raws du D810.
Avec le macbook pro c'est moins pire mais c'est moins rapide que viewnx2 sur le macbook air.

Que Capture NX2 n'ait pu être conserver je le comprends, mais là c'est du n'importe quoi.
Il est beau le progrès...  ;D ;D ;D

Sous Maverick et un macbook pro impossible de démarrer  le bousin, il pompe 16Go de ram et ne fonctionne pas.

Fred_G

Un truc m'étonne dans vos témoignages: seuls les Mac-users ont fait l'essai, ou bien ce NX-i est juste Windows-friendly?  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: dreg le Mars 18, 2015, 15:09:01
Sous Maverick et un macbook pro impossible de démarrer  le bousin, il pompe 16Go de ram et ne fonctionne pas.
Essaie d'installer la mise à jour de NX-D, j'ai aussi eu ce problème de saturation de ram et tout s'est résolu avec nx d 1,2

jeanbart

Citation de: Fred_G le Mars 18, 2015, 15:27:23
Un truc m'étonne dans vos témoignages: seuls les Mac-users ont fait l'essai, ou bien ce NX-i est juste Windows-friendly?  ;D :D :D :D
Peut être sommes nous plus aventuriers.  ;D
Un ami ( Alain 2x ) m'a filé un tuyau lu sur les pixelistes, tu installes view nx i, ça vire view nx2 mais ensuite on peut réinstaller sans problème view nx2.
C'est étonnant mais ça marche.  8)

Michel

Je réinstalle ViEWNX2 nettement plus pratique. Je vous invite à le conserver.

Michel

Citation de: MBe le Mars 06, 2015, 19:39:08
Moi aussi, c'est pour cela que je n'ai aucune curiosité à aller essayer un soft qui de toute façon est en régression par rapport à Vnx2/cnx2, et de plus Vnx2/cnx2 fonctionne très bien.
Le seul intérêt est peut être pour les possesseurs des nouveaux boîtiers non pris en charge par Cnx2, et encore car avec les softs de conversion qui rendent compatibles les Nef!
Je confirme. J'ai essayé et je n'ai pas adopté.

dreg

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2015, 16:38:41
Essaie d'installer la mise à jour de NX-D, j'ai aussi eu ce problème de saturation de ram et tout s'est résolu avec nx d 1,2

J'ai mis à jour NX-D en 1.2, View NX-I a toujours le même problème, c'est pas grave mais bon.

luistappa

Citation de: jeanbart le Mars 18, 2015, 16:42:08
Peut être sommes nous plus aventuriers.  ;D
Un ami ( Alain 2x ) m'a filé un tuyau lu sur les pixelistes, tu installes view nx i, ça vire view nx2 mais ensuite on peut réinstaller sans problème view nx2.
C'est étonnant mais ça marche.  8)
Étonnant? Pas vraiment, vu qu'ils n'ont aucun lien entre eux.
De plus je doute que les programmateur de ViewNX aient prévu l'arrivé de NX-i.

C'est jste une bêtise, tous les softs sérieux gardent les versions antérieures intactes, ou au moins posent la question.
C'est le minimum, particulièrement pour pouvoir continuer avec l'ancienne version sur les projets en cours ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jlesse

Si vous conservez ViewNX, je vous conseille de garder la version 2.10.2. La dernière version  (2.10.3) avant ViewNX-i a un bug : dans un répertoire j'ai des fichiers JPEG et quand ViewNX (2.10.3) tente d'afficher une photo il se plante. J'ai essayé de voir si une photo particulière était responsable en ajoutant une à une les photos dans un nouveau répertoire. Jusqu'à 10 photos environ tout va bien, puis cela plante. Même en enlevant des photos cela continue à planter (donc dans une configuration qui avant marchait). Comme s'il y avait une détérioration de l'état qui ensuite est irréversible, du genre cache erroné, mémoire corrompue...
Quant à ViewNX-i sous Windows 8, il a planté deux fois en moins de 24h. C'est prévu parce quand il se plante il redémarre tout seul! Un progrès que tout le monde va apprécier. Sinon, le filtre ne marche pas pour les photos affichées, donc quand on trie en mettant le classement "poubelle" la photo reste affichée même avec le filtre. Plus grave, après modification dans CNX, il n'arrive pas à afficher certaines photos (écran reste gris). En enlevant les réglages de CNX il affiche à nouveau. Quand on a fait des modifs dans CNX, parfois il affiche la version non modifiée (avant traitement), parfois la version modifiée.
Bon, cela ressemble à un bricolage...

demanetb

Citation de: jlesse le Mars 19, 2015, 12:32:03
Si vous conservez ViewNX, je vous conseille de garder la version 2.10.2. La dernière version  (2.10.3) avant ViewNX-i a un bug : dans un répertoire j'ai des fichiers JPEG et quand ViewNX (2.10.3) tente d'afficher une photo il se plante. J'ai essayé de voir si une photo particulière était responsable en ajoutant une à une les photos dans un nouveau répertoire. Jusqu'à 10 photos environ tout va bien, puis cela plante. Même en enlevant des photos cela continue à planter (donc dans une configuration qui avant marchait). Comme s'il y avait une détérioration de l'état qui ensuite est irréversible, du genre cache erroné, mémoire corrompue...
Quant à ViewNX-i sous Windows 8, il a planté deux fois en moins de 24h. C'est prévu parce quand il se plante il redémarre tout seul! Un progrès que tout le monde va apprécier. Sinon, le filtre ne marche pas pour les photos affichées, donc quand on trie en mettant le classement "poubelle" la photo reste affichée même avec le filtre. Plus grave, après modification dans CNX, il n'arrive pas à afficher certaines photos (écran reste gris). En enlevant les réglages de CNX il affiche à nouveau. Quand on a fait des modifs dans CNX, parfois il affiche la version non modifiée (avant traitement), parfois la version modifiée.
Bon, cela ressemble à un bricolage...

Bon cela corrobore ce que je pensais...je garde précieusement la version 2.10.2 car elle ne plante pas pour mes fichiers D750.
Fluide et pas de bug me concernant (pc sous windows 7 64 bits).

J'ai oublié et mis à la trappe NX-D et NX-I car aucune confiance suivant vos témoignages.

Je trouve que Nikon déconne quand même pas mal en ce moment...

Fred_G

Citation de: demanetb le Mars 19, 2015, 14:49:14
J'ai oublié et mis à la trappe NX-D et NX-I car aucune confiance suivant vos témoignages.
Si on fait abstraction de la question des side-cars et des champs IPTC, je trouve que NX-D est une bonne évolution de View NX2.
Il fait le même boulot, et propose en plus les corrections optiques des objectifs Nikon, l'application du débruiteur "version 2013", un masque flou paramétrable, et les tris sur tout un tas de critères de prise de vues.
Pour tout ce que je faisais avec uniquement View NX2 (éditer des photos de basket, les traiter sommairement, les convertir et les publier), je trouve que NX-D fait mieux.

Par contre, il est évident que ce n'est pas un remplaçant crédible de CNX2!
The lunatic is on the grass.

Verso92

Et ça ne date pas d'hier !
(tout à commencé à aller de travers en 1971, quand le F a été remplacé par le F2...)

Inka

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2015, 19:47:54
(tout à commencé à aller de travers en 1971, quand le F a été remplacé par le F2...)

J'avais un ami et collègue qui pensait comme ça et est passé chez Canon presque en même temps que David Hamilton qui venait juste de quitter Minolta pour Canon, leur rencontre n'y est pas forcement pour rien, c'est compliqué tout ça...

Mon ami et collègue est décédé depuis, dommage ses photos étaient top.
Carolorégien

zuiko

Entre leur site web pro complètement shadok (et encore c'est pas sympa pour les shadoks) et leurs derniers logiciels à la peinture pas sèche du tout, on dirait qu'ils ont recruté les pires informaticiens de la planète ! C'est plus du low cost, c'est du low profile ;-)