Choisir entre 5D MKIII et 5DsR

Démarré par VBeldie, Mars 10, 2015, 15:15:35

« précédent - suivant »

VBeldie

Question pour un ami ............ Choisir entre le 5D MKIII ou LE 5DsR ???

il fait du studio et du paysage ....  il me demande a vous poser la question .............

je ne fais que rendre un service
Merci a vous !!!

iceman93

et toi tu en penses quoi?
tu devrais avoir un début de réponse enfin c'est ce que je me dis en regardant ta galerie  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Le 5dmk3 est un reflex FF généraliste , bon en tout sans aucun réel point faible.
Le 5dsR est un appareil typé studio et paysage (surtout la version R) , d'ailleur le S derrière l'acronyme 5D c'est pour studio.
Maintenant si ton ami , ne fait pas de tirages géants, les 22 MP du 5dmk3 sont plus que suffisants.

VBeldie

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 15:19:09
et toi tu en penses quoi?
tu devrais avoir un début de réponse enfin c'est ce que je me dis en regardant ta galerie  ;)

oui moi j'ai conseille le 5D MKIII  pour la dynamique et pour  le respect de couleurs  après  on parle de résolution ...  et c'est vrai que + de pixels  - de bruit .......a mon humble avis

VBeldie

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2015, 15:22:55
Le 5dmk3 est un reflex FF généraliste , bon en tout sans aucun réel point faible.
Le 5dsR est un appareil typé studio et paysage (surtout la version R) , d'ailleur le S derrière l'acronyme 5D c'est pour studio.
Maintenant si ton ami , ne fait pas de tirages géants, les 22 MP du 5dmk3 sont plus que suffisants.

il fait du print A3 voire panoramique  hors norme

Powerdoc

Citation de: VBeldie le Mars 10, 2015, 15:25:04
oui moi j'ai conseille le 5D MKIII  pour la dynamique et pour  le respect de couleurs  après  on parle de résolution ...  et c'est vrai que + de pixels  - de bruit .......a mon humble avis

D'après Canon la dynamique sera égale au 5Dmk3 (c'est d'ailleurs le cas du 7dmk2)
Pour les couleurs, c'est sensé être mieux (but wait and see ...)
comme le 7dmk2, il devrait y avoir moins de banding quand on le pousse dans ses derniers retranchements (toujours d'après Canon : plus de détails dans les BL et HL)

Powerdoc

Citation de: VBeldie le Mars 10, 2015, 15:26:20
il fait du print A3 voire panoramique  hors norme

Mis a part faire un panoramique en croppant une seule photo, le 5dsR est surdimensionné pour du format A3 ou 12 mp suffisent largement même en pinaillant ...

VBeldie

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2015, 15:29:26
Mis a part faire un panoramique en croppant une seule photo, le 5dsR est surdimensionné pour du format A3 ou 12 mp suffisent largement même en pinaillant ...

sauf si on cherche le détail ULTIME pour le print ????

sofyg75

iceman93

Pas facile de comparer un boîtier qui a quand même quelques années avec un boîtier pas encore sorti à mon avis cela ne peut être que mieux sur le 5 DSR
hybride ma créativité

VBeldie

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 16:42:47
il retouche ou pas ? il a de bons ordinateurs ou pas ?

oui  équipé  pas mal graphiste  et  pas mauvais photographe .....

Powerdoc

Citation de: VBeldie le Mars 10, 2015, 16:24:38
sauf si on cherche le détail ULTIME pour le print ????

les imprimantes ont une limite de résolution (et ce n'est pas celle affichée officiellement style 2400 dpi, mais plutot un 300 réel) , au delà les pixels sont gaspillés.
Si on prend la norme Kodak de 10 lignes / mm ça fait pratiquement un tirage A2 natif pour le 5dmk3 et A1 natif pour le 5dsR . Dans les 2 cas on est au delà de cette norme.

fred134

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 16:46:23
Pas facile de comparer un boîtier qui a quand même quelques années avec un boîtier pas encore sorti à mon avis cela ne peut être que mieux sur le 5 DSR
+1
A part le poids des fichiers et peut-être les très hauts ISO, il y a peu de chances que le nouveau soit moins bon que l'ancien...

sofyg75

Citation de: VBeldie le Mars 10, 2015, 16:47:06
oui  équipé  pas mal graphiste  et  pas mauvais photographe .....
comme déjà dit par fred et l'homme de glace le nouveau sera normalement meilleur (moins polyvalent sans doute ... et encore ...)
s'il retouche les 50mpx feront son bonheur à partir du moment où le matos informatique suit  ;)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 17:47:37
comme déjà dit par fred et l'homme de glace le nouveau sera normalement meilleur (moins polyvalent sans doute ... et encore ...)
s'il retouche les 50mpx feront son bonheur à partir du moment où le matos informatique suit  ;)

si si moins polyvalent  ;) même pas en rêve que je fais un reportage en jpg boitier avec un bouzin a 50 Mp  ;D déja 22  :o franchement maintenant les boites diffusent sur facebook et veulent du méga rapide a envoyer a peine l'événement fini (enfin dans ce que j'ai pu faire)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 17:56:57
si si moins polyvalent  ;) même pas en rêve que je fais un reportage en jpg boitier avec un bouzin a 50 Mp  ;D déja 22  :o franchement maintenant les boites diffusent sur facebook et veulent du méga rapide a envoyer a peine l'événement fini (enfin dans ce que j'ai pu faire)
oui en reportage effectivement la question ne se pose pas ... en animalier par contre la réactivité perdue est compensée par l'allonge gratuite supplémentaire
c'est pour ça que j'avais mis "et encore" ... mais oui dans l'absolu c'est effectivement moins polyvalent  ;)
t'en fait pas pour le reportage et le réactif on va l'avoir le markIV (je le sent bien ultra raisonnable en pix)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 18:04:04
oui en reportage effectivement la question ne se pose pas ... en animalier par contre la réactivité perdue est compensée par l'allonge gratuite supplémentaire
c'est pour ça que j'avais mis "et encore" ... mais oui dans l'absolu c'est effectivement moins polyvalent  ;)
t'en fait pas pour le reportage et le réactif on va l'avoir le markIV (je le sent bien ultra raisonnable en pix)
ouais mais bon ca me saoule la course au boitier ... j'aime pas avoir envie ou alors faut que je satisfasse cette envie  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

sinon concernant la qualité à haut iso du 5ds(R) , elle sera la même au niveau du pixel que le 7dsmk2
La raison de la limitation plus basse à 6400 isos, est que ce boitier s'adresse aux pros, et que par conséquent leur niveau d'exigence est supérieure en général à celui d'un utilisateur de 7dmk2. (d'après l'interview du big boss de chez Canon)
Pour ma part , cela veux dire que l'on pourra faire des tirages maxi géants à 800 isos de très grande qualité, de très bonne qualité à 1600 , et du A3 tout à fait potable à 6400 isos.

VBeldie

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 18:04:04
...............................................

J'ai vu sur un site USA le prix tourne pres de 4000$ usa pour le Canon MKIV

iceman93

hybride ma créativité

sofyg75

JamesBond

Citation de: VBeldie le Mars 10, 2015, 18:11:39
mais non le 5D MKIV

Unmöglich. Le 5D Mark IV doesn't exist.
May be, may be not. Une supputation ne peut avoir de prix fixé.

En revanche, le 5DsR tourne effectivement autour de 4000 $
Capter la lumière infinie

VBeldie

Bru

LE 5D IV n'existe pas, mais va exister.
Il sera meilleur que le 5DIII.
Et 2 secondes avant sa mort, Lapalisse vivait encore.

Avec mon 5DIII, j'ai pas peur des A2 en qualité Expo.

Le DsR,... oui, pourquoi pas, mais l'ordi & les cartes mémoires vont exploser. Pour quel gain? ? ?
Dyslexique ou Disslexyque ?