Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: alpseb le Mai 06, 2015, 11:08:22
Si c'est dispo sur le MacBook Pro Retina 13 pouces depuis le landemain de l'annonce.
C'est dispo à la vente, en store et en test sur plein de sites ;)

C'est pas encore sur le 15 vu qu'ils ont pas de nouveaux proc pour faire une MAJ

C'est vrai que je ne m'intéresse qu'au 15...
en vue du renouvellement de mon matos informatique d'ici la fin de l'année.

C'est un processeur spécifique pour ca ? ou c'est géré par le Processeur principal ?
Photo Workshops

Jinx

Citation de: obiou le Mai 06, 2015, 09:43:13
Tu es sérieux ?

Tu penses vraiment qu'un médecin ou un service technique vont faire dépendre leur service d'une montre ?  Les alertes et messages arrivent déjà sur leur téléphone, qui peut sonner ou vibrer, ou les deux à la fois . Je pense que c'est quand même bien plus fonctionnel qu'une montre qui n'a qu'une très faible autonomie et ne marche plas si elle n'est pas juste à côté du téléphone qui donnera ces alertes de façon bien plus précise et complète.

La notion d'utilité est subjective et se manifeste différemment suivant les personnes.

Je trouve l'Apple Watch inutile pour moi car d'une part je désactive un maximum de notifications car je n'ai pas envie d'être esclave de l'information à outrance, et d'autre part car je les reçois déjà sur mon iPhone et mon Mac et c'est bien suffisant, je ne suis pas fainéant au point d'acheter un périphérique qui m'évite de sortir le téléphone de la poche, et si je ne vois pas un SMS à la seconde ce n'est pas bien grave (il y a 20 ans on sortait sans téléphone, comment faisais t-on ?).

Mais sans doutes que d'autres souhaitent être notifié de tout et ne veulent rien rater à la seconde près, et dans ce cas la Watch leur sera utile.

Les avis sont très partagés sur cette montre, bien plus que pour tout autre produit Apple dans l'histoire (y compris l'iPad). Je suis Apple maniaque mais je n'arrive pas à trouver la justification qui me fera dépenser 450€ pour cette montre, peut-être la version 2 dans un an ou deux, on verra.

alpseb

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 06, 2015, 11:19:16
C'est vrai que je ne m'intéresse qu'au 15...
en vue du renouvellement de mon matos informatique d'ici la fin de l'année.

C'est un processeur spécifique pour ca ? ou c'est géré par le Processeur principal ?

Je sais pas du tout. Pas sûr qu'il y ai besoin d'autre chose une petite puce toute simple.

alpseb

Citation de: Jinx le Mai 06, 2015, 11:31:13
La notion d'utilité est subjective et se manifeste différemment suivant les personnes.

Je trouve l'Apple Watch inutile pour moi car d'une part je désactive un maximum de notifications car je n'ai pas envie d'être esclave de l'information à outrance, et d'autre part car je les reçois déjà sur mon iPhone et mon Mac et c'est bien suffisant, je ne suis pas fainéant au point d'acheter un périphérique qui m'évite de sortir le téléphone de la poche, et si je ne vois pas un SMS à la seconde ce n'est pas bien grave (il y a 20 ans on sortait sans téléphone, comment faisais t-on ?).

Mais sans doutes que d'autres souhaitent être notifié de tout et ne veulent rien rater à la seconde près, et dans ce cas la Watch leur sera utile.

Les avis sont très partagés sur cette montre, bien plus que pour tout autre produit Apple dans l'histoire (y compris l'iPad). Je suis Apple maniaque mais je n'arrive pas à trouver la justification qui me fera dépenser 450€ pour cette montre, peut-être la version 2 dans un an ou deux, on verra.

On risque de tourner en rond pendant des années avec ces conneries !
Autant ma mère qui regarde ses mails 3x par jours je fout pas mal de pas avoir de notifs... Autant moi qui ai 2000 messages (sms/Fb/WhatsApp/...) par jour,  je préfère les avoir en live.

De toutes façons je suis esclave, autant pouvoir gérer au mieux les priorités

waps

#279
Citation de: alpseb le Mai 06, 2015, 11:50:37
On risque de tourner en rond pendant des années avec ces conneries !

Autant moi qui ai 2000 messages (sms/Fb/WhatsApp/...) par jour,  je préfère les avoir en live.

De toutes façons je suis esclave, autant pouvoir gérer au mieux les priorités

Attend... c'est de l'humour, j'espère !  Sinon, tu te rends compte de l'énormité de la connerie que tu viens de balancer?

Si tu as vraiment 2000 messages par jour, la priorité, ca va être de t'en débarrasser au plus vite ou d'aller voir un psy parce que même le cabinet d'un Président de la République ou de Bill Gates n'en reçoit pas autant!

2.000 messages par jour, sur une journée de 12 heures "ouvrées", ca fait 166 messages à l'heure, soit 2,8 messages par minute!

Ca veut dire que le vibreur de ta montre Apple va fonctionner en continu et que, sur son petit écran de 8 lignes de 20 caractères  ;D ;D ;D  tu vas voir défiler un flux gris continu !
Tu vas sans doute t'en tirer en m'expliquant que ta montre aura sélectionné les seuls messages qui t'intéressent mais ca ne tient pas : c'dest un iPhone Plus-Plus-Plus-Encore-Plus qu'il te faut, avec un écran 120", sinon tu vas rater 95% de tes 2000 messages

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Heureusement que tu reconnais être un esclave. Fais comme ta maman, c'est elle qui a raison: retrouve une vie saine, vire Facebook, va voir ton message une fois toutes les heures seulement (ta montre saura te gratter toutes les 60 minutes) et tu seras à nouveau opérationnel. Car comment peut-on être efficace en ayant en permanence l'œil sur 1 message toutes les 21 secondes?

Je peux comprendre qu'on ait envie d'une watch,
je peux comprendre qu'on parvienne à lui trouver une utilité
mais là, franchement, le coup des 2000 messages à suivre, il fallait oser !
:D :D :D

waps

#280
Citation de: waps le Mai 06, 2015, 15:53:29
Attend... c'est de l'humour, j'espère !  Sinon, tu te rends compte de l'énormité de la connerie que tu viens de balancer?

Si tu as vraiment 2000 messages par jour, la priorité, ca va être de t'en débarrasser au plus vite ou d'aller voir un psy parce que même le cabinet d'un Président de la République ou de Bill Gates n'en reçoit pas autant!

2.000 messages par jour, sur une journée de 12 heures "ouvrées", ca fait 166 messages à l'heure, soit 2,8 messages par minute!

Ca veut dire que le vibreur de ta montre Apple va fonctionner en continu et que, sur son petit écran de 8 lignes de 20 caractères  ;D ;D ;D  tu vas voir défiler un flux gris continu !
Tu vas sans doute t'en tirer en m'expliquant que ta montre aura sélectionné les seuls messages qui t'intéressent mais ca ne tient pas : c'dest un iPhone Plus-Plus-Plus-Encore-Plus qu'il te faut, avec un écran 120", sinon tu vas rater 95% de tes 2000 messages

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Heureusement que tu reconnais être un esclave. Fais comme ta maman, c'est elle qui a raison: retrouve une vie saine, vire Facebook, va voir ton message une fois toutes les heures seulement (ta montre saura te gratter toutes les 60 minutes) et tu seras à nouveau opérationnel. Car comment peut-on être efficace en ayant en permanence l'œil sur 1 message toutes les 21 secondes?

Je peux comprendre qu'on ait envie d'une watch,
je peux comprendre qu'on parvienne à lui trouver une utilité
mais là, franchement, le coup des 2000 messages à suivre, il fallait oser !
:D :D :D

Je peux comprendre qu'on ait envie d'une watch,
je peux comprendre qu'on parvienne à lui trouver une utilité
mais là, franchement, le coup des 2000 messages à suivre, il fallait oser !
:D :D :D
Ah zut ... ça fait déjà une minute que mon post est parti et tu n'as pas encore répondu !

Normal : tu as été notifié, mais mon post a déjà quitté l'écran de ta watch, poussé par les 100 messages que tu as reçu depuis (à 16h, on est en heure de pointe).

Tu as combien d'employés, à ton secrétariat, pour trier un tel flux ?
:D :D :D :D :D


Benaparis

Citation de: waps le Mai 06, 2015, 15:53:29
mais là, franchement, le coup des 2000 messages à suivre, il fallait oser !
:D :D :D


Il fallait surtout oser imaginer que quelqu'un puisse prendre ce chiffre au premier degré!  ;D
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Mai 06, 2015, 17:33:59
Il fallait surtout oser imaginer que quelqu'un puisse prendre ce chiffre au premier degré!  ;D

Tu connais la phrase sur les cons qui osent tout ?
En plus, il faut comprendre les gens comme waps : vu l'intérêt de leur conversation, même les spammeurs et les arnaqueurs nigériens les évitent...
Alors que quelqu'un puisse avoir des interactions sociales qui dépasse le trollage sur forum leur est un peu insupportable...

Benaparis

J'y pensais intérieurement...enfin diplomatiquement 😉
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

waps

Citation de: Pascal Méheut le Mai 06, 2015, 17:59:37
Tu connais la phrase sur les cons qui osent tout ?
En plus, il faut comprendre les gens comme waps : vu l'intérêt de leur conversation, même les spammeurs et les arnaqueurs nigériens les évitent...
Alors que quelqu'un puisse avoir des interactions sociales qui dépasse le trollage sur forum leur est un peu insupportable...
Je vois que les Pom-Pom Boy's perdent tout self contrôle dès qu'on pose le doigt sur leurs incohérences !

Ce coup du mec qui a besoin d'une montre pour lui notifier 2.000 messages quotidiens est trop hilarant. Que ce soit du premier ou du deuxième degré ne change rien.
Quand bien-même n'en aurait-il que 200, être notifié 200 fois par jour qu'on a un message à lire sur son iphone signifie juste que si tel est vraiment le cas, on ferait mieux d'être assis devant son Mac.

Quand vous aurez fini d'utiliser des arguments ridicules, vous ne serez plus obligé de vous retrancher derrière un tir d'injures pour tenter de masquer l'inanité de vos raisonnements, basés sur la vénération d'une marque.


Benaparis

Citation de: waps le Mai 06, 2015, 18:23:39Je vois que les Pom-Pom Boy's perdent tout self contrôle dès qu'on pose le doigt sur leurs incohérences !

Ce coup du mec qui a besoin d'une montre pour lui notifier 2.000 messages quotidiens est trop hilarant. Que ce soit du premier ou du deuxième degré ne change rien.
Quand bien-même n'en aurait-il que 200, être notifié 200 fois par jour qu'on a un message à lire sur son iphone signifie juste que si tel est vraiment le cas, on ferait mieux d'être assis devant son Mac.

Quand vous aurez fini d'utiliser des arguments ridicules, vous ne serez plus obligé de vous retrancher derrière un tir d'injures pour tenter de masquer l'inanité de vos raisonnements, basés sur la vénération d'une marque.

Et en plus tu te justifies...hummm
Décidément cette façon d'imposer sa façon de voir me dérangera toujours.

Bonne soirée.
Instagram : benjaminddb

adernaul

#287
Citation de: waps le Mai 06, 2015, 18:23:39

Je vois que les Pom-Pom Boy's perdent tout self contrôle dès qu'on pose le doigt sur leurs incohérences !

Ce coup du mec qui a besoin d'une montre pour lui notifier 2.000 messages quotidiens est trop hilarant. Que ce soit du premier ou du deuxième degré ne change rien.
Quand bien-même n'en aurait-il que 200, être notifié 200 fois par jour qu'on a un message à lire sur son iphone signifie juste que si tel est vraiment le cas, on ferait mieux d'être assis devant son Mac.

Quand vous aurez fini d'utiliser des arguments ridicules, vous ne serez plus obligé de vous retrancher derrière un tir d'injures pour tenter de masquer l'inanité de vos raisonnements, basés sur la vénération d'une marque.

Il faut que tu saches qu'alpseb et Méheut sont deux potes, farouches défenseurs d'Apple devant l'éternel. Quand l'un écrit une grosse connerie, ce qui est très fréquent dès qu'on parle d'Apple, l'autre vole à son secours. Il est impossible d'émettre la moindre critique sur Apple sans les voir arriver, serrés et unis, avec leur arme favorite, l'insulte et la vulgarité.

Alpseb est développeur. Méheut, on ne sait pas trop tellement il est mytho. En tout cas les deux sont d'une prétention et d'une arrogance sans nom et savent tout du marketing, des cibles visées, du marché, de la stratégie d'Apple. Alors évidemment, ca explique des choses.  
Alpseb a acheté une Watch parce qu'il en a besoin pour développer une application qui lui enverra une notification à chaque fois qu'un avis négatif sur Apple sera émis, et qui notifiera à Méheut qu'il peut actionner son canon à insultes. C'est très bien synchronisé.

:D


Pascal Méheut

Ah, les connard chassent en groupe et apparemment, certains ne savent même pas utiliser Google ce qui en dit long  ;D

C'est un plaisir sans cesse renouvelé de voir des idiots revenir parce qu'il y a quelques mois leur égo a été un peu froissé et espérer que cette fois, avec leur copains, on va voir ce qu'on va voir...

Faut pas rêver, vous êtes tous tellement cons, minables et incultes qu'en gros, un bébé phoque a de chance de faire peur à son chasseur équipé d'une bonne barre à mine que vous de ne pas vous ridiculiser une fois de plus.


adernaul

Citation de: Pascal Méheut le Mai 06, 2015, 18:55:23
Ah, les connard chassent en groupe et apparemment, certains ne savent même pas utiliser Google ce qui en dit long  ;D

Qu'est-ce que je disais...

Quand Méheut est à court d'arguments, il sort les insultes. C'est une constante sur ce site

Quand à Google, il y a aussi des links qui font mal : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,10.0.html
Des gens qui se retrouvent si souvent aux oubliettes, ça interpelle  ::)

adernaul

Citation de: Pascal Méheut le Mai 06, 2015, 18:55:23
Ah, les connard chassent en groupe et apparemment, certains ne savent même pas utiliser Google ce qui en dit long  ;D

C'est un plaisir sans cesse renouvelé de voir des idiots revenir parce qu'il y a quelques mois leur égo a été un peu froissé et espérer que cette fois, avec leur copains, on va voir ce qu'on va voir...

Faut pas rêver, vous êtes tous tellement cons, minables et incultes qu'en gros, un bébé phoque a de chance de faire peur à son chasseur équipé d'une bonne barre à mine que vous de ne pas vous ridiculiser une fois de plus.

Ah, tu as édité ton message et passé deux couches supplémentaires! C'est vrai, ça manquait.
Tu aurais pu en profiter pour ajouter un S à connard  ::)   (Humour, 2ème degré, évidemment)

Nicolas Meunier

Citation de: obiou le Mai 06, 2015, 09:43:13
Tu es sérieux ?

Tu penses vraiment qu'un médecin ou un service technique vont faire dépendre leur service d'une montre ?  Les alertes et messages arrivent déjà sur leur téléphone, qui peut sonner ou vibrer, ou les deux à la fois . Je pense que c'est quand même bien plus fonctionnel qu'une montre qui n'a qu'une très faible autonomie et ne marche plas si elle n'est pas juste à côté du téléphone qui donnera ces alertes de façon bien plus précise et complète.

Oui je suis sérieux parceque je le vie.

Un téléphone pour le voir clignoter il faut le regarder, pour le sentir vibrer il faut l'avoir dans une poche pas trop épaisse (perso je ne le sent pas dans mon jean)... le tapotement de la montre lui est inratable quand tu la portes. Ca veut dire que tu choppes ta notif sans avoir à te soucier de ton téléphone, tu n'es pas obligé comme beaucoup le fond, de le sortir toute les 2min pour voir si oui ou non tu as un message.

Enfin la montre marche très bien même quand elle n'est pas juste à côté de la montre.

Il faudrait que tu arrêtes enfin ce ton méprisant. Pour toi un téléphone ca se garde à la main les yeux rivaient dessus, pour d'autre on voudrait le mettre au fond d'un sac et ne pas y penser... voila. Si ce besoin n'est pas le tien par pitié arrête d'essayer de pense que seul TON besoin existe et que tu es plus intelligent que les autres, tu es juste différent d'autres personnes... point.

Pascal Méheut

Citation de: adernaul le Mai 06, 2015, 19:10:47
Quand Méheut est à court d'arguments

Je ne cherche jamais un argument avec les types dans ton genre : tu ne peux pas comprendre.

Citation de: adernaul le Mai 06, 2015, 19:10:47
Quand à Google, il y a aussi des links qui font mal : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,10.0.html

Non, non, Google ne sert pas à chercher sur le site où tu postes une conversation à laquelle tu participes.
Je sais, c'est compliqué pour toi.

adernaul

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 06, 2015, 19:15:07
Oui je suis sérieux parceque je le vie.

Un téléphone pour le voir clignoter il faut le regarder, pour le sentir vibrer il faut l'avoir dans une poche pas trop épaisse (perso je ne le sent pas dans mon jean)... le tapotement de la montre lui est inratable quand tu la portes. Ca veut dire que tu choppes ta notif sans avoir à te soucier de ton téléphone, tu n'es pas obligé comme beaucoup le fond, de le sortir toute les 2min pour voir si oui ou non tu as un message.

Enfin la montre marche très bien même quand elle n'est pas juste à côté de la montre.

Il faudrait que tu arrêtes enfin ce ton méprisant. Pour toi un téléphone ca se garde à la main les yeux rivaient dessus, pour d'autre on voudrait le mettre au fond d'un sac et ne pas y penser... voila. Si ce besoin n'est pas le tien par pitié arrête d'essayer de pense que seul TON besoin existe et que tu es plus intelligent que les autres, tu es juste différent d'autres personnes... point.
Sur le fond, tu as raison, mais tu devrais aussi arrêter de penser que TON besoin doit être partagé par les autres, car c'est ta remarque qui est méprisante. Ton avis ne vaut pas plus que celui d'un autre, et inversement. On devrait pouvoir exprimer les deux, les comparer et en parler sans sortir les insultes, la vulgarité et le mépris comme le fait Pascal Méheut.

Personnellement, je n'éprouve pas le besoin (les mots ont un sens, je crois) de regarder toutes les 2 minutes si j'ai un message. Trois ou quatre fois par jour me suffisent et je trouve que c'est déjà beaucoup. Je ne sais pas quel est le métier de ces gens qui ont besoin d'être notifiés sans arrêt mais qui déconnectent les alertes sonores et visuelles de leur iphone mais je trouve que les arguments mis en avant sont incohérents.

Voilà, c'est tout. Merci de m'avoir lu, et peut-être compris  :-*

Nica

lorsqu'un de mes clients me demande parfois si je n'ai pas une tablette ou un smartphone dans mes déplacements pour être encore plus réactif (histoire de se faire chier 24h/24), je lui réponds (gentiment):

- lorsque je marche dans la rue, je marche
- lorsque je conduis en voiture, je conduis
- lorsque je suis en réunion, je suis en réunion
- lorsque je suis en clientèle, je vais voir mes clients et n'ai nulle envie de consulter mes "notifications" (très chébrant tout ça) devant lui, c'est un manque d'éducation total. Je suis à son écoute, point barre.

Au fond, c'est quoi un "événement" selon Apple? Amitiés


alpseb

Citation de: waps le Mai 06, 2015, 18:23:39

Je vois que les Pom-Pom Boy's perdent tout self contrôle dès qu'on pose le doigt sur leurs incohérences !

Ce coup du mec qui a besoin d'une montre pour lui notifier 2.000 messages quotidiens est trop hilarant. Que ce soit du premier ou du deuxième degré ne change rien.
Quand bien-même n'en aurait-il que 200, être notifié 200 fois par jour qu'on a un message à lire sur son iphone signifie juste que si tel est vraiment le cas, on ferait mieux d'être assis devant son Mac.

Quand vous aurez fini d'utiliser des arguments ridicules, vous ne serez plus obligé de vous retrancher derrière un tir d'injures pour tenter de masquer l'inanité de vos raisonnements, basés sur la vénération d'une marque.

Si tu lis bien j'ai pas dis que je voulais être notifié 2000x par jours.
J'ai dis que j'avais 2000 messages et que donc lire mes messages 3x par jour ne m'intéresse pas.
Quand je dis 2000 c'est un jour férié je te rassure, sinon c'est plus que ca

Jinx

Citation de: alpseb le Mai 06, 2015, 21:18:24
Si tu lis bien j'ai pas dis que je voulais être notifié 2000x par jours.
J'ai dis que j'avais 2000 messages et que donc lire mes messages 3x par jour ne m'intéresse pas.
Quand je dis 2000 c'est un jour férié je te rassure, sinon c'est plus que ca

Avec plus de 2000 messages à lire chaque jour, en plus du boulot, tu trouves encore le temps de lire et répondre sur ce forum ? Mazette ;)

joker

Citation de: Jinx le Mai 06, 2015, 21:51:40

Avec plus de 2000 messages à lire chaque jour, en plus du boulot, tu trouves encore le temps de lire et répondre sur ce forum ? Mazette ;)

Il est évident que, sur ce coup là, Alpseb raconte  n'importe quoi. Les remarques qui lui ont été faites sont  justifiées: s'il a vraiment 2.000 messages par jour et si, comme le dit Pascal, ils sont indispensables à sa vie sociale, ce n'est pas une montre qui va résoudre ce qu'il faut bien appeler... un problème!
Quand on annonce des chiffres, il faut faire attention à leur crédibilité. Même s'il ne consacre qu'une moyenne de 10 secondes à chacun de ces 2.000 messages, ça représente 5h30 non stop chaque jour. Autant dire que ce n'est pas possible.

Bref, soit il fantasme  sur ce que lui apportera une montre connectée, soit il devrait regarder du côté des anti-spams. parce que sauf preuve du contraire, une montre avec écran minuscule n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour jeter des messages par paquets.  ::)

Peut-être aussi serait-il bon de réfléchir au sens des mots "besoin", "utile", "indispensable"... ou "superflu".

Arnaud17

Personne ici n'a remarqué si vraiment ce bidule gratte et irrite la peau ?
veni, vidi, vomi

leroux

Citation de: joker le Mai 06, 2015, 22:10:03

Il est évident que, sur ce coup là, Alpseb raconte  n'importe quoi. Les remarques qui lui ont été faites sont  justifiées: s'il a vraiment 2.000 messages par jour et si, comme le dit Pascal, ils sont indispensables à sa vie sociale, ce n'est pas une montre qui va résoudre ce qu'il faut bien appeler... un problème!
Quand on annonce des chiffres, il faut faire attention à leur crédibilité. Même s'il ne consacre qu'une moyenne de 10 secondes à chacun de ces 2.000 messages, ça représente 5h30 non stop chaque jour. Autant dire que ce n'est pas possible.

Bref, soit il fantasme  sur ce que lui apportera une montre connectée, soit il devrait regarder du côté des anti-spams. parce que sauf preuve du contraire, une montre avec écran minuscule n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour jeter des messages par paquets.  ::)

Peut-être aussi serait-il bon de réfléchir au sens des mots "besoin", "utile", "indispensable"... ou "superflu".
+ 10.000 !

Mais toi, t'as de la chance que Papy Méheut ait déjà bu sa camomille, chaussé son bonnet de nuit et mis son dentier dans le verre! Tu vas voir ce que tu vas prendre demain matin, quand il se réveillera! Tu vas avoir du copié-collé d'Audiard par wagons!
:D :D :D :D :D :D