Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 15:07:02
la majorité des montres de nos jours sont sans mechanismes...et meme des luxueuses...
;)

oui et ... non  ;)
Certes, il existe des montres chères et à quartz.
Considérons que ce sont des "bijoux qui donnent l'heure".
Mais faire une boîte en or et y mettre un mouvement à quartz n'est pas exactement de l'horlogerie.
C'est peut-être ça le snobisme, afficher une marque dite de prestige sans réel savoir-faire.

L'horlogerie n'intéresse pas les gens qui veulent l'heure précise.
Une Patek ne peut rivaliser avec une Swatch sur ce critère.
De toutes façons, pour l'heure précise, on a les smartphones, non ?
Raphaël

Raphael1967

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 15:17:39
ahh pardon...

mais sans etre fanboy, c'est toujours rigolo de voir des gens trouver qu'une montre a 50k Rolex, semble être plus intéressante qu'une montre a 300 qui donne l'heure en wifi  ;D ;D ;D

enfin...je comprend qu'on aime pas... je trouve perso ridicule de mettre 50k dans une montre aussi belle soit-elle, mais je vais pas sur les forum Rolex leur dire  ;)

Le problème c'est qu'un horloger qui te facture une montre 50K€ se fout largement moins de ta gueule que celui qui te fait sortir 1000€ pour une montre à quartz connectée si l'on compare le travail investi.

Maintenant, on a tous des avis tranchés sur des domaines que l'on ne connaît pas.
Moi, je ne comprends pas que l'on puisse acheter une voiture de luxe ou une résidence secondaire

La différence, c'est que j'admets ne pas comprendre sans pour autant trouver cela ridicule.

Raphaël

fski

Citation de: Raphael1967 le Mai 18, 2015, 16:13:19
Mais faire une boîte en or et y mettre un mouvement à quartz n'est pas exactement de l'horlogerie.
C'est peut-être ça le snobisme, afficher une marque dite de prestige sans réel savoir-faire.
c'est ca qui m'enerve dans les detracteurs de la iWatch, c'est cette focalisation sur les iWatch en or...c'est quand meme pas ca l'essentiel du marche non?

j'ai ecris au dessus ce que j'en pensais. Il y a deja des bracelets ou autre qui font un peut pareil. La iWatch regroupe juste tout ca sur un appareil unique, et le rendant communiquant avec ses autres appareils, c'est la aussi le bonus par rapport a juste "donner l'heure"

mais juste regarder le fait que Apple ait aussi fait une montre plaque or, est quand meme irrelevant je trouve.

Meme si le prix me freine encore, je trouve l'idee interressante, tant un objet sur le poignet est une chose qu'on oublie peu, et facile et rapide d'acces.

Le cote telecommande de mon iphone ce trouvant dans mon sac a dos, pour moi rien que ca je trouve ca genial...

PS: j'ai evite encore les 2 apple store que j'ai croise ce WE... ;D  ;D ;D

fski

Citation de: Raphael1967 le Mai 18, 2015, 16:27:56
Maintenant, on a tous des avis tranchés sur des domaines que l'on ne connaît pas.
Moi, je ne comprends pas que l'on puisse acheter une résidence secondaire

c'est une blague ca non?

Raphael1967

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 16:30:42

c'est ca qui m'enerve dans les detracteurs de la iWatch, c'est cette focalisation sur les iWatch en or...c'est quand meme pas ca l'essentiel du marche non?

Je ne pensais pas à l'Apple Watch en écrivant cela mais plutôt aux montres des couturiers de luxe que coûtent le prix d'une montre d'horloger.
Raphaël

rico7578

Citation de: Benaparis le Mai 18, 2015, 13:13:09
Je ne vois pas en quoi une société de production  qui utilise des MacPro par exemple à besoin de se valoriser socialement...

sauf que ce sont pas ceux là qui font vivre Apple...

Raphael1967

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 16:31:47
c'est une blague ca non?

Bah non j'ai horreur de me sentir obliger de refaire les mêmes choses.
 :)
Raphaël

Pascal Méheut

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 16:31:47
c'est une blague ca non?

Non, il est vraiment comme ça : il pense qu'on peut frimer avec une vraie montre mécanique chère mais pas avec autre chose. Et si tu apprécies une fille qui aime Disney, et bien tu devrais changer de fille  ;D

Je savais bien que j'aurais du mettre mon IWC ce matin au lieu d'un truc à 500€ qui me dit que la pression atmosphérique baisse  ;)

Pascal Méheut

Citation de: rico7578 le Mai 18, 2015, 16:40:30
sauf que ce sont pas ceux là qui font vivre Apple...

Sauf que dans la citation, il y avait marqué "tous les produits Apple" sans nuance sur "ceux qui font vivre Apple"...

fski

Citation de: Raphael1967 le Mai 18, 2015, 16:39:20
Je ne pensais pas à l'Apple Watch en écrivant cela mais plutôt aux montres des couturiers de luxe que coûtent le prix d'une montre d'horloger.


ok

pardon....

je dois reconnaitre moi meme que la iwatch plaque or, je trouve ca ridicule personnellement...mais si il y a des gens pour l'acheter, pourquoi ce priver d'en vendre  ;)

Raphael1967

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 16:43:46
ok

pardon....

je dois reconnaitre moi meme que la iwatch plaque or, je trouve ca ridicule personnellement...mais si il y a des gens pour l'acheter, pourquoi ce priver d'en vendre  ;)

Je suis même pour la sortie d'une version platine/brillants si ça peut faire tourner Apple et lui permettre d'assurer une alternative à la concurrence.
Raphaël

alpseb

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 16:31:47
c'est une blague ca non?

pourquoi  ?
je comprend pas non plus... pas plus que ceux qui parent toutes les ans dans le meme camping en vacances...

alpseb

Citation de: fski le Mai 18, 2015, 16:43:46
ok

pardon....

je dois reconnaitre moi meme que la iwatch plaque or, je trouve ca ridicule personnellement...mais si il y a des gens pour l'acheter, pourquoi ce priver d'en vendre  ;)

je suis pas sur qu'elle soit vraiment à vendre...
ils vont en donner aux "stars" et la montrer en démo mais est ce que certains vont vraiment l'acheter ? pas sur... ou très peu

fski

Citation de: alpseb le Mai 18, 2015, 17:16:08
je suis pas sur qu'elle soit vraiment à vendre...
ils vont en donner aux "stars" et la montrer en démo mais est ce que certains vont vraiment l'acheter ? pas sur... ou très peu

pourtant elle est a la vente...je ne sais pas si elle est en magasin, vu que j'ai eviter les apple stores ce WE  ;D ;D ;D

rico7578

Citation de: Pascal Méheut le Mai 18, 2015, 16:43:24
Sauf que dans la citation, il y avait marqué "tous les produits Apple" sans nuance sur "ceux qui font vivre Apple"...

Biensur, il s'agissait je pense de la part de l'auteur de l'article d'une généralisation/vulgarisation, en prenant la majorité des cas, les cas les plus courants... etc, bref déssiner une tendance si on veut, et par là même exprimer son point de vue, ce qui est au final l'intérêt d'un article de ce type, à savoir une prise de position.
Il pourrait difficilement décrire tous les cas particuliers/exceptions et encore cela ne serait jamais exhaustif, d'où le non intérêt d'une telle chose. L'intérêt ici est plus de montrer une tendance, comme le font les sociologues par exemple.
D'ailleurs quand on évoque des exceptions pour le contredire cela ne fait à mon avis que confirmer la tendance générale qu'il exprime.

Arnaud17

Ce que je n'ai pas encore compris est, quel est le "killer app" qui fait que ce bidule est indispensable ?
veni, vidi, vomi

Pascal Méheut

Citation de: rico7578 le Mai 18, 2015, 17:36:27
Biensur, il s'agissait je pense de la part de l'auteur de l'article d'une généralisation/vulgarisation, en prenant la majorité des cas, les cas les plus courants... etc, bref déssiner une tendance si on veut, et par là même exprimer son point de vue, ce qui est au final l'intérêt d'un article de ce type, à savoir une prise de position.
Il pourrait difficilement décrire tous les cas particuliers/exceptions et encore cela ne serait jamais exhaustif, d'où le non intérêt d'une telle chose. L'intérêt ici est plus de montrer une tendance, comme le font les sociologues par exemple.
D'ailleurs quand on évoque des exceptions pour le contredire cela ne fait à mon avis que confirmer la tendance générale qu'il exprime.

C'est cela oui.

fski

Citation de: Arnaud17 le Mai 18, 2015, 17:52:42
Ce que je n'ai pas encore compris est, quel est le "killer app" qui fait que ce bidule est indispensable ?

il y en a pas a mon avis...chacun trouvant la sienne  ;)

Benaparis

#368
Citation de: rico7578 le Mai 18, 2015, 17:36:27Biensur, il s'agissait je pense de la part de l'auteur de l'article d'une généralisation/vulgarisation, en prenant la majorité des cas, les cas les plus courants... etc, bref déssiner une tendance si on veut, et par là même exprimer son point de vue, ce qui est au final l'intérêt d'un article de ce type, à savoir une prise de position.
Il pourrait difficilement décrire tous les cas particuliers/exceptions et encore cela ne serait jamais exhaustif, d'où le non intérêt d'une telle chose. L'intérêt ici est plus de montrer une tendance, comme le font les sociologues par exemple.
D'ailleurs quand on évoque des exceptions pour le contredire cela ne fait à mon avis que confirmer la tendance générale qu'il exprime.

Donc selon vous pour décrire une tendance ou prendre position il faut caricaturer et surtout éviter toute précision ou distinction...c'est assez brillant comme réflexion...
Les mots ont leur signification propre, quand je lis "tous les produits Apple" cela implique qu'il n'y a aucune exception...c'est du français de base!
Merci de ne pas faire référence aux sociologues qui avant de déterminer une tendance ciblent parfaitement les groupes qu'ils analysent selon des critères précis et non pas vague (situation géographique, tranche d'âge, sexe, catégorie professionnelle, etc...etc...); si tel n'était pas le cas ce serait ce que l'on appelle un "a priori" et c'est exactement ce qu'a fait la personne que vous citez...on appelle ça dans le langage courant une réflexion de café du commerce, cela n'a rien d'intelligent c'est juste de la bêtise ordinaire. De plus je n'ai pas "contredit" cette personne, j'ai juste porté un jugement sur la teneur de son propos et sur sa crédibilité ; pour le reste Apple sait comme d'autres créer des produits à très forte valeur ajoutée qui permet à une partie non négligeable de ses consommateurs de montrer leur appartenance à la marque et aux valeurs qu'elle portent ce qui les positionne socialement (ce phénomène est assez exacerbé auprès de la population chinoise notamment)...rien de nouveau sous le soleil.

Quand à ce qui me concerne je ne porte pas de montre donc pas de I-Watch pour ma pomme ;-)...mais j'apprécie l'eco-système Apple surtout pour l'intégration de différents outils dont je me sers au quotidien et dont l'utilisation est pour moi beaucoup plus simple, quitte à payer le prix de ce confort...si je veux montrer des signes d'appartenance à groupe social je pense que je choisirai autre chose que les produits de la galaxie Apple...
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 18, 2015, 18:23:05
Donc selon vous pour décrire une tendance ou prendre position il faut caricaturer et surtout éviter toute précision ou distinction...c'est assez brillant comme réflexion...
Les mots ont leur signification propre, quand je lis "tous les produits Apple" cela implique qu'il n'y a aucune exception...c'est du français de base!
Merci de ne pas faire référence aux sociologues qui avant de déterminer une tendance ciblent parfaitement les groupes qu'ils analysent selon des critères précis et non pas vague (situation géographique, tranche d'âge, sexe, catégorie professionnelle, etc...etc...); si tel n'était pas le cas ce serait ce que l'on appelle un "a priori" et c'est exactement ce qu'a fait la personne que vous citez...on appelle ça dans le langage courant une réflexion de café du commerce, cela n'a rien d'intelligent c'est juste de la bêtise ordinaire. De plus je n'ai pas "contredit" cette personne, j'ai juste porté un jugement sur la teneur de son propos et sur sa crédibilité ; pour le reste Apple sait comme d'autres créer des produits à très forte valeur ajoutée qui permet à une partie non négligeable de ses consommateurs de montrer leur appartenance à la marque et aux valeurs qu'elle portent ce qui les positionne socialement (ce phénomène est assez exacerbé auprès de la population chinoise notamment)...rien de nouveau sous le soleil.

Quand à ce qui me concerne je ne porte pas de montre donc pas de I-Watch pour ma pomme ;-)...mais j'apprécie l'eco-système Apple surtout pour l'intégration de différents outils dont je me sers au quotidien et dont l'utilisation est pour moi beaucoup plus simple, quitte à payer le prix de ce confort...si je veux montrer des signes d'appartenance à groupe social je pense que je choisirai autre chose que les produits de la galaxie Apple...

Rouler en Bentley Continental GT Speed Convertible par exemple ;)
Photo Workshops

Benaparis

#370
Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 18, 2015, 19:28:15
Rouler en Bentley Continental GT Speed Convertible par exemple ;)

Comme familiale elle est sympa je trouve, avec la mallette pic-nic en option bien entendu ;D

Sinon j'ai toujours eu un amour irrationnel pour celle-ci (pas la version de Bullit) : http://urlz.fr/1YqI et puis d'une manière générale les italiennes anciennes ou récentes. ;)
Instagram : benjaminddb

valoo21

J'ai ma montre connectée depuis mercredi dernier, je confirme que ça sert à rien, mais j'en suis fan :D !

Pour répondre aux messages, voir ses notifs ou faire une recherche rapide, c'est le bonheur. On adapte le cadran à sa guise, c'est vraiment sympa ! Je fais plein de jaloux ^^ !

Par contre, je trouve un petit défaut, c'est que la portée du bluetooth est pas infinie: si on aime poser son téléphone dans une pièce et aller dans son jardin, ou peu importe, il y a des fois où ça se déconnecte, mais sans ça, parfait !
La communication est hyper rapide, ça va aussi vite que d'utiliser "OK Google" direct sur son smartphone.

Ce n'est pas une Apple Watch, mais vu que leur OS est pour le moment un peu plus développé, ça doit être encore mieux au quotidien !
Après Android wear est en attente d'un MAJ majeur, j'ai hâte de voir !

Bon, le prix de l'Apple Watch est un peu abusé encore, mais si on aime ça... Puis c'est une belle montre, un bel objet: pas plus cher qu'une belle montre basique.

L'autonomie est surprenante sur ma mienne: prise ce matin à 7h30, aujourd'hui 20h, il me reste 50% de batterie, alors que je l'ai utilisée autant que j'en avais besoin dans la journée, un bon point ! Même en l'utilisant plus, on tient largement la journée, je pense que celle d'Apple est sensiblement pareil niveau autonomie, d'après ce que j'ai entendu. ;)

;)

fski

Citation de: valoo21 le Mai 18, 2015, 20:03:18
J'ai ma montre connectée depuis mercredi dernier, je confirme que ça sert à rien, mais j'en suis fan :D !

Lucky you...

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mai 18, 2015, 19:37:33
Comme familiale elle est sympa je trouve, avec la mallette pic-nic en option bien entendu ;D

Sinon j'ai toujours eu un amour irrationnel pour celle-ci (pas la version de Bullit) : http://urlz.fr/1YqI et puis d'une manière générale les italiennes anciennes ou récentes. ;)

c'est pas le même tarif (la Mustang) ;)
Photo Workshops

Benaparis


Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 18, 2015, 22:03:23
c'est pas le même tarif (la Mustang) ;)

Clairement...même pas le prix d'un MF num neuf:
Instagram : benjaminddb