Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

adernaul

J'ai vu les prix et le peu de fonctions de la montre Apple... je ne me sens pas concerné.
Qui, ici, est tenté d'en acheter une et pourquoi ?

jdm

Les lunettes GG, la montre Apple, les "Nike" connectées...  manque les suppositoires Microsoft et la panoplie sera complète  ;D
dX-Man

Pascal Méheut

Citation de: adernaul le Mars 10, 2015, 18:36:34
J'ai vu les prix et le peu de fonctions de la montre Apple... je ne me sens pas concerné.

Cela pourrait me tenter pour quelques fonctions : utiliser le GPS (ce que je fais pas mal) sans porter mon téléphone, jeter un oeil à mes notifications de la même façon (pratique dans la rue, le métro, certaines réunions...). Et la curiosité.

Mais bon, entre le fait que je ne suis pas pressé, que j'attends de voir physiquement ce que ça donne, éventuellement d'avoir une version 2 avec une meilleure autonomie, je ne pense pas en acheter une tout de suite.

adernaul

Pour la curiosité, oui bien sûr.

Mais je crois qu'il n'y a pas de GPS ... que la plupart des fonctions santé ont été oubliées ... et pour les notifications, autant regarder sur son téléphone qui, de toute manière, doit être pas très loin.

J'avoue ne pas trop savoir ce que j'aimerais regarder sur un écran grand comme un timbre. Et puis, à ce prix là...

iceman93

ce qui me soulage c'est que j'ai un tel samsung et que donc de fait je ne me sens pas du tout concerné  :D :D :D
hybride ma créativité

adernaul

D'ailleurs il y a un truc assez drôle : on ne sait pas exactement à quoi elle va servir. Même Apple reste très discret sur la liste exacte de ses fonctions.

adernaul

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 19:03:03
ce qui me soulage c'est que j'ai un tel samsung et que donc de fait je ne me sens pas du tout concerné  :D :D :D
Il y a 3 semaines, Samsung offrait la montre Samsung aux acheteurs de Galaxy. Ca veut dire qu'ils ne les ont pas vendues...

Dub

... voir aussi la question de l'obsolescence ...
La batterie dure 3 ans et est remplaçable chez Apple ... Le reste ?

Mais surtout la voir en vrai !!!

Une sport Gris sidéral avec bracelet noir ... pas trop trop cher ...  :-\

;)

iceman93

Citation de: adernaul le Mars 10, 2015, 19:04:26

Il y a 3 semaines, Samsung offrait la montre Samsung aux acheteurs de Galaxy. Ca veut dire qu'ils ne les ont pas vendues...
ce qui me soulage c'est que je ne mets pas de montre non plus ... donc oui effectivement ils ne doivent pas les vendre  ;)
hybride ma créativité

adernaul

Citation de: Dub le Mars 10, 2015, 19:05:09
... voir aussi la question de l'obsolescence ...
La batterie dure 3 ans et est remplaçable chez Apple ... Le reste ?

Mais surtout la voir en vrai !!!

Une sport Gris sidéral avec bracelet noir ... pas trop trop cher ...  :-\

;)

D'ici 3 ans, ils auront sorti combien de modèles, avec toutes les fonctions absentes aujourd'hui ?

Là, c'est pas comme un ordi: on n'en a pas vraiment besoin. Alors autant attendre 1 ou 2 générations, que ca devienne adulte. De ce que j'ai vu, ça ne l'est pas

Dub

Citation de: adernaul le Mars 10, 2015, 19:13:31
D'ici 3 ans, ils auront sorti combien de modèles, avec toutes les fonctions absentes aujourd'hui ?

Là, c'est pas comme un ordi: on n'en a pas vraiment besoin. Alors autant attendre 1 ou 2 générations, que ca devienne adulte. De ce que j'ai vu, ça ne l'est pas

Pour frimer devant les gonzesssssssssssssss ...

;D

Oui , y'a pas le feu ...  ;)

Powerdoc

Personnellement je ne suis pas intéressé par cette montre. L'avenir nous dira si c'est un succès ou non, mais je ne parierai pas ma chemise la dessus.

laurent gadolet

Watch, Montre Japonaise, montre Suisse, gourmette, bracelet...
Rien à mon poignet, j'aime pô...

Quoi que l'Watch sera plus souvent sur le chargeur qu'après le bras de celui/celle qui la possède. (Nan, j'exagère!) ;-P

Inka

Citation de: laurent gadolet le Mars 11, 2015, 05:25:42
Watch, Montre Japonaise, montre Suisse, gourmette, bracelet...
Rien à mon poignet, j'aime pô...

Pareil, ça doit faire environ 15 ans que je n'ai pas placé une montre sur un de mes poignets, pourtant j'en ai plusieurs dans un tiroir et je change les piles, au cas où.
Carolorégien

ValentinD

Citation de: adernaul le Mars 10, 2015, 19:04:26

Si Samsung ne sortait pas 1000 modèles par an aussi... Et puis je ne les trouve vraiment pas belles, toutes carrés...

L'Apple Watch est pas vilaine, mais pas tees jolie non plus je trouve, par contre son OS, son système de molette et tout, je trouve ça génial !

Mais les prix sont carrément débiles je trouve: 350$ l'entrée de gamme avec un bracelet plastique !!
En face chez les montres AndroidWear, on est a bien moins de 300€ pour des montres métal, étanches, qui font la même chose et que je trouve plus belles !
Là Apple se touche mais d'une force !

Pour celui qui veut voir ses notifs et quelques petits trucs, on conseille partout la nouvelle Pebble time, écran à encre électroniques couleur, une dizaine de jours d'autonomie !

Beaucoup se posent le problème de l'autonomie: je trouve que c'est un faux problème, on est beaucoup (surtout les gens qui ont des iPhone !) à recharger sont téléphone toutes les nuits, alors poser sa montre à charger en même temps, ça change rien ! Et je pense que la batterie tiendra largement une journée.

Pour moi c'est un bon concept, ça me plait beaucoup et j'aimerais bien en posséder une ^^.

BLESL

Je ne suis pas intéressé bikoze côté prototype pour essayeur-essuyeur de plâtres, autonomie limitée, fonctionnalités à développer, mais j'encourage vivement les copains à s'équiper (et à essuyer les susdits plâtres), car qui sait, un jour ? GPS, fonctions fitbit-like, et d'autres auxquelles je ne pense pas (ou nous ne pensons pas) pourraient bien me faire remiser mes ordinaires tocantes.

jeanbart

Citation de: adernaul le Mars 10, 2015, 18:36:34
Non parce qu'elle ne me plait pas.

Mais je pense que ce sera un gros succès, Apple dispose de beaucoup de fans.  8)
La Touraine: what else ?

Powerdoc

Citation de: jeanbart le Mars 11, 2015, 14:59:46

Mais je pense que ce sera un gros succès, Apple dispose de beaucoup de fans.  8)

Là, je ne suis pas si sur. Apple a des fans, mais surtout pour la qualité de leur produit. Là, les premiers avis  sont quand même très dubitatifs.

diogene

Citation de: jeanbart le Mars 11, 2015, 14:59:46

Apple dispose de beaucoup de fans.  8)

Il n' y a pas que des "fans" qui utilisent les produits Apple. C'est un peu réducteur.

Pour ma part, je ne voue pas un culte aux marques, aux produits. J'ai passé l'âge de béatifier les produits de consommation, les matériels.
Il  y a bien longtemps que j'ai compris que pour Apple, Profoto, Nikon, Lacoste, BMW, Sony...je n'étais qu'un acheteur et pas le membre d'une quelconque communauté, secte ou fratrie.

Ancien utilisateur de PC, aujourd'hui, je suis sur Mac, simplement parce que c'est plus simple, que cela ne m'a jamais planté, contrairement à tous mes PC et que je n'ai pas à me soucier d'acheter et mettre à jour un antivirus.

Suis-je pour autant un "fan" d'Apple, au sens où tu l'entends ?

Pour info, nombre d'utilisateurs de tablette Ipad, n'ont pas d'ordinateur Apple à la maison. Sont-ils pour autant des "fans", des groupies de Apple ?
Après tout, pourquoi la I-watch ne serait-elle achetée que par des "fans", des endoctrinés d'Apple ?
Ceux qui achètent un télé-objectif Canon, sont-ils des fans de Canon ou de simples utilisateurs ?

Les acheteurs de produits Apple ne sont pas tous des adorateurs, des "fans" de la marque. Comme toi, ce sont aussi de simples usagers ayant des préférences quand ils achètent un produit.
C'est un avis.

Dub

A priori , Apple espère séduire 2% des utilisateurs d'Iphone ...

Tic tac , tic tac ...  ;D

jeanbart

Citation de: diogene le Mars 11, 2015, 17:33:02
Suis-je pour autant un "fan" d'Apple, au sens où tu l'entends ?
Il faut arrêter de psychoter autour du mot "fan", ça n'a rien de péjoratif, Apple dispose de centaines de milliers de fans à travers le monde auxquels elle vendra sa montre, là dessus je ne me fais aucun soucis.
Apple en vendra aussi aux non fans si ça peut te réjouir.  ;D

Mais il est inutile d'en faire des caisses pour m'impressionner:

Citation de: diogene le Mars 11, 2015, 17:33:02
Après tout, pourquoi la I-watch ne serait-elle achetée que par des "fans", des endoctrinés d'Apple ?
Ceux qui achètent un télé-objectif Canon, sont-ils des fans de Canon ou de simples utilisateurs ?

Les acheteurs de produits Apple ne sont pas tous des adorateurs, des "fans" de la marque. Comme toi, ce sont aussi de simples usagers ayant des préférences quand ils achètent un produit.
C'est un avis.

Endoctrinés, adorateurs... Et pourquoi pas un mouvement sectaire initié à l'insu de son plein gré pendant qu'on y est.  ;D ;D ;D
Si tu as envies de t'acheter cette montre, vas y fais toi plaisir.
La Touraine: what else ?

diogene

Citation de: jeanbart le Mars 11, 2015, 18:17:35
Si tu as envies de t'acheter cette montre, vas y fais toi plaisir.

Hélas, je n'ai qu'un vieil Iphone 4 qui est incompatible avec la montre...
J'attends avec impatience la voiture Applecar pour vous ne mettre plein la vue.
J'économise en attendant et suis impatient comme un taulard qui attend la sortie. ;D

Nicolas Meunier

J'avoue j'aurais pu être intéressé :
- mater qq notifications rapidement
- vérifier qui appelle avant de décrocher (je porte un casque blutooth)
- utiliser les tracker d'activité jour et nuit
- gérer l'écoute de la musique

et pour tout ca j'aurais été prêt à payer le prix demandé par apple...
...mais pas avec 18h d'autonomie, 3 ou 4j oui.

rico7578

Vous savez si il y a une appli pour mesure la vitesse de la branlette ?
Parce que cette population me semble être une grosse part du public visé par cette montre  ;D

Inka

Citation de: rico7578 le Mars 12, 2015, 14:24:35
Vous savez si il y a une appli pour mesure la vitesse de la branlette ?

Il faut choisir entre une montre et une copine ?

S'il faut choisir, je choisi la copine.
Carolorégien