Help EM 10

Démarré par VOLAPUK, Mars 22, 2015, 10:43:15

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Si quelqu'un peut me renseigner avant que je porte l'EM 10 que j'adoore à mon revendeur...

Lorsque je l'allume, plusieurs claquements, l'écran/viseur est tout gris ou parfois visionne correctement puis s'éteint. A tous ces moments aucune touche ne répond. Quel que soit l'objectif ce phénomène se produit...

Si vous avez une idée...

MMouse

Bonjour,

As-tu regardé au niveau du capteur? J'ai vu quelqu'un sur un forum qui avait une pièce qui s'était détachée juste devant. Je te mets le lien:
http://www.mu-43.com/threads/66609/

Sinon tu n'entends rien de suspects, par exemple en le bougeant doucement quand il est éteint? Certaines personnes ont eu une pièce baladeuse, mais je crois que c'était des EM-5...

Tu as essayé d'enlever/remettre la batterie?

b2b95

Bonjour,

Ce doit-être encore le même problème que j'ai rencontré. La solution est dans cette discussion :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231228.0.html

Ils sont complètement stupides chez Olympus d'avoir activé cette option là par défaut car elle donne vraiment le sentiment que l'apn dysfonctionne. Je subodore que les retours en magasin risquent d'être assez nombreux.

A+

E5 power

VOLAPUK

Citation de: MMouse le Mars 22, 2015, 10:57:35
Bonjour,

As-tu regardé au niveau du capteur? J'ai vu quelqu'un sur un forum qui avait une pièce qui s'était détachée juste devant. Je te mets le lien:
http://www.mu-43.com/threads/66609/

Sinon tu n'entends rien de suspects, par exemple en le bougeant doucement quand il est éteint? Certaines personnes ont eu une pièce baladeuse, mais je crois que c'était des EM-5...

Tu as essayé d'enlever/remettre la batterie?

Oui j'ai retiré la batterie mais rien n'y a fait et rien ne semble "bouger" dans l'appareil ;)

VOLAPUK

Citation de: b2b95 le Mars 22, 2015, 11:08:01
Bonjour,

Ce doit-être encore le même problème que j'ai rencontré. La solution est dans cette discussion :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231228.0.html

Ils sont complètement stupides chez Olympus d'avoir activé cette option là par défaut car elle donne vraiment le sentiment que l'apn dysfonctionne. Je subodore que les retours en magasin risquent d'être assez nombreux.

A+

Merci pour le lien. ;) Je vais regarder mais...je n'ai même pas accès au menu...

caouito

Pareil... Direction SAV... Et il en revenait !

Donc retour SAV. Le plus marrant c'est que la lettre disait qu'il avait été essayé. Tu parles.
Revenu rapidement 15j entre envoi et retour.

Il marche maintenant. Pardon, il fonctionne :)

Il ont remplacé une pièce. Je ne me rappelle plus laquelle. Mais c'est bien hardware. Exactement les mêmes symptômes que toi.

Désolé :(

Plus tôt tu les contacteras, plus tôt il reviendra :)

Pour moi c'était une moindre peine car j'ai un second boîtier.

VOLAPUK

Citation de: caouito le Mars 22, 2015, 12:58:15
Pareil... Direction SAV... Et il en revenait !

Donc retour SAV. Le plus marrant c'est que la lettre disait qu'il avait été essayé. Tu parles.
Revenu rapidement 15j entre envoi et retour.

Il marche maintenant. Pardon, il fonctionne :)

Il ont remplacé une pièce. Je ne me rappelle plus laquelle. Mais c'est bien hardware. Exactement les mêmes symptômes que toi.

Désolé :(

Plus tôt tu les contacteras, plus tôt il reviendra :)

Pour moi c'était une moindre peine car j'ai un second boîtier.

Oui je crois que c'est ce qu il me reste à faire  ;)

Il est encore sous garantie donc c'est moindre mal c'est qu on s'y attache à ce petit boitier

MMouse

Désolée pour toi... Expliques bien tout en détail et précise que tu soupçonnes le hardware, comme ça ils vérifieront du premier coup. J'ai entendu dire que le SAV Olympus était en général efficace.

Tu l'avais depuis longtemps?

VOLAPUK

Citation de: MMouse le Mars 22, 2015, 16:41:50
Désolée pour toi... Expliques bien tout en détail et précise que tu soupçonnes le hardware, comme ça ils vérifieront du premier coup. J'ai entendu dire que le SAV Olympus était en général efficace.

Tu l'avais depuis longtemps?

Merci ;) Depuis septembre donc la garantie va jouer. Ce souci ne m'empêche pas de penser beaucoup de bien de ce petit apn et de ses objos. Et oui j'ai lu dans un autre fil que le sav d'Oly était efficace alors dès que j'aurais un moment je file chez mon revendeur

caouito

Oui. Pour moi c'était au second coup... Enfin j'espère que ça le fera cette fois-ci.

caouito

Puisqu'on est dans les problèmes, j'ai un petit doute.
Depuis qu'il est revenu du SAV, les réglages ont été mis à 0 :(

Quand je déclenche, je trouve qu'il est lent à réagir. Je déclenche, le diaph se ferme, il shoote mais il est indisponible un peu trop longtemps pour moi. Et cela qu'elle que soit la vitesse d'obturation. Normal ou il y a un réglage à faire ?
Je ne me souvenais pas qu'il était aussi lent à réagir. Il doit bien y avoir une explication. Mais je ne la trouve pas :(

louis69

Quand je tape Olympus sur le site Vivastreet, c'est fou le nombre d'OMD EM10 que des particuliers revendent... Il y a beaucoup d'annonces, très peu pour l'OMD EM5 et encore moins pour l'OMD EM1.

Il doit se passer quelque chose pour que les acquéreurs le revendent aussi vite...

MMouse

Citation de: louis69 le Mars 27, 2015, 14:38:08
Quand je tape Olympus sur le site Vivastreet, c'est fou le nombre d'OMD EM10 que des particuliers revendent... Il y a beaucoup d'annonces, très peu pour l'OMD EM5 et encore moins pour l'OMD EM1.

Il doit se passer quelque chose pour que les acquéreurs le revendent aussi vite...

Alors là tu me surprends beaucoup! Sur LBC, j'ai vu beaucoup d'EM-5, quelques EM-1 et pas grand-chose en EM-10...
Au vu du nombre de retours sur les forums, je dirais que c'est un boitier qui a du succès et quelques soucis récurrents (comme la monture de l'objectif ou des problèmes à l'allumage), mais pas davantage que l'EM-5 (problèmes d'étanchéité, d'écran fissuré...)

Au vu de la popularité de l'EM-10 et du nombre de messages concernant des pannes, je dirais qu'il est plutôt fiable.
Beaucoup de gens en changent pour la tropicalisation de l'EM-5 ou l'ergonomie de l'EM-1.

caouito

C'est aussi peut être parce que les gens l'apprécient et ils veulent un e-M1. Outre mes premiers déboires, c'est pour l'instant très bon. Et je n'envisage pas de le remplacer. Il est encore garantie et du coup on verra. Mais le rapport prix/poids/encombrement/performance et plaisir est excellent.

louis69

Citation de: MMouse le Mars 27, 2015, 15:49:35
Alors là tu me surprends beaucoup! Sur LBC, j'ai vu beaucoup d'EM-5, quelques EM-1 et pas grand-chose en EM-10...

Je parle de Vivastreet pas du Bon Coin. L'EM 10 est un appareil que les acheteurs revendent très rapidement sur ce site. Sur le Bon Coin, le taux de revente est moins important c'est vrai.

MMouse

Assez d'accord avec toi caouito. Pour l'instant, le rapport qualité/performances/plaisir est excellent pour moi aussi, mais avec les moyens et l'envie, je comprends qu'on puisse envisager de passer à l'EM-1  ;)

Je n'avais pas regardé ce site, mais dans l'ensemble, il y a nettement moins d'EM-10 que d'EM-5 à vendre en tout cas pour l'instant  :)

Zaphod

Personnellement, après un an, je suis globalement ravi de mon E-M10.
Evidemment il n'est pas parfait (notamment certaines limitations dans la personnalisation sont un peu frustrantes), mais les photos sont de très bon niveau, c'est compact et ergonomique, l'autonomie est largement supérieure à ce à quoi je m'attendais, etc... etc...

Ca ne veut pas dire que je ne me prendrai pas un peu plus haut de gamme un jour (je pense que quand ils sortiront l'E-M1 II... ça sera très tentant)
L'E-M10 est un appareil que j'ai acheté en ne sachant pas du tout si j'allais adhérer au micro 4/3.
Je me demandais si ça allait être mon premier boitier, ou mon deuxième boitier en complément d'un reflex.
Au final, je ne sors plus du tout mon reflex Canon...

Si j'avais su direct que j'allais accrocher à fond, j'aurais probablement pris un E-M1.

caouito

Pareil que Zaphod. Si mes déboires ne se renouvellent pas, je pense garder ce boîtier et ne changer que pour une mise a jour du E-M1.
Moi aussi, je sors beaucoup moins avec mon Nikon. Sauf quand je dois assurer un reportage rémunéré, sportif ou quand je sais que les photos que je vais faire vont faire l'objet de grands tirages. Mais dans ce cas, mon E-M10 me suis.
C'est vraiment un boîtier très attachant.

MMouse

Citation de: caouito le Mars 27, 2015, 20:41:06
Pareil que Zaphod. Si mes déboires ne se renouvellent pas, je pense garder ce boîtier et ne changer que pour une mise a jour du E-M1.
Moi aussi, je sors beaucoup moins avec mon Nikon. Sauf quand je dois assurer un reportage rémunéré, sportif ou quand je sais que les photos que je vais faire vont faire l'objet de grands tirages. Mais dans ce cas, mon E-M10 me suis.
C'est vraiment un boîtier très attachant.
La compacité de ce boitier est vraiment étonnante. Même face à l'EM-1, c'est un avantage, même si ce dernier est clairement plus "pro".
J'hésitais entre l'EM-5 I (milieu de gamme un peu "dépassé") et l'EM-10 (entrée de gamme plus récente), c'est une opportunité qui m'a décidée. La tropicalisation de l'EM-5 aurait pu être un petit avantage, même si je doute oser sortir un boitier même tropicalisé sous la pluie. Toutefois, l'EM-10  est équivalent voir meilleur dans presque tous les domaines, il est bien construit et il est encore plus petit. Pour l'instant, il convient parfaitement à mon usage, il est même nettement plus complexe que mon boitier précédent pourtant plus "haut en gamme"  :)

Excepté les menus, l'ergonomie est un régal et les objectifs interchangeables permettent autant d'avoir un ensemble compact qu'un télézoom très correct à prix assez doux (un 100-300 ou 75-300). Bref, l'EM-10 est un chouette boitier et le parc optique µ43 est riche en possibilités  :)

caouito

VOLAPUK

Ca y est ! Après 15 jours passés au SAV mon EM 10 est revenu avec l'obturateur remplacé. Coût de l'opération : 350 Euros heureusement pris en charge par la garantie.

Très content de retrouver par ce beau soleil mon petit boitier qui comme dit plus haut en donne beaucoup

MMouse

Citation de: VOLAPUK le Avril 15, 2015, 13:24:44
Ca y est ! Après 15 jours passés au SAV mon EM 10 est revenu avec l'obturateur remplacé. Coût de l'opération : 350 Euros heureusement pris en charge par la garantie.

Très content de retrouver par ce beau soleil mon petit boitier qui comme dit plus haut en donne beaucoup

Contente pour toi VOLAPUK. Merci pour le retour! A ce prix là, autant changer de boitier... Ca donne envie de prendre l'extension de garantie...  ;D