quel 135mm vintage

Démarré par Astro2012, Mars 22, 2015, 16:07:47

« précédent - suivant »

René

Citation de: Polak le Mars 30, 2015, 10:44:15
A ce stade, dis toi que c'est raisonnable. J'ai dépassé la cinquantaine. J'avais acheté l'A7 pour utiliser ma collection de Takumars (9 objos) et de quelques russes. Et puis sans y prendre garde on accumule.
Ca se soigne...il faut commencer à vendre.

Zut j'avais oublié mes russes....C'est vrai mais au moment de vendre tu te demandes si tu n'en a pas encore l'utilisation pour certains sujets car ils ont chacun leur caractère.
Amicalement René

Polak

A propos des russes et pour revenir au sujet du fil, je recommande le Jupiter 37A MC.
Il a un bokeh très différent de celui des japonaiseries et teutoneries évoquées ci-avant. Ca le rend irremplaçable.

Le Jupiter 11 déjà signalé est aussi intéressant. Avec ce dernier, il faut quand même faire attention au vieillissement et au fait que la version L39 ( Zorki Fed) a un map mini trop longue.

esperado


Astro2012

On parlait à un moment des 85mm, je pense que le samyang est un très bon rapport qualité/prix ? Parfaitement utilisable à 1.4...

detrez

Citation de: Polak le Mars 30, 2015, 10:44:15
A ce stade, dis toi que c'est raisonnable. J'ai dépassé la cinquantaine. J'avais acheté l'A7 pour utiliser ma collection de Takumars (9 objos) et de quelques russes. Et puis sans y prendre garde on accumule.
Ca se soigne...il faut commencer à vendre.
Moi, je vais arrêter d'acheter... je commence demain...promis

detrez

Mauvaise manip... je disais que je ne vais plus acheter... je commence demain ... c'est promis... :o :o

patrice

2.8 135 Pentacon on le trouve à 10 euros dnas les vide greniers.

JCCU


JCCU

Citation de: Astro2012 le Mars 30, 2015, 20:53:41
On parlait à un moment des 85mm, je pense que le samyang est un très bon rapport qualité/prix ? Parfaitement utilisable à 1.4...

Yeeesss !

Mais quand même plus gros et plus lourd que les "vieux" 85 un peu moins ouverts ...et un peu plus cher (entre 250 et 300E alors que les autres se trouvent souvent vers 10/20E dans les vide greniers)


Polak

Citation de: JCCU le Mars 31, 2015, 11:02:44
D'objectifs?  :D
Perche tendue et saisie. Malheureusement démontage, nettoyage et relubrification impossibles.

FredEspagne

Citation de: Polak le Mars 31, 2015, 12:21:14
Perche tendue et saisie. Malheureusement démontage, nettoyage et relubrification impossibles.

Comme disait Eddie (Barclay), une petite pouliche de 20 ans et c'est reparti!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Astro2012

J'ai reçu la bague konica, j'ai testé le 135mm 2.5, c'est correct à 2.5 (ni nymphé, ni vraiment piqué). Les ac sont plus ou moins fortes selon la lumière, f4 ne sert à rien je trouve car pas vu d'amélioration par rapport à 2.5. En revanche agréablement surpris à partir de 5.6 où il devient bien piqué...

Astro2012

Nimbé, obsédé que je suis... :D

Berswiss

J'ai fait quelques photos avec le Leica R 135mmF2.8 et c'est vraiment excellent ! Quelque part, ces R vont bien avec les Alpha 7 avec des rendus très spéciaux et de très beaux bokehs. On n'a plus trop envie de mettre un zoom après ces tests. En passant je n'ai pas vu si on peut régler l'intensité de la loupe en dessous de x4.2 ! Avec un 135mm, on pourrait avoir moins, sans problème, et je ne parle même pas des 180mm ! 

Polak

C'est pour ça que je lorgne sur l'A7 II. La stabilisation semble améliorer nettement les choses.

Berswiss

Citation de: Polak le Avril 03, 2015, 13:28:44
C'est pour ça que je lorgne sur l'A7 II. La stabilisation semble améliorer nettement les choses.
Avec le réglage du "steadyshot lens" sur 135mm et le "peaking level" moyen, on retrouve une certaine sérénité et la mise au point est très facile !

René

Depuis mon Minolta md 135 2.8 s'est fait accompagner par un Tamron Adaptall 2  135 2.5 bon au centre à 2.5 très bon partout à 3.5 et maintenant d'un Olympus om 135 3.5 très bon dès la pleine ouverture et ultra léger.
Amicalement René

Astro2012

Je n'ai testé que sur mon vieux nex pour l'instant ce qui donne un 200mm f/3.75, c'est quand même sympa... Bonne surprise l'infini est étonnement assez bon...