Choix coloris acc de studio

Démarré par STB, Mars 24, 2015, 09:33:25

« précédent - suivant »

STB

Je vais faire l'acquisition d'un fauteuil pour mes shooting en studio. Il s'agit d'un fauteuil assez volumineux et assez onéreux.
J'ai le choix d'une multitude de coloris et c'est là mon hésitation.
Je souhaite éventuellement changer ce coloris en post-traitement pour éventuellement mieux s'assortir certains vêtements ou ambiance.
Quelle serait la teinte la plus judicieuse ? (vert fluo comme pour les Chromakey ?) ou rose; bleu; blanc ?

Merci
StB

tetim

Peut-être dans la section accessoires... ;)
Cordialement

tanguy29

Vert fluo si tu aimes faire des photos avec des réflecteurs chelous  ;)

Plus sérieusement, une couleur de type chroma key n'ira pas du tout, ça va "pisser" sur tes modèles, et là bon courage pour rattraper une carnation correcte...
Perso j'aurais plus vu une couleur neutre, pas trop sombre pour pouvoir la corriger facile, mais pas trop claire pour ne pas que le fauteuil fasse réflecteur. Donc beige, gris...

STB

Citation de: tetim le Mars 24, 2015, 10:06:27
Peut-être dans la section accessoires... ;)
Cordialement

ba nan justement
StB

STB

Citation de: tanguy29 le Mars 24, 2015, 10:14:28

Plus sérieusement, une couleur de type chroma key n'ira pas du tout, ça va "pisser" sur tes modèles, et là bon courage pour rattraper une carnation correcte...

Tout à fait
StB

Georges G.

le plus important c'est qu il soit contrasté par rapport aux vetement pour faciliter le détourage, mais beige ou gris est une bonne idée

J-L Vertut

Citation de: tanguy29 le Mars 24, 2015, 10:14:28

Perso j'aurais plus vu une couleur neutre, pas trop sombre pour pouvoir la corriger facile, mais pas trop claire pour ne pas que le fauteuil fasse réflecteur. Donc beige, gris...

+1

et si tu choisi un tissu mat, tu auras encore moins de réflexions

STB

Citation de: Georges G. le Mars 24, 2015, 12:53:11
le plus important c'est qu il soit contrasté par rapport aux vetement pour faciliter le détourage, mais beige ou gris est une bonne idée

Quel détourage ?
Non... pas nécessaire

StB

STB

Citation de: J-L Vertut le Mars 24, 2015, 15:10:29
+1

et si tu choisi un tissu mat, tu auras encore moins de réflexions

Pas de tissu mais uniquement matière lisse semi brillante (plastique)
StB

STB

J'ai fait des tests avec des visuels du produits en question... Le seul gris disponible est un gris anthracite bien trop foncé qui risque de provoqué des aplats.
Comme le noir ou le blanc, ségrais pose problème pour les conversions de coloris (réalisés par sélection de gammes et isolées par un masque sous Ps)
Ce sera donc un rose ! Peu de reflet malgré tout et moins parasite que du bleu ou du vert, sur la peau...

merci pour vos retours

StB

J-L Vertut

Citation de: STB le Mars 24, 2015, 19:07:00
Pas de tissu mais uniquement matière lisse semi brillante (plastique)

alors tu auras des brillances et réflexion sur les sujets et les vêtements que tu photographieras

( et un peu de galère pour supprimer ces dominantes colorées en post-traitement ;))

STB

Citation de: J-L Vertut le Mars 24, 2015, 22:31:16
alors tu auras des brillances et réflexion sur les sujets et les vêtements que tu photographieras

( et un peu de galère pour supprimer ces dominantes colorées en post-traitement ;))

oui peut être (surement).
Mais pas trop le choix et ce ne sera que sur quelques images
StB