Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]

Démarré par photodrone33.com, Août 27, 2008, 13:17:07

« précédent - suivant »

Niorca

" Il me semble important que tout acheteur potentiel de 7D connaisse ces problématiques ergonomiques que j'estime consternantes sur un boitier de ce prix et avec ce potientiel. "
De nombreux acheteurs potentiels de reflex d'un certain prix prennent soin de télécharger et de lire le manuel avant de se décider .
D'autre part la consultation de ce forum aide à la compréhension des points délicats que la notice survole , par exemple les microajustements. 

rickmour

Citation de: Crashtor le Mars 15, 2010, 21:05:37
"ces problématiques ergonomiques"... bien sûr...  ;D
Au fait, êtes-vous amputé de l'un ou l'autre de vos doigts ? Ceci expliquerait alors vos "difficultés" d'utilisation de ces 2 boitiers.
Et puis si l'ergonomie vous insupporte à ce point je ne saurais que trop vous suggérer de vous tourner vers un Instamatic. Ce dernier me semble vous convenir nettement mieux.
Sans rancune... je vous invite même à un dîner...  ;D

C'est un des rares forum ou l'on passe son temps a se vouvoyer. Tu crois pas que tu en fait un peu trop? Et puis tu aime le trol...Non? ;)

APB

Sans polémiquer on peut simplement espérer qu'une mise à jour du Firmware permette de paramettrer plus finement deux ou trois petits choses qui ne relèvent sans doute que de l'astuce logicielle, sans remettre en cause la base mécanique, comme par exemple la définition d'une fourchette pour les Iso Auto.
Si par hasard quelqu'un de chez Canon lit plusieurs demandes de ce type, çà peut justifier un retour vers le service développement ?

Scarlett

Je sais que c'est débile, mais j'ai regardé des photos sur flickr, et il y a très peu de photos de concert avec le 7D et s'il y en a, elles sont nettement moins bonnes que le 5D mkII...

(pour ceux qui suivent mon histoire, mon magasin où je devais acheter le 7d ce we est fermé, ce qui m'a permis de me poser de nouvelles questions en attendant d'y aller jeudi :D)

je rapelle que je fais de la photo de sport + concert...

Pensez-vous que la plupart des gens qui achètent le 7D soient des débutants, ce qui explique la qualité assez médiocre de la plupart des photos que je vois (bref : le 7d, un effet de mode) ou bien je ne devrais pas m'inquiéter de ça?

Fab35

Citation de: Scarlett le Mars 16, 2010, 15:17:22
Je sais que c'est débile, mais j'ai regardé des photos sur flickr, et il y a très peu de photos de concert avec le 7D et s'il y en a, elles sont nettement moins bonnes que le 5D mkII...

(pour ceux qui suivent mon histoire, mon magasin où je devais acheter le 7d ce we est fermé, ce qui m'a permis de me poser de nouvelles questions en attendant d'y aller jeudi :D)

Pensez-vous que la plupart des gens qui achètent le 7D soient des débutants, ce qui explique la qualité assez médiocre de la plupart des photos que je vois (bref : le 7d, un effet de mode) ou bien je ne devrais pas m'inquiéter de ça?
S'il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire pour se convaincre d'un boitier est de se contenter d'aller voir sur des sites de partage comme flickR des photos "tout venant", faites aussi bien par des débutants qui vident leurs cartes, que des experts qui postent leurs premières photos de tests (donc sans le moindre intérêt autre que technique), ou bien encore par des geeks peu photographes dans l'âme mais qui s'épanouissent avec un beau boitier tout neuf gavé de pixels qui fait pro...
Donc ça réduit le nombre de bonnes photos visibles, faut les chercher plus !

Il y a assez de liens ici vers des sites de photographes pros ou pas, qui utilisent brillamment le 7D pour voir ce dont ce boitier est capable.

Pas d'angoisse, le 7D est un boitier somme toute assez généraliste et bien que les hauts ISO soient plus bruités que sur un 5DII (on n'est pas non plus sur la même taille de capteur), ils sont tout à fait gérables si l'exposition est bonne dès la pdv. Donc pour ma part je ne vois pas pourquoi le 7D serait interdit de concert.
Se rappeler quand même qu'on a 18Mpix sous l'index et que le bruit ramené à une taille de tirage classique devient bien moins gênant, quand il n'est pas finalement esthétique parfois !
Pour le reste et les petits défauts ergonomiques du 7D, oui il y en a, mais Canon traine en général sur pas mal de générations de boitiers pour avancer sensiblement sur les remarques des utilisateurs.  Mais les choses évoluent quand même, lentement, justement particulièrement depuis le 7D, qui répond quand même à la demande de moults photographes et rattrape cette fois-ci grosso modo son copain jaune d'en face (D300s), autre référence du segment.

Niorca

Pour le sport t'as regardé là?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76091.0.html

hartge

Je suis de loin ce fil car je suis équipé Nikon et pas Canon ; ceci dit , quand je vois des choses comme celle là , je me dis qu'il y a largement pire comme APS...
http://www.pbase.com/chrisse/image/122639210
Le Monsieur y est sûrement aussi pour quelque chose !!!!
Autre élément de comparaison entre FF et DX , mais plus du tout au même budget : on ne joue pas dans la même cour , mais le rapport Q/P est très bon à mon sens .
http://www.pbase.com/bostjan/ven2010

hartge

JamesBond

Citation de: APB le Mars 16, 2010, 14:34:49
Sans polémiquer on peut simplement espérer qu'une mise à jour du Firmware permette de paramettrer plus finement deux ou trois petits choses qui ne relèvent sans doute que de l'astuce logicielle, sans remettre en cause la base mécanique, comme par exemple la définition d'une fourchette pour les Iso Auto. […]

Peut-être ; mais améliorer ce type de fonction, dans l'absolu, appelerait tout de même des menus de paramétrages qui ne peuvent naître d'un coup dans l'interface du boîtier par la magie d'un firmware.
Je crains qu'il ne faille attendre encore un peu, comme le dit Fab, pour voir ces Isos Auto ajustables en tous sens sur nos Canon.

Nonobstant ceci, comment fonctionnent ces Isos Auto actuellement (en modes Av, Tv ou P, car sur en M c'est assez naze*) ?
- l'appareil reconnait l'objectif monté ; fort de cela (exemple en mode Av):
a) si la luminosité est bonne, il choisit 100 Isos et une vitesse égale ou supérieure à la vitesse seuil déterminée par l'objectif reconnu.
b) si la luminosité baisse, il maintient le minimum de cette vitesse seuil et commence à monter en Isos, jusqu'à sa limite supérieure en automatique (1600 Isos sur 50D et 3200 sur 5D MkII et 7D).
Sur le 5D MkII et sur les 50D (Digic IV), cette fonction travaille avec plus de souplesse qu'avec les anciens boîtiers à base de Digic III où les Isos montaient un peu trop vite (le 40D flirtait presque tout de suite avec du 400 Isos). Ici, des valeurs comme 200, 320, 640 sont proposées fréquemment. On peut seulement regretter que la vitesse seuil retenue soit un peu optimiste.
Bon. Ce n'est pas si mal ; avec un zoom monté, cette vitesse seuil et ces algorithmes s'adapteront en fonction de la focale établie par le zoom.

Face à cet automatisme assez simpliste, les paramétrages des Nikon, beaucoup plus évolués, ont aussi l'inconvénient de bloquer ces choix dans une fourchette (vitesse et/ou Isos) que l'on aimera parfois aménager ; et, dans ce cas, changer ce paramétrage oblige à plonger dans les menus (ou déterminer des configs persos) qui ne sont pas des gestes plus rapides, sur le terrain, que de tourner une molette pour imposer à l'appareil une valeur Iso qui nous convient.
Séduisante sur le papier, et alléchante comme un raffinement technologique, cette fonction paramétrable est-elle vraiment un plus ? Beaucoup de mes amis Nikoniens ne s'en servent pas et préfèrent opérer un peu comme nous autres: soit auto, soit imposé. Alors... ne faisons peut-être pas un cas d'école de ce qui, je le maintiens, se révèle finalement une fonction assez anecdotique, excepté peut-être pour celui qui pratique beaucoup le sport en salle.

Déterminer la valeur Iso, je n'apprends rien à personne, n'est pas sans incidence sur la qualité image et, il peut s'avérer problématique de laisser l'appareil choisir tout seul ce critère [tout comme peu d'entre nous laissent l'appareil choisir où il va faire le point]. Autrefois, on chargeait un film pour ses qualités intrinsèques et sa sensiblité ; on en prenait pour 36 vues sans pouvoir rien changer. Aujourd'hui, ce paramètre possède autant d'importance qu'hier et je crois que, pour qui souhaite privilégier la qualité image avant tout, les Isos sont la dernière chose qui doit varier et donc la première à paramétrer... soi-même.

Gardons-nous donc de trop lorgner sur des fonctions qui, pour beaucoup ne seront qu'un fruit tentant mais fort peu utilisé sur le terrain.

*Bloqués à 400 Isos sur les 50D et 5D MkII. Mais je répète et souligne à nouveau que le mode M du 7D, permettant de "geler" un couple vitesse/diaphragme et laissant les Isos seuls ajuster l'expo est amusant, astucieux, mais, pour la raison que je viens d'énoncer, parfois dangereux si l'on ne souhaite pas dépasser certaines valeurs (c'est là qu'une "bride" serait utile, mais utile, finalement, pour rendre inopérant l'automatisme lui-même car en réduisant l'action à une peau de chagrin... la logique en prend un coup).

[…]Pensez-vous que la plupart des gens qui achètent le 7D soient des débutants, ce qui explique la qualité assez médiocre de la plupart des photos que je vois (bref : le 7d, un effet de mode) ou bien je ne devrais pas m'inquiéter de ça?

Le 7D, pour des raisons d'affichage marketing a attiré beaucoup de "geeks" qui n'ont pu résister au tapage fait autour de son AF. Il est certain que, commercialement, ce boîtier a abrité un phénomène de masse qui a drainé un nombre beaucoup plus élevé d'acquéreurs totalement inexpérimentés dans le domaine du reflex que ne l'avaient présentés, en leur temps, les 5D MkII et 50D.
Ce n'est donc pas ici qu'il faudrait poser la question mais plutôt sur un forum de sociologie (du moins pour y pêcher un début de réponse).
Capter la lumière infinie

Fab35

A y réfléchir, en mode M et ISO Auto, il me manquerait juste de pouvoir fixer un seuil (restant dépassable) qui servirait uniquement à indiquer dans le viseur que je l'ai dépassé, par exemple en faisant clignoter la valeur ISO lorsque je dépasse la limite théorique fixée, comme c'est le cas en mode Tv ou Av lorsqu'il y a impossibilité pour l'apn de shooter à une Tv supérieure ou d'ouvrir plus. En mode M, lorsque le plafond ISO est atteint, c'est à peine perceptible de voir se déplacer vers la gauche le taquet de l'échelle d'expo. Si les ISO clignotaient, il serait facile de réagir illico et de changer un des paramètres Tv ou Av.
Pour ce qui est du choix auto ISO par l'apn, force est de reconnaitre que le DIGIC 4 en tout cas ne monte en ISO qu'en cas d'impossibilité à résoudre le couple Av/Tv compatible avec la lumière et la focale utilisée, comme le remarque JB.
Donc ce mode devient tout à fait cohérent à l'usage et j'avoue que je m'y suis très bien habitué sur le 7D, me libérant l'esprit des paramètres de pdv pendant que je me concentre sur mon sujet et mon cadre, c'est on va dire confortable ! J'ai sauvé une config pour l'usage du 100-400 en ISO auto.

Si on ne supporte pas que l'apn arrive p.ex à 3200ISO, c'est que de toute façon il faut faire un choix sur un des paramètres de pdv, qui va a priori déprécier la qualité du choix initial de ces paramètres :
- on avait fixé une ouverture, il faudra ouvrir plus, ce qui change à la fois le rendu et parfois le piqué, voire être coincé par l'ouverture max.
- on avait fixé un tps de pose, il faudra l'augmenter quitte à flirter avec le flou de bougé, ne garantissant pas une photo piquée
- on avait fixé un maxi pour les ISO, il faudra les augmenter, mais ça sera au détriment de la propreté côté bruit

Dans tous ces cas, quand on arrive aux limites, il faut gérer un compromis, que ce soit sur l'un ou l'autres de ces paramètres.
Perso, sauf cas particulier, je préfère une image piquée mais bruitée (et généralement assez bien débruitable), qu'une image propre mais floue !
Chacun fera selon ses choix prioritaires.

F

The_Micha

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2010, 09:53:24
A y réfléchir, en mode M et ISO Auto, il me manquerait juste de pouvoir fixer un seuil (restant dépassable) qui servirait uniquement à indiquer dans le viseur que je l'ai dépassé, par exemple en faisant clignoter la valeur ISO lorsque je dépasse la limite théorique fixée, comme c'est le cas en mode Tv ou Av lorsqu'il y a impossibilité pour l'apn de shooter à une Tv supérieure ou d'ouvrir plus. En mode M, lorsque le plafond ISO est atteint, c'est à peine perceptible de voir se déplacer vers la gauche le taquet de l'échelle d'expo. Si les ISO clignotaient, il serait facile de réagir illico et de changer un des paramètres Tv ou Av.
Pour ce qui est du choix auto ISO par l'apn, force est de reconnaitre que le DIGIC 4 en tout cas ne monte en ISO qu'en cas d'impossibilité à résoudre le couple Av/Tv compatible avec la lumière et la focale utilisée, comme le remarque JB.
Donc ce mode devient tout à fait cohérent à l'usage et j'avoue que je m'y suis très bien habitué sur le 7D, me libérant l'esprit des paramètres de pdv pendant que je me concentre sur mon sujet et mon cadre, c'est on va dire confortable ! J'ai sauvé une config pour l'usage du 100-400 en ISO auto.

Si on ne supporte pas que l'apn arrive p.ex à 3200ISO, c'est que de toute façon il faut faire un choix sur un des paramètres de pdv, qui va a priori déprécier la qualité du choix initial de ces paramètres :
- on avait fixé une ouverture, il faudra ouvrir plus, ce qui change à la fois le rendu et parfois le piqué, voire être coincé par l'ouverture max.
- on avait fixé un tps de pose, il faudra l'augmenter quitte à flirter avec le flou de bougé, ne garantissant pas une photo piquée
- on avait fixé un maxi pour les ISO, il faudra les augmenter, mais ça sera au détriment de la propreté côté bruit

Dans tous ces cas, quand on arrive aux limites, il faut gérer un compromis, que ce soit sur l'un ou l'autres de ces paramètres.
Perso, sauf cas particulier, je préfère une image piquée mais bruitée (et généralement assez bien débruitable), qu'une image propre mais floue !
Chacun fera selon ses choix prioritaires.

F

+1000 , tout est dit.

gservais

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le mode "Nuit" a disparu sur le 7D.  J'utilisais très souvent ce mode sur mon 40D pour des ambiances intérieures au flash.  Y a-t-il une mainère simple de "simuler" ce mode autre qu'en mode M ce qui n'est pas très pratique ?

D'avance, merci.

Guillaume.

The_Micha

Citation de: gservais le Mars 17, 2010, 12:43:00
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que le mode "Nuit" a disparu sur le 7D.  J'utilisais très souvent ce mode sur mon 40D pour des ambiances intérieures au flash.  Y a-t-il une mainère simple de "simuler" ce mode autre qu'en mode M ce qui n'est pas très pratique ?

D'avance, merci.

Guillaume.

ben si tu te met en mode "iso auto", tu selectionnes l' ouverture la plus grande et une vitesse suffisante .L' appareil montra les isos automatiquement et ton expo sera juste.

The_Micha

Moi la seule chose que je reproche au mode iso auto est la chose suivante.
Ils en sont pas allé au bout des choses.

1er point:

-J' aimerais par exemple pourvoir choisir, Iso auto en mode "M" mais pas dans les autres modes.Et ça c'est dommage que cela n' existe pas.Si on choisis iso auto en mode "M" ou un autre mode , le mode "iso Auto" sera pris en compte dans tout les modes.
je trouverais bien de pourvoir configurer chaque mode à ma guise.
perso je laisserais volontier le mode "M" en iso auto en forcant ouverture et diaphragmme, et laisser les autres modes en iso réglé manuellement.

2ème point:

-en mode "iso Auto" l' appareil met une vitesse de sureté minimale.
Je trouve dommage que cette vitesse de sureté , assurant une vitesse minimale pour l'assurance d' une obtention d' une image nette, ne prenne pas en compte le gain en vitesse due à la stabilisation des objectifs.

Exemple:

le 70/200 f4 IS a un gain de 4 vitesses par rapport à la version non IS; le 17/55 f2.8 IS à un gain de 3 vitesses.
ben là aussi on pourrait  par exemple donner 3 vitesses pour le 70/200f4 Is et 2 vitesses pour le 17/55 f2.8IS, cela resterait optimistes et on gagnerais ainsi deux à 3 valeurs en montée iso automatique, ce qui rendrait le résultat encore meilleur.

En mode "M" , pas de soucis, si j' enclenche la stab, je saurais par exemple que je pourrais descendre à telle ou telle valeur selon la focale; mais en mode AV, il forcera la vitesse, c'est dommage.

Fab35

Citation de: The_Micha le Mars 17, 2010, 13:26:34

1er point:

-J' aimerais par exemple pourvoir choisir, Iso auto en mode "M" mais pas dans les autres modes.Et ça c'est dommage que cela n' existe pas.Si on choisis iso auto en mode "M" ou un autre mode , le mode "iso Auto" sera pris en compte dans tout les modes.
perso je laisserais volontier le mode "M" en iso auto en forcant ouverture et diaphragmme, et laisser les autres modes en iso réglé manuellement.

Pas tout à fait d'accord, le mode auto ISO doit pouvoir être utilisé comme bon nous semble, sans restriction de mode de pdv.
Il faudrait juste que l'apn retienne le calage ISO de chacun des modes avancés P, Av, Tv, M, (ou au moins le type auto ou pas) pour que ça reste souple.

2ème point:

-en mode "iso Auto" l' appareil met une vitesse de sureté minimale.
Je trouve dommage que cette vitesse de sureté , assurant une vitesse minimale pour l'assurance d' une obtention d' une image nette, ne prenne pas en compte le gain en vitesse due à la stabilisation des objectifs.

Exemple:

le 70/200 f4 IS a un gain de 4 vitesses par rapport à la version non IS; le 17/55 f2.8 IS à un gain de 3 vitesses.
ben là aussi on pourrait  par exemple donner 3 vitesses pour le 70/200f4 Is et 2 vitesses pour le 17/55 f2.8IS, cela resterait optimistes et on gagnerais ainsi deux à 3 valeurs en montée iso automatique, ce qui rendrait le résultat encore meilleur.

En mode "M" , pas de soucis, si j' enclenche la stab, je saurais par exemple que je pourrais descendre à telle ou telle valeur selon la focale; mais en mode AV, il forcera la vitesse, c'est dommage.
Je suis par contre en adéquation avec ça.
MAIS, comme ci-dessus pour garder toute la souplesse requise, il FAUT que ça soit paramétrable, chaque photographe étant différent et +/- tremblotant !
Il suffirait d'un menu (et oui encore un ! mais c'est un boitier cossu, ça doit pas faire peur !) avec un curseur de "sensibilité au bougé", calable par ex. de -3 à +1 diaphs (je mets du "+" car si on va pr là, le coef x1.6 de l'aps-c peut jouer aussi !).

;)
F

The_Micha

Citation de: Fab35 le Mars 17, 2010, 14:34:29

Pas tout à fait d'accord, le mode auto ISO doit pouvoir être utilisé comme bon nous semble, sans restriction de mode de pdv.
Il faudrait juste que l'apn retienne le calage ISO de chacun des modes avancés P, Av, Tv, M, (ou au moins le type auto ou pas) pour que ça reste souple.

;)
F

oui , sans restriction de mode de prise de vue, c'est ce que j' ai voulu dire. Possibilité de régler soit l' un en Iso auto , soit un autre, soit tous, aucun, bref , comme on veut.
Par exemple, M en iso auto, Av, non, mais TV , oui...

detelle manière, pour que par exemple, je passe du mode M calé en iso auto, au mode AV, en iso manuel , les réglages restent sauvegardés

JamesBond

1er point:

perso je laisserais volontier le mode "M" en iso auto en forcant ouverture et diaphragmme, et laisser les autres modes en iso réglé manuellement. [...]

Il me semble que ceci est possible à obtenir avec les modes personnalisés (C1, C2, C3).
Un essai:
- Configure ton boîtier comme tu le souhaites (Bdb, Isos Auto, mode M etc.)
- Enregistre cette configuration sur C1 (page 223 du manuel).

Logiquement, tu retrouveras tout cela sur ce mode personnalisé, et, quand tu basculeras en mode Av, Tv, P, les Isos ne seront plus auto...
Dis-moi si ça marche...  ;)

JamesBond

Citation de: gservais le Mars 17, 2010, 12:43:00
[…]Je viens de me rendre compte que le mode "Nuit" a disparu sur le 7D.  J'utilisais très souvent ce mode sur mon 40D pour des ambiances intérieures au flash.  Y a-t-il une manière simple de "simuler" ce mode autre qu'en mode M ce qui n'est pas très pratique ?[…]

Je crains que non. Le 7D est un boîtier expert, donc... Do it yourself et n'oublie pas: Canon, you can.
Le mode "Nuit" (de Young) était, si je ne m'abuse, destiné à réaliser avec plus ou moins de bonheur une synchro flash lente, c'est-à-dire de tenter de doser l'arrière plan par rapport au sujet qui sera exposé par le flash.
Sur le 7D, il ne te reste que le mode Av + memo flash pour trouver cet équilibre, ou, mieux, le mode M avec lequel tu devras tenter divers couples avant d'obtenir ce qui te convient. Ce n'est pas si difficile: une petite analyse de la lumière ambiante et, hop, on ajuste en conséquence. Si ton optique le permet (focale et ouverture), pars sur la base de 1/60e f/2.8, puis vois en variant vitesse ou ouverture par tiers ; généralement les éclairements d'intérieur varient peu et l'on peut se faire une "matrice" (après essais chez soi) que l'on ajustera au 1/3 de diaphragme ensuite in situ.
C'est une question d'habitude et de pratique, et comme nul appareil n'est identique, il n'y a de loi que celle que t'imposera ton modèle, à savoir le 7D [ne le possédant pas, je m'abstiens de te donner des valeurs-clés qui ne s'harmoniseront pas forcément bien avec le comportement particulier du posemètre de ce boîtier].

The_Micha

Citation de: JamesBond le Mars 17, 2010, 16:46:43
Il me semble que ceci est possible à obtenir avec les modes personnalisés (C1, C2, C3).
Un essai:
- Configure ton boîtier comme tu le souhaites (Bdb, Isos Auto, mode M etc.)
- Enregistre cette configuration sur C1 (page 223 du manuel).

Logiquement, tu retrouveras tout cela sur ce mode personnalisé, et, quand tu basculeras en mode Av, Tv, P, les Isos ne seront plus auto...
Dis-moi si ça marche...  ;)
$
C' est vrai que j' avais complètement zappé les réglages utilisateurs.Je viens d' essayer et ça marche.Au pire on fera avec, mais je trouve que donner cette possibilité dans tous les modes seraient un plus.
En effet je me souviens pas toujours de quel réglage boitier j' ai sur chaque position utilisateur....

JamesBond

Citation de: The_Micha le Mars 17, 2010, 20:58:14
[...]En effet je me souviens pas toujours de quel réglage boitier j' ai sur chaque position utilisateur....

Il suffit de coller un post-it sur l'écran LCD arrière...
Tu vois, il y a une solution à tout !  :D

Scarlett

Je lis encore des trucs sur le net qui me font flipper (je sais, je sais, je devrais pas, mais quand on va sortir 2000 euros de sa poche on réfléchis!).

Bref j'ai lu que le 7D était très bon en dérawtisation, et si on lui apportait bcp de post traitement.

C'est vrai? Je retouche très peu mes photos, donc je veux savoir si des jpeg brut de capteur sont quand mêmes meilleurs qu'avec un 350D :)

The_Micha

Citation de: Scarlett le Mars 18, 2010, 10:27:30

C'est vrai? Je retouche très peu mes photos, donc je veux savoir si des jpeg brut de capteur sont quand mêmes meilleurs qu'avec un 350D :)

Tu plaisantes là?
Ton 350D est enterré...surtout en hauts iso.En bas iso ça se voit moins c'est vrai.Mais ne serait-ce qu' à parler du mode priorité haute lumières, absent du 350D qui de toute façon, avait tendance à les cramer......
Tu n' as pas idée de la marge que tu as , même en jpeg, comparé au 350D.
Même CI le dit:
en antibruit important, sur le 7D tu obtient encore un niveau de piqué et de détail comparable à un D300s à 1600 iso....je trouve que c'est pas rien.

Je fais l' impasse sur le boitier car c'est incomparable.

BIRD

c'est de pouvoir faire une correction d'expo !

Scarlett

Citation de: The_Micha le Mars 18, 2010, 11:01:11
Tu plaisantes là?
Ton 350D est enterré...surtout en hauts iso.En bas iso ça se voit moins c'est vrai.Mais ne serait-ce qu' à parler du mode priorité haute lumières, absent du 350D qui de toute façon, avait tendance à les cramer......
Tu n' as pas idée de la marge que tu as , même en jpeg, comparé au 350D.
Même CI le dit:
en antibruit important, sur le 7D tu obtient encore un niveau de piqué et de détail comparable à un D300s à 1600 iso....je trouve que c'est pas rien.

Je fais l' impasse sur le boitier car c'est incomparable.

Ok ok tant mieux :-)
J'ai juste lu sur certains forums que, sans traitement, les images du 7D ne valaient pas mieux qu'un 450D... Mais c'est sans doute des jaloux!

ludoclub

je pense qu'il faut arrêter de critiquer le 7d et plutôt regarder celui qui est derrière l'appareil.

Je pense que comme tous les appareils il a ces défauts et ces qualités et que c'est plutôt au photographe qui prend la photo avec un appareil exigent comme le 7d, de savoir le régler, de s'adapter à chaque situation de prise de vue;

De nombres photos sur le forum de CI sont prises avec ce 7d, et bien quand tous le monde prendra d'aussi belle photo, on sera tous des pro...

En plus du 7d, il faut voir les optiques que les "critiques" mettent dessus. :P