Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]

Démarré par photodrone33.com, Août 27, 2008, 13:17:07

« précédent - suivant »

photodrone33.com

et oui on devrait avoir des infos au plus tard pour la KINA...

mais il arrive !!!     et çà va faire mal !

klorie

...surtout au porte monnaie des heureux acquéreurs  ;D

klorie

Citation de: Zinzin le Août 27, 2008, 13:21:01
même pas puisque vu l' attente, c 'est de coté  ;D ;D ;D
;D

Cela dit, j'ai du mal à imaginer un modèle à un prix équivalent au 5D actuel, la sortie du 50D condamne un peu la gamme de prix entre 1500 et 2000eu (prix officiel) - je peux me tromper mais si Canon ne présente qu'un boitier pour remplacer le 5D, il est fort probable que son prix soit proche de celui du 5D lors de sa sortie.

Bob74

Citation de: Gipé le Août 27, 2008, 13:17:07
et oui on devrait avoir des infos au plus tard pour la KINA...

mais il arrive !!!     et çà va faire mal !
Oui ! A qui ça va faire mal ?
Il a intérêt à être aussi bien que le Nikon D700, tant sur le plan du boîtier que de la qualité d'images, et celà à un prix inférieur. Il n'y a pas QUE la prolifération de MP qui compte, mais aussi la dynamique et les hautes sensibilités sans bruit.
Ce sera dur.
Sans vouloir discriminer le Canon 50D (15MP - Digic 4, écran HD - le reste comme ses prédécesseurs) il est annoncé à un tarif relativement élevé et aura fort à faire entre les Nikon D90 et D300.

Actuellement, je devrais prendre un nouveau matériel photo (appareils + optiques), je ne sais pas où je me dirigerais = Canon ? Nikon ? Et pourtant je suis Canoniste de vieille date. Ce n'est pas aussi simple que lorsque j'ai eu à choisir le 5D. Il n'y avait QUE lui dans sa catégorie.

Bob74

Citation de: klorie le Août 27, 2008, 13:25:14
;D

Cela dit, j'ai du mal à imaginer un modèle à un prix équivalent au 5D actuel, la sortie du 50D condamne un peu la gamme de prix entre 1500 et 2000eu (prix officiel) - je peux me tromper mais si Canon ne présente qu'un boitier pour remplacer le 5D, il est fort probable que son prix soit proche de celui du 5D lors de sa sortie.
Oui, moi aussi, je pense pareil.
Ce sera dur. Pour le remplaçant du 5D, il faut que Canon fasse fort pour ne pas augmenter le clan des déçus. Il doit présenter un appareil qui se démarque de la concurrence.

klorie

Citation de: Bob74 le Août 27, 2008, 13:29:27

Oui, moi aussi, je pense pareil.
Ce sera dur. Pour le remplaçant du 5D, il faut que Canon fasse fort pour ne pas augmenter le clan des déçus. Il doit présenter un appareil qui se démarque de la concurrence.
Canon s'est en fait lui-même mis la barre très haut en présentant il y a 3 ans un boitier de la classe du 5D, il est donc normal que depuis les attentes sur le successeur soit du même ordre.
Par contre je pense qu'il ne faut pas trop rêver, il est évident que Canon doit ménager les 1D et donc côté construction il est difficile d'espérer beaucoup mieux que le 50D (ce qui est déjà pas si mal pour un usage amateur, fusse-t-il éclairé)

tivalde

Ne basculez pas tout de suite chez Nikon, pensez aux actionnaires Canon qui doivent continuer à chauffer leur piscine cet hiver et à payer leur petit personnel  ;D

Dominique

Citationje peux me tromper mais si Canon ne présente qu'un boitier pour remplacer le 5D, il est fort probable que son prix soit proche de celui du 5D lors de sa sortie.

je ne pense pas.

Le D700 est à 2500 en cherchant bien.

Le 7D devra être proposé en-dessous, en décalant le prix. Canon ne peut pas être aussi cher que Nikon, question d'image, hélas. :(
Let's go !

calimero95

lisez Réponse Photo et vous verrez que le
"vieux 5D" n' est pas aussi largué que ça
par rapport au D700 (point de vue images et prise
en main) alors le remplacant fera aussi bien
que le D700 pour l' image, maintenant si il
n' y a pas de live view, pas de tropicalisation
et qu' il est a 2000€, je prends !
Moi je veut faire de la belle image et pas avoir un
engin bourré de gadget pour me la peter !
allez y acheter du Nikon !

photodrone33.com

Live View bien sur il l'aura
le grand écran aussi !
les pixels !!!   j'ose pas y penser, mon PC va faire la gueule
le DIGIC IV  çà va décoiffer !
maintenant le boitier par lui-même, j'espère qu'il sera redessiné...

le prix ?  je vois çà à 2300/2500 € mais çà n'engage que moi.

En attendant son nom c'est bien 7d et non 5d mkII donc refonte totale à mon avis.
par contre je ne vois pas la poignée intégrée, ce serait une erreur de marketing, il faut maintenir une taille maxi de l'engin pour qu'il reste discret, c'est un argument de vente même si la poignée nous libère de quelques cent euros

Quand à la position des collimateurs AF, pour moi ceux du 5d me conviennent même cela peut choquer certains, en paysage, ils ne sont pas si mal placés que çà !   A moins d'une option par les menus pour choisir entre 9 et 15 (ou plus) ce qui serait idéal (on peut toujours rêver).

Et puis plus tard pourquoi pas un EOS 3D pour remplacer 1D MKIII ?

çà ferait
1000d
450d (voir futur 500d)
40d (maintenu ?)
50d
7d
3d
1Ds

Giorgioeos

photodrone33.com

tivalde

Effectivement, il ne devrait pas y avoir de poignée intégrée.
En tout cas, ce serait rédhibitoire pour moi.

Laissons le look Jacky's touch à ceux pour qui la photo c'est d'arborer de gros télés  ;)

detrez

m'en fous , j'ai déja un 7D, y m'lon livré y a quatre ans, c'est dire l'avance qu'ils avaient !

labune

Tu as raison caliméro, la tropicalisation c'est un gadget pour les kékés.

c'est d'ailleurs pour cela que les boitiers pros sont tous tropicalisés!

perso, j'ai eu du canon et beaucoup de soucis (nombreux retours sav sur leur gamme expert eos 30 et 50 du temps de l'argentique suite à des problèmes d'humidité) et pourtant je ne suis jamais allé en asie en pleine mousson.

Mes appareils en question n'ont plus jamais fonctionné correctement depuis.

Au moment de passer au numérique je suis aussi passé chez nikon et son D200 et depuis je n'ai plus aucun soucis sans parlé de la finition du boitier qui n'a rien à voir.

Après le liveview ou pas on s'en fiche un peu de toute façon toutes les marques l'ont.

photodrone33.com

Citation de: detrez le Août 27, 2008, 14:19:29
m'en fous , j'ai déja un 7D, y m'lon livré y a quatre ans, c'est dire l'avance qu'ils avaient !

Tiens c'est vrai çà... le nom ne serait pas déposé ? de toutes façons le produit n'existe plus...

pour le live view c'est un peu gadget, mais il faut vive avec son temps (qui que pour les photos sur trépied en mauvaises conditions de PDV çà servira (cascades...))

la tropicalisation, pour moi ce serait un réel plus, mare d'enfiler le boitier dans une chaussette plastique.
le 6400 zizos je suis preneur aussi même si je n'utilise pas les hautes sensibilité à tour de bras.

whiteman

Citation de: klorie le Août 27, 2008, 13:25:14
;D

Il est évident que si "new" 5D il y a et bien ce ne sera de toute façon pas à moins de 2000 euros bien évidemment !
Le 2500€ me semble aussi très probable avec donc :

- 1400 € = 50D
- 2500 € = "5D"
- 3400 € = 1DmkIII

en toute cohérence et sans se tirer dans les pattes  ;D

Mais pour çà, il faudrait "juste" commencer par une annonce du boitier  :D :D :D
Whiteman

photodrone33.com

Citation de: whiteman le Août 27, 2008, 14:27:14

- 1400 € = 50D     (on le trouve à 1190 déjà)
- 2500 € = "5D"      7D il faut s'y faire
- 3400 € = 1DmkIII

en toute cohérence et sans se tirer dans les pattes  ;D

Mais pour çà, il faudrait "juste" commencer par une annonce du boitier  :D :D :D
Canon a bien caché la sortie du 50D... il lâche çà pour faire patienter et faire saliver... l'annonce arrive ! pour la KINA, c'est logique, tout le monde n'aura d'yeux que pour ce nouveau boitier !

Whiteman  commenté par Gipé

klorie

Citation de: labune le Août 27, 2008, 14:25:25
Tu as raison caliméro, la tropicalisation c'est un gadget pour les kékés.

c'est d'ailleurs pour cela que les boitiers pros sont tous tropicalisés!

perso, j'ai eu du canon et beaucoup de soucis (nombreux retours sav sur leur gamme expert eos 30 et 50 du temps de l'argentique suite à des problèmes d'humidité) et pourtant je ne suis jamais allé en asie en pleine mousson.

Mes appareils en question n'ont plus jamais fonctionné correctement depuis.

Au moment de passer au numérique je suis aussi passé chez nikon et son D200 et depuis je n'ai plus aucun soucis sans parlé de la finition du boitier qui n'a rien à voir.

Après le liveview ou pas on s'en fiche un peu de toute façon toutes les marques l'ont.
Actuellement possesseur d'un EOS 30 (pas v) et d'un EOS 100 (j'attends avec inquiétude la liquéfaction de la mousse entourant l'obtu) je suis intéressé par ces problèmes d'humidité: peut-on savoir comment cela s'est manifesté ?

photodrone33.com

Guytou(merci maman)

Dans réponse Photo N° 198 il annonce le 7 D en remplacement du 5 et un 3 D entre le 7 D et le 1 D Mark lll

Le 7 D serait déjà en prépaiement sur un site autour de 2800 €
Marxiste: tendance Groucho !

whiteman

TFYA

"bientôt annoncé", c'est encore une rumeur pour patienter ou est-ce basé sur une vraie information ?  :-\
Parce que moi, j'hésite entre le 5D mkII et le tout aussi hypothétique compact micro 4/3 Olympus, Leica, ...  ;D

En fait, j'hésite pas, je veux les deux  ;D si jamais ils sortent un jour
Olympus Canon Fuji, what else?

LeCerveau

Faut pas oublier que Canon ne met jamais un boitier en frontal directement devant Nikon

Ce qui veut dire que s'il y a un remplaçant au 5D, il sera entre le D700 et le 50D. Ensuite, s'il y a 2 boitiers, il y en aura un entre le 50D et le D700 et un autre entre le D700 et le 1DMkIII
Ce qui fait 2000€ et 3000€
In Serie L I Trust