Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]

Démarré par photodrone33.com, Août 27, 2008, 13:17:07

« précédent - suivant »

Verdi

Citation de: Didier2 le Septembre 07, 2008, 03:02:02
J'ai dû rater une marche.... Cette photo ci-dessous, c'est le Nième fake ? Ou bien cela sort-il d'un site officiel Canon?

Question: avec 21 Mio de pixels à traiter via Photoshop et autres, c'est quoi la configuration minimale nécessaire en informatique ?

Didier

La configuration informatique n'existe pas encore, il faudra attendre un an ou deux !

LeCerveau

In Serie L I Trust

sebbri

J'ai vu cette image sur un autre site, c'est un fake non ?

honda

faut deja en avoir sous la pedale pour pouvoir lacher 3000 roros tous les trois an

dan

olivelau

Excellents ces chinois !

Je ne vois pas où est le problème.

Un PC comme un mac sont capables de traiter des fichiers bien plus gros, y compris en grand nombre.
La lenteur on la trouvera au niveau de l'optimisation de l'affichage sous LR ou aperture mais c'est tout.

Après il y a le problème du stockage mais bon un excellent DD 1To coûte 100€ et on peut y stocker environ 45 000 raw à 21MPi... soit environ 0,002€ par photo... On est loin des tarifs de l'argentique !

honda

sebbri

Ces images ne sont que des faux. La preuve, drôle de ressemblance non ?  :D :D

honda

en effet la ressemblance est frappante

y a t'il un bookmaker dans le coin.........

jmaa

Citation de: olivelau le Septembre 07, 2008, 10:13:38

Un PC comme un mac sont capables de traiter des fichiers bien plus gros, y compris en grand nombre.

Je plussoie :
  Sur mon PC 2006 ( dual core 2.66Ghz) , j'ai téléchargé un raw 31 Mp Hasselblad et Lightroom 1.4 l'a avalé sans broncher.

Benaparis

Citation de: mxmac le Septembre 07, 2008, 09:41:53
j'ai taffé sur mac sous LR des fichiers de 1DS mark III sans probleme ... macbook pro core2duo 2.4 avec 4 giga de ram ... au bureau mon vieux mac pro (2 ans) s'en tire sans aucuns problème, (2x2.6, 7 giga de ram et la carte graphique de base de l'époque) ... Sous PC ????? :D

Pas très surprenant, car finalement même en TIFF 8bits on doit tourner autour des 50/60Mo (100/120 Mo en 16bits) ce qui n'est pas grand chose, les scannéristes et depuis pas mal de temps déjà travaillent avec des fichiers considérablement plus lourds... Mon record perso en scan c'est un TIFF de 800Mo en 16bits (pour le travail du fichier) donc ramené à 400Mo et 8bits pour impression pour tirer un 100x100cm à cause d'une Laserlab qui me demandait du 254DPI au format de sortie... Et ça c'était avec un Pentium 4 (2GHz et 3Go de Ram)...Bref, chez moi ce sont les scans qui sont de loin les plus envahissants, les fichiers de reflex num sont encore des petits joueurs  ;)
Instagram : benjaminddb

olivelau

patchail

S5 Pro - D700 - z6

sixteen

Citation de: olivelau le Septembre 07, 2008, 11:14:34
Ca, c'est pas un fake ....

La chemise, non  ;)
Pour l'appareil photo ... cela le semble quand même un montage  :-\

sebbri

bino

Montage je supose, maintenant le support de flash des nouveaux boîtiers n'est plus noire comme sur la photo... ;)

Zap_d

Citation de: bino le Septembre 07, 2008, 11:36:36
Montage je supose, maintenant le support de flash des nouveaux boîtiers n'est plus noire comme sur la photo... ;)

Très juste... maintenant c'est chroméééééé

;D

Hector06

Heureusement que certains graphistes oublient des details comme l'alignement  imparfait du 7  sur le plan large et surtout les mini reflets (sur le gros plan) qui manquent sur le coté droit du 7. Sans parler des details comme la griffe de flash  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

honda

en effet la couleur de la griffe flash les trahis

faux et usage de faux
je ne comprend pas pourquoi des mecs perdent leur temps a creer ces conneries

christ 88

Fake.....
Le 7 n'est pas bien aligné !   ;D ;D ;D
Sinon c'est du beau boulot mais  z'ont toujours un triuc qui cloche
Pas 100% pro tout ça   :) ;) :D ;D

Phil Urge

oui ben surtout, c'est un 5D sur la photo, c'est pas la peine de regarder le logo

christ 88

Citation de: Phil Urge le Septembre 07, 2008, 13:10:02
oui ben surtout, c'est un 5D sur la photo, c'est pas la peine de regarder le logo

nan nan moi je suis partit de l'image  dans le post de sebbri de 10h11
C'est pas un 5D  sur cette vue : pas le même prisme celui du "7D" a les coins inférieurs "cassés"

Hector06

oui c est tout a fait vrai..... la photode droite ne ressemble pas a un fake, c est meme le seul qui n'alarme pas notre inconscient, on le regarde comme un truc officiel. Seul hic, le fait que les objectifs et le boitier ne soit pas pris du meme angle de vue, contre plongée pour les uns et de face pour le boitier....  ce detail le rend un poil moins credible car ressemblant à un photomontage (elaboré). D'accord sur le prisme qui beneficie d un nouveau design plus sharp, ce qui  correspondrait à cette nouvelle volonté de Canon de contrer Nikon sur le plan du design des ses boitiers qui avaient jusqu'alors un aspect moins masculin, enfin avec des angles plus doux, tres doux meme, ce sont aussi ce genre de details qui font que certains trouvent les Nikon d'un aspect plus pro cf: design des nouveaux 1D sur le prisme nottament.
R5 II (enfin, en rêve)

Fabiolander

Un truc rigolo :
Cherchez sous Google : 7d site:www.canon.com

Et hop on retourne sur le teaser.

Ca ne marche pas avec 3d site:www.canon.com, ni 5DII site:www.canon.com

;D

antoine34

Citation de: xiberotar le Septembre 06, 2008, 23:41:36
Un  reflex est un reflex une caméra est une caméra un point c'est tout. :-X Sinon c'est un photoscope ;D et là! Pas question qu'il s'appelle EOS7D seulement Sony 7D. Que vous prend-il à certains de vouloir de la vidéo sur un VRAI appareil photographique? :( :( :( C'est tout juste bon pour les compacts et bridges Et encore!!!!!!!!!!!!!  >:( >:( >:(

Cordialement

Que tu n'en veux pas est un chose. Moi personnellement j'aimerai bien avoir de la video comme sur le D90 cela peut être sympa dans certains moments.

Je sais, cela ne fait pas pro de le dire mais je m'en cogne d'une force...  ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)