Canon EOS 7D et si on parlait de lui [ Fils regroupés ]

Démarré par photodrone33.com, Août 27, 2008, 13:17:07

« précédent - suivant »

TheGuytou

ça demarre tôt les trolls cette semaine.....  ::)

JMS

A mon avis ce défaut est impossible sur ce modèle, qui est destiné aux purs et durs et uniquement livré em mise au point manuelle mais avec une innovation capitale: il comporte 9 stignomètres sur le verre de visée, répartis judicieusement aux points forts de l'image et en zone centrale.

VincentM

Citation de: JMS le Septembre 12, 2008, 09:08:20
A mon avis ce défaut est impossible sur ce modèle, qui est destiné aux purs et durs et uniquement livré em mise au point manuelle mais avec une innovation capitale: il comporte 9 stignomètres sur le verre de visée, répartis judicieusement aux points forts de l'image et en zone centrale.
::)

photodrone33.com

OUF çà me rassure !
je viens de vérifier, c'était le correcteur dioptrique qui à chaque mise sous tension se remet à la position initiale. Je n'ai pas trouvé dans la doc. comment personnaliser et mémoriser ce correcteur pour 10 utilisateurs. Il reconnait la pupille de chaque utilisateur et doit s'adapter suivant les réglages mémorisés.

livre

Gipé : pour le réglage, c'est l'œil gauche ou droit? Pour les cyclopes c'est plus facile.
cordialement

Buteo

Citation de: livre le Septembre 13, 2008, 18:08:42
Pour les cyclopes c'est plus facile.

les sixclopes, c'est aussi plus fumeux  ;)

.. tiens j'avais pas un truc à faire, moi ?

Tgd

Dommage, j'aurais préféré des micro-prismes  :D

Phoebe

Citation de: Gipé le Septembre 12, 2008, 00:11:46
... 21.1 Mpx oui çà on s'en doute ...

Ha bon ?

Citation de: Olivier-P le Août 29, 2008, 02:43:39
Eh oui Olivier, tu l'as bien dit, pas de jugeotte sur ce fil. Canon bien entendu protegera sa gamme haute, et le FF expert sera à env 15mp ( +/- 1mp ). La question ne se pose même pas.
Philippe

azzaizzo

22,6589 MP qui dit mieux ?
moin de 2000€ à hong kong qui dit moins ?
A+

chjachjara

En dessous de 2 000 euros ... Je pense pas ! Mais qui sais ...  :D
Amicalement
Stéphane

Oli

Il y aurait pas un modo pour regrouper la multitude de fils sur l'hypothétique remplaçant du 5D ou bloquer la multiplication des topics qui transforme la section en un gros foutoir SVP ?

Phil Urge

le 5D actuel est a 2600 euros prix officiel et a moins de 2000 sur le net.
Le 7D/5D2 est annoncé a 2600 euros prix officiel... donc une fois passé les mises en place ou tout le monde va marger un max car le boitier sera rare, il sera a 2000 euros aussi, y'a pas de raison.

Hector06

Pas vraiment Phil, on le trouve à la fnac à 2079 euros, on peut consider ça comme un prix officiel il me semble (ce sont les derniers, en tant que generalistes, à baisser leur prix contrairement aux boutiques photo)
R5 II (enfin, en rêve)

Phil Urge

Non, le prix officiel est le prix de chez Canon, pas celui de la Fnac...  c'est pas parce que la Fnac colle au prix officiel le plus longtemps possible, qu'elle est forcement au prix officiel ::) Pour le materiel en fin de vie, elle baisse ses prix comme les autres, au rythme des remises accordées par les fournisseurs.

wll92

Phoebe

Citation de: thirrouard le Septembre 16, 2008, 15:23:04
C'est quand le grand jour?!
demain?!

Comme par nature les rumeurs se mélangent, certaines parlent du 17 septembre et 24 Mpx et d'autres du 24 septembre et 17 Mpx.
Et n'en déplaise aux 2 Olivier, il aura très certainement plus de 17 Mpx.
PS: la question semblait m'être posée directement, alors, je réponds ;D
Philippe

Bruno_1977

Citation de: Gipé le Septembre 12, 2008, 00:11:46

19 collimateurs ???  YES ! (pour ceux qui n'attendent que çà, à vrai dire moi je m'en balance)

si les collimateurs sont centrés, il peut même y en avoir 30 çà sert à rien, vaut mieux en avoir 11 correctement répartis
Recherche Canon EF 28-135IS

Phil Urge

Citation de: Bruno_1977 le Septembre 16, 2008, 16:52:16
si les collimateurs sont centrés, il peut même y en avoir 30 çà sert à rien, vaut mieux en avoir 11 correctement répartis

Je crois qu'il sont pas cons à ce point chez Canon, s'ils en mettent 19 au lieu de 9, c'est pas pour mettre les 10 capteurs supplementaires là où y'en a déjà !!!!  ::)

whiteman

Citation de: Phil Urge le Septembre 16, 2008, 17:00:04
Je crois qu'il sont pas cons à ce point chez Canon, s'ils en mettent 19 au lieu de 9, c'est pas pour mettre les 10 capteurs supplementaires là où y'en a déjà !!!!  ::)

et bien moi je ne parirais pas sur la "connerie" des gus de chez Canon car pour l'instant le passage du module Af des coef 1.3 ou 1.6 vers le 1 n'a pas vu l'apparition de colimateurs dans les coins !
(cf 1D vers 1Ds  >:()
(cf2 20D vers 5D  >:()

White

Laurent A

Citation de: whiteman le Septembre 16, 2008, 17:14:43
et bien moi je ne parirais pas sur la "connerie" des gus de chez Canon car pour l'instant le passage du module Af des coef 1.3 ou 1.6 vers le 1 n'a pas vu l'apparition de colimateurs dans les coins !
(cf 1D vers 1Ds  >:()
(cf2 20D vers 5D  >:()
Pour le 1D, ce serait plutôt 1V -> 1D -> 1Ds

Pour le reste tu as raison...
Idem en face avec le D300 et le D3 et D700
Même le Sony FF avec ses 9 collimateurs terriblement centrés, récupérés du format APS...
Laurent

whiteman

Citation de: Laurent A le Septembre 16, 2008, 17:22:36
Pour le 1D, ce serait plutôt 1V -> 1D -> 1Ds

Pour le reste tu as raison...
Idem en face avec le D300 et le D3 et D700
Même le Sony FF avec ses 9 collimateurs terriblement centrés, récupérés du format APS...

Pour résumer, les formats changent mais les modules AF restent  >:( >:( >:(

Adaptation, adaptation......  ::)

Giorgioeos

Le site EOS-Numérique a explosé cet après-midi ...    ;)
Georges

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Phil Urge

D'apres les experts de DP review, les boutons proéminents seraient construits de manière identique a ceux de l'EOS 1V (c'est vrai que ca y ressemble), et donc on pourrait s'attendre a une vraie tropicalisation !  ;)