Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !

Démarré par JMS, Février 10, 2015, 11:02:12

« précédent - suivant »

brivadois

Citation de: philo_marche le Février 01, 2018, 14:39:42
[at] brivadois. Bienvenue au club! TC14 modèle II ou III, stp?
Merci pour la bienvenue: il y a du boulot, quand je vois mes premières tentatives sur les piafs  :-\, je continue mes tests en proxi pour le moment.....
Le TC est un 14 E-II

QuattroS1

Citation de: Greenforce le Janvier 31, 2018, 00:10:56

Dommage quand même que Neuville...   ;D

2017 aurait dû être son année...j'espère que dans quelques années nous n'en reparlerons pas avec beaucoup de regrets  :-[

Pixel-Z

Citation de: QuattroS1 le Février 02, 2018, 18:11:23
2017 aurait dû être son année...j'espère que dans quelques années nous n'en reparlerons pas avec beaucoup de regrets  :-[
Neuville , toujours au 300 dans la neige
Ni pour Ni contre,au contraire

philo_marche

Citation de: brivadois le Février 02, 2018, 18:05:45
Merci pour la bienvenue: il y a du boulot, quand je vois mes premières tentatives sur les piafs  :-\, je continue mes tests en proxi pour le moment.....
Le TC est un 14 E-II

Merci.

Avec le soleil (qui manque cruellement ici en Belgique :(), tu as déjà un excellent atout de ton côté.
Ton talent et... l'objectif feront le reste.
Bonne continuation!
Bien à toi, brivadois.

QuattroS1

Citation de: Pixel-Z le Février 02, 2018, 21:06:48
Neuville , toujours au 300 dans la neige

tjs aussi sympa!
en regardant les résumés sur €sport je ne réalisais pas qu'il y a avait autant de neige  :o

brivadois

Le soleil a disparu, les oiseaux sauvages sont restés!

chass-raf

Bonjour à tous,

Équipé en Canon depuis toujours, je lorgnes depuis quelques temps sur le couple D500 + ce 300 mm f/4 léger en alternative au Canon 5DIII + EF 500mm f/4 assez volumineux et surtout très lourd. Je compte conserver les 2 couples et me reposer de temps en temps avec le matériel Nikon lors de randonnées montagnardes ou je suis déjà un peu chargé.

J'ai lu, quelque-part, que la stabilisation du 300mm f/4 avait un défaut, notamment lorsque les temps de pose avoisine les 1/125s ; l'image obtenue serait dédoublée. Enfin, j'aimerais savoir si l'objectif est sensible au flare, car je photographie souvent en contre-jour.

Merci de me faire part de votre expérience sur cette optique.

Bien à vous,
Raf

chass-raf

J'ai retrouvé le lien qui appui mon propos :

http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-300-mm-f-4e-pf-ed-vr-t148535-1605.html

Du coup, je suis un peu réticent étant donné le prix de la bête et le fait que mes photos sont souvent faites à ces vitesses lentes...

Pixel-Z

Citation de: chass-raf le Février 10, 2018, 17:12:36
J'ai retrouvé le lien qui appui mon propos :

http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-300-mm-f-4e-pf-ed-vr-t148535-1605.html

Du coup, je suis un peu réticent étant donné le prix de la bête et le fait que mes photos sont souvent faites à ces vitesses lentes...

Rien de tout çà !.....
1/125 s

Pixel-Z

luistappa

Intéressant Pixel Z, au point que l'on se demande pourquoi le tient marche ;)
Firmware mis à jour?
On pourrait avoir le SN au moins les 3 premiers chiffre de la série?

Je vois que c'est sur D500, quelqu'un a-t-il eut un VR perfectible avec le D500?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

brivadois

Le sujet de la stabilisation défaillante du 1/100s au 1/250s (environ) a fait l'objet de nombreux débats et controverses y compris dans ce fil, et ça ne semble toujours pas vraiment résolu pour certains exemplaires, même plus récents sortis après la "MAJ" de Nikon quel que soit le boîtier utilisé.
Personnellement j'utilise cet objectif principalement pour la proxi et  les oiseaux et le choix de la vitesse mini n'est pas dans la fourchette mentionnée ci-dessus.
Les quelques fois où je me suis trouvé à une des vitesses concernées, je n'ai pas constaté de problème particulier (coup de bol ?).
Cet objectif est un régal à utiliser, mais je peux comprendre les craintes de certains si leur pratique photographique les amène à utiliser souvent les vitesses "litigieuses".

chass-raf

Merci pour votre retour. Bon, je sais ce qu'il faudra tester lors de l'acquisition de mon exemplaire... J'espère tomber sur un bon ; pour un premier matériel Nikon, ça serait domage !

Rassurez-vous, chez Canon, on a aussi eu notre lot d'objectifs à la construction aléatoire par le passé ;) 
Exemple flagrant : EF 17-40mm f/4 L.

brivadois

Premières images "sérieuses" de piafs.
Malgré le manque de soleil, ce 300mm avec le D7200 fait le boulot, pas comme moi qui débute et ai encore beaucoup de choses à apprendre: par exemple, j'ai voulu appâter la bestiole ci-dessous avec des petits morceaux de gras de lardon. La pie (beurecedètouillou) est venue tout manger, mais le piaf est granicole! Il y avait juste à attendre la fonte des neiges pour qu'il vienne grignoter les pissenlits............
Mais bon, même sans soleil, je le trouve bien élégant ce chardonneret  ;)

supnat50339

Pour brivadois.
La photo n'est pas vilaine et l'humour est excellent  !  :)
Alain.

Sebmansoros

Citation de: brivadois le Février 11, 2018, 09:07:20
Premières images "sérieuses" de piafs.
Malgré le manque de soleil, ce 300mm avec le D7200 fait le boulot, pas comme moi qui débute et ai encore beaucoup de choses à apprendre: par exemple, j'ai voulu appâter la bestiole ci-dessous avec des petits morceaux de gras de lardon. La pie (beurecedètouillou) est venue tout manger, mais le piaf est granicole! Il y avait juste à attendre la fonte des neiges pour qu'il vienne grignoter les pissenlits............
Mais bon, même sans soleil, je le trouve bien élégant ce chardonneret  ;)

Un conseil si je peu me permettre, PAS DE LARDON c'est salé et déconseillé. Le mieux c'est les graines de tournesol.

--Eric--

Un régal ce petit 300 ! Surtout pour ce balader en montagne .

coval95

brivadois

Citation de: --Eric-- le Avril 30, 2018, 06:54:39
Un régal ce petit 300 ! Surtout pour ce balader en montagne .
Joli!
J'ai trouvé son copain dans les bois du parc près de chez moi et puis aussi ce petit félin  ;D.

Johnny D

Bah.. en amenant des croquettes on doit pouvoir l'apprivoiser sans problème..

--Eric--

Citation de: brivadois le Mai 01, 2018, 07:14:28
Joli!
J'ai trouvé son copain dans les bois du parc près de chez moi et puis aussi ce petit félin  ;D.

Je dirais plutôt sa copine il me semble  ;D et elle c'est faite bouffée par le gros chat j'imagine !!!

Lautla

avec multi TC E III 1,4, bien accepté ;-)

--Eric--

Alfie

Citation de: Lautla le Mai 01, 2018, 13:56:58
avec multi TC E III 1,4, bien accepté ;-)

Oui le TCx1,4 passe assez bien, mais il faut beaucoup de lumière.
Alain

philo_marche

Super!
Le TC14 II passe beaucoup moins bien :-(
("nimbé" très marqué)