AF-S 400/2.8 FL : première prise en main.

Démarré par 4mpx, Avril 01, 2015, 13:22:14

« précédent - suivant »

geargies

Raghhhh 😄  [et du point de vue du bruit sonore , il fait pas trop mitraillette pour toi le D7200?]

JP31

Sebmansoros

Citation de: JMS le Juillet 31, 2015, 11:49:42
Tu peux écrire cela de n'importe quel objectif de n'importe quelle marque.
Donc pour faire la photo de tous les jours tu prends le moins cher, épicétou !

Sinon, je crois rêver : depuis quand dirais-tu du bien de Nikon ?  ;)

Si tu me lisais comme il faut tu verrais que c'est pas la première fois, quand c'est bon je dis c'est bon, quand c'est de la m.... je dis c'est de la m....
Mais certes, c'est plus facile de balancer des répliques au dessous de la ceinture.

Botticelli

Relax Sebmansoros, tu dis suffisamment de mal de Nikon pour supporter une petite pique les quelques fois où tu en dis du bien ;)
Arrogant, sans limite

Sebmansoros

Citation de: Botticelli le Mars 04, 2016, 22:11:04
Relax Sebmansoros, tu dis suffisamment de mal de Nikon pour supporter une petite pique les quelques fois où tu en dis du bien ;)

Ben voyons. Les grands maîtres parlent, agenouillez-vous.
Je ne dis pas du mal de Nikon mais simplement ce qu'il en est. Je sais ça plait pas au doudou maniaques et bien tant pis.
J'ai été un des premiers touché par les Pb des D800, entre autres V1, 28-300, 70-200 et quand j'ai eu le malheur d'en parler, je me suis fait incendié pour ne pas dire insulté, sur ce forum. Et aujourd'hui presque tout le monde reconnait les problèmes à répétitions et la baisse de qualité de Nikon. Et je ne parle pas du SAV.

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Mars 05, 2016, 09:22:25
.

J'ai été un des premiers touché par les Pb des D800, entre autres V1, 28-300, 70-200

Non !  :o

C'est dingue  d'apprendre ça ! Du coup , tu as revendu tout ton matos et tu es passé de dépit chez les rouges ou pire chez Sony !  ;D ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Mars 05, 2016, 12:02:13
Non !  :o

C'est dingue  d'apprendre ça ! Du coup , tu as revendu tout ton matos et tu es passé de dépit chez les rouges ou pire chez Sony !  ;D ;D ;D ;D

Toujours les même arguments au raz des pâquerettes pour rester poli. :D ::)

hendrix

Salut 4mpx!

et sur un D7200 cela donne quoi ce monstre..tu pourras ainsi juger de sa véritable résolution avec un telle densité de pixels ??

Thomas

PHOTOGOGUE

l'ebook de JMS sur optiques D810 donne des tests pas si terribles que ça.  JMS ne donne que 4 étoiles et non 5. Le meilleur de l'homogénéïté qu'à F/8 et pour avoir le centre qualité excellente il faut fermer à F/5.6 pour avoir la note max.

JMS écrit : "piqué était en retrait .....un peu déçu du rendement quand les angles n'atteignent le meilleur grade qu'à F8."

JMS : son ebook est un must avec des tests toujours homogènes avec du piquant dans le texte.

PHOTOGOGUE

c'est le 400 mm 2.8 version VR 2 qui a été testée.
la version d'avant est meilleure même si plus lourde.

4mpx

Citation de: hendrix le Mars 06, 2016, 20:27:25

Salut 4mpx!

et sur un D7200 cela donne quoi ce monstre..tu pourras ainsi juger de sa véritable résolution avec un telle densité de pixels ??

Thomas
Voir la page 4.
Exposer a droite...

4mpx

Voici l'inévitable test : l'empilage des TCs.  ;D ;D ;D

Une manière de faire de la proxy sur les piafs, tout en gardant une distance très confortable (pour le sujet et pour le photographe) !!!  :D
D4s, 400/2.8E FL+TC-20EIII+TC-17EII (à 1360mm), à pleine ouverture, VR On (Sport mode), MAP manuelle, quasiment à main levée (coude appuyé).

En 3000x2000px : http://i.imgur.com/RkTa0vG.jpg

En 3000x2000px : http://i.imgur.com/5RCGej1.jpg
Exposer a droite...

hendrix

pardon 4mpix, effectivement cela pique sur DX + TC...

JMS sur ce site il montre qu'il y a un piqué plus important que l'ancienne version:

https://photographylife.com/reviews/nikon-400mm-f2-8e-vr/4

As tu cherché à voir si tu avais pas eu un désalignement...cela m'étais arrivée sur un 200F/d 2 ...avec de telle ouverture tu as parfois quelques dispersion de modèles...

Thomas

hendrix

Bon je viens de voir le test DXO qui rejoint celui de JMS... ???

Cela reste excellent, mais pas de gain optique, étrange...

Thomas

4mpx

Citation de: hendrix le Mars 07, 2016, 20:29:41
pardon 4mpix, effectivement cela pique sur DX + TC...

JMS sur ce site il montre qu'il y a un piqué plus important que l'ancienne version:

https://photographylife.com/reviews/nikon-400mm-f2-8e-vr/4

As tu cherché à voir si tu avais pas eu un désalignement...cela m'étais arrivée sur un 200F/d 2 ...avec de telle ouverture tu as parfois quelques dispersion de modèles...

Thomas
Dans notre petit groupe de photographes animaliers, nous avons deux 400/2.8E FL. Nous n'avons détecté aucune anomalie optique ou mécanique sur ces exemplaires.
Je n'ai jamais essayé le 400/2.8G VR, mais possède la version immédiatement antérieure (le 400/2.8D AF-S II) qui est excellent. Le 400/2.8E FL est, à mon avis, un cran au-dessus au niveau de la qualité optique (cela se voit sur les RAW).
Exposer a droite...

4mpx

Ces téléobjectifs pros modernes sont hyper-équipés d'éléments pour corriger les défauts optiques : 16 éléments en 12 groupes pour la version FL, alors que le AF-S II ne possède que 11 éléments en 9 groupes. Personnellement, je trouve que ces "sur-corrections" aplatit le rendu général de l'image. Peut-être c'est moi qui aime trop les anciens Nikkor !!
Exposer a droite...

4mpx

Le poids, la longueur focale et la vélocité de l'AF de ce 400 procurent un réel plaisir pour shooter les oiseaux en vol, en FX. Et pour ce genre de pdv, le VR Mode Sport est redoutable d'efficacité !

D4s, à f/2.8, 1/2000", VR On (Sport Mode). AF-C & Dynamique 51-Points.

Crop 100%

Crop 100% bis
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Mars 07, 2016, 21:34:49
Ces téléobjectifs pros modernes sont hyper-équipés d'éléments pour corriger les défauts optiques : 16 éléments en 12 groupes pour la version FL, alors que le AF-S II ne possède que 11 éléments en 9 groupes. Personnellement, je trouve que ces "sur-corrections" aplatit le rendu général de l'image. Peut-être c'est moi qui aime trop les anciens Nikkor !!

M'enfin... les nouveaux Nikkor sont censés faire des photos 3D, qu'ils disent !

;-)

bignoz

4mpx, tes images sont superbes. Et là me viennent à l'esprit deux questions:
- quelle est ta technique de portage du 400mm pour pouvoir shooter à main levée à de telles focales? As-tu une prise en main particulière ou un bras particulièrement entrainé ?  :D
- avec mon 70-200, juste pour essai, j'ai tenté d'empiler le tc20iii et le tc14iii sans succès. As tu essayé ou est ce que seul le tc17 peut se combiner avec le tc20iii ?

Question subsidiaire: agis-tu en amateur ou en professionnel? As tu déjà édité un livre ou fait des expos ?

geargies

Démente ta spatule avec sa paupière jaune  ( ou presque ;) )

bignoz

Je me demande si 4mpx ne s'habille pas avec des plumes pour apprivoiser les bestiaux  ;D

4mpx

Citation de: bignoz le Mars 08, 2016, 23:29:35
4mpx, tes images sont superbes. Et là me viennent à l'esprit deux questions:
- quelle est ta technique de portage du 400mm pour pouvoir shooter à main levée à de telles focales? As-tu une prise en main particulière ou un bras particulièrement entrainé ?  :D
- avec mon 70-200, juste pour essai, j'ai tenté d'empiler le tc20iii et le tc14iii sans succès. As tu essayé ou est ce que seul le tc17 peut se combiner avec le tc20iii ?

Question subsidiaire: agis-tu en amateur ou en professionnel? As tu déjà édité un livre ou fait des expos ?

Pour répondre à tes questions :

-pas de technique particulière pour la pdv à main levée avec le 400 (ma main gauche supporte directement le fût de l'objectif, le support de trépied étant laissé vers le haut, tout en évitant de toucher la bague de MAP). La répartition de la masse sur la version FL est meilleure que celle de l'AF-S II pour travailler à main levée. Sinon, je ne suis pas si costaud que ça  ;D (1m70 pour 63kg),
-pour l'empilage des trois TCs EIII, il faudra limer un ergot sur le 1.4 et le 1.7 afin de pouvoir les monter derrière le 2.0 (on ne peut empiler le 1.4 avec le 1.7, seulement derrière le doubleur),

-je ne suis qu'un simple amateur comme la très grande majorité des membres de ce forum, puisque j'ai déjà un métier (pâtissier). Je ne fais pas d'exposition publique et n'édite pas de livres pour la vente. Cependant, j'expose mes images dans ma boutique et fais imprimer des livres (coffee table photo books) pour mes clients. Je ne les vends pas (ni posters, ni livres).
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: bignoz le Mars 09, 2016, 02:34:36
Je me demande si 4mpx ne s'habille pas avec des plumes pour apprivoiser les bestiaux  ;D

J'ai suivi une formation de sniper pour ça :  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: 4mpx le Mars 09, 2016, 03:00:28
Cependant, j'expose mes images dans ma boutique et fais imprimer des livres (coffee table photo books) pour mes clients. Je ne les vends pas (ni posters, ni livres).

Des A2 collés directement au mûr :  ;D
Exposer a droite...

tontonK13

Citation de: 4mpx le Mars 07, 2016, 21:34:49
bonjour à tous
4mpx est ce que la différence au niveau du Vr n.est pas rédhibitoire et ne relégue pas le AfS VR loin derrière compte tenu de ton utilisation axée sur les oiseaux? En clair est ce que tu vas continuer à utiliser l'ancien modèle, ou ne le faire que de manière épisodique pour profiter de la maniabilité et du Vr2.
Je te demande cela parce que j.ai en ligne de mire un 400mm AF S VR neuf pour la moitié du prix du FL e t j'avoue que j.hesite beaucoup, je crains de rapidement regretter le nouveau modèle, quitte à attendre un peu, en raison du poids et du Vr.