AF-S 400/2.8 FL : première prise en main.

Démarré par 4mpx, Avril 01, 2015, 13:22:14

« précédent - suivant »

rascal

lu sur le test du 800FL :

"Verdict: Don't expect AF miracles from the D4s. It's early in my testing, but other than f/8 AF capability, I don't see a great improvement in the field over what my D7000 does" ...

euh..... il a eu un D7000 dopé aux hormones ? Même avec le D700 je trouve l'AF bien meilleur que le D7000... alors le D4s....

Fogger

Il a raison pour U1 et U2, cela manque sur le boitier. Pour le reste c'est vraiment étonnant de sa part.

heneauol

superbe flou d'arrière plan qui isole bien le sujet avec ce 800mm sur les photos de pixels-z...
le "désavantage" de cet avantage d'après le test, c'est la pdc parfois fort courte (j'aime avoir l'entièreté de l'oiseau net)

les hommes, les anges, les v..

Nicolas2

vincent62

vincent62

vincent62

vincent62

vincent62

Histoire de faire vivre le folklore ici.

vincent62

vincent62

vincent62

JP31

Nicolas2

400VR & 200 f2...On est loin du titre du fil  ???

heneauol

pour info, je suis tombé sur ce lien
https://photographylife.com/reviews/nikon-400mm-f2-8e-vr/4
intéressant car sur la même page il compare ce 400 fl (avec/sans tc) avec les autres gros télés nikon .
Rien à faire sans c'est toujours mieux si on peut se passer de tc et monter en focale, c'est encore + vrai avec le doubleur.
les hommes, les anges, les v..

vincent

Citation de: Nicolas2 le Juin 06, 2015, 16:53:23
400VR & 200 f2...On est loin du titre du fil  ???

Alors je vous épargne le 400/2.8 AFI  ;D

Quand même 7,00kg l'AFI contre 3,8kg pour le FL, sans parler de la qualité optique et de l'AF.
Qui a dit qu'on ne progressait pas  ;)

Sebmansoros

Moins bon ???? :-\ :-\ à voir pas si évident que ça. Tout dépend de l'utilité que l'on en a, soit photographier des mires soit faire des photos de tous les jours. :D

JMS

Citation de: Sebmansoros le Juillet 31, 2015, 11:41:41
Tout dépend de l'utilité que l'on en a, soit photographier des mires soit faire des photos de tous les jours. :D

Tu peux écrire cela de n'importe quel objectif de n'importe quelle marque.
Donc pour faire la photo de tous les jours tu prends le moins cher, épicétou !

Sinon, je crois rêver : depuis quand dirais-tu du bien de Nikon ?  ;)

Jean-Claude

les dernières optiques fixes sont d'avantage travaillées sur l'homogénéité que la perf Max au centre, d'avantage sur l'absence d'astigmatisme aussi.
En super télés Celà se voit bien sur le rendu des arrières plans semi nets, en général plus rocailleux chez Canon que chez Nikon.

4mpx

J'ai de nouveau un prêt de quelques semaines de ce fabuleux caillou.  8) 8) 8)

Sur les 24mpix du D7200, en haut ISO, il n'y a quasiment pas besoin d'accentuer le fichier :  :o :o :o
D7200, 400/2.8E FL+TC-14EIII, f/5.6, 1/250", 2000 ISO, à main levée.

Crop 100%
Exposer a droite...

4mpx

Sur le terrain, son association avec le TC-14EIII fait presque jeu égal avec le 600/4G VR au niveau de la qualité d'image à pleine ouverture. Cependant, ce dernier garde un léger avantage en terme de rapidité de l'AF dans des conditions difficiles.
Exposer a droite...

pepew

4mpx

Une de cet après-midi :

D800 (en mode crop x1.2), 400/2.8 FL+TC-17EII, à pleine ouverture ( f/4.8 ), à main levée.

Crop 100%
Exposer a droite...