Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

Johnny D

Apparemment en jpeg..
Et les jpeg Nikon depuis Expeed 4 sont rentrés dans le rang et ont rejoint les meilleurs sur les autres boitiers.. Incompréhensible!

1100GS

oui CI est très critique sur le test du J5, les tests sont toujours fait en Jpeg sur CI.
comme ils disent cet appareil est plus destiné aux photographes qui ne traitent pas les photos après la prise de vue mais utilisent les jpeg direct sortie boitier.

je trouve la critique un peu sévère, surtout que le choix de 1600 Iso n'est jamais très bon pour les capteurs de 1' il semble que 800 iso soit un peu une bascule dans la QI

1100GS

CI dit aussi que même a 160 Iso les photos sont en retrait par rapport au FZ1000, G7x, et RX100. c'est étonnant la différence d'avis par rapport à "les numériques", après quelques fois il y a peut être des intérêt commerciaux sur certains sites qui peuvent modifier les appréciations.

on se souvient du différent entre Canon et CI, je trouve d'ailleurs que depuis les tests, sont en général moins critique qu'avant, c'est juste un sentiment, je peux me tromper 
mais dans le cas des Nikon One, ils se suivent et se ressemblent

fski

Citation de: 1100GS le Juin 19, 2015, 14:35:28
je trouve la critique un peu sévère, surtout que le choix de 1600 Iso n'est jamais très bon pour les capteurs de 1' il semble que 800 iso soit un peu une bascule dans la QI

Peut etre que la critique est severe vis a vis de ce qui ce fait ailleurs  ;)

pourquoi Sony avec son 1" sort des JPG correct est pas Nikon

Moi je trouve que c'est bien de prevenir les amateurs qui font du JPG de ce qu'ils vont obtenir.

parkmar

Le J5 a une lacune mais pour moi elle est de taille: l'absence de viseur!

1100GS

il semble que le problème de Nikon est de vouloir tenir des cadence de prise de vue tel qu'il n'y a plus le temps pour un bon traitement de Jpeg

fski

Citation de: parkmar le Juin 19, 2015, 14:46:27
Le J5 a une lacune mais pour moi elle est de taille: l'absence de viseur!

pour le viseur c'est pas la gamme.

La gamme J depuis la version 1 n'a pas de viseur.

Esperont que nikon nous sorte la version avec viseur soit la V5  ;D

1100GS

espérons effectivement un V4 ou V5 et qu'il n'arrive pas trop tard. j'ai toujours mon V1 qui sort de temps en temps quand il fait beau. et comme j'ai plusieurs objectif si un bon One avec viseur sortait je pourrait être acheteur.

j'ai par contre fait l'acquisition récente du GM5 aves ses deux zoom dédiés, et la je crois que tout y ai, QI, taille, viseur si si viseur utilisable bien mieux que ce que l'on pourrait penser

fski

Citation de: 1100GS le Juin 19, 2015, 14:58:13
espérons effectivement un V4 ou V5 et qu'il n'arrive pas trop tard. j'ai toujours mon V1 qui sort de temps en temps quand il fait beau. et comme j'ai plusieurs objectif si un bon One avec viseur sortait je pourrait être acheteur.

Beh Nikon V1 Sept 2011
V2: octobre 2012
V3: march 2014...

qui peut savoir du coup...peut etre septembre?

nik17

Je suis peut-être parano mais j'ai l'impression que tout ce que fait Nikon est moyen pour CI par contre jamais de Canon bashing. J'en ai rêvé...canon l'a fait! en parlant des Canon 5Ds. Par contre, que n'a t-on pas dit concernant les Nikon D800x et leur trop de pixels.

Verso92

nik17

Verso92

Citation de: nik17 le Juin 19, 2015, 21:51:50
Toujours aussi constructif Verso ...

Avec ce genre de post, pas la peine, non ?

nik17

Au lieu d'être méprisant, pourrais-tu développer?

Verso92

Citation de: nik17 le Juin 19, 2015, 22:16:07
Au lieu d'être méprisant, pourrais-tu développer?

Développer quoi... argumenter sur tes inepties ?
Quand on vient accuser les autres d'être partiaux et de mauvaise foi, il convient d'en apporter les preuves... pas le contraire (faudrait voir à pas inverser les rôles...) !

nik17

Pour le moment tu t énerve comme si tu était directement visé par mon post et tu continues à être condescendant. Je faisais part d'un ressenti sachant  que je suis moi-même lecteur régulier de CI. Certains sujets sont tabous?

Verso92

Citation de: nik17 le Juin 19, 2015, 22:25:42
Pour le moment tu t énerve comme si tu était directement visé par mon post et tu continues à être condescendant. Je faisais part d'un ressenti sachant  que je suis moi-même lecteur régulier de CI. Certains sujets sont tabous?

Je ne m'énerve pas.
Juste fatigué de lire ce genre de bêtises... cite tes sources précisément, si tu veux être crédible (accuser les gens de malhonnêteté, pourquoi pas... mais il faut venir avec quelques billes. Sinon, à quoi bon ?).

nik17

Quand je lis " j'en ai rêvé... Canon l'a fait." On fait quand même plus objectif... mais je te l'accorde cela manque d'arguments c'est pour cela que dès demain je m'empresse d'acheter CI pour comparer le traitement de ces 2 marques par CI.

Verso92

Citation de: nik17 le Juin 19, 2015, 22:37:37
Quand je lis " j'en ai rêvé... Canon l'a fait." On fait quand même plus objectif...

Et...
Tu peux m'expliquer où est le problème, ou en quoi ce ne serait pas objectif ?

nik17

Je suis possesseur d'un Nikon V2 qui certes n'a pas la meilleure QI des capteurs 1 pouce mais présente d'autres avantages absents
chez ses concurrents. Arrive le J5, en nette évolution en QI dixit plusieurs tests et avis et patatras ce n'est pas assez bien pour CI. Après une lecture poussée du dernier CI et de précédents numéros, je t'en dirai plus.

Elkoï

Lecteur assidu de CI, on ne peut pas dire que cette revue va faire des émules chez Nikon, preuve ou pas, il n'y a qu'à lire.

1100GS

en lisant les commentaires, on retrouve presque un copié collé des précédents modèles. Il semble que Nikon s'entête avec un problème de conception, (ici il semble que c'est le désir d'obtenir une cadence d'image ne permettant plus le traitement correcte des Jpeg) tout au moins du point de vue du testeur de CI

1100GS

Citation de: nik17 le Juin 19, 2015, 23:23:50
Je suis possesseur d'un Nikon V2 qui certes n'a pas la meilleure QI des capteurs 1 pouce mais présente d'autres avantages absents
chez ses concurrents.

lesquels ?

Verso92

Citation de: 1100GS le Juin 20, 2015, 10:48:51
en lisant les commentaires, on retrouve presque un copié collé des précédents modèles. Il semble que Nikon s'entête avec un problème de conception, (ici il semble que c'est le désir d'obtenir une cadence d'image ne permettant plus le traitement correcte des Jpeg) tout au moins du point de vue du testeur de CI

En ce qui me concerne, j'ai toujours été surpris par la différence entre le Jpeg et le RAW du v1 quand ceux-ci étaient développés dans Capture Nx2 : alors que je n'avais jamais relevé de différences importantes jusque là (sauf en terme de piqué avec le D700, par exemple), j'ai constaté que le rendu colorimétrique des NEF du v1 était à la rue (trop rouges, notamment) dans Capture Nx2 par rapport aux Jpeg... étonnant !

1100GS

j'utilise LR 5 pour développer les Nef du V1, et je trouve les verts un peu flashy