Nikon J5 - Le renouveau de la gamme One

Démarré par GsFab, Avril 02, 2015, 11:20:14

« précédent - suivant »

nik17

Pour les avantages de la gamme one pour moi : rapidité af, facteur 2,7 et grande profondeur de champ essentiellement pour l'animalier.

mnd

Citation de: fski le Juin 19, 2015, 14:43:50
Peut etre que la critique est severe vis a vis de ce qui ce fait ailleurs  ;)
pourquoi Sony avec son 1" sort des JPG correct est pas Nikon
Moi je trouve que c'est bien de prévenir les amateurs qui font du JPG de ce qu'ils vont obtenir.

CI juge sur un tirage A2 pour évaluer le J5.
Le A3 me paraît bien suffisant pour les utilisateurs de ce type d'APN.

Je suis abonné par ailleurs au Monde de la Photo qui, lui, trouve beaucoup de qualités au J5
Il a droit au "coup de cœur *****"

Exemples de divergences :

LMDLP : "l'écran reste raisonnablement lisible en plein soleil"
CI : "le soleil brille en cette saison et c'est donc face à un écran noir que j'ai pesté et souffert"

LMDLP " ...jusqu'à 800 ISO, le bruit étant parfaitement maîtrisé. Il se manifeste très légèrement dans les zones sombres de l'image à 1600 ISO"... (le bruit) s'affirme à 3200 ISO pour ne devenir véritablement dérangeant qu'à partie de 6400 ISO valeur limite pour obtenir une image encore regardable"
(Tests de bruit fait en JPEG fin)
CI : à 160 ISO...la photo est tout juste bonne.... A 1600 ISO l'image se dégrade fortement.

Ce qui lui manque encore pour remplacer mon Coolpix P5000 10 Mpx, ce sont

1) une prise pour un flash externe compatible avec la série des flashs Nikon SB des reflex (j'en ai déjà deux)
2) un viseur EVF de bonne qualité.

J'espère que le futur One Vx sera le bon pour moi.

fski

De toute maniere la serie One n'a jamais etait apprecie par et sur le forum CI  ;D

nik17

Après lecture du test du nikon J5 dans CI, je trouve effectivement les commentaires du testeur très durs. Je vais essayer ce J5 pour me faire un avis sur ce boitier...

mnd

Citation de: patrice le Mai 20, 2015, 11:52:42
Pourquoi? il y a tant de braves gens qui adorent photographier les bras tendues...
...
Citation de: Elcha le Mai 20, 2015, 13:34:44
Les bras ne sont pas tendus là...

C'est quand même la tendance  :D

FredEspagne

Dans ce genre de situation et quelque soit l'appareil, on est OBLIGÉ de le tenir de cette façon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

mnd

Citation de: FredEspagne le Juin 21, 2015, 07:24:13
Dans ce genre de situation et quelque soit l'appareil, on est OBLIGÉ de le tenir de cette façon.

Oui, mais ne trouves-tu pas que le résultat est assez comique?

1100GS

nik17

Pour les avantages de la gamme one pour moi : rapidité af, facteur 2,7 et grande profondeur de champ essentiellement pour l'animalier.
merci de votre réponse assez d'accord avec vous pour ce type d'utilisation. mais si on utilise des objectifs autre que ceux dédiés au One, la rapidité d'auto focus et préservé ?

kochka

Il me semble surtout que le jugement dur concerne les JPG.
Je comprend bien que c'est important pour le vulgaire, mais comme j'utilise uniquement le RAW, je m'en fiche complètement.
J'attends de voir ce qu'apportera réellement le V4 s'il sort un jour, sinon je resterai au V3 qui me conviens parfaitement.
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Je ne sais pas.. Comme DPReview, les Numériques aussi utilisent le jpeg pour leurs tests. Et le J5 reçoit 5 étoiles (sur 5) pour sa qualité d'image..
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-1-j5-p25547/test.html

Il y a manifestement un truc là.. car les photos, ils ne les ont pas inventées! Et elles sont bonnes voire très bonnes!

bernall

je demande à voir

1100GS

Citation de: kochka le Juin 21, 2015, 13:52:48
Il me semble surtout que le jugement dur concerne les JPG.
Je comprend bien que c'est important pour le vulgaire, mais comme j'utilise uniquement le RAW, je m'en fiche complètement.
J'attends de voir ce qu'apportera réellement le V4 s'il sort un jour, sinon je resterai au V3 qui me conviens parfaitement.
Je ne suis pas si sur que vous,   il est écrit en commentaire pour la note labo  "travailler en RAW arrange un peu les choses, mais cela reste très décevant."

Grigou

Citation de: bernall le Juin 21, 2015, 21:20:25
non

Tu veux donc plutôt dire "oui" ... dans un cas comme dans l'autre !  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

kochka

N'ayant pas testé le J5, je en peux rien en dire, mais le V3 s'en sort plutôt bien pour un capteur 1".
Technophile Père Siffleur

nik17

Pour 1100GS
  Avec l'adaptateur FT1, je trouve l'af tout à fait correct, pour peu qu'il y ait assez de lumière. Je l'utilise essentiellement avec le nikon 70-300 vr et parfois avec le 35 1.8 dx pour du portrait en intérieur.

bernall

Citation de: Grigou le Juin 21, 2015, 21:53:52
Tu veux donc plutôt dire "oui" ... dans un cas comme dans l'autre !  ;)

oui  ;D  ;)
je demande à voir

lino73

le (gros)  blanc c'est tellement plus discret  ;D et un bruit de mirroir à réveiller un mort!
Et la discrétion....... c'est bien  une qualité du One?  ;)

geargies

Quelqu'un me rappelle ce que c'est que le QI ? ;)

fski

photocreation34

bazile

Johnny D

pentax10d

ekta4x5

non: question indiscrète posée par un quadra iconoclaste à un quinquagénaire  intelligent à propos de quintuplés immatures nés dans  dans ce quartier isolé au quotidien insipide, habité par une quinzaine d'indiens  qui faisaient une queue insolite au beau milieu des quidams intrigués qui se demandaient quelle question indiscrète avait bien pu poser ce quadra iconoclaste à.....