le nikon one J5 !

Démarré par parkmar, Avril 02, 2015, 11:34:46

« précédent - suivant »

fski

Ahhh sympa un J5...en plus il est mignon....si le V4 est du meme design, je vais up mon V1...

Jean-Claude

Citation de: yves.froment le Avril 02, 2015, 22:33:59
Equipé Nikon FX et DX pour la compatibilité de leurs accessoires, je ne trouve aucun intérêt particulier à rester Nikon pour le 1" (série 1) : Ni mes flash ou accus ne leur conviennent alors que c'était le cas pour les coolpix de la série 7000 !

ah bon ?

C'est justement pour la compatibilité du V1 avec l'accu de mes 610 et 800, la compatibilité du déclencheur IR de mon 610, la compatibilité avec mes Nikkor DX et FX que j'ai achêté un V1.

Le Micro Nikkor 40 2,8 DX est fabuleux sur le V1, le 70-300 VR permet de l'animalier de blaireau, les mains dans les poches, la qualité d'image est du niveau de mon D2x dans les bas ISO, qualité d'AF et cadence sont au dessus de tout ce qui existe, le zoom UGA One est une tuerie .....

Jean-Claude

Un exemple d'image faite au V1 + 40 Micro, impossible à faire avec un Boitier FX sans le 85 PCE

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232127.0.html

EboO

Les objectifs FX s'adaptent via l'accessoire FT-1 c'est ça ? On perd pas mal de chose au niveau autofocus, ça n'est pas trop pénalisant ?
Je regarde régulièrement ces boîtiers en complément du D610 mais j'hésite toujours.
Wait and see

Verso92

Citation de: EboO le Avril 03, 2015, 07:19:06
Les objectifs FX s'adaptent via l'accessoire FT-1 c'est ça ?

Oui (Fx ou Dx).

JLS92

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2015, 03:10:24
...permet de l'animalier de blaireau .....

tu fais carrément rêver  :D

55micro

Les objectifs FX s'adaptent via l'accessoire FT-1 c'est ça ? On perd pas mal de chose au niveau autofocus, ça n'est pas trop pénalisant ?
Je regarde régulièrement ces boîtiers en complément du D610 mais j'hésite toujours.

On a l'AF-S, et l'AF-C uniquement sur le collim central si je ne m'abuse.
J'ai hésité longtemps entre les One, µ4/3 et Coolpix-A pour un appareil de poche, ce qui l'a emporté (outre la promo sur un V2) c'est une vraie compacité (notamment avec le 10 mm), un AF d'excellent niveau, le viseur agréable, et une certaine compatibilité avec mes Nikkor.

Reste le capteur, assez bruité dès 160 ISO et qui rend DxO ou autre obligatoire, donc nous attendons tous une évolution en ce sens. Je ne sors le One que quand la lumière est "de qualité"!

Mais perso, compléter son équipement reflex Nikon par un One me paraît un choix intéressant et rationnel.
Choisir c'est renoncer.

JLS92

Citation de: 55micro le Avril 03, 2015, 09:31:22
J'ai hésité longtemps entre les One, µ4/3 et Coolpix-A pour un appareil de poche, ce qui l'a emporté...
Mais perso, compléter son équipement reflex Nikon par un One me paraît un choix intéressant et rationnel.

on doit être beaucoup à avoir la même réflexion.
personnelement je n'ai pas franchi le pas, pour considérer que la différence avec un compact haut de gamme n'est pas assez significative par rapport au prix du V1.
je pourrai changer d'avis avec la nouvelle série si le capteur est à la hauteur

Jean-Claude

Un One V n'est pas un appareil de poche, c'est un mirorless petit format compact qui fait tout ce que fait un reflex pour des sorties papier limitées à A3 pour ceux qui sont critiques
Le Coolpix A est un appareil de poche, mais à 28mm fixe et son format APS permet des A2 exceptionnels.

Dire qu'un traitement DxO du bruit sur le One est indispensable est faux. Je n'ai que le V1 le plus bruitée de tous et je l'utilise sans problème à 400 ISO sur des grandes sorties A3 et 1600 ISO pour des sorties écran avec un simple traitement NX2 ( je ne supporte pas le traitement DxO et son rendu "image de synthèse", je préfère la richesse du grain)

fski

j'aime bien le cote : Je sais pas mais je balance une affirmation...

Comme JC, j'ai pris le V1 car il utilise les meme batteries que le D600 et qu'il avait un 10mm pancake et surtout un Viseur.
Le hic faut shooter en RAW....
Recement au ski, j'ai apprecier le poid et spécialement le viseur.

Ils etaient cher au debut, mais il y a eut un gros moment de tres bas prix...donc une opportunité.

JLS92

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2015, 19:11:43
Qu'en sais tu ? Connais-tu la provenance du capteur J5 ?

cool 8)
le capteur ressemble à celui du RX100 III
on pourrait s'attendre à ce genre de gains (cf capture d'écran)

tout serait mieux sauf en hauts ISO  :-\

Sebmansoros

Ben moi je l'aime bien mon petit V1 malgré quelques Pb avec.
Monté sur un 300 f2.8 à 1600 iso avec une lumière merdique, c'est pas si mal que cela.
La preuve.

Sebmansoros

Merde la photo...

Sebmansoros

Le crop.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2015, 09:44:56
Un One V n'est pas un appareil de poche, c'est un mirorless petit format compact qui fait tout ce que fait un reflex pour des sorties papier limitées à A3 pour ceux qui sont critiques
Le Coolpix A est un appareil de poche, mais à 28mm fixe et son format APS permet des A2 exceptionnels.

Dire qu'un traitement DxO du bruit sur le One est indispensable est faux. Je n'ai que le V1 le plus bruitée de tous et je l'utilise sans problème à 400 ISO sur des grandes sorties A3 et 1600 ISO pour des sorties écran avec un simple traitement NX2 ( je ne supporte pas le traitement DxO et son rendu "image de synthèse", je préfère la richesse du grain)

J'ai dit DxO ou autre, sous-entendu faut pas se limiter au jpeg. Je pense que nous sommes d'accord là-dessus. Oui DxO est parfois étrange, ça m'arrive fréquemment de garder la simple conversion via View NX2 pour les bas ISO.

Quant à la poche... parle-moi de la taille du Coolpix avec son viseur, comparé à un One avec le 10 mm  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2015, 09:44:56

Il faut toujours que JC se distingue... ce coup-ci, c'est sur les poches !

;-)

kochka

Crop de V2 au 10/100
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 10:57:40

;-)

Et pi je mets ce que je veux dans ma poche, na!
Choisir c'est renoncer.

Clark Gaybeul

Citation de: fski le Avril 03, 2015, 09:48:09

Comme JC, j'ai pris le V1 car il utilise les meme batteries que le D600 et qu'il avait un 10mm pancake et surtout un Viseur.
Le hic faut shooter en RAW....
Recement au ski, j'ai apprecier le poid et spécialement le viseur.

Ils etaient cher au debut, mais il y a eut un gros moment de tres bas prix...donc une opportunité.

Belle photo, elles sortent vraiment bien ces couleurs.
Spécialement la roue orange.

JLS92

la neige est cramée mais en poussant les tirettes on trouve à ma surprise pas mal de matière même à partir d'un jpg compressé

Jean-Claude

;-)

Faudra prendre des vestes avec poches dorénavant  :)

Verso92

;-)

Pouet, pouet !

;-)

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 03, 2015, 21:12:06
Je dirais même plus, sans le PS... kif kif!

On peut aussi démonter le viseur optique du "A"...
(mébon, le v1 accroche un peu les poches avec la bosse de son viseur EVF intégré... "défaut" dont ne souffrent pas les "J" !  ;-)

EboO

Citation de: fski le Avril 03, 2015, 09:48:09

Tu développes ou c'est un besoin d'être désagréable ?
Nikon est assez clair à ce sujet : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/1-nikkor-lenses/others/mount-adapter-ft1
Je demande des retours d'utilisateurs de FT-1 avec des objectifs de reflex.
Wait and see