le nikon one J5 !

Démarré par parkmar, Avril 02, 2015, 11:34:46

« précédent - suivant »

parkmar

Aucun problème ! Cela donne un coefficient de 2.70! Sur un 300 cela commence a compter.

archi_91

Citation de: parkmar le Avril 03, 2015, 23:26:36
Aucun problème ! Cela donne un coefficient de 2.70! Sur un 300 cela commence a compter.

Imagine avec le nouveau 300/4 ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

bazile

Citation de: EboO le Avril 03, 2015, 22:26:41
Tu développes ou c'est un besoin d'être désagréable ?
Nikon est assez clair à ce sujet : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/1-nikkor-lenses/others/mount-adapter-ft1
Je demande des retours d'utilisateurs de FT-1 avec des objectifs de reflex.
Ben, ça marche sauf que Nikon bride stupidement leur fonctionnement sur le collimateur central en AF. D'où un intérêt plutôt limité, en ce qui me concerne.

Verso92

Citation de: bazile le Avril 04, 2015, 12:04:56
Ben, ça marche sauf que Nikon bride stupidement leur fonctionnement sur le collimateur central en AF. D'où un intérêt plutôt limité, en ce qui me concerne.

Donc, c'est un bridage marketing, si je te comprends bien.
Merci pour tes éclaircissements.

Pomme

Citation de: EboO le Avril 03, 2015, 22:26:41
Tu développes ou c'est un besoin d'être désagréable ?
Nikon est assez clair à ce sujet : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/1-nikkor-lenses/others/mount-adapter-ft1
Je demande des retours d'utilisateurs de FT-1 avec des objectifs de reflex.

La principale qualité de mon V1 couplé au FT-1 c'est l'accès à des prises de vues impossibles avec tout autre appareil (60 images /seconde en pleine résolution sur 1/2 seconde en RAW) et pour un coût modeste ainsi qu'une grande légèreté et compacité. Avec une focale fixe très ouverte comme 50 ou un 85 à f;1,4 ou f:1,8, si on accepte les limitations de l'AF : AF-S obligatoire, AF sur le capteur central, très probablement pour des contraintes techniques, et mise au point sur la première image pour le V1 en mode rafale, c'est étonnant. La macro est simplement exceptionnelle (60 micro Nikkor).

Hormis le besoin d'optiques de très fines pour profiter de résolution du capteur (10 Mpix en CX correspondent à 32 Mpix en DX et 73 MPix en FX), je suis gêné par le VR qui est en fonctionnement permanent sur mon V1, alors qu'il s'arrête assez rapidement lorsque mon D700 n'est pas sollicité (j'utilise un 24-120 f:4 VR). Et je ne suis par certain que ce soit bon pour la durée de vie du groupe VR.

luistappa

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2015, 12:06:32
Donc, c'est un bridage marketing, si je te comprends bien.
Merci pour tes éclaircissements.
Disons que si quelqu'un peut nous donner une raison technique, je suis à l'écoute ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 04, 2015, 15:34:32
Disons que si quelqu'un peut nous donner une raison technique, je suis à l'écoute ;)

Moi aussi.
Après, quand je ne sais pas, ben... je ne sais pas. Et je m'abstiens, autant que possible, d'émettre des hypothèses.

EboO

Merci pour vos éclaircissements. J'aimerais connaitre la raison de cette limitation moi aussi.
Pensez-vous que Nikon s'oriente dans un futur proche sur des solutions comme les a7 ? Je ne serais pas contre un peu de compacité mais sans sacrifier les qualités d'un reflex.
Wait and see

55micro

Tiens je croyais qu'il y avait eu une MAJ de firmware sur la FT-1 qui permettait l'AF-C.
Choisir c'est renoncer.

andreP

Citation de: 55micro le Avril 04, 2015, 18:52:11
Tiens je croyais qu'il y avait eu une MAJ de firmware sur la FT-1 qui permettait l'AF-C.
C'est vrai mais il y a toujours la limitation sur le seul capteur central.
André

Jean-Claude

Tout à fait avec le FT-1 on AFS, AFC et MF avec assistance

Seul petit hic en AFC une fois la première acquisition faite, l'image verte du collimateur central disparait dans le viseur, mais la map continue n'est pas interrompue

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 21:05:47
Pouet, pouet !

;-)

Et toujours Verso doué pour faire des images optiquement faussées pour prouver qu'il a raison  :)

Volume du V1 114 x 73 x 34
Volume du CPXA 108 x 62 x 23

dimension mesurées pas du hors tout avec un maximum d'accessoires sur l'un et rien sur l'autre

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 04, 2015, 19:13:12
Et toujours Verso poir faire des images optiquement faussées poir prouver qu'il a raison  :)

Optiquement faussées... c'est quoi encore cette ânerie ?
Sous-entendrais-tu que je suis malhonnête ?

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2015, 19:19:13

les dimensions que j'ai indiquée peuvent être remesurées par tout le monde

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 04, 2015, 19:22:11
les dimensions que j'ai indiquée peuvent être remesurées par tout le monde

Et ?
On voit bien que les poches pouvant contenir l'un ou l'autre doivent avoir des dimensions voisines, ne t'en déplaise (et, en plus, si tu dois démonter/remonter le PS et le viseur optique du Coolpix A à chaque fois que tu veux faire une photo, bonjour !).

chris31

Ca veut dire qu'il y a un gouffre, un faussé.  ;D

Verso92

55micro

Non, c'est juste qu'il aime beaucoup ton parquet  :D
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: Jean-Claude le Avril 03, 2015, 09:44:56
( je ne supporte pas le traitement DxO et son rendu "image de synthèse", je préfère la richesse du grain)
Même si ça trompe facilement, le bruit n'est pas du vrai détail. Et il est plus facile d'en ajouter après traitement çar c'est nettement plus facile à doser.

EboO

C'est bon à savoir, on progresse :)
Wait and see

Pomme

Oui, bien sûr. Je parlais d'optiques AF-S en opposition à AF-D, comme sur un reflex entrée de gamme.

Pour compléter l'information j'ai essayé avec un catadioptrique Tamron 500 pour le fun et quand on arrive à faire la mise au point, c'est pas mal, juste un peu mou (convenable pour du A5).

Le plus spectaculaire c'est sur télescope (mon 1000 mm "ouvre" à f:8,3) . Même si la mise au point est plus simple car sur crémaillère démultipliée, viser à travers l'appareil est compliqué (très instable) et est plus simple à travers un viseur laser (telrad pour qui connaît).

55micro

Citation de: Pomme le Avril 04, 2015, 21:22:49
Oui, bien sûr. Je parlais d'optiques AF-S en opposition à AF-D, comme sur un reflex entrée de gamme.

Pour compléter l'information j'ai essayé avec un catadioptrique Tamron 500 pour le fun et quand on arrive à faire la mise au point, c'est pas mal, juste un peu mou (convenable pour du A5).

Le plus spectaculaire c'est sur télescope (mon 1000 mm "ouvre" à f:8,3) . Même si la mise au point est plus simple car sur crémaillère démultipliée, viser à travers l'appareil est compliqué (très instable) et est plus simple à travers un viseur laser (telrad pour qui connaît).

Ah ok désolé.

Tiens pour le fun justement, faudra que j'essaye avec ma Pearl Halley 400.
Choisir c'est renoncer.

Johnny D

La vidéo 4K à 15 images secondes? Et il permettrait de shooter plein format (20.3 Mpix) à 20 images/seconde?
Il y a une erreur quelque part, le 4K (je le sais j'ai un FZ1000) ce sont des images de 8.3 Mpix! Et déjà à 25 images/seconde, ça saccade et ça scintille pas mal sur un écran PC!

Cela dit c'est un appareil qui m'intéresse.. je lui demande simplement, avec son transtandard, les perfs optiques du Sony RX100.. Le reste, c'est à dire le matos Nikon qui va bien avec, comme l'a dit Jean-Claude, ce sera du bonus!

Quelqu'un veut un RX100 nickel avec grip Franiec? ;D  

geargies

Oui, tout de suite j'ai pensé: ça fera des gifs directs ;) 8)

EboO

Savez-vous pourquoi il y a peu d'optiques lumineuses disponibles dans la gamme 1 ?
Aucun zoom lumineux n'est disponible.
Wait and see