nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2016, 18:26:17
elle est pourri leur photo avec le tamy!  :D

Plutôt oui, c'est pour ça que je t'en ai demandé une... ;) :D
Tiens pendant qu'on est que tous les deux, j'ai un problème avec Hélicon, il me dit souvent "taille invalide".. J'ai pas trouvé sur l'aide, c'est quoi la règle pour les tailles...
Merci marco

newworld666

Citation de: Alban-6 le Décembre 11, 2016, 18:37:37
Tiens pendant qu'on est que tous les deux, j'ai un problème avec Hélicon, il me dit souvent "taille invalide".. J'ai pas trouvé sur l'aide, c'est quoi la règle pour les tailles...
Merci marco
J'ai jamais eu ce message avec helicon focus  :-\ à quel moment il te dit ça ?

Si tu as une version "commerciale" ... le développeur est plutôt cool et il répond très rapidement aux messages techniques (il y a quelques années j'avais un  souci sous android pour piloter mon 5DII et il a répondu plutôt très vite)
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2016, 18:44:19
Si tu as une version "commerciale" ...
Jamais de la vie, c'est péché mon fils ... ;) :D :D

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Décembre 11, 2016, 18:37:37
Merci marco

Tu pré-traites tes images avant Helicon ?

No favourite brand

Citation de: PiMouss le Décembre 11, 2016, 20:34:56
Tu pré-traites tes images avant Helicon ?

Non non je m'en sers que pour le Focus stacking ou la multi-expo...

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Décembre 11, 2016, 20:58:43
Non non je m'en sers que pour le Focus stacking ou la multi-expo...

Une piste, mais je ne sais pas si c'est ça...
Pour Helicon, toutes les images doivent avoir exactement la même taille.
Normalement, quand tu lances le rendu, tu vois dans la fenêtre à droite de l'écran le défilement des photos au fur et à mesure de leur analyse...donc tu devrais voir sur quelle photo il cale... en cliquant sur l'image dans la même fenêtre avec le bouton droit de la souris, tu peux en afficher les propriétés...ça devrait permettre de vérifier si ça vient de là...
si oui, il suffit de décocher la photo pour qu'Helicon n'en tienne plus compte et de relancer le rendu

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Janvier 12, 2016, 12:06:37
Mon épouse à le 100D et j'ai le M3 (capteur du 760D)... Le capteur est même aussi bon que le capteur du 7DII..
1600 ISO très bon, 3200 est bon et meilleur que le 100D et ça se voit.

Salut Newworld, j'ai été volé un commentaire dans un autre fil. Je me souvenais avoir lu des commentaires sur les zizos du M3.

Ma motivation: le foutu M3 est rendu à 45% de rabais, chez moi, ça donne autour de 300 euros. Ça commence à être le plus bas prix auquel il sera vendu.

À ce tarif, il devient drôlement tentant de mettre le petit M à jour. Pour mes besoins, c'est la qualité des zizos qui serait déterminante:
- L'AF du M: il fait le travail dans mes conditions d'utilisation, donc le M3 sera juste mieux.
- Il est tout petit: le M3 aussi, le M5 pas tant (et trop cher pour moi)
- Le viseur... j'ai un 7D quand il m'en faut un
- Objectifs: j'ai une petite collection de EF-M maintenant
- La pile: de la merde, le M3 sera dans les mêmes eaux
- Ergonomie: M3 supérieur avec ses boutons

Donc, le M, j'aurais dit que le zizo 400 est aussi bon que le 100. Le zizo 800, ça va mais commence à montrer des faiblesses. Les 1600 et plus sont utiles si on veut absolument une image mais je n'imprimerais pas; c'est pour documenter, pour du perso... pas pour mettre sur un mur.

Le M3 semblerait me donner un IL de plus, avec le 1600 carrément utilisable? Je me trompe?

Tu aurais un exemple à nous montrer avec un crop ou un lien...

GDT

Perso j utilise le M3 jusqu'à 3200 isos

APB

J'ai les deux, M et M3. L'air de rien ce n''est pas la même taille, l'écran articulé du M3 est bien mais ... du coup ce n'est plus un galet sexy comme le M qui peut être laissé à demeure avec le 22 dans une poche.

Le viseur EVF est sympa et ne tient pas de place dans le sac qui à mon avis vaut le coup d'être prévu pour promener le M car avec l'écran orientable et l'EVF, les visées exotiques avec le 11-22 ou l'usage du télé deviennent bien plus pertinentes.

Je les trouve complémentaires, çà ne vaut pas le coup de se débarrasser du M qui a de toutes façons une très belle qualité d'image ... pour un APS-C   ;D. Après, on peut aussi choisir entre le M5 et le M3, je ne sais pas quoi dire : l'EVF du M3 est articulé, c'est quand même bien intéressant ..

Dernière chose: le M partage les batteries du 100 D, le M3 utilise un autre type de batteries.

Dur dur la vie. Quand j'ai commencé à griller des diapos avec un Instamatic puis un Zenit je ne me posais pas toutes ces questions  ;D

FroggySeven

Je me suis fais la même remarque en découvrant mon M3 : bah vi c'est plus gros/lourd qu'un M  (ou qu'un Nex)...

Mais comme entre temps je suis devenu un fan des écrans orientables,
je ne regrette pas pour autant le M comme support de 11-22.

On verra à l'usage si l'AF effectivement (un peu) plus véloce suffira pour le reportage statique (genre je pose devant la montagne) :
même pour ça le M était encore trop lent !

APB

toutafé, un UGA avec un écran orientable c'est le top
et un télé avec un viseur c'est aussi le top
et un petit M avec un petit 22/2 c'est encore le top
elle est pas belle la vie ?

FroggySeven

Je ne veux pas rouvrir un débat archi-classique, mais juste en passant,
je ne vois plus comment je pourrais me passer d'écran orientable.

Il y avait avec moi ce jour là un photographe pro avec un 5D III...
à moins d'avoir une monstre habitude au jugé, ou de recadrer sauvagement, difficile de prendre ce genre de photo au bon moment :

JMB_QC

Citation de: FroggySeven le Décembre 15, 2016, 15:04:14
Je ne veux pas rouvrir un débat archi-classique, mais juste en passant,
je ne vois plus comment je pourrais me passer d'écran orientable.

Il y avait avec moi ce jour là un photographe pro avec un 5D III...
à moins d'avoir une monstre habitude au jugé, ou de recadrer sauvagement, difficile de prendre ce genre de photo au bon moment :
T'as raison, c'est définitivement utile dans plusieurs situation, sinon Canon et les autres n'en feraient pas  :D

Ça fait quand même grossir l'engin...

Pour ma part, le seul écran orientable de toutes mes caméras est sur le G11 (lequel a aussi un viseur optique). Ça ne me manque pas vraiment sur les autres... je roule en 7D et M depuis un moment.

APB

Pour viser/tirer au jugé il faut quand même être bien habile

FroggySeven

on recadrer sauvagement à partir d'un UUUGA... ce qui implique de trimbaler/manipuler encore plus de matos.

No favourite brand

Citation de: FroggySeven le Décembre 15, 2016, 15:04:14
ce genre de photo au bon moment :
Oh ben oui ça aurait été vraiment dommage....mdr  :D

FroggySeven

Citation de: Alban-6 le Décembre 15, 2016, 16:45:56
Oh ben oui ça aurait été vraiment dommage....mdr  :D
Sans le contexte, forcément ...
Personnellement cela m'a ému de voir cette maman passer des larmes à une esquisse de rire qui se transmet à l'assemblée.

JMB_QC

Viseur et écran orientable sont des sujets qui partent facilement en vrille. Les deux sont évidemment utiles ou même vitals, pour certains, mais pour d'autres, pas si utiles non plus.

Anyway, on peut s'entendre qu'on n'aura jamais l'unanimité là-dessus.  ;)

Mais ce sont les zizos qui m'intriguent. Je dois me trouver des fichiers M3 natifs (même de raw) en 1600 ou 3200 pour me faire une idée; parce que les zizos, pour moi, c'est pas mal plus important.

No favourite brand

Citation de: JMB_QC le Décembre 15, 2016, 17:01:44
Viseur et écran orientable sont des sujets qui partent facilement en vrille. Les deux sont évidemment utiles ou même vitals, pour certains, mais pour d'autres, pas si utiles non plus.

Anyway, on peut s'entendre qu'on n'aura jamais l'unanimité là-dessus.  ;)
And Anytime ...

No favourite brand

Citation de: JMB_QC le Décembre 15, 2016, 17:01:44
Mais ce sont les zizos qui m'intriguent. Je dois me trouver des fichiers M3 natifs (même de raw) en 1600 ou 3200 pour me faire une idée; parce que les zizos, pour moi, c'est pas mal plus important.

Tu peux en voir et comparer ici.
https://www.imaging-resource.com/cameras/canon/eos-m3/vs/sony/a6300/image-quality

newworld666

::) je sais pas si ça intéresse grand monde .. mais par un concours de circonstance je me retrouve dans ma besace avec l'iphone 6s Plus (de mon épouse qui est passé sur un Iphone 7Plus), un Dxo One trouvé sur ebay à 300€ et mon incontournable M3 ..
Alors j'ai voulu voir ce que ça donnait entre ces trois "capteurs" le dxo one étant en mode SuperRAW de dxo (82Mo par photo en multiplexant 4 Raw dans un même fichier)

En haut le M3, au milieu le Dxo One et en bas l'Iphone 6S plus (extraits de copies d'écran à environ 250%)

A cliquer

Il y a un vrai gain de dynamique avec le Dxo One .. mais il y a rien à faire, les photos du M3 "claquent" plus et je pense qu'au niveau S/B le M3 semble fournir plus de détails quand même.
L'iphone 6s Plus restant une bouse quand même  ;D .. A l'occasion je regarderai l'iphone 7 Plus de tendre épouse ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Hachu21

Comparaison intéressante qui fera hurler les puristes vu les différences de capteur ;D.
C'est un crop 100%?
La vrai question que je me pose a propos du DXO one, c'est : est-ce que c'est utilisable ?? A priori, ça à l'air vraiment merdique d'un point de vue ergonomie.

newworld666

Citation de: Hachu21 le Février 03, 2017, 11:43:04
Comparaison intéressante qui fera hurler les puristes vu les différences de capteur ;D.
C'est un crop 100%?
La vrai question que je me pose a propos du DXO one, c'est : est-ce que c'est utilisable ?? A priori, ça à l'air vraiment merdique d'un point de vue ergonomie.

plus de 200% le crop .. :D ..

Je ne peux rien dire sur l'utilisation du dxo one pour l'instant si ce n'est que ça prend des plombes pour enregistrer une photo en mode super RAW ..
Comme je l'ai, je vais creuser ça un peu plus quand même avant de le remettre sur ebay si je peux rien en tirer.

Je me permets le comparo parce que je reste sur la recherche d'un bloc note "qualitatif" en complément des mes monstres (1Dx + 300L2.8IS2 +85L1.2II), peu importe la marque le format .. pourvu que j'ai ça systématiquement sur moi !
Canon A1 + FD 85L1.2

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Février 03, 2017, 11:47:33
...je reste sur la recherche d'un bloc note "qualitatif" en complément des mes monstres (1Dx + 300L2.8IS2 +85L1.2II), peu importe la marque le format ...
je connaissais pas le DXO One...

newworld666

Citation de: JMB_QC le Février 03, 2017, 14:42:50
je connaissais pas le DXO One...

Disons que c'est un truc typiquement optimisé pour les benchmarks Dxo  :D ..

La MFD est trop éloignée pour rendre ce petit boitier réellement attractif et l'AF assez médiocre on est sûr de rien en shootant, ça fait la map une peu sur n'importe quoi si on se sert du dxo one non attaché à l'iphone 6sPlus.
Mais bon, comme d'hab je me donne 5 à 6 mois pour comprendre le fonctionnement et après je vois si je garde ou pas en fonction de mes succès.

Pour l'instant, je reste sur l'idée du M6 qui serait un M3 avec un AF et un capteur du M5 et sans EVF pour rester le plus compact possible... quitte même à perdre l'écran articulé  ::) (faut voir si c'est jouable sans écran articulé)
Canon A1 + FD 85L1.2