Faut il lancer une OPA sur Nikon ?

Démarré par Patton, Avril 11, 2015, 21:38:58

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Patton le Avril 15, 2015, 21:42:10
  On en tient un ! Un naïf qui n'a pas compris comment on peut triturer les chiffres et les statistiques dans ce genre de comité , souvent décérébré , pour ne pas déplaire au Seigneur des Anneaux .... Wouafff   ;D ;D
Effectivement, Illum n'a pas totalement assimilé les implications des deux adjectifs de ma remarque:
Partiel et partial!

"It's true, because it's written in ink!" :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Citation de: Patton le Avril 17, 2015, 14:56:22
EXACT ! J'ai eu l'intuition de quitter cette Boite Merdique avant le naufrage , et ...bien que bénéficiant d'une moindre retraite que notre Génial PDG ...je coule (!) des jours heureux en achetant des tonnes de NIKON / PENTAX / FUJI pour mon plus grand plaisir ... tout en énervant  beaucoup de Chassimiens hystériques et sans humours ...
On s'amuse comme on peut quand on est gâteux ... ou ..gâté ... ;D ;D

Tu as mieux et plus proche que Nikon et compagnie pour s'amuser: Areva et Edf avec Flamanville vont nous laisser une fantastique friche industrielle à 7 Milliards à photographier bientôt.

Patton

Citation de: luistappa le Avril 17, 2015, 15:04:25
Effectivement, Illum n'a pas totalement assimilé les implications des deux adjectifs de ma remarque:
Partiel et partial!

"It's true, because it's written in ink!" :)
Yesss  .... ! Soyons indulgents : Ils sont limités .... :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: restoc le Avril 17, 2015, 15:15:23
Tu as mieux et plus proche que Nikon et compagnie pour s'amuser: Areva et Edf avec Flamanville vont nous laisser une fantastique friche industrielle à 7 Milliards à photographier bientôt.
Hélas ! Oui ... mais ils sont Polytechniciens ou Enarques ... !
Celà dit : je n'ai RIEN contre les Diplomés , mais - aprés mon expérience de la vie - j'ai constaté que les Crétins sont également répartis quelque soit le niveau social ou culturel ....  :(

luistappa

Perso je préfère que la sûreté nucléaire passe AVANT même si leur remarques, analyses et demande de modifs alourdissent cour et délai, qu'APRES... Pour définir les caractéristiques du sarcophage ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Patton

Citation de: Ishibashi le Avril 17, 2015, 15:23:57
Mais c'est quoi ce forum ?
C'est  un Forum , garnement ! C'est un Forum ! What else ?  ;D ;D

Patton

Citation de: luistappa le Avril 17, 2015, 15:22:06
Perso je préfère que la sûreté nucléaire passe AVANT même si leur remarques, analyses et demande de modifs alourdissent cour et délai, qu'APRES... Pour définir les caractéristiques du sarcophage ;)
Pas faux ! Mais on mourra tous un jour ......autant mourir de rire ?

Suche

Citation de: Patton le Avril 17, 2015, 14:56:22
...je coule (!) des jours heureux en achetant des tonnes de NIKON / PENTAX / FUJI pour mon plus grand plaisir ... tout en énervant  beaucoup de Chassimiens hystériques et sans humours ...
On s'amuse comme on peut quand on est gâteux ... ou ..gâté ... ;D ;D

Comment peux-tu savoir que de nombreux chassimiens sont sans humour alors même que tu ne pratiques pas cette notion ?!
Tu sembles avoir un regard sur tes propos qui ne sont en aucun cas le reflet d'une quelconque réalité.

Comme tu dis, gâteux sans aucun doute.
;D

Patton

Citation de: Suche le Avril 17, 2015, 16:06:42
Comment peux-tu savoir que de nombreux chassimiens sont sans humour alors même que tu ne pratiques pas cette notion ?!
Tu sembles avoir un regard sur tes propos qui ne sont en aucun cas le reflet d'une quelconque réalité.

Comme tu dis, gâteux sans aucun doute.
;D
Suche ....il semble que votre cas soit  desespéré ...  :( Je ne peux rien pour vous , joyeux ( ?) drille .... :(

Patton

Patton

Je répare ....

Berswiss

Citation de: Patton le Avril 17, 2015, 16:13:13
............
Est-ce un modèle "Universel" ou quelque chose comme cela !

Patton

Citation de: Berswiss le Avril 17, 2015, 16:18:27
Est-ce un modèle "Universel" ou quelque chose comme cela !
C'est un PF3 de FOCA à objectifs vissants ...qui fonctionne merveilleusement avec un bruit de rideau soyeux !
Je l'aime ... ;) ;)

Patton

Citation de: Ishibashi le Avril 17, 2015, 16:20:36
Puisque c'est un forum, alors allons-y:

Sources Wikipedia:

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques.
Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l'intérêt d'un forum ou d'une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.

Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme. Parmi ces traits, le sadisme est celui qui est le plus fortement lié à l'activité de troll. Cela conduit les auteurs d'une étude à décrire les trolls comme une manifestation sur Internet du sadisme ordinaire...

WTF !

En effet ! Je suis Marquis ...comment l'avez vous deviné ?   :D :D ;D

Berswiss

Citation de: Patton le Avril 17, 2015, 16:22:17
C'est un PF3 de FOCA à objectifs vissants ...qui fonctionne merveilleusement avec un bruit de rideau soyeux !
Je l'aime ... ;) ;)
Un hybride avant l'heure ! J'avais son cousin, un Universel RC, que j'ai utilisé pendant trois ans en Afrique ! Super boitier en effet ...

Patton

Citation de: Patton le Avril 17, 2015, 16:22:17
Je l'aime ... ;) ;)
Le modéle UNIVERSEL avait les mêmes caractéristiques , mais des objectifs à baïonnettes et non vissants .
A mon sens le PF3 avait un meilleur rapport qualité/prix : les objectifs étant identiques ( et trés bons pour l'époque )
sauf la monture . De plus , le viseur à tourelle ( avec correction de paralaxe ) permettait de cadrer 28/35/50/90/135 !!!

Patton

Citation de: Berswiss le Avril 17, 2015, 16:28:37
Un hybride avant l'heure ! J'avais son cousin, un Universel RC, que j'ai utilisé pendant trois ans en Afrique ! Super boitier en effet ...
Le RC était l'apogée de FOCA ! J'en cherche un encore !!! Mais comme mes objos ( vissants ) ne vont que sur mon PF3 ...!  Il me faudrait - au minimum - un 50 m/m  pas abimé .  :) Si vous avez une adresse : Je suis preneur !
Même en SUISSE !! c'est là que j'achéte mes cigares ... :D

Patton

Berswiss

L'histoire de Foca est parfaitement d'actualité sur ce fil, si on se souvient des circonstances  :o :o :o Ouf, ce n'était pas un HS !

Patton

Citation de: Berswiss le Avril 17, 2015, 16:59:41
L'histoire de Foca est parfaitement d'actualité sur ce fil, si on se souvient des circonstances  :o :o :o Ouf, ce n'était pas un HS !
;)  Hélas ! il n'y a pas eu d'OPA  sur l'OPL  ( Foca )  à l'époque .  :(  Et cette ( excellente ) marque LEICA des pauvres a disparu ....  >:( >:(

Patton

...ce qui pourrait  arriver à NIKON ...aussi ... !!  >:( ;D >:( ;D

Patton

Je crois me souvenir que JMS posséde au moins un RC ...?
Mais je crains qu'il ne veuille pas me le vendre !!  :D
C'est un connaisseur !  :D :D

Berswiss

Citation de: Patton le Avril 17, 2015, 17:05:03
...ce qui pourrait  arriver à NIKON ...aussi ... !!  >:( ;D >:( ;D
Attends le 14 mai avant de conclure  :( :(

Patton

Patton

Complétement Hors Sujet ... quoique...?