vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: JP31 le Avril 15, 2015, 14:49:15
Moi ce que je suis curieux de savoir c'est si en DX donc 15.5 mpx environ pour le D810, le D7200 ramené à 15.5 mpx est bcp plus mauvais ou équivalent..? (À 1600, 3200, 6400 et 12800 [soyons fou]  zoizo)
Voila qui peut donner une idée des deux appareils à 6400 iso en lumière artif et dans les conditions que tu as indiquées c'est à dire à à taille égale (15,5 Mpix).
Si ce n'est que ce n'est pas le D7200 mais le D5500
(RAW reduc bruit désactivée)

Alain Clément

Citation de: suliaçais le Avril 15, 2015, 19:34:30
  Seb, non seulement il n'y a pas exactement le même nombre de pixels d'après mes infos, mais le processeur n'étant pas le même......peut-on en déduire quelque-chose ??? la seule chose que je peux dire c'est que pour moi la qualité d'image est excellente dans les deux cas...mais que le silence de fonctionnement donc l'amortissement des vibrations sont meilleurs....la tenue en hauts isos me semble excellente pour de l'APSC et passées les premières phases d'apprentissage des "finesses" du menu et de l'ergonomie, je n'ai pas eu le temps de tester sérieusement l'autofocus...
Je ferai le test à 3.200 isos et je titillerai l'autofocus sur un sujet qui remue de manière aléatoire dans les jours qui viennent.....bye....

un dernier mot....quand on a le 7100, est-ce que ça vaut le coup de switcher ?  à mon avis oui si on attache de l'importance au silence de fonctionnement, et si on veut un buffer qui tient la rafale....le prix du switch fut pour moi 600 euros....la rafale,  je m'en fous....mais la discrétion est pour moi indispensable.....je me camoufle....j'évite de bouger....c'est pas pour balancer des rafales de mitraillette sur mes beaux zozios.... ;D ;D ;D

c'est ce que m'a couté le switch du d800 au d810 et je ne le regrette pas pour les memes raisons ....déclencheur plus silencieux ,buffeur , AF plus "stable" par contre un peu plus de rafale pour les zozios ( comme tu dis  ;D ) en vol ne m'aurais pas déplu .....pas grave j'attendrai le remplaçant ( le vrai !!!) du D300 .... ;)

Bernard2

Après désaturation pour visualiser le bruit de luminance qui est le plus délicat à éliminer.
Avec le D7100 en plus
de gauche à droite: 810,5500,7100

JP31

Merci Bernard.

Pour les 2 premiers crops, qui est qui? (je suppose 810 à gauche et 5500 à droite?)
On dirait que le 810 est plus lissé et que le 5500 a plus de bruit de chrominance, non?

Ces 3 derniers crops avec le 7100 inclus, je dirais que le 7100 est un poil moins lissé que le 5500 mais que la structure du bruit est très similaire.

Bon sur une zone sombre comme ça, c’est pas si simple, ça aurait été bien d'avoir une zone détaillée.

Alain Clément

geargies

Bernard2

Citation de: JP31 le Avril 15, 2015, 20:53:05
Merci Bernard.

Pour les 2 premiers crops, qui est qui? (je suppose 810 à gauche et 5500 à droite?)
On dirait que le 810 est plus lissé et que le 5500 a plus de bruit de chrominance, non?

Ces 3 derniers crops avec le 7100 inclus, je dirais que le 7100 est un poil moins lissé que le 5500 mais que la structure du bruit est très similaire.

Bon sur une zone sombre comme ça, c'est pas si simple, ça aurait été bien d'avoir une zone détaillée.
Ce n'est pas du lissage. Simplement que le bruit (les points blancs) sont plus gros mais moins clairs.
Le bruit du 5500 (au centre) est plus fin (car l'image a été réduite) mais le bruit est un peu plus fort.. Le 7100 à droite très légèrement plus fort que le 5500.

Mais tout cela est très prochei

JP31

Ok, merci.
Bon faudra voir avec les softs qui vont bien parce que le 5500 en jpg, y avait un lien qui avait été posté qui montrait une jolie différence.

gilper

François1er

Allons-nous devoir mettre la main à la poche pour la mise à jour de lightroom où vont-ils nous laisser la possibilité de resté à la version 5.7. Quid du prix de la maj ?

JP31

De toute façon la V6 sera tellement mieux que la 5 que tu auras envie tout seul de mettre la main à la popoche. ;D

JP31

JP31

JP31

François1er

Il est déjà dans mes mains  ;D je prie pour la mise à jour lightroom

JP31

Ah mer2. :o
Bah ça devrait pas tarder.
En tous cas j'ai entendu dire, mais ce n'est qu'un bruit de couloir, que Lr6 permettrait de se passer de DxO pour le traitement de bruit hauts ISO...

François1er

Je n'ai jamais eu besoin de dxo pour le traitement du bruit, sachant qu'à mon goût LR fait un excellent taffe à ce sujet.

Shepherd

Citation de: François1er le Avril 15, 2015, 23:46:31
Je n'ai jamais eu besoin de dxo pour le traitement du bruit, sachant qu'à mon goût LR fait un excellent taffe à ce sujet.

Enfin du grain à moudre ! ;D
La société Adobe s'est endormie sur ses lauriers et DxO est meilleur sur ce point (dans la plupart des cas, l'exception pouvant se produire).

LR6 fera peut-être tourner la roue, nous verrons.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: JP31 le Avril 15, 2015, 20:53:05
Merci Bernard.

Heu, Bernard a écrit "réduction du bruit désactivée" ;).

Citation
Bon sur une zone sombre comme ça, c'est pas si simple, ça aurait été bien d'avoir une zone détaillée.

J'en apprends tous les jours ;D ;).
Woman is the future of man ;-)

JP31

Citation de: Shepherd le Avril 16, 2015, 00:12:36
Heu, Bernard a écrit "réduction du bruit désactivée" ;).

J'avais vu mais c'est l'impression que me donne ce petit crop.
Après j'avoue j'ai pas étudié le bruit de différents de boitiers,
Citation de: Shepherd le Avril 16, 2015, 00:12:36
J'en apprends tous les jours ;D ;).

Ben tu sais en tant qu'autodidacte, je cherche ce que je vois facilement et par ex au lieu d'essayer d'étudier la structure du bruit, de quoi il est composé, etc... J'ai plus facile de voir une zone détaillée avec différents bruits, ce qui me permet de voir quel bruit dégrade le plus mes détails et avec lequel mes détails sont le plus "lisibles". Une zone uniforme je la lisse en P/T sans aucun remord.

Bernard2

Citation de: JP31 le Avril 16, 2015, 00:22:57
J'avais vu mais c'est l'impression que me donne ce petit crop.
Après j'avoue j'ai pas étudié le bruit de différents de boitiers,
Ben tu sais en tant qu'autodidacte, je cherche ce que je vois facilement et par ex au lieu d'essayer d'étudier la structure du bruit, de quoi il est composé, etc... J'ai plus facile de voir une zone détaillée avec différents bruits, ce qui me permet de voir quel bruit dégrade le plus mes détails et avec lequel mes détails sont le plus "lisibles". Une zone uniforme je la lisse en P/T sans aucun remord.
Moins le bruit est visible dans une zone sans détails moins il dégradera les l'image dans une zone détaillée car le traitement du bruit sera plus léger.
Les essais rapides que j'ai fait dans DxO donnent de très bons résultats en terme de finesse de bruit à 6400 iso