vos retours d'utilisation du 7200 fil reservé à ceux qui le possedent SVP....

Démarré par suliaçais, Avril 13, 2015, 14:16:54

« précédent - suivant »

Verso92

jeanbart

La Touraine: what else ?

suliaçais

JP64

Citation de: Shepherd le Mai 13, 2015, 11:36:41
Jeanbart était de bon conseil et pas seulement parce que vous vous entendez bien. Lui, au moins, a eu l'intelligence de changer son fusil d'épaule dans sa manière de présenter les images du D7200.

Suliaçais, tu ne manques vraiment pas d'air, quand on voit ce que tu as présenté comme images illustratives (et non comme photos) et avec quels arguments...  ::)
Tu peux avoir le D7200, tu pourrais même être le meilleur photographe que la terre ait porté, compter le plus grand nombre d'expos à succès... pour le reste, on sait maintenant à quel point tu maîtrises, ne serait-ce qu'ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232823.msg5330929.html#msg5330929

Et puisque tu sembles décidé à raviver les braises faute de savoir te remettre en question, laisse-moi te dire que voir un homme de ton âge écrire avec colère : "c'est MON fil, tu pourrais avoir la décence...", c'est de la gaminerie indigne d'un gosse de 10 ans et une appropriation à laquelle tu n'as pas droit sur un forum qui n'appartient qu'à CI !
Tu ferais vraiment mieux de te taire ::).

Pour raviver les braises c'est sûr, tu t'y connais  ;D
Cumulard con&goujat à la fois

Shepherd

Citation de: JP64 le Mai 13, 2015, 17:44:24
Pour raviver les braises c'est sûr, tu t'y connais  ;D

C'est sûr que si JB ouvrait un cabinet de lecture, tu serais l'un de ses meilleurs clients pour apprendre à lire !
Woman is the future of man ;-)

JP64

Re : Re : Re : Re : le 7.200....fil reservé à ceux qui ne le possedent pas.......
«240 le: Mai 05, 2015, 22:34:03 »

Citation de: JP64 le Mai 05, 2015, 21:04:43
Mais enfin shepherd, tu ne te rends pas compte comment tu parles à une amie ?  C'est insensé !
Réponse de: Shepherd le Mai 04, 2015, 21:24:35
No comment, ce qui relancerait la conversation.
PS : je prie les autres de ne pas s'immiscer dans une conversation que Coval a volontairement lancé publiquement, si elle est lue par certains, elle doit néanmoins rester entre elle et moi. Merci beaucoup.

N'était-ce pas assez clair ?
Quand on a pas tous les tenants et aboutissants, on évite de s'en mêler.

Si ceci n'est pas se prendre pour le modérateur et s'approprier un fil qui appartient à CI ?     Et avec ça, ça donne des leçons.  ;)
Mais peut-être que je ne sais ni lire ni écrire.
Cumulard con&goujat à la fois

nobadiapo

Joyeux anniversaire Suliaçais! Nous sommes du même jour et tous deux possesseurs de 7200.

Pour moi qui ne fait que de l'animalier, ce dernier est un plus, n'en déplaise aux tricoteuses de service.

Norbert

Verso92

Citation de: JP64 le Mai 13, 2015, 17:44:24
Pour raviver les braises c'est sûr, tu t'y connais  ;D

J'en connais d'autres...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233733.msg5347575.html#msg5347575
Entre ceux qui doivent apprendre à lire et ceux qui doivent apprendre à compter, on est mal barré...

geargies

coval95

Bonne fête François, euh... bon anniversaire !  ;)
Et bon anniversaire Norbert, pendant qu'on y est...  :)

JMS

Bon anniversaire Suliaçais, et aussi bon anniversaire à tous ceux qui possédent un anniversaire le 13 mai  ;D ;D ;D

jdm

Tout à fait, un bon anniv et profite bien de ton mimile200.     :)
dX-Man

suliaçais

Citation de: JMS le Mai 13, 2015, 22:26:35
Bon anniversaire Suliaçais, et aussi bon anniversaire à tous ceux qui possédent un anniversaire le 13 mai  ;D ;D ;D

merci JMS....j'ai hâte d'aller au marais avec de belles lumières avec le 300 sur le 7200 ( comme tu l'avais suggéré )...finalement, sur les conseils d'Altho, j'ai adopté le mode M et isos autos sur Mimile, et ça se passe bien....les isos sont bien gérés ....merci Alain...

axelian73

Bonjour ! concernant le D7200, pouvez vous me confirmer les deux choses suivantes :

1/ Présence de la fonction Fv Lock (pour ceux qui passent sur le forum il s'agit de la mémorisation de la mesure de l'expo au flash, un genre de AE-Lock, je l'assigne à la fonction programmable Fn sur le D90, indispensable selon moi pour des photos de famille réussies : on gagne une fraction de seconde qui change tout (il y a un seul éclair au lieu du pré éclair puis de l'éclair réel) : les yeux restent tous ouverts même chez les plus sensibles aux flashes.

2/ Inversion de molettes possibles (j'utilise la molette arrière pour le Diaph et la molette avant pour les vitesses) c'était possible sur le D90

Mon ordi semblant encore bien digérer les Raw du D7100 finalement ça devrait pouvoir le faire de ne changer QUE le boîtier et rien d'autre...

Merci et bon weekend

Verso92

Citation de: axelian73 le Mai 16, 2015, 14:50:42
2/ Inversion de molettes possibles (j'utilise la molette arrière pour le Diaph et la molette avant pour les vitesses) c'était possible sur le D90

Oui.

archi_91

Plus d'une semaine que je n'aimais les pieds sur ce forum ...
Du coup, j'ai loupé la fête/anniversaire de François ...

Gnéééééééééééééé  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

François1er

Moi c'était le 7 mai mon anniv !

Phare du Croisic

Une petite sans grande prétention 25s 3200 isos 10mm

pepew

geargies

jeanbart

Le D7200 me semble un peu plus gourmand que le D7000 au niveau de la consommation de batterie du fait des fichiers plus lourds à traiter et semble t-il d'un AF un peu plus incisif, malgré tout dimanche dernier au Grand Prix de France de 09h00 à 15h00 il a assuré un peu plus de 5.400 photos avec la même batterie en raw 12 bits compressé sans perte en mode rafale 6 i/s et il restait un peu plus de 20% d'autonomie.
Les cartes utilisées sont des Sandisk SDXC extreme pro 95 MB/S.
C'était ma première utilisation vraiment intensive de ce boitier et il ne m'a pas déçu du point de vue de l'autonomie.

La Touraine: what else ?

JP31

Le D7000 était vraiment excellent en terme d'autonomie, le D7100 déjà a bien perdu de ce coté la je trouve mais théoriquement le D7200 devrait, je pense, faire un peu mieux que le D7100 étant donné le nouveau processeur.