La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Katana

Eryk

Ha oui, une belle brochette de moto.
J'espère que la balade fut appréciée.

Ma balade du jour en R80 G/S de 1983, sur les toutes petites routes aveyronnaises... (Au smartphone aussi...)

Sebas_

viso

Citation de: Eryk le Octobre 20, 2024, 19:32:11sur les toutes petites routes aveyronnaises...

Sympathiques tes routes, cela ressemble fortement aux routes de mes balades en centre Bretagne :) Et jolie photo ;)

Eryk

Merci à vous deux.
Hier, je suis même allé au champignon avec! :D

helyo

Sympa la R80 GS ! ;)

Ma regrettée Le Mans III ..
Pause clope dans les Gorges du Tarn 1985

Eryk

Ça ne date pas d'hier!
On dirait le hameau de La Croze ou celui d'Hauterives...

Belle Le Mans III.
J'ai également une R75/5 de 1972 pour tenir compagnie à la G/S.

helyo

Citation de: Eryk le Octobre 22, 2024, 13:59:12J'ai également une R75/5 de 1972 pour tenir compagnie à la G/S.
Monsieur vit dans le luxe. ;D  Les gros twins sont pour mon goût les moteurs moto par excellence.

Citation de: Eryk le Octobre 22, 2024, 13:59:12Ça ne date pas d'hier!
On dirait le hameau de La Croze ou celui d'Hauterives...
un vrai bonheur de se promener dans ces paysages somptueux en enroulant tranquillement. :)

Ma Le Mans III photographiée pour la vente  :-[

agl33

alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: agl33 le Octobre 23, 2024, 11:36:41Belle machine cette Guzzy.

Va falloir aller chez l'ophtalmo agl. Guzzi avec un I, pas un Y  ;D  ;D

AlainNx

Je me souviens des premières Guzzi V7 vues à Rouen, pour les 6 Heures de 1971.
Des petites 500 très compactes, avec un cadre démontable autour du moteur.
Très rapides, elles ont fait grosse impression par leur vitesse et tenue de route.
Elles sont devenues ces mastodontes, dommage.

alphapha

Centenaire de l'Autodrome de Montlhéry
Stéphane

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

helyo

Citation de: AlainNx le Octobre 23, 2024, 19:47:19Elles sont devenues ces mastodontes, dommage.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. J'ai eu cette bécane pendant 7 ans et elle était très polyvalente, légère à manier et raisonnablement vive à des vitesses prohibées. L'assise était plutôt basse pour ma taille très moyenne.
La position de conduite un peu reculée, combinée au bracelets, bien protégé derrière cette tête de fourche trop "moderne" à mon goût, permettait de s'y croire un peu. Quant au caractère moteur, c'était à la fois coupleux à moyen régime et franchement réjouissant entre 6000 et 8000 t/m. :)

Comme on voit au dessus, on pouvait aussi traverser la France en duo chargé comme une mule sans souffrir.

Une belle version "racing" préparée par Motobel lors d'une "bataille des twins"

helyo

Citation de: alphapha le Octobre 24, 2024, 19:10:46BSA 750 Rocket 3
Machine mythique...

On croit deviner que c'est un certain Monneret au guidon..un descendant du grand Georges ?

AlainNx

Citation de: helyo le Octobre 24, 2024, 19:37:15Je ne suis pas trop d'accord avec toi. J'ai eu cette bécane pendant 7 ans et elle était très polyvalente, légère à manier et raisonnablement vive à des vitesses prohibées. L'assise était plutôt basse pour ma taille très moyenne.
La position de conduite un peu reculée, combinée au bracelets, bien protégé derrière cette tête de fourche trop "moderne" à mon goût, permettait de s'y croire un peu. Quant au caractère moteur, c'était à la fois coupleux à moyen régime et franchement réjouissant entre 6000 et 8000 t/m. :)

Comme on voit au dessus, on pouvait aussi traverser la France en duo chargé comme une mule sans souffrir.

Une belle version "racing" préparée par Motobel lors d'une "bataille des twins"

Celle-ci est magnifique ! Tout à fait dans l'esprit Guzzi selon moi, éloigné des Harley à l'italiennes de la police. Bravo pour ce travail.

agl33

Citation de: Katana le Octobre 23, 2024, 19:06:23Va falloir aller chez l'ophtalmo agl. Guzzi avec un I, pas un Y  ;D  ;D

Toutes mes excuses  8)

alphapha

Citation de: helyo le Octobre 24, 2024, 19:46:10Machine mythique...

On croit deviner que c'est un certain Monneret au guidon..un descendant du grand Georges ?

Oui, Philippe Monneret.
Stéphane

alphapha

Les 2 Harley du Centenaire.

1. Harley-Davidson XRT T750 _ 1972
2. Harley-Davidson Sportster _ 1990
Stéphane

Katana

Ah, la Sportster, ma préférée de la marque  8)

alphapha

Honda CB 450 Black Bomber _ 1966
Stéphane

alphapha

Stéphane