La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: alphapha le Avril 20, 2025, 09:47:51100 chutes à 6h00

Un carnage, cette année !

Entre les flaques d'eau, et les flaques d'huile suite à explosion moteur, ça dégage sec (si on peut dire) !

Monsieur

Citation de: alphapha le Avril 19, 2025, 09:10:11Belle moto la Triumph Rocket 3 Monsieur

Merci alphax2 :)

Citation de: IRTF le Avril 15, 2025, 22:00:04Pour en revenir au Superbike, une course de side-car était également au programme.

Oh la seconde avec le lance flamme en action.
On dirait presque que le singe essaie de voir si ça crache assez pour y griller les merguez  ;D
---------------------

Incroyable cette BMW neo retro.
Mais j'ai toujours autant de mal avec ce moteur qui dépasse tant  ;D

alphapha

Une autre Béhème, une M 1000 R 2025.
Stéphane

Henri42

Citation de: IRTF le Avril 14, 2025, 14:09:43Bravo tonton04, Katana, JayRayMe, alphapha, Ferruccio pour vos photos qui saisissent toute l'intensité et l'énergie du moto-cross. Autre terrain à l'occasion fin mars du Superbike au Mans :
C'est de la triche ! De mon temps on plantait le repose pied dans bitume, aujourd'hui c'est ding de voir les angles qu'ils prennent. Superbes ces photos ça me rajeunit. 👍👍👍

Monsieur

Citation de: alphapha le Avril 21, 2025, 12:08:51Une autre Béhème, une M 1000 R 2025.

La mode des appuis aérodynamiques sur les roadsters me fait vraiment rire  ;D

Katana

Citation de: Monsieur le Avril 21, 2025, 19:21:58La mode des appuis aérodynamiques sur les roadsters me fait vraiment rire  ;D

Sur des motos de courses, c'est compréhensible pour aller chercher les derniers grammes d'appuis, mais c'est vrai que sur les motos de route...

Katana

Citation de: Henri42 le Avril 21, 2025, 18:14:47C'est de la triche ! De mon temps on plantait le repose pied dans bitume, aujourd'hui c'est ding de voir les angles qu'ils prennent. Superbes ces photos ça me rajeunit. 👍👍👍

Quand tu vois qu'ils ont mis des sliders aux coudes, ça te donne l'idée des angles qu'ils peuvent prendre  :o

agl33

Citation de: Katana le Avril 21, 2025, 19:34:31Quand tu vois qu'ils ont mis des sliders aux coudes, ça te donne l'idée des angles qu'ils peuvent prendre  :o

Certains posent même l'épaule par terre mais ils perdent un peu de temps à relever la moto après.   ;D  :D  ;D

Katana

Citation de: agl33 le Avril 21, 2025, 19:51:42Certains posent même l'épaule par terre mais ils perdent un peu de temps à relever la moto après.   ;D  :D  ;D

Ca arrive aussi, mais ils n'ont pas encore mis des sliders à cet endroit. Par contre, les airbags ont l'air efficaces.

Le manger du SRT s'est même fait rappeler à l'ordre par la direction de course, car le pilote en piste à ce moment, n'avait pas bien fermer sa combinaison, et cela nuit, visiblement, à l'efficacité des airbags en cas de chute.
Ils l'ont vu grâce au caméras embarquées.
Le manager était un peu contrarié, disant que si c'était pour se faire piéger, il ne mettrait plus de caméras. Mais bon, c'est aussi la sécurité du pilote qui est en jeu, et comme il n'a eu qu'une rappel à l'ordre, ça n'a pas porté à conséquences.
Surtout que la moto a été 3/4 fois au tapis, avec au moins un arrêt, qui l'a empêchée de bien figurer au classement, malgré une belle remontée.

Monsieur

Citation de: Katana le Avril 21, 2025, 19:57:44Ca arrive aussi, mais ils n'ont pas encore mis des sliders à cet endroit. Par contre, les airbags ont l'air efficaces.

Le manger du SRT s'est même fait rappeler à l'ordre par la direction de course, car le pilote en piste à ce moment, n'avait pas bien fermer sa combinaison, et cela nuit, visiblement, à l'efficacité des airbags en cas de chute.
Ils l'ont vu grâce au caméras embarquées.
Le manager était un peu contrarié, disant que si c'était pour se faire piéger, il ne mettrait plus de caméras. Mais bon, c'est aussi la sécurité du pilote qui est en jeu, et comme il n'a eu qu'une rappel à l'ordre, ça n'a pas porté à conséquences.
Surtout que la moto a été 3/4 fois au tapis, avec au moins un arrêt, qui l'a empêchée de bien figurer au classement, malgré une belle remontée.

Dainese met depuis longtemps les petites plaques en métal sur les épaules des blousons grand public.
Mais je ne pense pas que ce soit pour ça.  ;D

Henri42

Citation de: Katana le Avril 21, 2025, 19:34:31Quand tu vois qu'ils ont mis des sliders aux coudes, ça te donne l'idée des angles qu'ils peuvent prendre  :o
Et les pneus ! Dans les annees 70-80 c'était du dur la gomme, sous la pluie avec une 750 Kawa H2 fallait pas faire  le malin.

AlainNx

Citation de: Henri42 le Avril 21, 2025, 20:20:51Et les pneus ! Dans les annees 70-80 c'était du dur la gomme, sous la pluie avec une 750 Kawa H2 fallait pas faire  le malin.

Les progrès des pneus sont énormes, et permettent des angles impossibles avec des K81 ou autres trucs d'époque héroïque.

agl33

Citation de: Roland4210 le Avril 21, 2025, 21:38:00Jorge Martin est un pilote qui met assez régulièrement pratiquement son épaule en contact avec le sol, mais ce n'est pas pour cela quil chute...

Lors des premiers tours avec l'Aprilia (Barcelone), et pour montrer qu'il était à l'aise avec sa nouvelle monture... (Ducati > Aprilia).

https://cdn-8.motorsport.com/images/amp/6VRpXDL6/s1000/jorge-martin-racing-aprilia.jpg

Impressionnant.  :o

Henri42

Comme les courses de side-car, le passager sort complètement du panier.

Roland4210

Citation de: Henri42 le Avril 22, 2025, 10:59:14Comme les courses de side-car, le passager sort complètement du panier.

Apparemment, une époque que vous avez connu ?  :)

Henri42

Merci pour ces belles photos. Oui j'ai été motard et mécano moto pour la passion de la mécanique. Les circuits que j'ai fréquenté : Charade à Clermont Ferrand, Nogaro, Le Mans, Nevers Magny-Cours, Ledenon,  Silverstone et j'en oublie. Je vais suivre ce forum avec passion.

Katana

Merci pour ces liens très démonstratifs Roland  ;)

agl33