La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

alphapha

Show FMX
Stéphane

agl33

IRTF

Bravo tonton04, Katana, JayRayMe, alphapha, Ferruccio pour vos photos qui saisissent toute l'intensité et l'énergie du moto-cross. Autre terrain à l'occasion fin mars du Superbike au Mans :

agl33

alphapha

Merci agl33 et IRTF
J'apprécie que vous aimez mes photos.

Tes photos sont sympa aussi IRTF. Manque pas grand chose pour poser le genou.
Stéphane

agl33

Citation de: alphapha le Avril 14, 2025, 18:03:25Merci agl33 et IRTF
J'apprécie que vous aimez mes photos.

Tes photos sont sympa aussi IRTF. Manque pas grand chose pour poser le genou.

Et le coude aussi. ;-)

Katana

Merci IRTF, ces dernières sont très belles également. J'aimerais bien faire une telle épreuve, mais ce doit être compliqué pour faire des photos sympas quand on est derrière les grillages. A moins que certains circuits s'y prêtent bien.
Je ne connais que Le Mans, mais je ne sais pas ce que ça donne pour des motos, qui sont bien plus petites que des voitures  ;)

Et pour ne pas poster à vide

0N0A5693_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A5709_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Après réception d'un saut et en plaine réaccélération, la suspension arrière est totalement écrasée  :o

0N0A5781_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alphapha

2 autres et fin de cette série
In the air !
Stéphane

Monsieur

Postée dans le Off, mais je crois que ça a sa place ici aussi :)
Je suis passé du Roadster au Cruiser  ;D

IRTF

Magnifiques suites Katana et alphapha !
Il est vrai que photographier à travers les grillages constitue un véritable défi, surtout au Mans où ils sont particulièrement nombreux. Toutefois, il est souvent possible de les atténuer, voire de les faire disparaître, en utilisant une longue focale combinée à une grande ouverture.
Par exemple, la photo suivante a été prise lors de la dernière édition des 24 Heures Motos, au niveau du virage du Raccordement, à travers deux couches de grillage. Avec le bon angle, les bons réglages et un peu de réussite, on peut malgré tout obtenir un rendu satisfaisant.

agl33

Citation de: Monsieur le Avril 14, 2025, 20:49:13Postée dans le Off, mais je crois que ça a sa place ici aussi :)
Je suis passé du Roadster au Cruiser  ;D

Belle bête.  ;)

agl33

Citation de: IRTF le Avril 14, 2025, 21:45:23Magnifiques suites Katana et alphapha !
Il est vrai que photographier à travers les grillages constitue un véritable défi, surtout au Mans où ils sont particulièrement nombreux. Toutefois, il est souvent possible de les atténuer, voire de les faire disparaître, en utilisant une longue focale combinée à une grande ouverture.
Par exemple, la photo suivante a été prise lors de la dernière édition des 24 Heures Motos, au niveau du virage du Raccordement, à travers deux couches de grillage. Avec le bon angle, les bons réglages et un peu de réussite, on peut malgré tout obtenir un rendu satisfaisant.

En effet, bravo.

Katana

Merci bien  ;)  Oui, il faut connaitre un peu les circuits, pour arriver à se placer aux spots les plus propices.Il faudra que j'essaye un de ces jours.

IRTF

Pour en revenir au Superbike, une course de side-car était également au programme.

Katana

Superbes les sides et toujours aussi spectaculaires 8)

agl33

AlainNx

Le prochain week-end risque de bien remplir ce fil, sans compter les qualifications d'aujourd'hui de jour et de nuit.

alphapha

Stéphane

alphapha

Petit tour chez BMW avec la nouvelle BMW R 12 S 2025
Stéphane

agl33

alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: AlainNx le Avril 17, 2025, 13:02:12Le prochain week-end risque de bien remplir ce fil, sans compter les qualifications d'aujourd'hui de jour et de nuit.

Avec le temps qu'il fait, c'est festival de gamelles, y compris chez les leaders. Pas de bobos pour les pilotes, mais les machines vont souffrir.

AlainNx

Citation de: Katana le Avril 19, 2025, 19:06:08Avec le temps qu'il fait, c'est festival de gamelles, y compris chez les leaders. Pas de bobos pour les pilotes, mais les machines vont souffrir.

Je confirme. Tout le monde se vautre à tour de rôle.
Gagnera celui qui se relèvera le dernier.

alphapha

Stéphane