La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Monsieur

Les ailerons sur les motos de route, c'est vraiment abusé  ;D

alphapha

Stéphane

pan59

Nikon D500 + Z6II

alphapha

Stéphane

pan59

Citation de: alphapha le Octobre 08, 2024, 18:00:27Un peu quand même. Une moto à trois roues ?

Une moto, par définition, ça a deux roues  ;)
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Octobre 08, 2024, 17:56:33Ben ça , ce n'est pas une moto  :-\

Comme Pan. Une moto, c'est deux roues. Une devant, une derrière. Même pas un trike, qui à ses deux roues à l'arrière. Ca, c'est un truc à trois roues  ;D

Katana

On rentre dans les maïs  8)

IMG_0016_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_0037_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

On ressort des maïs  8)

IMG_9963_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9987_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

AlainNx

Citation de: Katana le Octobre 08, 2024, 18:26:31Comme Pan. Une moto, c'est deux roues. Une devant, une derrière. Même pas un trike, qui à ses deux roues à l'arrière. Ca, c'est un truc à trois roues  ;D

Et quel est l'écartement des roues admissible, pour avoir droit à l'appellation contrôlée ?

agl33

Katana

Citation de: AlainNx le Octobre 08, 2024, 22:02:11Et quel est l'écartement des roues admissible, pour avoir droit à l'appellation contrôlée ?

Pour paraphraser Fernand Raynaud, je te dirais "un certain empattement"  ;D  ;D

Katana

AlainNx

Citation de: Katana le Octobre 09, 2024, 19:10:46La réponse est dans la question  8)

Et comme j'ai passé mon permis moto sur Sidecar, la question ne se pose pas.

Katana

Citation de: AlainNx le Octobre 09, 2024, 19:14:45Et comme j'ai passé mon permis moto sur Sidecar, la question ne se pose pas.
Ah oui? Etonnant, et l'inspecteur était dans la caisse?

Moi c'était sur une 400 Honda. Je l'ai passé au bon moment, mes petits camarades, eux, le passaient sur une 650 Yamaha, et de ce que je me rappelle, ils galéraient plus que moi sur l'épreuve de plateau.

alphapha

Stéphane

pan59

Citation de: Katana le Octobre 09, 2024, 19:18:56Moi c'était sur une 400 Honda. Je l'ai passé au bon moment, mes petits camarades, eux, le passaient sur une 650 Yamaha, et de ce que je me rappelle, ils galéraient plus que moi sur l'épreuve de plateau.

Honda 400 Four pour moi , pfftttt , ça nous rajeunit pas  ;D  ;D  ;D
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Octobre 09, 2024, 19:24:37Honda 400 Four pour moi , pfftttt , ça nous rajeunit pas  ;D  ;D  ;D

Ah ben non, c'est sur. C'était en 81 pour moi. Juste avant que mes 5 ans de permis auto ne soit dépassés.

alphapha

Stéphane

AlainNx

Citation de: Katana le Octobre 09, 2024, 19:18:56Ah oui? Etonnant, et l'inspecteur était dans la caisse?

Moi c'était sur une 400 Honda. Je l'ai passé au bon moment, mes petits camarades, eux, le passaient sur une 650 Yamaha, et de ce que je me rappelle, ils galéraient plus que moi sur l'épreuve de plateau.

Oui, l'inspecteur était dans le cercueil. La convocation était formulée de manière telle que j'imaginais un examen médical. En fait je n'ai rien préparé du tout ! Comme j'avais l'habitude de la R60 du frangin, je me suis débrouillé pour passer les vitesses sans"clonk", et pour tourner à l'accélérateur et au frein, selon le sens. Ça a eu assez de succès pour que je me retrouve avec le papier rose rapidement. (27/05/70) ...

Katana

Citation de: AlainNx le Octobre 09, 2024, 19:32:00Oui, l'inspecteur était dans le cercueil. La convocation était formulée de manière telle que j'imaginais un examen médical. En fait je n'ai rien préparé du tout ! Comme j'avais l'habitude de la R60 du frangin, je me suis débrouillé pour passer les vitesses sans"clonk", et pour tourner à l'accélérateur et au frein, selon le sens. Ça a eu assez de succès pour que je me retrouve avec le papier rose rapidement. (27/05/70) ...

Une époque ou il était effectivement moins difficile d'obtenir le précieux sésame.Un de mes potes l'avait passé à cette même époque. Un tour du grand parking, et des 3 rues alentours, et hop, dans la fouille.

pan59

Citation de: Katana le Octobre 09, 2024, 19:29:10Ah ben non, c'est sur. C'était en 81 pour moi. Juste avant que mes 5 ans de permis auto ne soit dépassés.

Ah oui moi 1977 , à cela s'ajoute deux ans de permis 125 ( A1 ) et quelques mois de "sans-permis"  ::)  , ce qui fait que j'approche de mes 50 ans de moto pour pas loin de 2 millions de kilomètres  ;)
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Octobre 09, 2024, 20:57:05Ah oui moi 1977 , à cela s'ajoute deux ans de permis 125 ( A1 ) et quelques mois de "sans-permis"  ::)  , ce qui fait que j'approche de mes 50 ans de moto pour pas loin de 2 millions de kilomètres  ;)

Moi par contre, ça fait un bail que je ne me suis pas remis en selle. J'avais en fait, passé le permis, au cas ou, sans avoir une véritable intention de pratiquer. Je ne faisais que du TT, c'était moins indispensable, du moins à l'époque  ;)

Et puisque le titre du fil c'est " la moto sous toutes les coutures" voyons un peu des coutures rarement montrées. Rassurez vous, il n'y a pas eu de bobos , sauf l'amour propre des pilotes  ;)

IMG_9369_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9400_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9504_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Monsieur

Citation de: Katana le Octobre 10, 2024, 18:08:29Moi par contre, ça fait un bail que je ne me suis pas remis en selle. J'avais en fait, passé le permis, au cas ou, sans avoir une véritable intention de pratiquer. Je ne faisais que du TT, c'était moins indispensable, du moins à l'époque  ;)

Et puisque le titre du fil c'est " la moto sous toutes les coutures" voyons un peu des coutures rarement montrées. Rassurez vous, il n'y a pas eu de bobos , sauf l'amour propre des pilotes  ;)

IMG_9369_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9400_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_9504_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

J'ai l'air d'un petit poussin avec mes 4 ans de permis (pré-crise de la quarantaine) ;D
Sympas ces photos la tête dans le sable  ;D

pan59

Prêt pour le départ pour une balade en famille ( hélas beaucoup trop rare  :-\ )

Au premier plan la moto de mon gendre, puis celles de ma fille, de mon fils et la mienne pour finir  ;)

P.S: photo sans prétention faite a l'arrache et au smartphone  ;D

IMG_20240727_143631(1) by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

Monsieur

Citation de: pan59 le Octobre 11, 2024, 09:34:38Prêt pour le départ pour une balade en famille ( hélas beaucoup trop rare  :-\ )

Au premier plan la moto de mon gendre, puis celles de ma fille, de mon fils et la mienne pour finir  ;)

P.S: photo sans prétention faite a l'arrache et au smartphone  ;D

IMG_20240727_143631(1) by Xavier GUERIN, sur Flickr

Je vois qu'on priviégie le confort dans la famille  ;D
J'avais essayé la Pan America quelques kms. Un régal à rouler, agile comme un vélo et confortable à souhait

pan59

Citation de: Monsieur le Octobre 11, 2024, 10:20:19J'avais essayé la Pan America quelques kms. Un régal à rouler, agile comme un vélo et confortable à souhait

Après une trentaine d'années en HD, avec des customs, des choppers et des tourings, et avoir bosser 15 ans dans la marque, j'avais envie de passer à autre chose , j'avais même envisager d'aller à la concurrence, et puis un essai de cette Pan América à été une révélation ( je ne la connaissais pas vraiment vu qu'elle est sortie après que j'ai cesser mon activité pro), je me régale ce n'est que du bonheur, autant en solo qu'en duo ;)
Nikon D500 + Z6II