La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

khedron


Rtom

Citation de: Katana le Novembre 22, 2023, 20:05:49
L'ennui, c'est qu'en trial, les motos évoluent à très faibles vitesse, quasi à l'arrêt parfois. Je ne vois pas ce que j'aurais pu obtenir, si ce n'est du flou, soit du au bougé du photographe, soit des effets, par forcément agréables sur les motos.
Si une occasion se présente, je ferais quelques tentatives pour voir ce que ça peut donner, mais honnêtement, je doute.

On pourrait voir ça ensemble, il y a le gp de France à Maisse les 13 et 14 avril  :D :D

Alanath a parfaitement raison, avoir par exemple, les roues qui tournent ou un fond un peu bougé peut donner une dynamique intéressante à la photo.
Les photographes de presse, font les premières photos à haute vitesse pour "assurer" des photos bien nettes et descendent sur des vitesses de plus en plus basses, pour rechercher des prises de vues plus créatives.

C'est un peu comme chercher de l'or, quand tu es dans des vitesses bien trop basses, tu en as 1 sur 5 qui est gardable, mais sur le lot, tu vas toujours trouver LA pépite qui va te faire oublier les autres.

L'avantage avec le numérique, c'est que tu peux faire tous les essais que tu veux, ça coute rien..... ;D ;D ;D

Katana

Citation de: Rtom le Novembre 27, 2023, 23:39:07
Alanath a parfaitement raison, avoir par exemple, les roues qui tournent ou un fond un peu bougé peut donner une dynamique intéressante à la photo.
Les photographes de presse, font les premières photos à haute vitesse pour "assurer" des photos bien nettes et descendent sur des vitesses de plus en plus basses, pour rechercher des prises de vues plus créatives.

C'est un peu comme chercher de l'or, quand tu es dans des vitesses bien trop basses, tu en as 1 sur 5 qui est gardable, mais sur le lot, tu vas toujours trouver LA pépite qui va te faire oublier les autres.

L'avantage avec le numérique, c'est que tu peux faire tous les essais que tu veux, ça coute rien..... ;D ;D ;D

Tu as très certainement raison, mais moi, à trop basse vitesse, c'est la cata. Mes petits soucis de stabilité n'arrive pas à être compensés par l'ibis. Donc tenter quelque chose, pour ne rien avoir au final, tu comprendras que je n'en ai point envie  ;) ;)

Midship

La  750 a fait bien des gamins de l'époque dont je faisais partie.

Passé mon permis sur un 350 de la même lignée.

La Kawa a eu un beau succès aussi.

Sebas_

Surpris de voir qu'ils vendent encore des Montesa neuves en Espagne!
https://www.honda.es/motorcycles/range/off-road/montesa-cota-4rt-301rr-race-replica/overview.html

Sinon, encore et toujours ma VanVan, en attendant de faire valider mon A colombien en Europe..

Mi VanVan a Formentor by N06/]Seb Mar Auto Moto, sur Flickr

agl33


Sebas_

Citation de: agl33 le Décembre 02, 2023, 17:14:46
Beau paysage derrière le Van Van  ;)
Merci. Oui, j'ai vraiment de la chance d'avoir ce genre de vues a 30min de chez moi! Le cap de Forment a Mallorque est vraiment un endroit incroyable, en toutes saisons.

PS: la photo est un HDR (3 expo +/-3 IL) et j´ai des info dans les HL au besoin, mais avec le recul je prefere comme ca, ca semble plus naturel a mes yeux.

Nanjing

je l'avais un peu perdue dans les DD


pan59

A l'époque , j'avais pu tester l'original  ;) C'était en 2008 de mémoire  ::)

Un peu petite pour moi  ;D
Nikon D500 + Z6II

Katana

Un gros cube style HD, mais version Française. Sympa, mais ça ne doit pas être donné, vu la petite production.
L'amusant de la chose, est que le créateur de cette marque a été le créateur des motos de trial Scorpa.
Marque reprise en 2006 par Sherco, autre marque Française, fondée par un des deux co-créateurs de Scorpa.

pan59

Citation de: Katana le Décembre 06, 2023, 19:13:26
Sympa, mais ça ne doit pas être donné, vu la petite production.


Ca n'existe plus depuis 2019.

Il s'en est vendu 5 ou 6 sous la marque Wakan ( dans les 35000€ ) et  guère plus d'une trentaine en Avinton  .

J'ai connu toute la genèse du projet , Le créateur étant un ami très proche de mon Boss , il nous rendait visite plusieurs fois par semaine . Celle que j'ai posté en photo qui est une des toutes premières homologuées à passé-plusieurs années exposée derrière mon bureau , et bien qu'ayant quitté la boite depuis 5 ans , au dernières nouvelles elle y était encore  ;D
Nikon D500 + Z6II

Nanjing

peut-etre que vous connaissez
(Sunday Ride 2012)

pan59

Citation de: Nanjing le Décembre 06, 2023, 19:43:50
peut-etre que vous connaissez
(Sunday Ride 2012)

Non , je me suis beaucoup moins intéressé au truc après le rachat par Avinton  ::) ;D
Nikon D500 + Z6II

Katana

Citation de: pan59 le Décembre 06, 2023, 19:25:31
Ca n'existe plus depuis 2019.

Il s'en est vendu 5 ou 6 sous la marque Wakan ( dans les 35000€ ) et  guère plus d'une trentaine en Avinton  .

J'ai connu toute la genèse du projet , Le créateur étant un ami très proche de mon Boss , il nous rendait visite plusieurs fois par semaine . Celle que j'ai posté en photo qui est une des toutes premières homologuées à passé-plusieurs années exposée derrière mon bureau , et bien qu'ayant quitté la boite depuis 5 ans , au dernières nouvelles elle y était encore  ;D

C'est la malédiction de ces petites marques Françaises. De belles réalisation, mais assez peu vendables et vendues, et hop, ça disparait aussi vite que c'est apparu. Hélas, pourrait on dire, mais la survie d'un tel artisanat est quasi impossible.

Nanjing


Nanjing


Katana

Citation de: Nanjing le Décembre 12, 2023, 07:52:51
Sunday Ride
10 decembre 2023

Ah, la 500XT. Une légende cette moto  8)  Il faut néanmoins, un très bon de jarret pour la démarrer du premier coup (et un décompresseur). C'est du raide un mono de cette cylindrée  :o

Sebas_

Citation de: Nanjing le Décembre 12, 2023, 07:52:51
Sunday Ride
10 decembre 2023
!! La 500XT, moto mythique! A noter que Mash en a fait une version actualisée, qui semble plus facile a prendre en main ;)

SPOTMATIK

Citation de: Nanjing le Décembre 12, 2023, 07:54:21
SRC
450 Honda
je reconnais la version à 4 rapports que j'avais eu l'occasion d'emprunter pour aller aux courses de Dinan-Trélivan et qui m'avait laissé un excellent souvenir sur le petites routes des côtes d'Armor de l'époque , autant avec l'agrément moteur qui permettait de bien "enrouler" que par sa consommation raisonnable  ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: Sebas_ le Décembre 13, 2023, 10:07:07
!! La 500XT, moto mythique! A noter que Mash en a fait une version actualisée, qui semble plus facile a prendre en main ;)
avec cette base de départ , elle ne pouvait qu'être améliorée ; ce qui à donné bien plus tard des monos de 510 cc pourvu d'un alésage de 95 pour une course de 72 ......pouvant monter à 9000 t/mn avec balancier d'équilibrage : fabuleux quand l'injection et l'étagement de la boîte sont correctement réalisés pour une bécane de +/- 150 kilos tous pleins effectués ..... ;) :D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 13, 2023, 12:10:03
avec cette base de départ , elle ne pouvait qu'être améliorée ; ce qui à donné bien plus tard des monos de 510 cc pourvu d'un alésage de 95 pour une course de 72 ......pouvant monter à 9000 t/mn avec balancier d'équilibrage : fabuleux quand l'injection et l'étagement de la boîte sont correctement réalisés pour une bécane de +/- 150 kilos tous pleins effectués ..... ;) :D

Un moteur dit "super carré" donc. Les meilleurs pour monter haut dans les tours  ;) Husqvarna avait à une époque créé une 510 pour le SM, qui marchait très fort. Les pilotes qui savaient l'emmener, finissaient souvent sur le podium.
La 701 SM actuelle est fort belle et doit bien envoyer également a voir sa fiche technique (75 ch pour 148 kg) mais le chèque à faire est lourd, 12000 euros  >:(

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Décembre 13, 2023, 18:54:34
La 701 SM actuelle est fort belle et doit bien envoyer également a voir sa fiche technique (75 ch pour 148 kg) mais le chèque à faire est lourd, 12000 euros  >:(
12000 € , ça fait cher la légèreté  ;D je lui préférerai la FE 501 qu'a les cotes de la 510 ou 525 à moteur KTM pour balader plus léger , mais pas financièrement  ;) :D ;D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 13, 2023, 22:29:22
12000 € , ça fait cher la légèreté  ;D je lui préférerai la FE 501 qu'a les cotes de la 510 ou 525 à moteur KTM pour balader plus léger , mais pas financièrement  ;) :D ;D

Je suis d'accord avec toi. C'est devenu hors de prix depuis que KTM à repris la marque :(

alphapha

Les Grandes Heures Automobiles 2016
Stéphane

agl33