La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

pan59

Citation de: Sebas_ le Juin 26, 2021, 07:59:01
Sympa les photos! Aussi bien celles d'archives que celles plus "sportives"

Gros HS, les "bandes" métalliques sur le l'échappement ca aide vraiment a ne pas trop chauffer la cheville, ou c'est plus pour la deco?
sur ma Chino-colombienne (AKT TTR 200), j'ai la cheville droite en feu au bout d'1/4d'heure, et j'hesite a en mettre.
Merci et dsl pour le HS

Dans le cas présent , c'est essentiellement esthétique  ;D
Comme pare-chaleur , mieux vaut une plaque ou une grille espacée du tube , comme dit par mon voisin du dessus  ;)
Nikon Z5II + Z8

Mickmac

Il est sympa le casque aussi ...  ;D

On croise les doigts mais le circuit d'Assen  a l'air de convenir au Yamaha ...
Toujours au circuit Carole :

SPOTMATIK

Citation de: Mickmac le Juin 27, 2021, 10:30:28
On croise les doigts mais le circuit d'Assen  a l'air de convenir au Yamaha ...
d'habitude , il se courrait le samedi ......hier , j'avais zappé ...... ;)

Mickmac

Fabio est sur une autre planète ! Pourvu que ca dure. !

IMGP6110-Modifier by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

Roland4210

En 2019, il était déjà rentré aux stands à Assen content comme si il avait gagné... (Troisième).

:)

Mickmac

SPOTMATIK

de quoi se régaler dans les côtes , même s'il y a des virages au bouts ....... gaffe au renversement à cause du poids embarqué du coté béquille .....si trop courte , ça devrait pouvoir se faire allonger avec de l'hydraulique ....... ;) :D

Rtom

Pour moi, la Norton, c'était avec des pots Dunstall, sinon rien ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Juin 30, 2021, 14:27:15
même pour les " Triton "....... ;) :D

Razielima

Citation de: Rtom le Juin 30, 2021, 14:27:15

Les pots Dunstall, c'était le même bruit que pas du tout de pots. J'ai fais un seul grand trajet aller et retour, j'avais la tête comme un carton! Le lendemain, j'ai commandé les pots d'origine à contre cônes. là le bruit était plus rond et surtout moins "casse tête. La 850 avait des pots vraiment silencieux, mais ils gardaient la flotte et pourrissaient de l'intérieur. Les contre cônes étaient à mon gout le meilleur compromis, sonorité et niveau sonore.

Rtom

Moi, je roulais en BM avec des Vatiers pistes (c'est à dire un tube droit vide avec un peu de paille de fer autour).

J'adorais le bruit que ça faisait.

A bas régime ça s'entendait peu, mais dés que tu montais.....Wahoooou!

Avec le recul, ça devait faire bien chier mes voisins, mais bon! ..........L'insouciance de la jeunesse... ;D ;D ;D

Rtom

Allez, pour qu'on ne dise pas que ça discute sans poster de photo sur ce fil:

24h motos 2021 ;D ;D

MFloyd

Citation de: Rtom le Juillet 01, 2021, 23:55:19
Moi, je roulais en BM avec des Vatiers pistes (c'est à dire un tube droit vide avec un peu de paille de fer autour).

J'adorais le bruit que ça faisait.

A bas régime ça s'entendait peu, mais dés que tu montais.....Wahoooou!

Avec le recul, ça devait faire bien chier mes voisins, mais bon! ..........L'insouciance de la jeunesse... ;D ;D ;D

J'ai eu une R1100 RS sur laquelle j'avais monté des échappements américains Luftmeister (la gars de Luftmeister, Matt Capri, était surtout connu pour ces K équipés de turbo). J'ai vite enlevé, au point que j'avais honte, l'énorme boucan que ça faisait.

J'avais également équipé ma R 90S Daytona avec des Dunstall. Ah, la jeunesse ...

Maintenant, je ne touche plus à rien. Des Akrapovic homologués, tout au plus, sur ma R1200 S. Sur la MV, j'ai des Arrow d'origine: aux tpm d'homologation presque pas de bruit; une fois qu'on tire dans les tours (> 9000 tpm) un véritable hurlement, mais pas assourdissant.  :)

MathieuGuzzi

J'avoue que j'ai toujours roulé en ''full bordel" et aujourd'hui ça me casse les oreilles ... le problème c'est que mes guzzis notament la 1000 S et ma lemans 3 étaient équipé d'origines de pot Lafranconi '' RESERVATO COMPETIZIONE'' ... ce qui doit vouloir dire homologué en italien ... enfin il y a 30 ans  ;D mon side car que j'utilise tous les jours lui est resté en pot d'origine, pour mon confort et surtout celui de mes gamines .. pas envie qu'elles soient sourde comme leur père .... car petit je me souviens dans le side car de mon père j'adoré être berçé par les lanfranconi homologué Italien  ;D mais à 30 ans j'étais à moitié sourd ... sans parler du bordel en ville ... quand j'avais mon HD street bob en Screamin eagle ... j'habité une impasse dans un tout petit village du SUD à Maillane ... quand je démarrer le matin je reveillé le village en entier .... au bout d'un mois ils ont pas supportaient que je rentre à 5h du mat le samedi soir  ::) c'est en partie pour ça que je l'ai vendu ... :police:

SPOTMATIK

concernant le bruit , ça m'arrivais souvent avec mon ancienne Suz DR 350 de descendre les petites routes au point mort sur quelques kilomètres , qu'avec l'élan , les faux plats passaient juste en pompant pour passer les bosses ..... mais ça ne peut se faire tranquille  que si l'huile de la boîte vaporise/lubrifie les axes sans que le moteur tourne ....... et l'on perçoit quand même les bruits de roulage des pneus sur le groudron +/- fondu avec ou sans gravillons , chaîne et le vent dans le casque ....... chillé , merde , jamais content ......;) :D ;D

M13

Port Blanc 2017,
La propriétaire de cette Triton a dû se la faire démarrer pour partir...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

sifoto

Maagma

Le bonjour
Rencontré un motard très sympa et sa réplique faite maison de la Honda Japauto 1973, qui a gagné le Bol d'or.
:)
Le temps qui passe en photo.

Sebas_

Citation de: SPOTMATIK le Juin 26, 2021, 10:54:10
tu peux "bricoler" une approche avec du gros fil d'alu , plus facile à travailler maintenue avec des "serflex" en inox ..... ;)
Merci, c'est ce que je vais faire (et je suis sur de trouver des pièces en plus!)

Sinon, pour ne pas poster dans le vide, un GS d'un "influencer" super sympa qui est venu 1 semaine a l'hotel: Augustin (Soy Tribu) qui parcours l'Amérique Latine en moto depuis 3 ans pour faire des documentaires, et la il était accompagné d'un de ses potes journaliste sur Discovery. Ils rentraient du Caqueta d'un reportage sur les FARC qui ont reprise le combat, super interessant.

Civodul

Citation de: Rtom le Juillet 02, 2021, 00:00:28
Allez, pour qu'on ne dise pas que ça discute sans poster de photo sur ce fil:

24h motos 2021 ;D ;D

Salut Coach!!!! Tu as eu la chance de faire les 24h moto 2021??
Ça n'a pas été trop dur pour toi sans la présence de ton sujet préféré??
Militographe délinquant!

Katana

Citation de: MathieuGuzzi le Juillet 02, 2021, 09:36:49
J'avoue que j'ai toujours roulé en ''full bordel" et aujourd'hui ça me casse les oreilles ... le problème c'est que mes guzzis notament la 1000 S et ma lemans 3 étaient équipé d'origines de pot Lafranconi '' RESERVATO COMPETIZIONE'' ... ce qui doit vouloir dire homologué en italien ... enfin il y a 30 ans  ;D mon side car que j'utilise tous les jours lui est resté en pot d'origine, pour mon confort et surtout celui de mes gamines .. pas envie qu'elles soient sourde comme leur père .... car petit je me souviens dans le side car de mon père j'adoré être berçé par les lanfranconi homologué Italien  ;D mais à 30 ans j'étais à moitié sourd ... sans parler du bordel en ville ... quand j'avais mon HD street bob en Screamin eagle ... j'habité une impasse dans un tout petit village du SUD à Maillane ... quand je démarrer le matin je reveillé le village en entier .... au bout d'un mois ils ont pas supportaient que je rentre à 5h du mat le samedi soir  ::) c'est en partie pour ça que je l'ai vendu ... :police:

A un moment donné, c'est vrai que les "bruits" qu'on appréciaient finissent pas devenir plus ou moins insupportables.

Pour l'anecdote, j'ai été pendant quelques mois au boulot avec ma husky d'enduro, dotée d'un silencieux fait par mais p'tites mains. Pas discret non plus quand je partais à 7h00, mais bon, pour prendre entre 1000 et 1500 tr/mn de mieux dans les chemins, ça en valait la peine.
HS/on
Sans rapport avec la moto, mes deux premières années de coureurs automobiles, je me rendais sur les courses avec la voiture, la caisse à outils et les roues équipés des slicks dans le coffre. Une 205 GTI avec une ligne Devil Groupe N, ça arrache bien dans les rues aussi. Du coup, je n'ai jamais autant roulé en 4eme ou 5eme a 50km/h. Heureusement, la mécanique supportait ça bien  :D
HS/off

Et pour ne pas rester a bavasser, une petite photo faite lors d'un rassemblement de bikers dans ma bonne ville

Rtom

Citation de: Civodul le Juillet 09, 2021, 21:32:42
Salut Coach!!!! Tu as eu la chance de faire les 24h moto 2021??
Ça n'a pas été trop dur pour toi sans la présence de ton sujet préféré??

Salut Ludo,

Si ça m'a fait bizarre. Depuis 1972 que je viens au Mans, je n'avais jamais vu le circuit vide de public.

Pas de burns, pas de merguezs sur feu de palettes, pas de concerts, pas de mecs bourrés.....ça fait tout drole. Mais comme je commence à vieillir un peu, ça a fait moins de Kms à pieds, à faire..... ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Juillet 09, 2021, 22:04:51
Et pour ne pas rester a bavasser, une petite photo faite lors d'un rassemblement de bikers dans ma bonne ville
té !!!!!!....Bonneville ....... t'en as d'autres comme ça ........ devant ou saoul un arc de triomphe ........  :D ;D
désolé , j'ai trop de jeu dans mes soupapes ........ :laugh:

SPOTMATIK

Citation de: Rtom le Juillet 09, 2021, 22:41:21

Pas de burns, pas de merguezs sur feu de palettes, pas de concerts, pas de mecs bourrés.....ça fait tout drole. Mais comme je commence à vieillir un peu, ça a fait moins de Kms à pieds, à faire..... ;D ;D ;D
.....en 69 , à Montléry, avec des potes , on y était avec une "estafette" et 2 gros matelas ...... et dans les tribunes , juste en face du stand YAM avec la TD2 de Sonauto pilotée par J Auréal et le regretté J-C Olivier .....et munie d'un alternateur de bagnole entraîné par le pignon de sortie de boîte , pour mieux y voir clair la nuit avé les longues portées .... :D