La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: bluemesa le Avril 13, 2023, 17:31:15
I believe he can fly

Ce serait quand même plus simple de mettre des rétros que ce se retourner de la sorte  ;D ;D ;D

Mickmac

Oui,pour la moto des neiges, bon,le vélo ,ca compte pas mais c'est pour rester dans le thème ...  ;D

bluemesa

Mickmac

Sebas_

Citation de: patrice le Avril 12, 2023, 18:27:53
A la grande époque je n'avais pas de tente mais parfois un stoppeur de rencontre en avait une
au Nicaragua

Ca donne envie!!!
Mais je me suis trop embourgeoisé et j'ai vieilli (40 ans a la fin du mois)... J'ai investi dans un vieux bus westfalia, c'est quand meme plus pratique pour le chien et le matos photo... C'est mon moyen de transport du dimanche on va dire!

Citation de: patrice le Avril 12, 2023, 18:27:53
voilà ce que les motards du dimanche ne connaitront jamais, ils auraient trop la trouille...
comme quoi tout cela n'est pas une question d'époque, c'est juste une autre vision de la moto.
A vrai dire j'envie les "motards du dimanche"... La moto pour moi est un moyen de transport, pour aller bosser ou aller faire les courses, donc pour utiliser en semaine..

Sur mon ile, je croise beaucoup de "motards du dimanche", qui ont des belles GS et des pistardes (la GSX 1´000 est a la mode, surtout hors saison ils s'amusent bien dans les montages), et ils ont bien plus la banane que moi... Surtout que l'Espagne n'a pas reconnu mon permis colombien (on se demande pourquoi  :police: ) et je suis sur un 1/8 du coup :´(

2212_Formentor -32 by Seb Mar, sur Flickr

Mickmac

alphapha

Stéphane

alphapha

Une autre.
Kawasaki Z900rs
Stéphane

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: Sebas_ le Avril 11, 2023, 12:15:23
On voit que vous n´avez pas connu les 2 temps (type DT 125) sans pots!

Oh que si, je n'ai eu que ça, des 2 temps, dont une Husky d'enduro à la sonorité bien métallique, dotée d'un silencieux fait maison avec des matériaux aéronautique (pour un gain d'environ 1500 t/mn à régime identique, et sans bruit supplémentaire (la laine d'inox amortit très bien le bruit)  8)

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 22, 2023, 23:34:19
Oh que si, je n'ai eu que ça, des 2 temps, dont une Husky d'enduro à la sonorité bien métallique, dotée d'un silencieux fait maison avec des matériaux aéronautique (pour un gain d'environ 1500 t/mn à régime identique, et sans bruit supplémentaire (la laine d'inox amortit très bien le bruit)  8)
j'ai eu aussi beaucoup de 2 temps bi, tri et monos trail , mais le bruit du pot de détente non doublé des enduro qui te remonte dans le casque direct , s'ajoute au mal "au cul" au bout de 150 bornes de ballade quand tu profite du couple d'un 300 qui enroule super bien dans les Cévennes , et encore 80 bornes avant de remiser la " turbine à sensations " :D

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 23, 2023, 15:34:32
j'ai eu aussi beaucoup de 2 temps bi, tri et monos trail , mais le bruit du pot de détente non doublé des enduro qui te remonte dans le casque direct , s'ajoute au mal "au cul" au bout de 150 bornes de ballade quand tu profite du couple d'un 300 qui enroule super bien dans les Cévennes , et encore 80 bornes avant de remiser la " turbine à sensations " :D
Mal au cul? Que nenni mon ami. en balade peut être, mais en mode enduro, non, tu es debout sur les reposes pieds a plus de 70% du temps. Entre les ornières, les pierriers, les franchissements et les lignes droites enquillées à fond de cale, je te garantis que tu ne t'assois pas, sinon, tu guides beaucoup moins bien la moto. Avec les zinzins modernes c'est peut être moins le cas, mais avec ceux de mon époque pas question de rester assis.

Et on ne parle pas des motos de trial, ou on ne s'assoit que lorsque la moto ne roule pas (et c'est encore pire avec les trial actuelles, puisqu'elles n'ont même plus de selles)

flo066

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Avril 24, 2023, 17:29:23
Avec les zinzins modernes c'est peut être moins le cas, mais avec ceux de mon époque pas question de rester assis.
Effectivement , mais avec les nouvelles , depuis une dizaine d'années , les réglages de suspensions au 3/4 plus mou permettent la ballade assise dans beaucoup de chemins carossables , sinon , j'évite les pierriers en cul de sac et les portions ou les engins forestiers créent des ornières profondes dans tous les sens , il faut savoir faire demi-tour avant les emmerdes pour rentrer tranquille ensuite par la route , ce que permettent les MT21 bien connus  ;)

flo066

Citation de: agl33 le Avril 24, 2023, 19:34:14
A la focale de 16 mm il faut pas qu'il se rate. ;-)
Belle photo.

Merci, c'est vrai que  j'aime jouer avec le 16mm fisheye .

Ici toujours à 16mm mais avec le 16-35mm

bluemesa

Mickmac

Katana

Citation de: SPOTMATIK le Avril 25, 2023, 10:44:53
Effectivement , mais avec les nouvelles , depuis une dizaine d'années , les réglages de suspensions au 3/4 plus mou permettent la ballade assise dans beaucoup de chemins carossables , sinon , j'évite les pierriers en cul de sac et les portions ou les engins forestiers créent des ornières profondes dans tous les sens , il faut savoir faire demi-tour avant les emmerdes pour rentrer tranquille ensuite par la route , ce que permettent les MT21 bien connus  ;)

Avec l'âge, je ferais pareil. A l'époque, en t'aurais  dit que tu étais un mou du genou  ;D ;D ;D Cela dit, les vraies machines d'enduro actuelles n'ont rien à envier a celles d'avant. J'ai pu le constater en allant voir une endurance tout terrain. Quand il y a un bon pilote au guidon, ça envoie du très lourd, la brutalité des moteurs d'avant en moins. Ce qui fatigue moins sur une course de 6h00.
Quand je repense au Kramer, Maico, et autres Sachs voire Montesa et Bultaco, elles te rinçait leurs pilotes assez rapidement s'ils n'étaient pas physiquement au top.

Katana

Citation de: flo066 le Avril 24, 2023, 18:31:44
Puisqu'on parle de trial

Jolie. Effectivement, ça offre un point de vue inhabituel a cette focale. C'est bien vu  :)

Katana

Citation de: flo066 le Avril 25, 2023, 19:01:35
Merci, c'est vrai que  j'aime jouer avec le 16mm fisheye .

Ici toujours à 16mm mais avec le 16-35mm

Tu aimes jouer avec la vie toi  ;D ;D Ca n'en reste pas moins intéressant  8)

Sebas_

Citation de: Katana le Avril 29, 2023, 19:01:02
voire Montesa et Bultaco, elles te rinçait leurs pilotes assez rapidement s'ils n'étaient pas physiquement au top.

Ah, la Montesa 250H6, un reve pour moi!
On en croise de temps en temps encore en Espagne, dans la rue ou en expo (ici a l´AitoClassic de Madrid en 2020)

2002_AutoClassic -90 by Seb Mar, on Flickr

flo066

Citation de: Katana le Avril 29, 2023, 19:02:19
Jolie. Effectivement, ça offre un point de vue inhabituel a cette focale. C'est bien vu  :)
Citation de: Katana le Avril 29, 2023, 19:03:05
Tu aimes jouer avec la vie toi  ;D ;D Ca n'en reste pas moins intéressant  8)

C'est vrai que c'est risqué mais j'ai confiance aux talents des pilotes et puis le jeu en vaut parfois la chandelle, merci pour ton appréciation.

SPOTMATIK

si vous avez des images de l'Ossa 250 grand prix du regretté Santiago Herrero ..... c'en sera du caviar  ;)