La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: pan59 le Juin 30, 2023, 22:10:24
Y'a eu des XR 1000 homologuées au milieu des 80's , plus récemment des XR 1200 entre 2008 et 2013 , mais des XR 750 ça m'étonnerait   ;D . EN plus avec 500 exemplaires produits dans les 70's , je ne t'explique pas le prix  ;D

Oui, c'est sur. Mais c'est ce genre de Harley qui m'aurait plu. Déjà, pour moi, 1000 cm" c'est trop, alors 1200  :o :o

J'ai vu que Triumph sortait un Scrambler en 400, à un tarif inférieur estimé inférieur à 7000 euros. voilà, une idée qu'elle est bonne  :D :D

Midship

Je ne pense pas l'avoir posté, ma mienne à moi , mais c'était avant ;)

Katana

pan59

Citation de: Midship le Juillet 01, 2023, 09:17:10

C'est une machine qui à encore pas mal d'amateurs  ;) Dans mon entourage proche j'ai plusieurs copains qui en sont des fans absolus avec 1 ou 2 exemplaires, voir plus, en leur possession et qui roulent régulièrement avec  ;)
Nikon Z5II + Z8

Rtom

Citation de: Midship le Juillet 01, 2023, 09:17:10

On savait pas, à l'époque qu'on roulait sur des motos de collection..... ;D ;D

alphapha

Stéphane

Katana

Citation de: Rtom le Juillet 04, 2023, 02:02:30
On savait pas, à l'époque qu'on roulait sur des motos de collection..... ;D ;D

Hé ouais. Si on aurait su, on aurait pas vendu  ;D ;D ;D

Monsieur

Pour bien faire, il aurait même fallu les conserver dans leur état neuf, sans s'en servir, mais tout en les entretenant  ;D

makhno

Citation de: Monsieur le Juillet 04, 2023, 20:58:10
Pour bien faire, il aurait même fallu les conserver dans leur état neuf, sans s'en servir, mais tout en les entretenant  ;D
ou en acheter deux!
une qui roule et une pour le futur!
bonne idée.
Paix dans le Monde

SPOTMATIK

Citation de: makhno le Juillet 05, 2023, 08:53:48
ou en acheter deux!
bonne idée.
effectivement , j'ai la mienne qui va bien depuis 15 ans et que je fais durer bien que les pièces deviennent rares, par contre j'ai noté une hausse de la consommation ( 05 à 0.8 litres /100 ) depuis 5-6 ans avec la venue des nouveaux carburants qui remplacent ( hélas ) les anciens pour des performances légèrement inférieures nécessitant l'ouverture plus grandes de la poignée des gaz et sans réglages de l'allumage-carburation-injection avec filtres divers changés régulièrement  ;) :D

Rami

Citation de: makhno le Juillet 05, 2023, 08:53:48
ou en acheter deux!
bonne idée.
A condition de ne pas habiter dans une ZFE  >:(
Nikonairien (ou presque)

Katana

Citation de: Rami le Juillet 05, 2023, 12:16:08
A condition de ne pas habiter dans une ZFE  >:(

A voir si les cartes grises collections en seront bannies ou pas. Parce que l'intérêt de ces anciennes, motos comme autos, est de les passer en collection, il y a quelques avantages non négligeables, à ce que j'ai retenu d'un collectionneur.

Rami

J'y avais pensé, mais elle n'était que de 2000, trop jeune (VFR 800 FI)
Le méchant gag est qu'au dernier moment, il y a eu une dérogation pour utiliser un véhicule trop polluant 52 fois par an, mais je l'avais déjà revendue.
Nikonairien (ou presque)

Katana

Citation de: Rami le Juillet 06, 2023, 16:13:36
J'y avais pensé, mais elle n'était que de 2000, trop jeune (VFR 800 FI)
Le méchant gag est qu'au dernier moment, il y a eu une dérogation pour utiliser un véhicule trop polluant 52 fois par an, mais je l'avais déjà revendue.

Ah, flute et zut  :o

pan59

Nikon Z5II + Z8

SPOTMATIK

Citation de: pan59 le Juillet 07, 2023, 12:50:06
Balade à Gordes  ;)
pas évident de s'y garer , pour la lumière , il faudrait y retourner en Avril quand les feuilles sont à peine sorties et trouver la perspective idéale , chose plus aisée en employant un drone .... ;) :D

pan59

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 08, 2023, 09:35:23
pas évident de s'y garer , pour la lumière , il faudrait y retourner en Avril quand les feuilles sont à peine sorties et trouver la perspective idéale , chose plus aisée en employant un drone .... ;) :D

- En moto , on se gare facilement partout  ;)
- En Avril, les lavandes de l'Abbaye ND de Senanques ne sont pas encore en fleur , et c'était le but de la balade  ;D
- Je n'utilise pas de drone , et il me semble bien que ce soit formellement interdit sur cette zone

Merci de ton passage
Nikon Z5II + Z8

PaoloD

Arnaud17

Dans chaque catégorie, quelle est la moto la plus silencieuse ?
veni, vidi, vomi

Monsieur

Citation de: Arnaud17 le Juillet 09, 2023, 12:07:26
Celle qui est à l'arrêt, moteur coupé.

SPOTMATIK

Citation de: Arnaud17 le Juillet 09, 2023, 12:07:26
aucune, car même en coupant le moteur au point mort dans des descentes modérées , il demeure le bruit de roulage des pneus et de la chaîne secondaire ajouté à celui de l'aérodynamisme du casque , mais ça demeure très agréable sur les petites routes que l'on connaît , bien sûr ....... à éviter si la boîte est lubrifiée par pression d'huile et pas par "barbotage" car l'axe secondaire est toujours en rotation et le pignon de première immobile n'est pas toujours monté sur roulement.... >:D

SPOTMATIK

Citation de: Monsieur le Juillet 09, 2023, 13:43:12
Celle qui est à l'arrêt, moteur coupé.
élémentaire .....et bien béquillée dans le bon sens ...... qu'elle n'aille pas se vautrer toute seule un peu plus loin sur un sol en léger dévers  :D ;D

Monsieur

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 09, 2023, 13:50:06
élémentaire .....et bien béquillée dans le bon sens ...... qu'elle n'aille pas se vautrer toute seule un peu plus loin sur un sol en léger dévers  :D ;D
J'ai foutu une moto par terre comme ça. Erreur de débutant.