La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

JayRayMe

Vraiment top. Tu ne donnerais pas des cours de filé par hasard ? ;-)

IRTF

Citation de: AlainNx le Mai 16, 2025, 08:59:33D'autant plus que sans accréditation, on ne voit que des grillages...
Spécialité du Mans !
Il est vrai, AlainNx, que photographier à travers les grillages représente un véritable défi, notamment au Mans où ils sont particulièrement nombreux. Cependant, il est souvent possible d'en atténuer l'effet, voire de le faire disparaître, en combinant une longue focale avec une grande ouverture.
Par exemple, la photo ci-dessous a été prise en 2024, sans accréditation, au niveau du virage du Raccordement, à travers deux couches de grillage. Avec le bon angle, les bons réglages et un peu de chance, il est tout à fait possible d'obtenir un rendu satisfaisant.

IRTF

AlainNx

IRTF

Citation de: JayRayMe le Mai 16, 2025, 15:13:27Vraiment top. Tu ne donnerais pas des cours de filé par hasard ? ;-)
JayRayMe, pas de formule miracle utilisée. Je commence généralement avec des vitesses d'obturation relativement élevées, autour de 1/200 s, puis je les réduis progressivement jusqu'à atteindre 1/40 s, voire 1/30 s. Évidemment, plus la vitesse diminue, plus le taux de déchet augmente en conséquence.

IRTF

La photo suivante a été prise au 1/40 s.

agl33

Katana

Situation plus confortable sur les terrains de cross. Quoi que pas toujous, mais souvent, on peut avoir de beaux points de vue.

Sauf pour les arrières plans, pas toujours esthétiques, mais faut faire avec  ;)

ND de Gravenchon ce weekend (chpt de France de Side-Car et de Normandie de Quads)

0N0A1852_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A2460_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A3389_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

J'ai découvert un inédit sur ce circuit. Un Side Cross électrique. Selon le pilote, il est le tout premier à tenter ça.
Pour l'instant, il ne peut quasiment jamais finir les manches, qui font environ 25 minutes, mais il est tout de même content du fonctionnement de l'engin.
A terme, il devrait mettre un moteur et une batterie de modèle de moto d'enduro. Ce qui devrait lui permettre de tenir 30 bonnes minutes à plein gaz (si je puis dire).
Evidemment, il dispose de deux batteries, et il en recharge une, pendant que l'autre est en utilisation.

0N0A2722_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A2723_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A2734_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

agl33

Roland4210

Citation de: Katana le Mai 21, 2025, 18:54:46...J'ai découvert un inédit sur ce circuit. Un Side Cross électrique...

Et il fait le bruit envoutant...d'un drone ?

:)

Katana

Citation de: Roland4210 le Mai 22, 2025, 19:40:19Il fait le bruit envoutant...d'un drone ?

:)

Ben à vrai dire, avec le bruit des autres, je ne saurais pas te dire  ;)

Nikojorj

Citation de: Roland4210 le Mai 22, 2025, 19:40:19Et il fait le bruit envoutant...d'un drone ?
Ce que j'ai vu et entendu en moto électrique est quasi silencieux, et c'est un vrai putain de progrès pour l'utilisation dans la nature.

NB pour le bruit d'accélération un peu SciFi de ma Tesla quand on appuie vraiment, j'avoue que j'y ai pris goût, et au moins je ne fais pas suer toute la vallée avec. ;)

Roland4210

Citation de: Nikojorj le Mai 22, 2025, 20:53:04...Ce que j'ai vu et entendu en moto électrique est quasi silencieux, et c'est un vrai putain de progrès pour l'utilisation dans la nature....

Pour avoir vu (vais quand même pas dire entendu...) des Motos E lors de G.P. Moto, c'est le moment parfait pour faire un break, pose toilette, et autres divertissements.

Pour dans la nature, conteste pas,ou en ville pour pas réveiller tout un quartier la nuit, mais sur circuit, pas près d'y aller rien que pour elles !

L'année prochaine, pour quelques GP, il y aura des courses de Harley Davidson King of baguer. Pas vraiment le même genre. Faudra renforcer les airfences !

https://youtu.be/uAdIVTJ-mnA?feature=shared

Katana

Différentes façons d'aborder les courbes en side cross (c'est l'équipage en tête du championnat de France (et déjà titré 3 fois de suite).

0N0A2513_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A2613_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Acrobates, même dans les sauts

0N0A2687_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Et hop, on lève la roue du panier  :D

0N0A3120_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

agl33

agl33