Passer à Lightroom 6 ? pas de précipitations !

Démarré par blad, Avril 24, 2015, 09:09:06

« précédent - suivant »

jac70

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2015, 12:33:25
.....l'outil "courbes" est quand même une des fonctionnalités de base du P/T

Réponse trop rapide : j'ai voulu dire que cet outil ne me manquait pas dans PSE, car je l'ai dans LR, et je m'en sers... quand même !

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Avril 27, 2015, 14:36:02
Après, de ce qui se dit (LR6 pas encore installé, peut-être ce soir ou demain soir si j'ai le temps), la rapidité peut aussi être un progrès appréciable.

Elle l'est ! En ce qui me concerne je trouve que le gain de performances (réel et impressionnant sur ma machine) plus la retouche au pinceau des filtres méritent à eux seuls l'achat de la nouvelle version.

fred134

Citation de: CMely le Avril 27, 2015, 15:08:01
Elle l'est ! En ce qui me concerne je trouve que le gain de performances (réel et impressionnant sur ma machine) plus la retouche au pinceau des filtres méritent à eux seuls l'achat de la nouvelle version.
Mais uniquement pour ceux qui ont une carte graphique, j'ai l'impression. Sans carte, je n'ai pour le moment pas remarqué de gain de rapidité.
Mais ce n'est qu'une première impression, y a-t-il des gains annoncés sans CG ?

Zaphod

Moi j'ai l'impression d'avoir plus de lag sur le pinceau par rapport à LR5, que j'active ou pas l'accélération GPU (sachant que mon GPU est celui de mon proc i7... donc c'est un peu normal que le GPU n'améliore pas grand chose).

Pour le reste pas remarqué de changement notable. Ca reste raisonnablement lent comme LR5.

Vbloc

Ilium

Citation de: Labuzan le Avril 25, 2015, 10:23:47
Tout ce déballage d'arguments, pour éviter 12€/mois, c'est lamentable quant on pense au fric qu'on dépense par ailleurs en photo.

12€ par mois contre 80€ de mise à jour tous les 18 mois pour ceux qui n'utilisent pas PS, ce n'est pas la même tambouille, sans parler de la contrainte qu'est un abonnement (mais tout cela a largement été débattu).
Sans compter que je rechigne à laisser un éditeur la main dans mon portefeuille/sur ma CB lorsqu'il a connu les problèmes de sécurité évoqués en octobre 2013.

THG

Citation de: Vbloc le Avril 27, 2015, 17:01:25
http://www.blocquaux.com/wp-2014/?page_id=18303

J'ai regardé attentivement, et j'y ai surtout vu une bonne vidéo d'introduction au flux de travail dans C1, au demeurant fort intéressante, mais absolument rien qui permette de dire que C1 est meilleur que Lr, où qu'il y a des choses que C1 sait faire et pas Lr.

Quant à la chromie, si tout le monde est d'accord pour dire que, par défaut, celle de C1 est plus juste, il n'y a cependant rien d'inaccessible à Lightroom via un bon profil d'entrée.

J'ai moi aussi été photographe corporate pendant des années.

Match nul, la balle au centre.

PS : dommage que la vidéo soit un peu brouillonne, au niveau du séquençage et du commentaire, notamment les longues plages inutiles sur l'ouverture des fichiers, les vues de l'explorateur windows. Mais bon, il est vrai que la vidéo de formation, c'est aussi un peu mon métier ;-)

Vbloc

Citation de: THG le Avril 27, 2015, 17:30:02
dommage que la vidéo soit un peu brouillonne
C'est ma première et probablement ma dernière...  ;)

THG

Citation de: Vbloc le Avril 27, 2015, 17:41:57
C'est ma première et probablement ma dernière...  ;)

Eh bien ce serait dommage, parce que ça manque de tutoriels Capture One. Mais je concède que c'est pas évident à faire.

Nikojorj

Citation de: Ilium le Avril 27, 2015, 17:26:51
Sans compter que je rechigne à laisser un éditeur la main dans mon portefeuille/sur ma CB lorsqu'il a connu les problèmes de sécurité évoqués en octobre 2013.
Ça, de toutes façons, que tu lui payes en une une fois ou plusieurs il les a je crois.  :-\ effectivement.

Ilium

Citation de: Nikojorj le Avril 27, 2015, 17:58:31
Ça, de toutes façons, que tu lui payes en une une fois ou plusieurs il les a je crois.  :-\ effectivement.

Tu as toujours la solution des e-CB uniques ou d'un paiement plus direct via un revendeur... tant que c'est possible (la mise à jour n'est vendue que chez Adobe pour le moment?).
Mais leur confier quoi que ce soit de sensible, pour moi c'est définitivement non depuis cette époque, indépendamment du fait que je déteste l'idée d'abonnement complètement contre productive dans mon cas.

gigi4lm

Citation de: Ilium le Avril 27, 2015, 18:11:58
...
indépendamment du fait que je déteste l'idée d'abonnement complètement contre productive dans mon cas.

Donc tu as un puits pour tirer l'eau, une éolienne pour la lumière, et pour le téléphone ... les signaux de fumée  :D

Verso92

Citation de: Nikojorj le Avril 27, 2015, 17:58:31
Ça, de toutes façons, que tu lui payes en une une fois ou plusieurs il les a je crois.  :-\ effectivement.

Pas compris... j'ai des licences LR5 et Photoshop CS6, et Adobe n'a pas mes coordonnées bancaires ni les codes de ma CB.

Nikojorj

Oui c'est vrai tu peux aussi acheter des boites ailleurs que chez eux.
Par contre, en téléchargement, je ne crois pas qu'on achète ailleurs que chez eux, et je ne crois pas non plus qu'ils acceptent PayPal ou autre?
La eCB reste une solution (mais je n'en ai pas à portée de main).

Verso92

Citation de: Nikojorj le Avril 27, 2015, 18:59:41
Oui c'est vrai tu peux aussi acheter des boites ailleurs que chez eux.
Par contre, en téléchargement, je ne crois pas qu'on achète ailleurs que chez eux, et je ne crois pas non plus qu'ils acceptent PayPal ou autre?
La eCB reste une solution (mais je n'en ai pas à portée de main).

Dans mon cas, il s'agit d'achats groupés du club photo du boulot (club + individuels) auprès de la société Insight (chèque du CE).

gerarto

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2015, 18:46:00
Pas compris... j'ai des licences LR5 et Photoshop CS6, et Adobe n'a pas mes coordonnées bancaires ni les codes de ma CB.

Essayes de passer à CC et tu constatera qu'il te faudra donner ton N° de CB, pour une opération qui se renouvellera tous les mois, sans que tu aies à intervenir...
...sauf pour arrêter ton abonnement au bout d'un an si tu le souhaites.  ;)

Bon, en même temps, ça ne me traumatise pas plus que ça.

Edit : pas sûr qu'une solution de type eCB marche : ce n'est je pense valable que pour un seul achat, pas pour une opération récurrente.

Verso92

Citation de: gerarto le Avril 27, 2015, 19:05:04
Essayes de passer à CC et tu constatera qu'il te faudra donner ton N° de CB, pour une opération qui se renouvellera tous les mois, sans que tu aies à intervenir...
...sauf pour arrêter ton abonnement au bout d'un an si tu le souhaites.  ;)

CC ne fonctionne pas sur mon ordinateur, de toute façon (pas relié à Internet).

Ilium

Citation de: gigi4lm le Avril 27, 2015, 18:35:18
Donc tu as un puits pour tirer l'eau, une éolienne pour la lumière, et pour le téléphone ... les signaux de fumée  :D

Très bons exemples de pratiques qui démontrent que quand quelqu'un te tient par les couilles, il ne te les lache que rarement.  ;D
Cela étant, dans le cas de ce soft, je peux me passer de l'abonnement donc ton prosélytisme...  ::)

Maintenant, tu as peut être une opinion éclairée sur leurs problèmes de sécurité parce que tu ricanes sur l'abonnement mais ignore sciemment la première partie de ma phrase qui est un sujet qui fache autrement plus.

dominos

Citation de: THG le Avril 25, 2015, 12:35:05
Quel jeu d'Adobe ? Celui qui n'existe que dans ton imagination ?

Parce que tu crois que la licence perpétuelle te donne plus de liberté ? Eh bien non mon ami, il s'agit d'une autre forme de location, d'abonnement qui ne dit pas son nom. Ni plus, ni moins. Personne n'a la propriété d'un logiciel, quel que soit l'éditeur, quelle que soit la politique commerciale.

Mais Adobe, au moins, te donne le choix - et beaucoup semblent l'ignorer ici même, en se voilant derrière des arguments à deux sous.

Effectivement, on a le choix...

La dernière mise à jour LR5, mon compte Adobe s'est fait piraté. Sans compter les bugs lors de la migration LR4 et LR5
Argument à deux sous qui m'a bien perdre quelques sous et du temps pour rien (à d'autres aussi)

Quand tu achètes une voiture, tu as le choix THG, achat physique, mise à jour physique... location, leasing, etc.
Là désolé, le choix devient restreint.

Que me conseillez-vous THG pour LR6 ?

Mise à jour à la Fnac ?

Bien cordialement.
J'achète la mise à jour à la Fnac pour éviter

gigi4lm

Citation de: Ilium le Avril 28, 2015, 11:50:46
Très bons exemples de pratiques qui démontrent que quand quelqu'un te tient par les couilles, il ne te les lache que rarement.  ;D
Cela étant, dans le cas de ce soft, je peux me passer de l'abonnement donc ton prosélytisme...  ::)

Maintenant, tu as peut être une opinion éclairée sur leurs problèmes de sécurité parce que tu ricanes sur l'abonnement mais ignore sciemment la première partie de ma phrase qui est un sujet qui fache autrement plus.

Ce problème de piratage est maintenant derrière eux. On est en droit de supposer qu'ils ont fait le nécessaire pour corriger le tir et limiter le risque de récidive au maximum. Nul n'est à l'abri de ce genre de mésaventure. Pour reprendre mon analogie si EDF ou ton opérateur téléphonique se font pirater les compte de leurs clients (on a vu pire) tu coupes ton abonnement, ton compteur ou ton téléphone ?

Philou7513

Bonsoir.

Un truc m'échappe ?????? ???

Impossible d'acheter la mise à jour.

Je clic sur "régler" et rien, pas de réponse, la page ne bouge pas ?

Suis je le seul à qui cela arrive ? J'ai loupé quelque chose ?

Cordialement.

Philippe.

Philou7513

Bonsoir.

Problème résolut. Blocage avec Mozilla. Pas de problème avec IE ?

Philippe.

erick911

Citation de: Nikojorj le Avril 27, 2015, 18:59:41

J'ai pu télécharger la mise à jour LR6 en utilisant mon compte Paypal. Je n'avais effectivement pas trop envie de leurs laisser mes données de CB.

alpac

Citation de: Philou7513 le Avril 29, 2015, 22:11:22
Bonsoir.

Problème résolut. Blocage avec Mozilla. Pas de problème avec IE ?

Philippe.

Merci du tuyau Philou j'ai effectivement le même pb avec mozilla, idem avec chrome, y a plus qu'a essayer IE
mais pour l'instant j'hésite encore à passer en CC ?????? (20 jours pour me décider)

Alain

Labuzan

Citation de: erick911 le Avril 29, 2015, 22:45:11
J'ai pu télécharger la mise à jour LR6 en utilisant mon compte Paypal. Je n'avais effectivement pas trop envie de leurs laisser mes données de CB.

Paypal s'est déjà fait pirater aussi. Personne n'est à l'abri.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV