Meilleur viseur Olympus

Démarré par MICHEL61, Avril 28, 2015, 14:28:37

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Lequel : OMD EM5 II ou EM1 ou EM10 ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Michel

Gérard B.

OMD EM5 II et EM1 on le même viseur (2.36mio px). Très agréable. Pas de latence comme avec mon Fuji Xpro-1. J'ai du FF Canon pour comparaison. Le EM10 son viseur n'a que 1,44 mio px

MICHEL61

MMouse

Citation de: Gérard B. le Avril 28, 2015, 15:03:33
OMD EM5 II et EM1 on le même viseur (2.36mio px). Très agréable. Pas de latence comme avec mon Fuji Xpro-1. J'ai du FF Canon pour comparaison. Le EM10 son viseur n'a que 1,44 mio px

Oui, le EM-5 I et le EM-10 ont le même viseur, la vitesse de rafraîchissement est un poil meilleure sur l'EM-10. C'est vraiment très correct, juste un peu pénible parfois pour les lunettes, mais tu peux changer d'oeilleton et ça n'a rien à voir. C'est l'équivalent du VF2 des PEN.

Le EM-1 et l'EM-5 II ont l'équivalent du VF4 des PEN, c'est apparemment l'un des meilleurs viseurs existants pour appareil hybride, un peu plus fluide, mieux défini, avec un rendu très fidèle.

Goblin

Citation de: MMouse le Avril 29, 2015, 18:51:55...

Le EM-1 et l'EM-5 II ont l'équivalent du VF4 des PEN...

C'est pas l'équivalent, c'est mieux. Ça a des taux de rafraichissement différents.

MICHEL61

Bonjour et merci à vous,

Cordialement,

Michel

pichta84

Les viseurs de l'EM1 et EM5 II sont actuellement les meilleurs viseurs électroniques avec celui du Fuji XT1.
Il est possible de faire mieux, mais cela serait au détriment de la compacité de ces APN.

Goblin

Citation de: Crinquet80 le Avril 30, 2015, 09:31:37
En attendant le  SXGA+ de 1400 x 1050 px d'Epson !

http://www.lesnumeriques.com/cp-2015-prototypes-viseurs-electroniques-4-mpx-chez-epson-n39545.html

C'est une bonne nouvelle, tous les viseurs électroniques m43 d'Olympus sont des Epson. Faudrait pas que ça change.

Crinquet80

L'article laisse entendre que le prochain EM-2 pourrait en être équipé . Tout cela au conditionnel , avec des pincettes etc...  :)

Goblin

Citation de: Crinquet80 le Avril 30, 2015, 17:58:34
...avec des pincettes etc...  :)

En ce qui me concerne - même pas.

L'évolution des viseurs chez Olympus (respectivement Epson) a toujours progressé par pas de trois ans et quelques. Fin 2009 pour le VF-2, début 2013 pour le VF-4. Je passe sur la curieuse petite bestiole VF-3. Donc le remplaçant du E-M1 (logiquement l'année prochaine) devrait bien avoir un nouveau viseur.

pichta84

Noël, c'est une bonne nouvelle : ça permettra d'avoir un grossissement du viseur voisin de x1 sans que l'image ne devienne une mosaïque romaine.
Perso j'attends ça depuis que je me suis équipé en numérique, j'étais vraiment malheureux avec ces trous de serrure. Avec les viseurs argentiques, j'étais habitués à une telle qualité...

MICHEL61

Bonjour,
J'ai le EM5 V1 (environ 2000 photos, acheté d'occase).
D'après vous le V2 à un bien meilleur viseur,c e qui m'encourage à l'acheter.
Bon week.

Michel

remi56

Le viseur du Sony RX1 et RX1R est excellent également.
instagram: abilisprod

ddi

Citation de: remi56 le Mai 02, 2015, 16:03:52
Le viseur du Sony RX1 et RX1R est excellent également.

Réponse pertinente , tout à fait en rapport avec le titre du fil  .....  :D

remi56

On peut aussi se décoincer un peu  ;D
instagram: abilisprod

ddi