AU RAPPEL le Nikon D750 !!!

Démarré par bistie, Février 10, 2015, 20:05:29

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: pepew le Avril 07, 2015, 17:38:38
contradiction ?
???
Citation de: Carl le Avril 02, 2015, 09:35:35

Je croyais que ce service était réservé aux particuliers. Il est vrai que pour un vendeur, il ne supporte pas les frais de port mais fait patienter son client! Grimaçant

Tu sors des propos qui sont dans un autre fil, pour donner un autre sens!

Alors sur le même fil, un de mes posts avant celui que tu as relevé:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231797.msg5293571.html#msg5293571

Est-ce plus clair pour toi?

pepew

Carl,

je n'ai aucune intention de donner un autre sens.
Désolé, je ne relis pas les fils depuis le début à chaque fois.
J'avais simplement en mémoire cette phrase qui disait que les magasins faisaient patienter leur client. L'ironie m'avait échappé.

Neosw

je suis passé par mon revendeur: 2mois pour la "réparation" de mon écran et du flare => écran non réparé et écran de contrôle abimé en SAV, op renvoyé j'suppose que ça vas encore prendre une éternité...

Mais bon si j'étais pas l'envois postal: l'écran de contrôle je l'aurai eu pour ma pomme dans leur close c'est bien spécifié "les dommages due au transport ne sont pas pris en charge par Nikon"

Conclusion: toujours passer par le revendeur

ManuB_67

Citation de: ManuB_67 le Avril 07, 2015, 14:01:15
Pareil pour moi  >:(

mail du SAV NIKON le 13/04/15: "boitier reçu , sans carte mémoire, avec , batterie, bouchon boitier nikon (noir), emballage, oculaire. Nous allons effectuer les opérations suivantes sur votre appareil D750 : Contrôle du phénomène de "flare" tel que décrit par notre support technique sur notre site web. Contrôle et/ou amélioration des dispositifs anti-réflexion. Vérification et/ou réglage de la position du capteur AF dans la chambre reflex. Contrôles et réglages de votre D750 conformément aux normes NIKON. Note à propos des prises de vues en contre-jour : Le phénomène de "flare" peut apparaître avec les reflexes numériques et plus particulièrement lors de prises de vues en fort contre-jour. Techniquement il est très difficile d'éliminer complètement ce phénomène. Vous pouvez réduire/éliminer cet effet en utilisant un parasoleil sur l'optique et/ou en modifiant légèrement le cadrage lors de la prise de vue. Vous pouvez suivre le statut de cette réparation sur note site internet : www.nikon.fr rubrique "services ou support" puis "suivi des réparations" ou directement à l'adresse suivante: http://www.nikon.fr/trackrepair".

J'appel le SAV aujourd'hui le 07/04/15 soit plus de 3 semaines plus tard NIKON SAV: "non rien de fait encore, je vais demander au service que ce soit fait cette semaine je vous rappel".  >:(
à suivre....
Suite à mon appel au SAV j'ai un reçu mail de Nikon le 08/04/15
"Votre matériel est désormais prêt à vous être retourné.
Nous vous prions de trouver ci-joint la facture correspondante.
Lexpédition du produit aura lieu une fois la facture acquittée.*"  :)

j'attends le colis

pascaldom78

a t on des news sur les délais de retour du D 750 , j'ai déposé le mien chez mon revendeur en RP 78 le 25 Mars mais depuis pas de nouvelles ;comment faire pour obtenir un délai, je dois partir le 18 avril et je crains le pire !

Bernard2

Citation de: pascaldom78 le Avril 12, 2015, 18:16:06
a t on des news sur les délais de retour du D 750 , j'ai déposé le mien chez mon revendeur en RP 78 le 25 Mars mais depuis pas de nouvelles ;comment faire pour obtenir un délai, je dois partir le 18 avril et je crains le pire !
Ben il faut que ton revendeur appelle Nikon dès lundi

Verso92

Était-ce bien raisonnable* de ta part de te séparer de ton boitier moins d'un mois avant de partir ?

*s'il s'agit de la rectification du "problème" de flare éventuel. S'il était en panne, considère que je n'ai rien dit...

Neosw

Le miens y est depuis le 4 février (pour une panne à la base) ... soit patient...

ptinou

Pour ma part, pile 1 mois qu'ils l'ont reçu !
Et que vois-je sur le site de suivi :
        "En attente de pièces détachées - approvisionnement en transit. "
On croit rêver, heureusement que c'est eux qui ont planifié la réparation (je l'ai envoyé à réception de leur mail que j'ai reçu 3 semaines après avoir inscrit mon boîtier).
Ça, c'est digne d'une marque sérieuse  ???
Si dans l'automobile les rappels se faisaient avec de tels délais il y a longtemps qu'il y aurait eu des Class Action.
Pour mon entrée dans la marque j'ai juste envie d'en repartir très vite.
En tous cas j'ai arrêté de planifier l'achat de nouveaux objectifs.

andreP

Tu peux aussi appeler Nikon directement, avec le n° de série ils répondent, même si l'envoi passe par un revendeur.
André

ptinou

Citation de: andreP le Avril 20, 2015, 23:11:35
Tu peux aussi appeler Nikon directement, avec le n° de série ils répondent, même si l'envoi passe par un revendeur.
Sauf qu'aujourd'hui personne ne répondait, je crois qu'ils sont partis en vacances  ;D

ptinou

Ca y est mercredi ils ont reçu les pièces, ça peut rassurer ceux qui attentent comme moi (bien que j'ai l'impression être le seul  ;D)
Expédition faite aujourd'hui vendredi.
Donc je devrai l'avoir lundi ou mardi.
Bilan, j'en aurai été privé 1 mois 1/2.

Tintin31

J'ai 2 boitiers d750 dont je suis très satisfait. L'un des 2 est concerné par le problème de flare (j'ai vérifié par le n° de série sur le site Nikon) mais jusqu'à présent, je n'ai rien constaté sur mes photos.

Vous avez envoyé votre boitier chez Nikon par simple précaution ou parce que vous aviez constaté le problème ?

ptinou

Citation de: Tintin31 le Avril 25, 2015, 08:53:59
Vous avez envoyé votre boitier chez Nikon par simple précaution ou parce que vous aviez constaté le problème ?

Je ne constatais non plus aucun problème et l'ai envoyé effectivement par simple précaution.
Ne sachant pas si le rappel est limité dans le temps je me suis dit que si un jour je dois le revendre il n'aura pas la même valeur.
Je pense aussi que si Nikon fait une campagne de rappel ce n'est pas uniquement pour un simple problème de flare que personne n'arrive à reproduire.
Par contre au vu des délais de réparation de certain, j'ai l'impression que même si on a un bt potentiellement concerné ils ne le sont pas tous.
Certains ne subissent qu'une simple vérification tandis que d'autres passent en réparation.
Mais ça n'engage que moi.
Par exemple quand je vois sur d'autres fils des problèmes de vibration et que Nikon recale le capteur de màp dans cette intervention ... je me dis qu'après tout j'ai des portraits au 85 qui m'ont surpris par un micro bougé et je n'en suis peut-être pas autant responsable que je l'avais cru.

Tintin31

ok, merci pour ces précisions. J'ai besoin du boitier actuellement, donc je ne vais pas le renvoyer tout de suite. Il est garanti jusqu'en novembre 2015 donc j'ai encore un peu de temps, mais je ferai comme vous, je le ramènerai chez mon revendeur pour qu'il le retourne chez Nikon.

ptinou

Bon j'ai fini par recevoir le mien après quelques péripéties postales.
En effet le SAV ne m'ayant pas donné de n° de suivi j'attendais de le recevoir puisque la seule information que j'ai eu par mail en plus de la fameuse facture à 0€ est :
CitationVotre matériel est désormais prêt à vous être retourné.
Nous vous prions de trouver ci-joint la facture correspondante.
L'expédition du produit aura lieu une fois la facture acquittée.

Finalement j'ai appelé Nikon qui m'a donné le BL de suivi.
Le facteur avait soit disant déposé un avis de passage (curieux je ne l'ai jamais vu!) et mon colis était en souffrance dans une poste voisine (pourquoi cette poste, c'est la a1ère fois que la poste me fait ce coup là).

Enfin tout est bien qui fini bien.
Je l'ai récupéré, l'appareil est impeccable sauf une poussière sur le miroir, et j'ai gagné une lettre d'excuse et un superbe porte clefs  ;D

Pour les aficionado du "point noir" au fond du filetage de fixation du pied, ils en seront pour leur frais car il n'y a aucun signe distinctif sur le boîtier.

Nioky

Citation de: Tintin31 le Avril 25, 2015, 20:06:04
ok, merci pour ces précisions. J'ai besoin du boitier actuellement, donc je ne vais pas le renvoyer tout de suite. Il est garanti jusqu'en novembre 2015 donc j'ai encore un peu de temps, mais je ferai comme vous, je le ramènerai chez mon revendeur pour qu'il le retourne chez Nikon.

Si tu l'as acheté en Novembre 2014, il est garantie jusqu'en Novembre 2016.

pepew

Pas de différence de traitement possible entre la période de garantie constructeur et la période de garantie revendeur ?

Aucune malice dans ma question. Simplement ces points me rebutent au plus haut point ;)

Verso92

Citation de: pepew le Mai 02, 2015, 15:10:55
Pas de différence de traitement possible entre la période de garantie constructeur et la période de garantie revendeur ?

Non, bien sûr... d'où te viendrait cette idée saugrenue ?

;-)

Nioky

Citation de: pepew le Mai 02, 2015, 15:10:55

Aucune malice dans ma question. Simplement ces points me rebutent au plus haut point ;)

Même entre garanties revendeurs différents il y a des différences de traitement. Il y a des différences à tout les niveaux, même entre constructeur. Par exemple j'ai eu un soucis avec un écran Acer sous garantie constructeur, ils m'ont envoyé un courrier avec un autocollant qui permettait que ce soit Acer qui prenne en charge les frais d'envois, d'autres ne le font pas.

J'ai vu comment fonctionne le SAV Darty, dernièrement le SAV Carrefour, ils fonctionnement pas du tout pareil.

Enfin bon, tu fais comme tu veux. ;)

pepew

Merci 8)
Pas de différence (prix voire gratuité, qualité de service, etc) entre la 1e année et la 2e donc.

L'idée saugrenue me vient des termes garanties constructeur et revendeur. 2 termes différents pour signifier 2 choses... différentes (dans mon esprit).

Nioky

Ton appareil tombe en panne pendant la garantie revendeur, tu apportes ton reflex à ton revendeur, il l'envoie au constructeur.
Ton appareil tombe en panne après la garantie revendeur, mais il est encore sous garantie constructeur, c'est toi qui l'envois au constructeur. Suivant le constructeur, l'envois est pris en charge, ou pas.
Dans les 2 cas l'appareil est envoyé au constructeur.

Après il y a des magasins qui garantissent les reflex 2 ans revendeur, Darty par exemple, et d'autres 1 an comme Carrefour.

2 avantages pour faire passer via la garantie revendeur, dans pas mal de cas, tu as une personne physique pour dialoguer, et l'autre avantage c'est les frais de port en moins. On peut y rajouter un autre avantage, mais ça, cela dépend du revendeur, c'est le moyen de circuler des colis, par exemple chez Darty c'est un fourgon de Darty qui achemine les colis, donc moins de possibilité de colis perdu, et si il est perdu, c'est à ton fournisseur de se débrouiller.

Sevgin, last viking of Sweden

Et aussi des délais sav différents selon les enseignes car il y a plusieurs contrats,
Le prêt de matos que le magasin peut acheter à un tarif spécial pour faire profiter sa clientèle, ce qui explique entre autres pourqoui les demandes particulières de prêt ( auprés des marques ) n'ont pas toujours une réponse positif, car ça mettre à faux ces dispositions.
Après dans certains enseignes, tu as des employés qui font le suivi SAV auprés des fournisseurs pour leur clientèle, d'autres non.
Certains revendeurs qui envoient aussitôt le matos en panne et d'autres qui regroupent les envois.
Des marchands qui disent carrément ne pas s'occuper du SAV: tu te débrouilles auprés de la marque.

etc...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tintin31

Citation de: ripley350z le Mai 02, 2015, 13:49:20
Si tu l'as acheté en Novembre 2014, il est garantie jusqu'en Novembre 2016.
Oui, c'est ça acheté en novembre 2014 chez PROPHOT, je pensais qu'il n'était garanti qu'un an, mais tant mieux si c'est 2 ans. Merci pour l'info.
Très satisfait jusqu'à présent et c'est vrai que sans cette vérification par le N° de série sur le site Nikon, jusqu'à présent, je n'ai rien observé de particulier.
Cependant, comme dit plus haut, je le ramènerai chez PROPHOT pour qu'ils le renvoient chez Nikon, et ça, avant novembre 2015 (par sécurité), même s'il est garanti jusqu'en 2016.