Entre naturalisme et recherche artistique

Démarré par Shashinman13, Mai 07, 2015, 11:54:26

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 19, 2015, 15:16:44
Bravo...une très belle série ou chaque image a son charme
Le rendu est effectivement très doux avec ce 180...mais sera t'il plus fiable que le 150 ???
Denis ;)

Je te réponds tardivement car je manquais de temps la dernière fois. Concernant la fiabilité, j'espère que mon 180 sera aussi bon que l'a été mon 150 que j'ai utilisé pendant 3 ans, sans aucun souci. Je l'ai essayé en magasin avant de finaliser l'achat. Le rendu est vraiment très agréable et je suis satisfait car c'est exactement ce que je recherchais ;)

urka

Cette faculté de passer en gros plans puis à des images très aérées, avec de beaux fonds flous, ou très harmonieusement fournis (comme sur la No 33, je crois) révèle la compétence  du photographe à éviter de lasser le spectateur. Superbes images!
André.

Clic-Clac 51

Citation de: Shashinman13 le Novembre 12, 2015, 12:07:11
Je te réponds tardivement car je manquais de temps la dernière fois. Concernant la fiabilité, j'espère que mon 180 sera aussi bon que l'a été mon 150 que j'ai utilisé pendant 3 ans, sans aucun souci. Je l'ai essayé en magasin avant de finaliser l'achat. Le rendu est vraiment très agréable et je suis satisfait car c'est exactement ce que je recherchais ;)
Merci Christian pour la réponse
J'ai longtemps lorgné sur ce fameux 150mm lui trouvant une superbe qualité optique...mais n'ayant pas vraiment l'envie de subir les problèmes rencontrés par Gérard (Gépo) et bien d'autres, j'ai définitivement abandonné l'idée d'en acquérir un.
Je te souhaite d'être tombé sur un excellent exemplaire.

Pour en revenir a tes images, coup de coeur a la 42 pour son côté épuré et a la 43 ou l'environnement bien que présent, sait se faire discret...le bokeh est des plus agréable.
Merci pour le partage

Denis ;)

ChrisC06

Bon ! Question abonnement... je n'ai pas été très assidue... mais je viens de me régaler de toutes tes images...  ;)
Le titre est parfait... de l'art !
J'aime particulièrement les gros plans ! Je suis impressionnée !
Chris

Aubertin

De belles images Christian, mante et diablotins sont superbes!

Shashinman13

Citation de: urka le Novembre 12, 2015, 22:02:52
Cette faculté de passer en gros plans puis à des images très aérées, avec de beaux fonds flous, ou très harmonieusement fournis (comme sur la No 33, je crois) révèle la compétence  du photographe à éviter de lasser le spectateur. Superbes images!
André.

Merci beaucoup urka pour ton avis. J'aime bien varier mes prises de vues et je suis tout autant intéressé par les gros plans que par les compositions plus aérées. Pour moi, il existe en gros, 3 types d'images : les gros plans, la proxi/macro classique et les prises en vol. Chaque style a ses propres difficultés mais également ses satisfactions intrinsèques. Le plus difficile est d'avoir le temps suffisant pour s'y consacrer à fond. J'avoue qu'en ce moment, je suis plus proxi/macro classique et prise en vol, mais je pense revenir bientôt à plus de gros plans. Je rêve d'avoir de beaux portraits d'espèces japonaises qui me plaisent le plus :D

Shashinman13

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 14, 2015, 13:14:58

Pour en revenir a tes images, coup de coeur a la 42 pour son côté épuré et a la 43 ou l'environnement bien que présent, sait se faire discret...le bokeh est des plus agréable.
Merci pour le partage

Denis ;)

Merci beaucoup Denis. De toute façon, mon 180 est garanti est 5 ans. Je pensais qu'au pire, si jamais il deviendrait défectueux au bout de la garantie, m'acheter le nouveau 180 Canon qui sera peut-être sorti d'ici là mais j'aime tellement ce Sigma que je veux le garder le plus longtemps possible :D

Shashinman13

Citation de: ChrisC06 le Novembre 15, 2015, 16:05:05
Bon ! Question abonnement... je n'ai pas été très assidue... mais je viens de me régaler de toutes tes images...  ;)
Le titre est parfait... de l'art !
J'aime particulièrement les gros plans ! Je suis impressionnée !

Merci Beaucoup. Je suis très touché. J'espère que mes futures images continueront à te plaire. Mon travail de recherche artistique et d'amélioration est constant, quoiqu'il arrive. Proposer toujours mieux et différent est ma motivation principale tout en gardant mon côté naturaliste qui m'est très cher. L'avenir va être passionnant avec la chance de pouvoir côtoyer de nouvelles et rares espèces :D

Shashinman13

Citation de: Aubertin le Novembre 16, 2015, 07:52:56
De belles images Christian, mante et diablotins sont superbes!

Je te remercie Aubertin. Je suis un peu triste que la saison macro est sur la fin mais la nouvelle année sera très passionnante ! :)

Founty

Toujours de très belles images  :)

Sur ces dernières je retiens en particulier 35, 39 et 41 : merci du partage !

Shashinman13

Citation de: Founty le Novembre 16, 2015, 21:44:39
Toujours de très belles images  :)

Sur ces dernières je retiens en particulier 35, 39 et 41 : merci du partage !

Merci beaucoup Founty ! Au plaisir ;)

rdmphotos

Citation de: Shashinman13 le Novembre 16, 2015, 11:51:24
Merci Beaucoup. Je suis très touché. J'espère que mes futures images continueront à te plaire. Mon travail de recherche artistique et d'amélioration est constant, quoiqu'il arrive. Proposer toujours mieux et différent est ma motivation principale tout en gardant mon côté naturaliste qui m'est très cher. L'avenir va être passionnant avec la chance de pouvoir côtoyer de nouvelles et rares espèces :D
une bien belle vision de la photo nature.
bravo pour tes photos
rdm

Shashinman13

45) Pour faire plaisir à Chris qui aime bien les gros plans (et moi aussi), un Aeshna mixta mâle d'octobre au rapport 1:1, toujours au 180 macro OS à f8, 1/200, 200 ISO. Cette espèce est vraiment très active et les mâles volent presque tout le temps à la recherche de femelle, entre les joncs. Il est donc assez difficile de les approcher sur mon site de référence (bassin temporaire ouvert).

46) Une prise en vol, du même jour, avec la même espèce. Je n'ai eu le temps de déclencher que deux fois. Toujours au 180 macro et en manuel à f6.3, 1/180, 320 ISO. L'avantage du 180 est de pouvoir suivre plus rapidement son sujet (que mon 300 f4) dans le viseur grâce au champ assez large mais il est suffisamment long pour tenter ce genre de prise. Le temps gagné à trouver rapidement son sujet dans le viseur est très précieux.

47) En version fortement recadrée, on peut voir les détails encore bien présents. J'imagine ce que cela peut donner avec plus de pixels (5Ds) mais ce qui compte avant tout, c'est la propreté du capteur. Pour mon usage naturaliste, mon petit 6D me suffit amplement...

papytos

Whaouhhh !!! La dernière c'est une tuerie ! Et les précédentes ne sont pas en reste !
Cordialement. Jean-Pierre.

Shashinman13

Citation de: rdmphotos le Novembre 17, 2015, 16:07:25
une bien belle vision de la photo nature.
bravo pour tes photos
rdm

Merci beaucoup rdmphotos. J'aime beaucoup tes images de par leur variété et leur approche artistique. C'est un peu de que j'essaie de faire mais en macrophotographie :D

Shashinman13

Citation de: papytos le Novembre 17, 2015, 16:12:59
Whaouhhh !!! La dernière c'est une tuerie ! Et les précédentes ne sont pas en reste !

Merci papytos, c'est très gentil de ta part :D ;)

ChrisC06

Alors, là ! Je suis comblée... Merci Shashinman  ;) :D
Un gros plan avec une pdc réduite... j'adore !
Et la suivante est superbe... et la qualité est encore là malgré le crop ! Pffffiouh !  :o
Chris

Shashinman13

Citation de: ChrisC06 le Novembre 21, 2015, 17:47:23
Alors, là ! Je suis comblée... Merci Shashinman  ;) :D
Un gros plan avec une pdc réduite... j'adore !
Et la suivante est superbe... et la qualité est encore là malgré le crop ! Pffffiouh !  :o

Je t'en prie, c'est moi qui te remercie pour ton appréciation :D ;)

Vu le froid qui s'est installé, y compris en Provence, il ne reste malheureusement plus grand chose comme libellule à photographier. Probablement des Sympetrum striolatum, et les Sympecma fusca qui hibernent.Les premiers ne se perchent plus sur les végétaux mais cherchent la chaleur sur les sols ou quelques supports en hauteur qui captent bien les rayons du soleil. C'est à cette saison que le 65 macro MP-E est l'objectif idéal car il permet d'isoler les détails d'un fond qui serait trop présent avec des objectifs macro classiques. Je posterai donc quelques nouveaux gros plans, s'il y a des survivants de cette vague de froid ;)

MARTINPECHEUR

Ces dernières images de libellules en vol, avec ce fond sombre, sont du meilleur effet, bien vu !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Atriplex

Chouette, cette Aeschne en vol!! Ça n'est pourtant pas facile! Et la 47 montre que boîtier et objo ont du répondant!...  Quelle netteté!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Shashinman13

Citation de: MARTINPECHEUR le Novembre 23, 2015, 10:02:21
Ces dernières images de libellules en vol, avec ce fond sombre, sont du meilleur effet, bien vu !  ;)

Amicalement
Michel

Merci Michel. La différence d'éclairage entre le fond et le sujet donne cet effet. On pourrait croire qu'il y a eu un coup de flash mais ce n'est pas le cas :D

JPB36

Shashinman13

Citation de: Atriplex le Novembre 23, 2015, 11:34:12
Chouette, cette Aeschne en vol!! Ça n'est pourtant pas facile! Et la 47 montre que boîtier et objo ont du répondant!...  Quelle netteté!
Cordialement,
Gérard

Merci Gérard. J'avoue être très friand de ce genre d'image, même si sur le terrain, il faut être très concentré et patient. Tout à fait d'accord pour le matériel. Avec le crop (n°47) on peut facilement obtenir une impression de qualité plus que correcte en A3. Je suis assez étonné de la capacité de recadrage venant d'un simple capteur de 20 MPX. Quant à l'optique, j'avoue être comblé. Certains lui reprocheront d'être trop lourde, mais pour ma part, j'y suis maintenant habitué ;)

Shashinman13

Roland Ripoll

Une très très belle série avec des images qui illustrent parfaitement le titre que tu as choisi.
Adepte des gros plans sur les oiseaux, je ne peux qu'admirer les tiens sur les insectes. Chapeau !

Etre simple pour être vrai