l'A7 devient abordable mais ...

Démarré par scoulp, Mai 07, 2015, 21:25:24

« précédent - suivant »

Astro2012

Et pour faire du tiltshift, un objectif avec un petit moteur detondeuse qui fait de la fumée mdr

Mistral75

Citation de: scoulp le Mai 29, 2015, 11:34:56
(...)

Et cela se fait des bagues simples (sans AF) qui font au moins passer le courant pour la stabilisation ?

Pas plus que ça. La première génération des bagues pour objectifs Canon permettant de contrôler l'ouverture alimentait la stabilisation sans gérer l'autofocus mais cette dernière fonction a ensuite été systématiquement ajoutée.

Crinquet80

Pour répondre au titre du fil , RDC affiche aujourd'hui l'A7 à 1055,54€  8)

FroggySeven

et puis avec l'arrivée de l'a7ii (et peut-être aussi r/s avant) on en trouve pas mal d'occase...

alan59

Oui le prix commence a devenir intéressant l'A7 premier du nom pour entrer dans le monde du full frame.

dio

Citation de: scoulp le Mai 29, 2015, 11:34:56
Je me disais qu'il pouvait peut etre exister d'autres systemes de stabilisation sans éléctricité.

Oui.  Un trépied.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FroggySeven

le  gyroscope lancé manuellement aussi   :)

ceci dit,il y a encore moins cher (mais moins bien sans doute) : tous les anciens modèles FF d'occase
(et il y a en à moins de 300€...).

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2015, 17:27:22
Pour répondre au titre du fil , RDC affiche aujourd'hui l'A7 à 1055,54€  8)

Je viens de le commander avec le 28/70 pour 1282 euros livré. Merci "mazone" ... ;)
On verra bien, ne le dites pas à mes collègues Canon ils me parleraient plus du tout ... ;) :D
Si j'en suis content je regarderais du côté des fixes, mais à condition de garder la compacité et le poids, et l'AF of course. Sinon je ressortirais mon (exceptionnel) 6D ... :P

No favourite brand

Citation de: scoulp le Mai 27, 2015, 15:35:33

je préfère tout régler manuellement, j'y prends bien plus de plaisir meme si quand ca bouge... j'en loupe beaucoup ,-)

Bien sûr...! Sinon t'as essayé les yeux bandés avec des gants de boxe, ça devrait encore plus augmenter ton plaisir non ??  ;) :D :D

No favourite brand

Citation de: stringway le Mai 27, 2015, 19:45:32
Faute de faire de belles photos; mes objectifs me servent de boules de Crystal !  :D

ça va les filles on vous dérange pas ...??  ;) :D :D

FroggySeven

Citation de: Alban-6 le Mai 30, 2015, 17:12:23
Bien sûr...! Sinon t'as essayé les yeux bandés avec des gants de boxe, ça devrait encore plus augmenter ton plaisir non ??  ;) :D :D
Et pourtant, sans être masochiste, ça peut effectivement procurer du plaisir de faire la mise au point... Pourquoi ?
Peut-être parce qu'on explore les possibilités, comme lorsqu'on cadre : ça stimule l'imagination.
D'ailleurs, je ne crois pas avoir déjàa éprouvé de plaisir à faire au MaP à l'infini.
Quoique... il y a peut-ête autre chose...

buzoqueur

Parce que :
Juste une mise au point....Jackie Quartz
OK je sors------>  :)
RAW - Traité ;)

sofyg75

Citation de: Alban-6 le Mai 30, 2015, 17:04:03
Je viens de le commander avec le 28/70 pour 1282 euros livré. Merci "mazone" ... ;)
On verra bien, ne le dites pas à mes collègues Canon ils me parleraient plus du tout ... ;) :D
Si j'en suis content je regarderais du côté des fixes, mais à condition de garder la compacité et le poids, et l'AF of course. Sinon je ressortirais mon (exceptionnel) 6D ... :P
Mais non ils sont sympa ils me parlent encore depuis cette date fatidique de novembre 2013 à laquelle j'ai succombé aux charmes de l'A7r  ;D
Concernant les plaisirs de la Map manuelle ... j'ai 2 FE dont je suis ravi et une quinzaine de manuels dont je suis également ravi ... chacun s'amuse comme il préfère  ;)
Ceci dit je sent que la famille  FE va s'agrandir  :D

stringway

Citation de: Alban-6 le Mai 30, 2015, 17:15:20
ça va les filles on vous dérange pas ...??  ;) :D :D

Si on peut plus parler chiffon !  :P

Par contre, ici on a rien contre les canonistes, fujiistes, olympistes, nikonistes, etceteraïstes de tous poils; mais on évite de faire de la publicité pour des boutiques en ligne qui pratiquent l'évasion fiscale et de fait font de la concurrence déloyale envers les enseignes qui participent à l'économie du pays. L'enseigne que tu évoque pratique des méthodes proches de l'esclavagisme envers ses salariés pour majorité employés en CDD, qui sont sous contrôle GPS dans l'enceinte de l'entreprise et doivent remplir des objectifs inhumains avant de se faire virer lorsqu'ils ne tiennent plus le coup... :'(

À part ça, bravo pour ta nouvelle acquisition qui devrait te combler, même si le 28-70 n'est pas la meilleure optique Sony; elle permet pour un coût modique d'accéder au A7 avec la polyvalence d'un zoom qui se défend pas mal en fermant un peu l'ouverture, qui est AF et stabilisé avec un volume et un poids réduits.  ;)

hdgvonbingo

Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2015, 17:27:22
Pour répondre au titre du fil , RDC affiche aujourd'hui l'A7 à 1055,54€  8)

Il est à 990 près de chez moi  :) (enseigne Phox traditionnelle)

Et l'A7 MII à 1479 (mais je l'ai payé dans ces eaux là chez Prichoc il y a quelque temps déjà)
Et l'A7 R 1650 ! En stock tout ça  :o

polohc

Citation de: stringway le Mai 31, 2015, 01:46:31
...
Par contre, ici on a rien contre les canonistes, fujiistes, olympistes, nikonistes, etceteraïstes de tous poils; mais on évite de faire de la publicité pour des boutiques en ligne qui pratiquent l'évasion fiscale et de fait font de la concurrence déloyale envers les enseignes qui participent à l'économie du pays. L'enseigne que tu évoque pratique des méthodes proches de l'esclavagisme envers ses salariés pour majorité employés en CDD, qui sont sous contrôle GPS dans l'enceinte de l'entreprise et doivent remplir des objectifs inhumains avant de se faire virer lorsqu'ils ne tiennent plus le coup... :'(

...

+1

Si à titre individuel, quand on ne doit pas rechercher le moindre coût pour une question de survie, on n'adopte pas un comportement de citoyen responsable, le capitalisme libéral n'est pas prêt de ne plus pourrir nos sociétés ;D
Il est plus tard que tu ne penses

Polak

Citation de: polohc le Mai 31, 2015, 09:08:00
+1

Si à titre individuel, quand on ne doit pas rechercher le moindre coût pour une question de survie, on n'adopte pas un comportement de citoyen responsable, le capitalisme libéral n'est pas prêt de ne plus pourrir nos sociétés ;D

Ton A7r c'est un produit de l'économie collectiviste peut-être ?  Tu es vraiment un grand comique .
Je te recommande de ressortir ton Zenit E avec son Helios . Merde! ce dernier est une copie d'objectif capitaliste !!
J'adore quand on fait de la politique sur les forums photos ...surtout français!!
Ne pas aquitter la TVA et les taxes d'import , c'est tout simplement tricher. Pas besoin d'y chercher de la politique où il n'y en a pas.

Astro2012

dio

Citation de: Alban-6 le Mai 30, 2015, 17:12:23

Vu dimanche dernier un touriste qui photographiait avec grand soin et un mirrorless APSC sur trépied, par grand soleil.

C'est certain qu'il aura des images radicalement différentes des autres qui mitraillent inconsidérément tout ce qu'ils voient.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

detrez

Citation de: sofyg75 le Mai 30, 2015, 22:52:39
...j'ai 2 FE dont je suis ravi et une quinzaine de manuels dont je suis également ravi ... chacun s'amuse comme il préfère  ;)
Ceci dit je sent que la famille  FE va s'agrandir  :D
Oui elle va s'agrandir mais c'est hachement jouissif de mettre une vieille optique. L'optique elle même, déjà, pour sa gueule, son histoire, et se retrouver avec une image très belle sur son 24 pouce ça jette. Moi, il me faut des stabilisateurs (pas comme les vélos, hein !) et le 24/240 est extraordinaire et pourtant j'étais très résistif... mais j'ai aussi une ribambelle de vieilleries. Le seul problème... C'est qu'avec cet appareil compact qu'est le A7 je dois me balader avec une mallette ou alors c'est une douleur infinie à choisir lesquels seront les élus de la sortie prévue... décidemment, la vie de photographe est d'une dureté  !!!

scoulp

Mon vivitar 1 70-210 est très dur quand je le glisse vers l'apn (un peu comme une pompe à vélo, qui devient de plus en plus dur en comprimant l'air)
L'effet s'accentue avec le temps, je ne sais pas ce qui le rend ainsi
Auriez vous un objectif à me conseiller dans les 80-100 euros ?

detrez

Ton Vivitar est de quelle monture ? A t'il encore une bague de diaph ?

detrez

Dans les "vieux" coucous, de temps en temps des perles comme ce Tokina 75/260 permettant une map à 30 cm (close focus) et pare soleil extractible, monture Canon FD. Ouvert à f4.5 constant. vu sur la bay actuellement à 99€:

detrez

ce qui nous donne ça...

detrez