D3S aujourd'hui, à quel prix?

Démarré par VOIJA, Mai 23, 2015, 08:57:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Phil_C le Mai 24, 2015, 19:17:21
Vu comment le D3S est plébiscité ici, dépêche toi de l'acheter avant qu'il ne parte ou que sa cote ne grimpe... ;)

Il vient d'ailleurs de prendre 500€...

Nioky

Citation de: VOIJA le Mai 24, 2015, 08:17:33...

A mon avis, la question que tu te poses et qui va faire toute la différence c'est de savoir à quel niveau se situe le D3s comparé au D800 au niveau de la colorimétrie ET en hauts ISO.  ;)

Phil_C

Sinon, le lien, suivant donne des RAW de D3S, D3,D4,D4s et D700 du même modèle sous les mêmes conditions d'éclairage
http://neilvn.com/tangents/review-high-iso-performance-nikon-d4s-vs-d4-d3s-d610-d700/

arno06

Citation de: ripley350z le Mai 24, 2015, 20:01:10
A mon avis, la question que tu te poses et qui va faire toute la différence c'est de savoir à quel niveau se situe le D3s comparé au D800 au niveau de la colorimétrie ET en hauts ISO.  ;)

Le d3s est bien superieur au d800 en haut iso.
J ai eu les deux j ai revendu le d3s (une erreur certainement) a un moment ou ma pratique a changé.
Niveau prise en main et amortissement et af, le d3s est fantastique.
Niveau qualite d image iso natif le d800 est TRES nettement au dessus avec les meilleurs fixes nikon. J ai eu fait des tirage de 4 m de base tout a fait remarquable de qualite avec ce boitier.
En haut isos les fichiers du d3s ont besoin d un PT minime ceux du d800 ont besoin de plus de temps pour arriver a un resultat a peu pres similaire une fois sur papier.
Je n ai rien vu qui sortait du d4s mais les fichiers qui sortent du d800e en isos natif sont les meilleurs fichiers 24-36 que j ai eu a traiter....
Ne prends pas un d3s pour la qualite d image, mais plus pour le rendement la prise en main et la robustesse de l outil....et le plaisir comme a dit P jammes....
Ce sont deux boitier mature chacun dans leur utilisation.... D3s presse sport iso....d800e IQ isos natif....

VOIJA

Merci à tous de vos avis éclairés.
Je vais faire une proposition à la propriétaire et lui demanderai de me le confier pour essais.
Mais ça ressemble à un piège pour lequel je suis tout à fait consentant.
Pour le moment, rien n'est fait, j'ai eu une conversation récente avec la propriétaire, c'est le boitier de feu son mari, qu'elle ne désire pas garder.
C'était un homme de goût puisque son autre boitier est un M6.
Comme souvent chez moi, certaines choses que j'achète se présentent un peu sans prévenir.
Affaire à suivre, donc.

VOIJA

arno06, je suis allé faire un tour sur ton site.
Je ne suis pas fan les images HDR, mais j'aime bien les images d'action autant que les poses lentes, et un travail sur la lumière sur certaines, que je trouve très beau.

vernhet

tu peux foncer...
Et tu risque de le garder longtemps.  ;)
.....
Le premier des D3S que j'ai eus a lâché de l'obtu à... 630.000 déclics il y a 3 ans ...
Obtu changé, pour 400 euros, il est reparti pour de bons et loyaux services entre les mains de ma copine qui m'aide sur Jazz in Marciac...Le nouvel obtu doit totaliser dans les 220.000 clics à l'heure qu'il est et l'engin  tourne comme une horloge.

VOIJA

Je me souviens de ton fil parlant du nombre de déclenchements avant que l'obturateur n'ait déclaré forfait.
Donc, le nombre de déclenchements sur ce type de boitier n'est pas une raison pour renoncer.

Pictures4events

La seule limite à la longévité de ces boîtiers d exception c est la continuité à trouver des batteries dans le futur.. Et leur possibilité d être réparés... Le d4s je compte le garder de nombreuses années, je n en dirais pas autant de mon d750...

claudy57

Il y a un an, j'avais le D700 et le D800, et je suis tombé sur une superbe occas : D3s de 2ans 1/2 19000 déclenchements et seulement utilisé dans un magasin photo pour photos d'identité ! (2,5k€)

Je l'ai réservé de suite et j'ai revendu le D700 car je ne l'utilisais plus. La colorimétrie est bien meilleure sur le D3s que sur le D700.
Entretemps, j'ai changé le D800 pour un D810.

Ce que je peux dire, c'est que le D3s est tout le temps dans le sac, je le prends avec partout et il fait de superbes photos, dans toutes les conditions de prises de vues. La dynamique et les 36MPix font la différence pour le portrait et le paysage, par rapport au D3s, mais je le prends tout de même moins souvent.

En fait, ce sont 2 boîtiers complémentaires, mais la prise en main d'un boîtier pro est de loin meilleure que celle avec le 810. De plus, monter dans les ozizos est un régal avec ce boîtier : 12,800ISO, le post traitement est minime.

J'ai acquis dernièrement le 150 - 600 mm Sigma sport : un vrai régal avec le D3s (on est vite entre 4000 & 8000iso quand la lumière n'est pas là avec cet objectif qui ouvre à F6,3) ;D

Sebmansoros

Ce D3s me fait aussi de l'œil, mais il faudrait que je vende le D700 + D800E pour me le payer.
J'économise aussi pour pouvoir changer le D800E, mais pour le moment pas assez d'€.
Je me verrais bien avec un D3s plus le remplaçant éventuel du d800E. ;)

alain63

Bonjour,

Un humble témoignage...
Je possède un D3S depuis plusieurs années et sincèrement pour mon utilisation en amateur et pour se faire plaisir à shooter sans prise de tête , c'est vraiment un outil incomparable, car couplé à un 28-300 AFS et/ou un 18-35 selon les sujets, on fait d'excellentes photos tirées en format A3 dans toutes les conditions d'éclairages (enfin quand je dis "excellentes photos" je parle de la qualité du tirage, de la forme :'(, et pas de la photo sur le fond, au sens artistique où là...ben le photographe, il fait ce qu'il peut c'est à dire peu... ::))
Cela m'a permis aussi de ressortir avec plaisir mes focales fixes à grandes ouvertures AI et AIS: Bref le pied !!!
Bon dimanche à tous
Alain

VOIJA

Je commence à avoir vraiment envie de passer le cap.
Reste à négocier, et vendre le D700, dont la colorimétrie m'a effecrtivement souvent posé des problèmes (ce n'est pas le cas du D800).
Ce qui est dit pour les photos sans prise de tête me fait penser à mon époque F5.
Le F90 avait du déchet, le F5 avait une qualité d'exposition absolument exceptionnelle, comme je disais, c'est le boitier avec lequel les photos sont toujours bonnes.
Mon frère m'a demandé de faire le reportage photo du mariage de sa fille alors que j'avais acheté le F5 10 jours avant, j'étais un peu inquiet, puis tout s'est passé au mieux.
J'avoue qu'après la mairie, je suis allé faire développer les pellicules à un développement en une heure pour être sûr de ne pas me planter.
Toutes les autres photos ont été super et mon photographe m'a fait les tirages dans la journée, je les ai données à ma nièce le lundi soir en 10/15 pour vue d'ensemble.

alain63

Bonjour Voija,

J'ai aussi un F5 , voir la photo ci dessous, c'est vrai que l'on utilise aussi avec plaisir et confiance.

VOIJA

Je vois que tu es atteint aussi de collectionnite, je me sens moins seul.
Les Nikon F à un chiffre et les FM2 ont toujours autant de succès.
Sympa, ce que tu as.

Verso92

Les pauvres IIIc (?) et Canonet doivent se sentir un peu perdus...  ;-)

alain63

Voija,
Le leica IIIf était l'appareil de mon père (acheté en Allemagne en 1952), comme il en avait ras le bol que je lui pique son matos, il m'avait offert ce Canon quand j'étais (pré) ado. Une bonne école ces télémétriques...Mais j'ai pas vraiment adhéré même si c'était très formateur.
Ainsi rapidement, ado, je suis passé au reflex avec ces Nikon/ Nikkormat, et en fait ces boitiers résume simplement ma vie d'amateur. Faut bien que l'âge présente quelques avantages, d'où aujourd'hui cet ensemble de belle machines acquis au fil du temps et qui décrivent ma vie d'amateur (au sens étymologique: celui qui aime... Certes la photo mais aussi le matos  :D ).
Ils marchent tous à merveille car je suis soigneux et résolument icono-mécanophile  ;D.
Comme je suis Auvergnat, j'ai bien sûr gardé toutes les boites et documents d'époque fournis avec lors de l'achat.  ::)

Alain

alain63

Oh zut,
L'info sur les telémetriques est aussi et principalement , à destination de Verso...Désolé j'ai lu trop vite :'(

Verso92

Citation de: alain63 le Mai 25, 2015, 20:40:08
Oh zut,
L'info sur les telémetriques est aussi et principalement , à destination de Verso...Désolé j'ai lu trop vite :'(

Tu auras remarqué que je suis resté prudent (cf le point interrogation)...  ;-)

alain63

Oui Verso, j'avais remarqué et d'ailleurs j'en profite pour te remercier car lorsque j'ai voulu passer au numérique, il y a maintenant plusieurs années, j'avais demandé l'avis des experts du forum sur mon intention d'achat du D3s. Si mes souvenirs sont exacts, tu avais à l'époque un D700 et tu m'avais dit que le D3s était "une belle machine" et que si j'avais le budget... Why not...Je t'ai écouté et je ne regrette rien. Merci  ;)
Alain

VOIJA

J'ai laissé un message sur le répondeur de la propriétaire. J'espère qu'elle me rappellera, patience.
En tout cas, vous m'avez donné envie. Je sais, je ne me suis pas trop défendu ;D ;D

alain63, c'est intéressant tout ce que tu dis, et ce matériel avec historique, boites et notices, c'est encore plus précieux.

Ta collection est toute entière sur la photo, ou as-tu d'autres boitiers?

Verso92

Citation de: alain63 le Mai 25, 2015, 20:52:59
Oui Verso, j'avais remarqué et d'ailleurs j'en profite pour te remercier car lorsque j'ai voulu passer au numérique, il y a maintenant plusieurs années, j'avais demandé l'avis des experts du forum sur mon intention d'achat du D3s. Si mes souvenirs sont exacts, tu avais à l'époque un D700 et tu m'avais dit que le D3s était "une belle machine" et que si j'avais le budget... Why not...Je t'ai écouté et je ne regrette rien. Merci  ;)
Alain

Cool !
C'est toujours sympa d'avoir des retours comme celui-là, et de constater que les gens ont été satisfaits des conseils (modestement) prodigués... merci, ça fait plaisir !

alain63

Voija,

j'ai bien des optiques qui ne figure pas ici...Mais aussi quelques trucs en plus, mais pas en 24x36, donc par soucis d'homogénéité, je ne les ai pas mis sur la photo.
Du style...

alain63

Pour info, la photo du Mat 124, a été prise avec un D3x d'un autre Auvergnat. ;)

VOIJA

J'ai aussi un Yashica mat, qui n'a pas encore été essayé comme bien d'autres boitiers, mais il a son objectif de visée un peu sale, il faut que je demande à mon réparateur, de me le nettoyer si je veux l'utiliser.