Grand-messe de La Ferté-Alais 2015

Démarré par ORION, Mai 23, 2015, 23:17:15

« précédent - suivant »

tarmac23

Citation de: Berzou le Mai 27, 2015, 15:32:35
merci Tarmac23 et Alanat77 de vos commentaires, tout à fait acceptables et amicaux...

Effectivement je me suis rendu compte que les conditions n'étaient pas favorables et j'ai essayé d'en tirer quelque chose en post traitement, et ne m'en suis pas bien tiré (sans compter un souci de calibrage de l'écran),
j'ai bien essayé la "protection des couleurs saturées"...mais visiblement ça n'a pas suffit

sans doute ceci explique aussi pourquoi il y a peu d'images de la PAF pour ce week end

j'en risque encore une.
ceux qui veulent peuvent aller sur mon album flickr dédié me dire si quelque chose est potable...

DSC_7042_DxO by Berzou, on Flickr
Eh oui!
Allez, si tu vas à Zara, gageons que tu auras le ciel bleu comme à Salon en 2013. OK, c'est loin, en tout cas trop pour moi.
Il te reste le dernier meeting à Tours pour faire claquer les couleurs de la PAF et là, on a le soleil dans le dos, si il ne fait pas la gueule!

p.jammes

Citation de: ARGNUM le Mai 26, 2015, 23:13:42
Reviens Patrick, le commentateur là bas à du talent.

Peut être l'année prochaine après opération de la deuxième jambe prévue pour le 4T 2015....
ici en 2010

JCCU

vincent

Citation de: tarmac23 le Mai 26, 2015, 23:28:29
Le Yak sous un angle spectaculaire!

Sur le Hurricane, on notait un intrados blanc et l'autre noir, assez courant en 1939 dans la RAF. Si c'est un camouflage, quelle était son utilité?
Prions pour qu'il soit réparé...

Belle photo du Hurricane, compte tenu du ciel.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, ce marquage des ailes en blanc et noir étaient destiné à la DCA anglaise pour éviter de descendre ses propres avions (le contraste blanc/noir permettant de mieux les reconnaître de jour comme de nuit) .
Ces escadrilles de Hurricane avaient pour mission de protéger la Grande-Bretagne des survols et bombardements ennemis, souvent de nuit.

tarmac23

Merci vincent pour ton passage et pour l'explication de ce curieux camouflage.

Sa démo à La Ferté m'a fait "aimer" le Hurricane, que je trouvais pataud et vieillot comparé au Spitfire II contemporain ou au Me-109 E.
Des nouvelles de la bête?

ORION

55micro

Citation de: tarmac23 le Mai 27, 2015, 15:46:25
Il te reste le dernier meeting à Tours pour faire claquer les couleurs de la PAF et là, on a le soleil dans le dos, si il ne fait pas la gueule!

Il y a eu quelques rayons, mais bien pâles.

"Qui m'aime me suive..."

Prowler

Citation de: tarmac23 le Mai 27, 2015, 14:10:29
Tes images sont desservies par la mauvaise lumière; tu n'y peux rien, mais la PAF "rend" souvent mieux sur un ciel pur, pas crasseux.

Question de gout sans doute.
Perso, les images d'aéro sur un fond uniformément bleu "m'emmerdent", et si par ex. je suis toujours bluffé de la technicité, du piqué, du détail et des gros plans simplement hallucinants des photos d'Orion par ex., je préfère me risquer (ai-je d'autre choix, je saurais pas faire "du Orion") à du "craspouille", du graphisme et à tirer les curseurs (surtout avec la PAF, vue, revue re re-re-revue, même si j'ai trouvé que leur programme de cette année avait évolué, en bien).

Patrouille de France by Prowler X., sur Flickr

Yakovlev patrol by Prowler X., sur Flickr
-Prowler-

looping

"Heureux ceux qui aiment les avions, car ils recevront Photoshop en Héritage"

55Micro, que penses-tu de mon "kit carbu de 19" sur ta photo ?

Prowler

Tu aurais pu aller jusqu'au bout et recréer le bout de queue manquant du dernier !  ;D
-Prowler-

55micro

Citation de: looping le Mai 27, 2015, 20:53:20
"Heureux ceux qui aiment les avions, car ils recevront Photoshop en Héritage"

55Micro, que penses-tu de mon "kit carbu de 19" sur ta photo ?

Merci looping  :)

Ben oui on se contente de ses Solex, un jour on te monte des Weber et ta vie est changée!

(De honte j'ai repassé mon original dans DxO et obtenu un résultat voisin, j'aimais bien l'ambiance un peu terne de mon post initial, mais à comparer c'est sûr qu'un peu plus de peps ne nuit pas.)

Guigui91

looping

Salut Monsieur Hulot.

Belles, tes 2 photos d'hier.

Effectivement, ce n'est pas Baptiste. En plus difficile de se tromper : cette année il était barbu.
Probablement sa période Angus Stone.

Sparfell

Citation de: tarmac23 le Mai 27, 2015, 14:10:29Tes images sont desservies par la mauvaise lumière; tu n'y peux rien, mais la PAF "rend" souvent mieux sur un ciel pur, pas crasseux.

Il n'y a plus qu'à s'essayer au clair-obscur alors :P

ORION

ORION

FBP-Studio

FBP-Studio

FBP-Studio

FBP-Studio

Rafale Solo Display

FBP-Studio

FBP-Studio

Gloster Gladiator

phil91760

c'est vrai que le ciel etait souvent "crado" :-\

FBP-Studio

Rafale Solo Display

55micro

Citation de: Prowler le Mai 27, 2015, 21:07:43
Tu aurais pu aller jusqu'au bout et recréer le bout de queue manquant du dernier !  ;D

Si c'est comme ça je replie tout et je vais me coucher  ;D