Grand-messe de La Ferté-Alais 2015

Démarré par ORION, Mai 23, 2015, 23:17:15

« précédent - suivant »

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Juin 05, 2015, 08:45:35
Meuh non, il vit pas dans une faille spatiotemporelle! Il a un Gitzo série 5 et une tête Sachtler, voilà le secret... Tout comme Orion d'ailleurs.

Mais ça, c'est pour les vieux.

Les Hommes, les vrais, avec un grand Hache, font leurs images au grand blanc à main levée  ;D

Et parfois même avec des vitesses plus basses que les papys (ce qui fait malheureusement monter en flèche leur tension artérielle :D )

La bise les Anciens, avec un grand A, Je me délecte de vous revoir à Luxeuil  :-*

Légèrement, mais dans l'autre sens...

Tu vas t'attirer des ennuis ...  :D

Olivier-J

Héhé, il faut être joueur dans la vie!

On te verra à Luxeuil?

Civodul

Citation de: Olivier-J le Juin 05, 2015, 08:53:11
Il le prend plus tôt, donc plus de face, et le cadrage, tout en étant plus serré, renforce la différence entre les zones floues et nettes. Le piqué de son 600 et la maîtrise du suivi finissent de t'achever le moral.

Allez hop, au boulot, Sky s'est bourré une douzaine de meetings par an lorsqu'il a acquis son 600, pratique et écoute des anciens, tout le monde peut y arriver. Si vous n'avez pas le budget, il existe des optiques exceptionnelles aujourd'hui, comme le 100-400 II chez Canon, avec un 7D2 vous pouvez sortir des images de ce niveau.

Pour être chagrin, je dirais que la photo de Sky à malgré tout un souci, avec cette fichue, mais inévitable, balise de piste qui vient gâchée la dynamique! Par contre rien à dire sur la maîtrise des basses vitesses! Perso je n'y arrive pas, manque de pratique! Lol

C'est déjà du matos grande classe que tu nous propose Olivier!!!!  Après je dirais que Sky maîtrise sans doutes plus que d'autres le post-traitement! Ce qui aide énormément!!!!  ;)
Militographe délinquant!

Alain 31

Citation de: Olivier-J le Juin 05, 2015, 12:31:53
Héhé, il faut être joueur dans la vie!

On te verra à Luxeuil?

T"as raison mais je me souviens d'avoir copieusement chargé rien qu'à l'évocation du fait que généralement, pour la photo d'avions, je travaillais au 600 à main levée ... mais peut être n'es tu pas la cible de quelque irascible du forum.  :D
Et puis, avec les grands blancs au poids plume, rien d'exceptionnel ... contrairement aux grands noirs de chez les jaunes copieusement lestés à l'alliage de fonte.  :D
Pour Luxeuil, j'y monterai certainement mais je resterai à l'extérieur.
Amitiés.

Aphid

Citation de: Alain 31 le Juin 05, 2015, 11:14:04
Meuh non, il vit pas dans une faille spatiotemporelle! Il a un Gitzo série 5 et une tête Sachtler, voilà le secret... Tout comme Orion d'ailleurs.

Les Hommes, les vrais, avec un grand Hache, font leurs images au grand blanc à main levée  ;D

Et parfois même avec des vitesses plus basses que les papys (ce qui fait malheureusement monter en flèche leur tension artérielle :D )

La bise les Anciens, avec un grand A, Je me délecte de vous revoir à Luxeuil  :-*

Légèrement, mais dans l'autre sens...

Tu vas t'attirer des ennuis ...  :D

Olivier ne fait que constater les faits  ;D ;D
Sébastien

Katana

Citation de: looping le Mai 30, 2015, 01:26:59
Et ça y est, maintenant ça repart dans l'autre sens.
Y'a Katana qui se plaint parce que c'est trop bien !

Certains ici ont trouvé la vocation, d'autres ont été touchés par la Grâce, d'autres encore ont chassé les diablotins poseurs de bouses.
Et Katana pleurniche dans les ténèbres... Dans les ténèbres et désespérément seul.

Pour faire un exemple, je vous propose qu'on excommunie Katana qui, au vu de sa dernière réaction le mérite amplement.

Quoi donc messire, fût il possible que de mon propos, vous ne compreniez pas la raison ?

Allons, soyez quelque peu sérieux, comment pourrais osez qualifier un fil de cette qualité de "trop bien".

Sachez Monsieur, que je ne pleurniche point sur l'excellence des clichés exposés ici bas, mais que je constate une accélération du rythme des publications qui devient quelque peu déraisonnable.

C'est à peine si on a le temps de se retourner, que voilà 10, 15 voire 20 images, toutes aussi belles les unes que les autres, qui arrivent en moins de temps qu'il n'en faut pour finir une pinte de cervoise tiède.

Allez, sans rancune mon bon ami, excommuniez moi s'il vous en convient, cela ne m'empêcheras point de revenir hanter les fils avionnesques, j'en suis trop gourmand  :D :D :D :D :D

SKYSKY

Parti pour Tours, j'ai encore eu ces acouphènes que j'évoquais l'autre jour  :D. Je n'ai pas eu le temps de répondre, alors plus ou moins dans l'ordre :

Gooseman, ce Eric doit essayer de me plagier, mais attention, cela doit être une contrefaçon chinoise  :D  J'ai bien aimé ta dernière série sur le thème de la grand-messe  ;).

Megapath67, Merci pour les compliments. Comme le disent les gamins qui se prennent pour de vrais hommes (laissons les croire à ceci) il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer encore et encore puis, analyser ce qui va et ce qui ne va pas pour synthétiser ce qu'il ne faut pas faire. Bon, il m'arrive encore de faire de l'hélice au 1/1000 dans des moments d'égarements en oubliant de tourner la molette sur TV, mais chutttt, ne pas le dire cela pourrait ternir mon image de marque  :D .

55micro, En effet, comme le dit le gamin qui se prend pour un vrai homme, je ne suis pas dans une faille spatiotemporelle ni même dans un tesseract comme dans interstellar, je suis juste un vieux gamin qui a écouté quelques anciens (tant en age qu'en pratique photo) pour progresser.

Civodul, yes pour cette balise de piste, j'aurais pu en effet l'effacer, tu as raison, je vais voir ce que je peux faire, même si j'évite en général le gommage à part pour les pétouilles.

Aphid, tu essayes de te mettre du coté des vrais hommes, allons gamin (c'est le looping qui est en moi qui écrit  :D) soit raisonnable  :D ;)

SKYSKY

ORION

On préfère être paresseux intelligent. ;D ;D ;D

Civodul

Sky, Tu risque de bien galérer à l'enlever, certes ça ne casserait plus la dynamique, mais elle fait partie du décor! ;)
Je critiquerai le jour ou je sortirai les mêmes images! :D
Militographe délinquant!

Fab35

Citation de: Civodul le Juin 08, 2015, 15:10:17
Sky, Tu risque de bien galérer à l'enlever, certes ça ne casserait plus la dynamique, mais elle fait partie du décor! ;)
Non, sur cette photo particulièrement, enlever l'élément gênant est très facile.

Katana

Citation de: Civodul le Juin 08, 2015, 15:10:17

Je ne pense pas qu'elle soit trop difficile à gommer, mais vu qu'elel est dans le filé, le clonage de la zone est sans doute un poil délicat pour que ça reste invisible, ça prendra surtout du temps en fonction de l'aisance Sky avec ces outils.

En fait elle n'est pas génante pour la photro en elle même, elle attire plus l'oeil qu'autre chose, si l'enlever n'est pas simple, peut être que modifier quelque peu sa couleur pourrait suffire.

Fab35

Citation de: Katana le Juin 08, 2015, 15:50:35
Je ne pense pas qu'elle soit trop difficile à gommer, mais vu qu'elel est dans le filé, le clonage de la zone est sans doute un poil délicat pour que ça reste invisible, ça prendra surtout du temps en fonction de l'aisance Sky avec ces outils.

En fait elle n'est pas génante pour la photro en elle même, elle attire plus l'oeil qu'autre chose, si l'enlever n'est pas simple, peut être que modifier quelque peu sa couleur pourrait suffire.
Ca prend 20 sec. sous LR ce type de tamponnage !  ;)

55micro

Citation de: SKYSKY le Juin 07, 2015, 23:45:57

55micro, En effet, comme le dit le gamin qui se prend pour un vrai homme, je ne suis pas dans une faille spatiotemporelle ni même dans un tesseract comme dans interstellar, je suis juste un vieux gamin qui a écouté quelques anciens (tant en age qu'en pratique photo) pour progresser.

SKYSKY

Ben c'est à dire... je ne comprends pas comment on peut prendre net un avion qui déboule à 250 kts de face - donc pas de suivi filé possible - avec une vitesse assez lente pour avoir le plein disque d'hélice.

Mais comme tu le fais (bien), c'est que je dois me méprendre sur la vitesse mini qui permet d'y arriver.

SKYSKY

rjte

Chapeau bas , superbe travail ! c'est sans équivalent !
Robert

jdm

Superbe image! 8)

Bon, si tu pouvais aussi repeindre un peu le bord d'attaque...  ;) ;D
dX-Man

ARGNUM

Très belles images. Bravo à tous.
Celle-ci est horrible mais aviez-vous noté l'intérieur du yak50 à droite le samedi ?

Megapath67

Olivier-J, merci de ton analyse ... Je tâcherai de m'en souvenir à Luxeuil !!!

Skysky, merci de tes encouragements, et bravo pour ta retouche ...

Au plaisir de vous croiser à l'occasion ...

Argnum ; impressionnante ton image ... Le pilote ne devait pas en mener large !!!

Sparfell

Sparfell

Citation de: 55micro le Juin 08, 2015, 18:05:58
Ben c'est à dire... je ne comprends pas comment on peut prendre net un avion qui déboule à 250 kts de face - donc pas de suivi filé possible - avec une vitesse assez lente pour avoir le plein disque d'hélice.

Mais comme tu le fais (bien), c'est que je dois me méprendre sur la vitesse mini qui permet d'y arriver.
J'ai comme un gros doute pour les 250 kts, tous flaps sortis pour l'aterro ;). Cela dit, filé ou pas filé, quelque soit l'angle, le suivi du sujet en mouvement est indispensable !

Katana

Citation de: jdm le Juin 08, 2015, 19:04:32
Superbe image! 8)

Bon, si tu pouvais aussi repeindre un peu le bord d'attaque...  ;) ;D

Hé bien voila, beau travail Sky  ;)

Faut p'tête pas exagérer non plus, hein  ;D ;D

Gooseman

Citation de: Megapath67 le Juin 04, 2015, 18:05:18
Salut Goose ... Merci du tuyau ; c'était tellement évident, que j'y avais pas pensé !!!
A part ça, si tu fais Luxeuil, ça me ferai vraiment plaisir de te croiser avec les champions de la catégorie !!!

Luxeuil est au programme, au plaisir de t'y croiser ;)

Gooseman

Citation de: Aphid le Juin 04, 2015, 20:45:00
Le terrain de la Ferté est en pente ?  ;D

Un Sea Fury dévalant la piste de l'altiport de Courchevel, ça aurait une certaine allure.
Mais je ne vais pas dire que je paierais très cher pour voir ça car tu serais capable de poster la photo. Avec un Wookie aux commandes :D

Gooseman

Citation de: JCCU le Juin 04, 2015, 10:33:29
Cà m'étonnerait: Dieu a une barbe blanche, c'est bien connu!  :D

Sinon, je peux aussi dire que j'ai une photo des fanfares célestes ;D

Il a une bonne tête ce souffleur de biniou, faudrait juste qu'il pense à respirer maintenant ;D

Gooseman

Citation de: Alain 31 le Juin 05, 2015, 14:04:52
T"as raison mais je me souviens d'avoir copieusement chargé rien qu'à l'évocation du fait que généralement, pour la photo d'avions, je travaillais au 600 à main levée... mais peut être n'es tu pas la cible de quelque irascible du forum.  :D

OK mais tu triches... Tu es nourri au saumon sauvage d'Alaska, c'est plein de protéines, à la limite du dopage ;D

Que ceux qui sont déjà montés à Axalp avec un 600mm fassent un pas en avant ! Les fillettes seront alors démasquées :P Et un vrai 600mm hein... La version âne mort ;)
Comme ça on saura qui a la plus grosse...