Au détour d'un sentier - Saison 5

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 31, 2015, 18:10:04

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci Chris, Alain, Robert, Otaku, Béa, Michel, Manu, Youenn et Roland pour votre passage
Vos com sont encourageants.

Citation de: zakzok le Août 09, 2015, 03:05:14
...Pour l'accouplement de punaise (superbe scène ! ), je ne sais pas mais à chaud j'ai de suite pensé à un panoramique, histoire de faire coïncider qq lignes de forces avec les angles et diminuer aussi un peu la part de bas dans la compo ...Cela reste une vision très personnelle de la scène, et que je te soumet à titre d'illustration de mon avis (et histoire de papoter "photo" quoi  :) :) ) ...
Manu
- Généralement, je suis très attaché au format 2:3, lui trouvant un bon équilibre entre la hauteur et la largeur
Mais là...j'avoue que ta proposition me séduit bien. Cela accentue ce que j'ai tenté "d'exprimer" au travers de ma compo.
De plus, tu régles une des choses qui me chagrinait...l'importance de la feuille dans l'image.
Au final, je vais adopté ta proposition la trouvant plus adaptée a la scène et apportant plus de dynamisme.
- Côté traitement...ce n'est pas si exagéré que cela...du moins a mon écran. Cela permet de mettre le sujet encore plus en avant par rapport a la douceur
ambiante...c'est bien vu, je vais m'en inspirer pour peaufiner l'image.
Merci Manu d'avoir pris de ton temps pour cette image et pour cette proposition argumentée ;)

Amicalement Denis ;)

Aubertin

De très belles réalisations, Denis et, comme Roland j'ai un faible pour la cicadelle et sa superbe composition.

zakzok

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 10, 2015, 12:38:20Merci Manu d'avoir pris de ton temps pour cette image et pour cette proposition argumentée ;)
pas de quoi, ravi que cette autre piste t'ouvre vers d'autres perspective.. et en fait, j'aurais bien aimé les rencontrer ces deux punaises :D
Sinon tout comme toi, 95% de mes images sont sur la base du 3/2, quelque carré et panoramique mais marginal (il faut vraiment que cela apporte quelque chose "en plus" que ne pourra pas offrir le 3/2.. mais c'est rare ;) )

Manouche51

Et toujours cette maitrise et ce niveau de qualité remarquable et constant. Impossible pour moi de départager la 47 et 48, même si elles s'opposent; un traitement assez contrasté et l'autre plus doux: et ces deux choix collent parfaitement aux deux sujets différents. 
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Merci Thierry et Manouche pour votre appréciation
C'est sympa d'être passé par ici

Citation de: zakzok le Août 10, 2015, 16:50:17
pas de quoi, ravi que cette autre piste t'ouvre vers d'autres perspective.. et en fait, j'aurais bien aimé les rencontrer ces deux punaises :DSinon tout comme toi, 95% de mes images sont sur la base du 3/2, quelque carré et panoramique mais marginal (il faut vraiment que cela apporte quelque chose "en plus" que ne pourra pas offrir le 3/2.. mais c'est rare ;) )
- Avec le temps, on finit par s'enfermer dans certaines habitudes. Il est bon d'avoir un autre regard, ca permet une autre approche.
- Ah punaise, cet instant, il y a longtemps que je cherchais a le mettre en boite...mais une fois le support n'était pas top, une autre fois, c'était la lumière qui n'était pas au rendez-vous...bref, y avait toujours quelque chose qui ne me convenait pas. Bon finalement tout arrive a qui sait attendre.
Encore merci Manu

Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Des images très originales et de grande qualité. Une préférence pour les punaises.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Je vous propose maintenant une suite sur le thème...lavande et papillon.
Vos avis et conseils sont, comme d'habitude, les bienvenus
Amicalement Denis ;)
50 - Flambé
       f/6.3 - 1/640s - 200iso

Clic-Clac 51

51 - Citron
       f/3.5 - 1/2500s - 200iso

Clic-Clac 51

52 - Myrtil
       f/3.8 - 1/800s - 200iso

Clic-Clac 51

53 - Argus
       f/7.1 - 1/640s - 400iso

robsou

Jolie MAJ, Denis! 4 belles images de papillons avec un + pour l'image 51 du citron (j'aime bien les ailes découpées en forme de feuille) mais aussi la 52 (Myrtil) pour le fond plus uni et harmonieux!

Robert

Aldi29

Très jolie suite, Denis ! Mêmes préférences que Robert.  ;)

Tu es allé faire un tour du côté de Valensole ?  :D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

beaba

Vos avis sont mes progrès.

pat_der2003

Bravo, Denis !!!  :)

Du tout bon et ... de l'excellent, vraiment !!!  :) :) ;)

GUY

Belle série Denis. J'adore particulièrement le citron:)

Guy

ChrisC06

Très chouette mise à jour, Denis... bien ensoleillée...  ;)
Une petite préférence pour le flambé... j'aime beaucoup la compo !
Chris

martine314

Une belle suite.  :)

Mais tu pourrais insérer quelques papillons dans le fil commun papillons pour défendre notre "Cause".  :)

Plus on montrera que nous tenons à nos insectes et papillons, plus nous les défendrons.

Tessa

Une magnifique suite, avec, une préférence pour l'argus.

MARTINPECHEUR

Encore une très belle mise à jour Denis ! .... trop difficile de faire un choix, je garde tout !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Merci Robert, Alain, Béa, Patrick, Guy, Chris, Martine, Youenn et Michel pour votre arrêt sur images
Ravi que ces quelques images aient pû retenir votre attention.

Citation de: Aldi29 le Août 14, 2015, 15:10:35
Très jolie suite, Denis ! Mêmes préférences que Robert.  ;)
Tu es allé faire un tour du côté de Valensole ?  :D
Amicalement
Alain
Même pas...pas besoin de me rendre aussi loin, c'était a quelques pas de chez moi
Remarque l'année ou je me suis rendu a Valensole, j'y ai vu plus de champs de blé que de lavande :(

Citation de: ChrisC06 le Août 14, 2015, 20:31:25
Très chouette mise à jour, Denis... bien ensoleillée...  ;)
Une petite préférence pour le flambé... j'aime beaucoup la compo !
C'est une première pour moi ce Flambé...cela faisait des années que j'espèrais cette rencontre.
Pour la compo...je t'avourais qu'il ne m'a pas vraiment laissé le temps de peaufiner...la rencontre fut très brève.
Mais je n'ai pas boudé mon plaisir et le voir voler fut un bel instant.

Citation de: martine314 le Août 14, 2015, 20:35:55
Une belle suite.  :)
Mais tu pourrais insérer quelques papillons dans le fil commun papillons pour défendre notre "Cause".  :)
Plus on montrera que nous tenons à nos insectes et papillons, plus nous les défendrons.
Les fils ouverts ne sont pas forcement ma tasse de thé...mais allez pour défendre la "Cause"...c'est fait  ;)

Amicalement Denis ;)

Gepô

Bonjour Denis

J'apprécie particulièrement ces 4 dernières, bravo.
A bientôt
Gérard

Jo Laudois

Une belle MAJ. Une préférence pour le flambé pour son harmonie de couleurs avec la lavande.
Amicalement, Jo.

Aubertin

4 images bien réussies et qui ont chacunes de belles qualités.

Clic-Clac 51

Merci Gérard, Jo et Thierry pour votre passage et avis
C'est toujours un plaisir de vous lire
Amicalement Denis ;)