Offre Windows 10

Démarré par JCR, Juin 01, 2015, 22:38:39

« précédent - suivant »

JCR

J'ai reçu une proposition de passage de Win 7 64 à Win 10 gratuit qu'en pensez vous ?

bg1000

??? ::) :o ??? ::) :o ??? ::) :o ??? ::) :o
Payante ?
Pas encore sorti chez Micro soft
BG

JCR

./.

bgl1

Citation de: bg1000 le Juin 01, 2015, 22:42:20
Payante ?
Pas encore sorti chez Micro soft
BG

Et oui, l'info commence a être relayée et c'est pour fin juillet....!

L'intrigue est du côté des mises à jour automatiquement perpétuelles......

Même plus libre de faire ce que l'on veut avec sa propre machine "chèrement" acquise !

A moins que je n'ai rien compris car ce n'est pas ma priorité actuelle.

A suivre...

Franciscus Corvinus

Citation de: bgl1 le Juin 01, 2015, 23:56:28
Même plus libre de faire ce que l'on veut avec sa propre machine "chèrement" acquise !
Bien sur que si! Les MaJ sont manuelles chez moi et quand il ne s'agit pas d'un fix de sécurité, je regarde de quoi il retourne. Si la description est vague ou porte sur les upgrade, c'est niet.

Effectivement la derniere mise a jour de W7 comportait un petit programme qui permet de réserver son upgrade a WX---que je n'ai pas installé. Cela dit, comme reserver ne change rien a la gratuité (ou pas), je ne vois pas ce que je gagnerais a le faire. Et franchement, je prefere ne pas passer sous WX trop tot. J'ai autre chose a faire qu'essuyer les platres, comme avec Office 2013.

bg1000

Le mieux pour essayer est d'installer le logiciel dans une boite virtuelle, en cas de plantage on tue le processus et on continue.
J'ai essayé W8 dans une boite virtuelle cela a pris 5 min pour mettre à la poubelle, W10 j'ai pas essayé.

Sinon jamais se précipiter pour installer une version nouvelle, attendre quelques jour, semaines, mois pour qu'elle fasse ses maladies de jeunesses.... ::)

Ici c'est une réservation..
BG

RG1945

je l'utilise depuis plusieurs mois sans avoir rencontré un problème, en fait c'est le 8.1 amélioré.
Amicalement  Roger

alafaille

Citation de: JCR le Juin 01, 2015, 22:38:39
J'ai reçu une proposition de passage de Win 7 64 à Win 10 gratuit qu'en pensez vous ?
Teasing de Microsoft voir ici par exemple :  http://www.numerama.com/magazine/33265-windows-10-vous-pouvez-reserver-la-mise-a-jour-gratuite.html

Sachant que, sauf revirement commercial de dernière minute, la migration W7 , W8, W8.1 vers W10 sera gratuite durant 1 an après la sortie de W10... après ce sera payant. Microsoft souhaite visiblement accélérer la migration vers W10.

Arnaud17

Si vous possédez un portable Toshiba satellite de la série L50, méfiez vous et ne vous hâtez pas.
Dans l'autre fil j'ai relaté mon retour du build 10130 de Windows 10 vers 8.1, car le build 10130 a des soucis.
J'ai aussi alerté Toshiba France, pour le cas ou ils ne soient pas encore au courant du souci avec le build 10130.

veni, vidi, vomi

ERIC.V

Je ne comprends pas bien (ou trop bien) : "la mise à jour sera  gratuite pendant un an". Et Après ??

Arnaud17

Citation de: ERIC.V le Juin 03, 2015, 10:49:33
Je ne comprends pas bien (ou trop bien) : "la mise à jour sera  gratuite pendant un an". Et Après ??

Si j'ai bien compris cette mise à jour sera disponible gratuitement pendant un an mais, si on laisse passer le délai, il faudra payer.
Une fois la mise à jour gratuite installée, elle restera gratuite, dans le sens éternelle redéfini par Adobe.
veni, vidi, vomi

Bob74

Citation de: ERIC.V le Juin 03, 2015, 10:49:33

Oui, durant un an, tu peux passer gratuitement de Windows 7 (ou 8) à Windows 10.
Passé le délai de un an, ceux qui n'auront pas migré sur le nouvel OS et qui désirent le faire devront donc payer la licence (+/- 130,00€ pour 10-64 Home et 200,00€ pour le Pro).

La gratuité n'est que pour ceux ayant déjà une licence sur une machine en activité.

Ceux qui vont monter une nouvelle machine devront payer la licence.

Par contre, je suppose que la gratuité de Windows 10 (pour ceux qui ont migré durant l'année) cessera si la machine est en panne.

Actuellement, sur les PC portable avec Windows 8, la licence est intégrée dans la base de la machine. Elle ne peut donc être récupérée pour être mise sur une autre UC comme cela se faisait auparavant, même si c'était "illégal".

Les licences mono poste de Office ne peuvent s'installer sur une autre unité, même si la première est HS. Pour l'installer, il faut télécharger en donnant son n° de licence et avant l'installation, Microsoft vérifie s'il n'y a pas irrégularité.

sebs

Citation de: Bob74 le Juin 04, 2015, 18:24:25

Par contre, je suppose que la gratuité de Windows 10 (pour ceux qui ont migré durant l'année) cessera si la machine est en panne.

Oui j'ai aussi lu ça quelque part, en anglais, dans mes recherches (vu que c'est pas bien clair...).
Il était indiqué que la licence fonctionnerait tant que la machine serait aussi fonctionnelle.

Maintenant, reste à voir les détails: si c'est le disque système qui lâche, je suppose que la licence restera valable.
Si c'est le cpu ou la carte-mère qui doit être remplacée, quid?
(sachant que si c'est après bon nombre d'année, ça sera pas évident de retrouver du matos de remplacement...).

Mon expérience: j'ai upgradé le cpu, mais aussi la carte-mère (en gardant le reste) de mon ordi internet/photo, et bien ma licence windows 7 est restée valable! J'ai été surpris en bien de la souplesse des règles de Microsoft sur ce coup là...  8)

Julian

On pourrait passer d'une version pirate 7 ou 8 vers 10 gratuitement.

Quid d'une version officielle XP vers 10 ?

Arnaud17

Citation de: Julian le Juin 05, 2015, 01:56:02

Migrer de DOS 6.1 vers Windows 10 sera payant aussi.
veni, vidi, vomi

SeSy

Citation de: Arnaud17 le Juin 05, 2015, 09:56:49
Migrer de DOS 6.1 vers Windows 10 sera payant aussi.

Celui qui n'est pas passé à 6.22 a fait une erreur.
Sur fond noir...

RG1945

c'est pas gentil de s moquer!
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: RG1945 le Juin 05, 2015, 11:17:19
c'est pas gentil de s moquer!

La petite moquerie c'est pour compenser la perte de ma version de Windows 1.0 qui tenait sur une seule disquette 3.5".
:'(

veni, vidi, vomi

sebs

Ce que j'ai lu ailleurs, c'est que pour la Chine, Ms propose effectivement une migration possible depuis une version pirate, mais en régularisant la situation après la mise à jour -ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied, ça reste Microsoft  ;D

RG1945

Ce qui me paraît clair aujourd'hui est que les versions piratées de W 7 8 et 8.1 ne donneront pas droit à la màj gratuite de W 10. par contre ce que je n'arrive pas à trouver comme info, c'est comment ceux qui sont déjà sous W 10, comme moi et qui n'ont plus l'ancienne version installée, vont ils valider la màj? A l'instar d'autres log il suffira peut être de saisir la clé de validation, sans revenir à la réinstallation de l'ancien système, ce qui serait fastidieux, deuxième question, la preview est un système pro, va t-on le garder?
Amicalement  Roger

RG1945

AVG tune up vient de sortir une version compatible avec W 10
Amicalement  Roger

root_66

Il me semble avoir vu passer un tarif proche d'une cinquantaine d'euros pour une migration depuis un XP "légitime" (il ne s'agit pas vraiment d'une mise à jour, plus d'une vraie version à installer entièrement, mais avec tarif étudié).

http://www.pcworld.com/article/2898794/heres-how-windows-10-upgrade-paths-will-work.html

CitationWindows Vista and Windows XP users with compatible hardware can buy an upgrade to Windows 10, but this will require a clean install that erases all programs and files.

Ils savent qu'il y a encore plein de bécanes avec XP, même si ce n'est pas recommandé.

[Edit, un autre lien]
http://news.softpedia.com/news/Windows-10-Will-Be-Offered-to-Windows-XP-Users-for-Only-39-99-Rumor-481579.shtml

Ca m'arrangerait parce que j'en ai au moins une que j'aimerais bien mettre à jour sans passer par la case "licence plein tarif".

Arnaud17

Quand on additionne toutes les infos il parait clairement que Microsoft veut faciliter au maximum une migration vers Windows 10, y compris à travers des efforts de tarif, ce qui est bon pour les utilisateurs et au moins aussi bon pour Microsoft qui pourra accélérer l'arrêt de support pour les très (trop) vieilles versions de son OS.

veni, vidi, vomi

RG1945

Citation de: Arnaud17 le Juin 05, 2015, 15:19:27
Quand on additionne toutes les infos il parait clairement que Microsoft veut faciliter au maximum une migration vers Windows 10, y compris à travers des efforts de tarif, ce qui est bon pour les utilisateurs et au moins aussi bon pour Microsoft qui pourra accélérer l'arrêt de support pour les très (trop) vieilles versions de son OS.

tu as tout compris!
Amicalement  Roger

SeSy

Citation de: Arnaud17 le Juin 05, 2015, 15:19:27

C'est vrai pour le "grand public" mais en entreprise une migration ne prend pas uniquement le problème de tarif.
Sur fond noir...