Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

Fab35

Comme répondu à Fred sur un autre fil, si Kaï était la référence mondiale à suivre, ça se saurait !  ::)

Après, tout est dit par Fred : "Kai, le testeur fou de Digital Rev", ce qui donne en effet un crédit sans borne à ce personnage, amusant au demeurant, mais certainement pas un vrai testeur sérieux, donc.

stringway

Attendons de voir ce qu'en diront les prochains testeurs "réputés fiables" avant de s'emballer; mais à première vue, cet A7RII semble né sous de bons hospices et il n'est pas forcément inconcevable qu'il puisse surpasser la concurrence dans des domaines clé tant en photo qu'en vidéo, même si son capteur embarque moins de pixels que d'autres ?
Moët-Hennessy... ;)

ddi

Citation de: stringway le Juin 18, 2015, 10:00:27
Attendons de voir ce qu'en diront les prochains testeurs "réputés fiables" avant de s'emballer

Oui , par ce que certains ont déja un avis très tranché la dessus , alors qu'il n'est même pas encore sorti ....  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228528.msg5422114.html#msg5422114

JCCU

Citation de: esperado le Juin 15, 2015, 13:11:40
....
(j'imagine, en te lisant, que tu n'as pas goûté au plaisir de ces vieux cailloux ?)
......

Ceux que tu cites: non

Perso, dans les "vieux " cailloux que j'utilise vraiment:

Minolta MD 45mm, 50 et 58, 135, Tokina 70/210

Pentax 50 et 28/55

Monture M 42 mm Pentacon 135, Takumar 200/4 (juste acheté, pas essayé)

Plus une série d'objectifs "à 10E" de marques étranges :D par curiosité mais que je n'utilise pas vraiment (c'était vraiment pour le plaisir d'acheter une optique à 10E du genre Foca, Zeiss Jena, Emarit, Petri, Sankor, Helios...)
Et 2 "gros" que j'ai acheté mais promis je ne referais plus: un 500 Tokina à miroir et un 70/250 (ou approchant) de Tamron
Pour ceux que j'utilise vraiment, c'est plus la petite taille que j'apprécie (liée à une ouverture modérée et à l'absence d'AF) beaucoup plus qu'un "rendu particulier"  

sofyg75

Citation de: ddi le Juin 18, 2015, 10:50:13
Oui , par ce que certains ont déja un avis très tranché la dessus , alors qu'il n'est même pas encore sorti ....  ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228528.msg5422114.html#msg5422114
C'est sur que quand il est en mode doudoumaniaque (souvent et c'est dommage) j'ai envie de sortir la sulfateuse ...  ;D
mais bon ... c'est comme l'histoire des A7 "tankés" à 640 iso  :D  ;D  :D  ;D  :D  ;D  :D
ou des exmor low cost  :D  ;D  :D

JCCU

Citation de: Polak le Juin 17, 2015, 13:45:07
De mémoire,  un raw de mon A7 dépasse les 24 Mb. Donc j'avais l'impression que la taille du fichier n'était pas compressée.

Sur l'A900, le RAW est plutôt à 35Mb

(Ceci dit, comme le bruit électronique a été fortement réduit entre les boitiers des années 2008/2009 et maintenant, la différence entre raw et raw compressé devient de plus en plus dure à voir) 

Fab35

Un truc qui fausse un peu aussi le poids du raw, c'est le jpg intégré. Si on paramètre le JPG boitier avec ou sans débruitage costaud, le poids du JPG intégré peut varier sensiblement.

Phil03

Citation de: ddi le Juin 18, 2015, 10:50:13

Ah oui, mais là, c'est du très très lourd !  :o .

ddi

Citation de: sofyg75 le Juin 18, 2015, 11:03:41
C'est sur que quand il est en mode doudoumaniaque (souvent et c'est dommage) j'ai envie de sortir la sulfateuse ...  ;D
mais bon ... c'est comme l'histoire des A7 "tankés" à 640 iso  :D  ;D  :D  ;D  :D  ;D  :D
ou des exmor low cost  :D  ;D  :D
:D
Des expressions devenues cultes ...sans oublier "prendre le chou"   ;)

sofyg75

Il y a aussi l'excellentissime  "... en toucher une sans remuer l'autre ..."  ;D

Phil03

;D
J'en étais resté à mon Canon 1Dx est meilleur que mon Sony qx100.... En conclusion, Canon is the best !

.....Passons.
Sinon, ça va ratisser large !!!  :-* . Ce n'est que le début je pense.

http://www.sonyalpharumors.com/new-nikon-f-to-sony-e-mount-electronic-adapter-coming-soon/

hdgvonbingo

Citation de: Phil03 le Juin 18, 2015, 13:30:41

Sinon, ça va ratisser large !!!  :-* . Ce n'est que le début je pense.

http://www.sonyalpharumors.com/new-nikon-f-to-sony-e-mount-electronic-adapter-coming-soon/

alors là  :o une véritable bonne nouvelle !

si je peux utiliser mon 85 AFS G 1.4 sur l'A7 Ouahhhh! (ça m'évitera d'acheter le bâtis  :P, enfin peut être..;))

et toujours rien de nouveau sur les bagues PhigmentTechnologies:  Il ne veut toujours pas exporter vers l'Europe...

https://www.phigmenttech.ca/lmnex/

et

https://www.phigmenttech.ca/lmnex/index.php?page=product&product_id=7

Mikado

Polak

Y'en a qui vont trouver qu'il manque quelque chose......

stringway

Citation de: Mikado le Juin 21, 2015, 08:34:36
Prise en main de Brian Smith : http://briansmith.com/field-test-sony-a7rii/

J'ai cru comprendre que le mode silencieux ne l'était pas vraiment mais que le bruit était comparable à celui de l'A7 plutôt qu'à celui de l'A7R ? Mon niveau d'anglais m'a-t-il conduit à un contresens ?

En ce qui concerne la compatibilité de l'AF avec certains objectifs motorisés d'autres marques (via la bague susceptible de transmettre les infos); cela va donner un sacré boulot et un sacré challenge à DxO pour proposer les corrections automatiques de ces nouveaux ensembles boîtier/objectif !  ::)

hdgvonbingo

Citation de: stringway le Juin 21, 2015, 09:57:00

J'ai cru comprendre que le mode silencieux ne l'était pas vraiment mais que le bruit était comparable à celui de l'A7 plutôt qu'à celui de l'A7R ? Mon niveau d'anglais m'a-t-il conduit à un contresens ?

En ce qui concerne la compatibilité de l'AF avec certains objectifs motorisés d'autres marques (via la bague susceptible de transmettre les infos); cela va donner un sacré boulot et un sacré challenge à DxO pour proposer les corrections automatiques de ces nouveaux ensembles boîtier/objectif !  ::)

je pense que tu te plantes !

il dit seulement que pour faire du portrait, ce n'est pas le mode silence qu'il choisirait alors que pour des prises comme le golf, tennis, le mode silence est très intéressant

"Silent Shooting is great for golf and tennis photographers and anyone shooting on a film set or in a courtroom. But silent shutter isn't my choice for portraits. The audible click of a shutter – even a quiet one – is very helpful feedback to the person in front of your lens. I tested this out on one of my favorite photo subjects who also preferred the quiet sound of EFS to the absolute silence of Silent Shutter. And who am I to argue with a master?"

Mikado

Il dit aussi  que en mode 1er rideau électronique, il est étonné que l'A7RII soit encore plus silencieux que les A7 A7S et A7II dans ce même mode :
"First, while I expected a7RII's electronic front curtain shutter to be quieter than a7R shutter without EFS – but a7RII was audibly quieter than a7, a7S, a7II with EFS"

Et enfin le mode totalement silencieux lui est sans aucun bruit d'obturateur mécanique:
I was very pleasantly surprised to find Silent Shooting Mode in the a7RII Menu. to a 42.4mp sensor.
Silent Shooting mode uses an electronic rolling shutter,

sofyg75

très intéressante interview de Kimio Maki (Senior General Manager of the Digital Imaging Business Group, Sony Corporation)
http://www.dpreview.com/articles/0717419525/interview-kimio-maki-of-sony-the-customer-s-voice-is-the-most-important-data-for-me

Il parle bien sur du nouveau bébé, l'A7rMKII, mais on y apprends pas mal de choses notamment sur la roadmap des objectifs (va y a voir du zoom f2.8 ) et du prime fixe. Son discours sur le rapport mirrorless / Dslr est très intéressant.

Une interview vivifiante je trouve.

FredEspagne

Sur certains aspects du débat réflex/mirrorless, je le trouve même modeste mais ça c'est l'éducation japonaise.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

esperado

Citation de: sofyg75 le Juin 22, 2015, 19:27:13
très intéressante interview de Kimio Maki (Senior General Manager of the Digital Imaging Business Group, Sony Corporation)....Une interview vivifiante je trouve.
Oui, c'est vivifiant le Pipo: "Kimio Maki of Sony - 'the customer's voice is the most important data for me".
Depuis la sortie du A7, nous avons fait parvenir à Sony, par plusieurs voies différentes une liste de 15 features requests.
Toutes faciles à faire, purement logicielles. Aucune, je dis bien aucune n'a reçu une réponse favorable dans les deux update qui ont suivi.

Polak

Si l'humilité du japonais peut sembler un peu feinte, la mauvaise humeur du français ne l'est point.

sofyg75

Citation de: esperado le Juin 23, 2015, 03:36:53
Oui, c'est vivifiant le Pipo: "Kimio Maki of Sony - 'the customer's voice is the most important data for me".
Depuis la sortie du A7, nous avons fait parvenir à Sony, par plusieurs voies différentes une liste de 15 features requests.
Toutes faciles à faire, purement logicielles. Aucune, je dis bien aucune n'a reçu une réponse favorable dans les deux update qui ont suivi.
j'étais sur que tu le dirais  :D  ;)
de mon coté j'attends de voir pour la compression raw  ;)
(on n'est pas axés sur les mêmes modifs, ce qui ne signifie pas que toi comme moi et certainement d'autres on n'en souhaite pas certaines)

Phil03

Citation de: sofyg75 le Juin 22, 2015, 19:27:13
très intéressante interview de Kimio Maki (Senior General Manager of the Digital Imaging Business Group, Sony Corporation)
http://www.dpreview.com/articles/0717419525/interview-kimio-maki-of-sony-the-customer-s-voice-is-the-most-important-data-for-me

Il parle bien sur du nouveau bébé, l'A7rMKII, mais on y apprends pas mal de choses notamment sur la roadmap des objectifs (va y a voir du zoom f2.8 ) et du prime fixe. Son discours sur le rapport mirrorless / Dslr est très intéressant.

Une interview vivifiante je trouve.

Merci pour le lien, effectivement, interview très intéressante .

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Juin 23, 2015, 03:36:53

parmi celles ci, la possibilité d'actionner la loupe en 1 clic et pas 2...

As tu remarqué que c'est réservé aux optiques manuelles Zeiss (loxia) et Sony lorsqu'on les utilise en manuel focus, dès que tu bouges la bague de map, Hop ! la loupe s'actionne  ;)
je ne pense pas que Sony va proposer cette caractéristique, préférant vendre ses optiques et celles de son partenaire.

C'est comme quand je lis (sur summilux par ex) que ce boitier A7 est mauvais (j'exagère à peine) parce qu'il fait des dérives magenta avec les GA Leica, et qu'on espère que le prochain fera mieux quand même  ??? ces japonais pas foutus de faire aussi bien que Leica ::)

comme si l'objectif premier de Sony était de faire des appareils pour les autres !