Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

Invictus

esperado

A7R II à $3200, mazette, le prix de la la stab est pas... stabilisé!

dansenor

c'dest quoi un stack sensor ? le principe du fovéon ?
stack ça veut dire emplié  ; ce serait un capteur sur plusieurs couches ?
merci de vos éclaircissement

le prix fait mal; mais il y aurait en plus de la stab et les 42 mp, le déclenchement silencieux et une super monté en isos

Mistral75

Citation de: dansenor le Juin 10, 2015, 20:08:44
(...)

Pas exactement : "This new style of sensor is more efficient than even BSI sensors, and stacks pixels together with circuits, to increase overall speed."

Polak

Citation de: dansenor le Juin 10, 2015, 20:08:44

le prix fait mal; mais il y aurait en plus de la stab et les 42 mp, le déclenchement silencieux et une super monté en isos
En plus un nouvel AF et video 4k ...Une synthèse du A7 II ,du s et du r mais en mieux.Plus besoin de réfléchir , il n'y a qu'à sortir le portefeuille. La vie sera plus simple.

dansenor

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2015, 20:38:31
Pas exactement : "This new style of sensor is more efficient than even BSI sensors, and stacks pixels together with circuits, to increase overall speed."

;)

karenax

Vraiment un monstre cet A7R V2, mais le prix fait très très mal. (3000€)

j'ai eu mon A7 V2 a 1000€ d'occasion, on va attendre un peu pour changer xD

grizzly

Citation de: Polak le Juin 10, 2015, 20:40:50
Une synthèse du A7 II ,du s et du r mais en mieux

C'est un peu ça, oui... il semble regrouper l'essentiel des fonctionnalités présentes sur tous les modèles précédents, sans rien laisser de côté cette fois-ci (plus besoin de choisir entre résolution, silence et stabilisation, par exemple)... tout en apportant son lot d'améliorations.

Reste à attendre les premiers tests pour savoir si son comportement est à la hauteur de sa fiche technique, mais sur le papier il est assez impressionnant.

spinup

Ils ont pas fait les choses a moitie... :o  :o
A voir sur le terrain.

Invictus

Du coup les rumeurs d'A9 proche des 50mp = A7rmkII ???

Vraiment dommage que l'AF n'est pas été amélioré entre le A7 et A7II, du coup, ceux qui veulent du FF pas chère comme moi vont attendre le A7III...

spinup

Citation de: Invictus le Juin 10, 2015, 21:28:24
Vraiment dommage que l'AF n'est pas été amélioré entre le A7 et A7II
Il l'a ete, ils parlaient de 50% plus rapide que le A7.

buzoqueur

Bonsoir,
Le stack s'est d'empiler une grande partie de l'électronique de traitement du signal au plus près de la source, d'où un gain de temps très important.Là je paraphrase  :)
Le passage du CCD au CMOS n'était-il pas un peu cela? d'amener certains compteurs près des photodiodes.
Bientôt plus de processeur tout sera collé dans le capteur  :) :)
Maintenant le capteur est peut-être plus épais, plus lourd aussi et quid de la stabilisation? peut-être pour cela que cette nouveauté apparait sur un capteur FF.
On arrête pas le progrès  :) attendre 2 à 3 ans que cela se rentabilise et que les prix de la rue baissent.
bien cordialement
RAW - Traité ;)

spinup

Tu confonds buzoqueur, c'est les Rx100IV et et RX10II qui ont le stacked sensor, les Exmor RS c'est une technologie issue des smartphones Xperia Z.

Le A7rII a un Exmor R, retroillumine (comme les Rx 100 II et III et comme les samsung NX1/NX500). C'est le premier 24x36 a avoir un capteur de ce type.

Phil03

Phil03

La vidéo de test de l'AFC a l'air du même acabit  que le A6000  :o

Pas d'obtu électronique par contre à priori . Pas sur d'avoir compris le "no shutter blade motion"

Sacré synthèse en tout cas !

Mikado

Mikado

Citation de: Phil03 le Juin 10, 2015, 22:33:27
Pas d'obtu électronique par contre à priori .

1er rideau électronique: oui
Electronic front curtain shutter   Yes, On/Off
Silent Shooting   Yes, On/Off

Phil03

Lechauve

Je voudrais pas trop m avancer mais je pense qu il va faire mal celui la
La photo: que de la lumière...

dio

Citation de: spinup le Juin 10, 2015, 21:49:50
Le A7rII a un Exmor R, retroillumine (comme les Rx 100 II et III et comme les samsung NX1/NX500). C'est le premier 24x36 a avoir un capteur de ce type.

Oui, le bond technologique, il est là.
Capteur rétroilluminé et avec autofocus phase intégré.   Sur papier il surclasse tout ce qui existe en 24x36, voire plus.

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

vianet

Très bien. Cet A7RII n'est cependant pas situé dans la série 9 qui sera la série pro. Le prix sera à l'avenant.
Je crois savoir que ce modèle devrait faire pas loin de 3200 isos en modelé continu selon des critères proches de ceux de DXO. L'électronique est musclée, ce qui justifie le prix.

L'AF sera sûrement excellent mais le problème restera entier en BIF .

Et ce n'est pas qu'un problème d'AF. C'est un problème de viseur électronique qui n'est pas net de O à l'infini puisqu'il doit savoir où faire la mise au point. Pour les autres styles de photos, je n'ai pas de problème. Ce que je dis ici reflète la critique des professionnels de la photo, critique qui peut se comprendre et que je partage en tant que professionnel. Il y a aussi des situations où le viseur électronique l'emporte comme au théatre ou au concert. Pour moi, il faut les deux viseurs pour un modèle pro: ils se complètent à merveille.

Sony devra trouver une riposte pour ses modèles de la série 9.
Mais je suis assez d'accord, ça monte en puissance et pas qu'un peu et en plus, il est léger et maniable... Pas un truc trop lourd comme l'1DX. Le concept est bon. Et le prix, compte tenu des performances et du côté novateur de l'engin, me paraît plutôt doux ( je parle en tant que pro, c'est cher pour un amateur c'est certain).
Déclenchite en rafale!

hdgvonbingo

Citation de: vianet le Juin 10, 2015, 23:07:36
Très bien. Cet A7RII n'est cependant pas situé dans la série 9 qui sera la série pro. Le prix sera à l'avenant.
Je crois savoir que ce modèle devrait faire pas loin de 3200 isos en modelé continu selon des critères proches de ceux de DXO. L'électronique est musclée, ce qui justifie le prix.

L'AF sera sûrement excellent mais le problème restera entier en BIF .

Et ce n'est pas qu'un problème d'AF. C'est un problème de viseur électronique qui n'est pas net de O à l'infini puisqu'il doit savoir où faire la mise au point. Pour les autres styles de photos, je n'ai pas de problème. Ce que je dis ici reflète la critique des professionnels de la photo, critique qui peut se comprendre et que je partage en tant que professionnel. Il y a aussi des situations où le viseur électronique l'emporte comme au théatre ou au concert. Pour moi, il faut les deux viseurs pour un modèle pro: ils se complètent à merveille.

Sony devra trouver une riposte pour ses modèles de la série 9.
Mais je suis assez d'accord, ça monte en puissance et pas qu'un peu et en plus, il est léger et maniable... Pas un truc trop lourd comme l'1DX. Le concept est bon.

c'est quoi "BIF" ?  Birds In Fly ?

grizzly

Citation de: hdgvonbingo le Juin 10, 2015, 23:13:14
c'est quoi "BIF" ?  Birds In Fly ?

Oui. Enfin... "Birds in flight" pour être précis, mais bon... ;)

vianet

Oui, c'est le talon d'Achille des viseurs EVF. Je ne compte pas le viseur point rouge, remarquable d'efficacité,  qui reprend la technique des snipers et qui peut s'utiliser sur n'importe quel système d'arme ou photographique. Jackez nous abreuve assez d'extraordinaires photos pour être certain ici de son efficacité...
Déclenchite en rafale!