Sony annonce le A7rII, le RX10mkII, le RX100mkIV

Démarré par Invictus, Juin 10, 2015, 19:28:34

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2015, 13:40:41
Le problème, c'est que tu le compares à l'A7R. Maintenant, procède autrement: tu listes les "principales " caractéristiques d'un appareil photo , à la fois, celles qui t'intéresse, toi (vivacité de l'AF, qualité du système d'expo, réactivité, construction, stab....) et celles qui t'ont été cités par d'autres -même si elles ne t'intéressent pas toi- (vidéo 4K avec enregistrement interne, obturateur silencieux, pleins de pixels, hauts isos, capacité à monter les objectifs d'autres marques sans AF, capacité de les monter avec AFs...), puis tu prends tous les boitiers à plus de 1500/2000E sur le marché (1DX, A7S, D4S, D810,5DS, A99, 5DM3, A7R ....) et tu fais des petites croix dans les cases ;D
PS: probable qu'aujourd'hui pour certains paramètres (par exemple les hauts isos), on ne sache pas exactement

Les 1DX et D4S n'ont rien à faire dans un comparo prix/specs à côté du A7RII...  ::)

Swyx

Sinon moi je trouve le design du 7RII plutôt joli. il semble superbe et compact (mais il ne l'est pas haha!!!).
ça c'est aussi un truc que canikon ne sait pas faire!!!
--- Oui ceci est un gros point d'humour noir
--- Oui ce commentaire est blindé de mauvaise foi XD
--- Et oui ça me fait rire de vous voir vous taper dessus sur des points de comparaisons qui ne tiennent pas la route.

L'alpha è est un mirrorless. Dans son domaine c'est de loin le meilleur. Il offre une superbe qualité d'image et des performances (tant en AF qu'en fonctionnalités) bien au deçu de ce qui se faisait avant. Il ajoute à cela la possibilité créative d'utiliser à peu près n'importe quel objectif.

Soyez en conscient.

De ce fait. La comparaison avec un Reflex classique ou bien un SLT n'a pas tellement de sens.

Le reflex classique/SLT va encore pendant un moment mettre une tannée au mirrorless dans le domaine de l'AF. L'usage n'en est pas le même.

Ilium

Citation de: JCCU le Juillet 23, 2015, 13:40:41
Le problème, c'est que tu le compares à l'A7R. Maintenant, procède autrement: tu listes les "principales " caractéristiques d'un appareil photo , à la fois, celles qui t'intéresse, toi (vivacité de l'AF, qualité du système d'expo, réactivité, construction, stab....) et celles qui t'ont été cités par d'autres -même si elles ne t'intéressent pas toi- (vidéo 4K avec enregistrement interne, obturateur silencieux, pleins de pixels, hauts isos, capacité à monter les objectifs d'autres marques sans AF, capacité de les monter avec AFs...), puis tu prends tous les boitiers à plus de 1500/2000E sur le marché (1DX, A7S, D4S, D810,5DS, A99, 5DM3, A7R ....) et tu fais des petites croix dans les cases ;D

PS: probable qu'aujourd'hui pour certains paramètres (par exemple les hauts isos), on ne sache pas exactement

Je n'ai exclus que les caractéristiques vidéo et j'ai justement inclus les caractéristiques photo y compris celles dont je n'avais que faire (pleins de pixel ce qui me semble être une des caractéristique centrale de cet appareil, etc.). Et c'est justement en comparant avec A7r, D8xx et 5Ds que j'arrive à cette conclusion. Note que du point de vu prix, le trouve le Canon plutôt cher aussi.

gerarto

Citation de: Swyx le Juillet 23, 2015, 15:14:27
...
De ce fait. La comparaison avec un Reflex classique ou bien un SLT n'a pas tellement de sens.

Le reflex classique/SLT va encore pendant un moment mettre une tannée au mirrorless dans le domaine de l'AF. L'usage n'en est pas le même.

Heu... alors là, "dans le domaine de l'AF" je n'en mettrais pas ma main au feu...
(Il est bien possible que l'A6000 mette déjà la pâtée à certains reflex d'entrée de gamme)

gregz78

On en découvre encore :
de SonyAlphaRumors, la fonction video fait partie des fonctions assignables à des touches personnalisées.

P!erre

Citation de: Swyx le Juillet 23, 2015, 15:14:27

FAUX.

Cela dépend si tu vois l'AF uniquement en fonction de la vitesse de mise au point, uniquement en fonction de la précision du point, ou un peu des deux.

On voit bien qu'avec la progression de la définition des capteurs, l'AF des reflex n'est pas systématiquement d'une précision suffisante dès lors qu'on est à F1, F 1,2 ou F1,4, ou alors à PO avec une profondeur de champ très courte (300 / 400 F2.8, etc.).

Le mirroless a une meilleure répétitivité de la mise au point.

Il n'y a rien de plus gênant qu'une MAP décalée d'une distance qui dépasse la profondeur de champ.
Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

Citation de: P!erre le Juillet 23, 2015, 16:13:13
............ Il n'y a rien de plus gênant qu'une MAP décalée d'une distance qui dépasse la profondeur de champ. 

effectivement  ;D

un autre point déjà évoqué pour certains hybrides est l'absence de front-back focus quant la map se fait via le capteur et pas par un module indépendant
i am a simple man (g. nash)

Swyx

[at] gerarto : Oui mais là on ne parle pas trop d'entrée de gamme. Il est vrai que j'ai oublié de le préciser. Mais dans une gamme équivalente (tarifs proches) les mirorless sont moins performants.

[at] p!erre : C'est un point intéressant que tu soulève. Il est vrai que l'AF par contraste est plus précis. Mais il met plus de temps à se mettre en place. J'avais un FZ 200 avant, réputé comme l'un des plus rapides en AF par contraste. Le passage sur un A55 m'a prouvé que l'on pouvait faire bien mieux. Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'A6000, je veux bien croire qu'il est rapide. Mais jusqu'à maintenant, que ce soit en terme de rapidité ou de précision, les reflex sont encore loin devant

Je me souviens d'un délire à 3€ entres amis, prendre des bulles de savon qui volent en photo.

il y avait :
- un compact expert (nikon) qui avais quelques images, mais la lenteur de l'AF fesait qu'elles avaient parcouru pas mal de distance.
- un bridge canon (très bof) qui n'a pas donné grand chose...
- mon a55 qui du coup avait 3 ou 4 photos floues sur plus de 30 (back focus, avec seulement 13 points d'af c'est pas surprenant)

Alors oui. une fois le focus fait avec un mirrorless, il est meilleur, mais avant... il y a un monde. en tout cas pour moi c'est ce que j'avais remarqué.

Mais je veux bien entendre que le a6000 est rapide. je ne l'ai jamais testé.

FredEspagne

L'AF contraste peut être rapide, très rapide même, voir chez Samsung le NX1 ou le Panasonic GX8. Chez Samsung, la rafale en AFC est plus rapide que le plus cher des Canikon pro. Et pas besoin de régler les optiques en front et back-focus.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

l'AF c'est peut-être aussi un tout, il y a l'aspect technique et mesures mais aussi des petits trucs plus ou moins subjectifs qui influent aussi sur le comportement du photographe ... et donc sur la rapidité de l'AF,
ainsi si le photographe n'a pas la perception immédiate que l'AF a été fait là où il voulait exactement et d efaçon précise il hésitera peut-être à déclencher et préfèrera assurer en refaisant la map; et cette perception qui dépend des caractéristiques de l'AF évidemment peut aussi mettre en cause le viseur, la sensibilité d'appui à mi-course sur le déclencheur, etc
perso j'ai un a6000 dont je suis très content et pourtant si on me dit que l'AF est super rapide j'hésiterai à dire oui; en fait je ne sais pas  :P
il faudrait sans doute que j'essaie à nouveau un réflex (haute moyenne gamme puisque l'a6000 semble viser cela), pour me convaincre qu'ils ne sont pas mieux ?

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2015, 17:04:27
L'AF contraste peut être rapide, très rapide même, voir chez Samsung le NX1 ou le Panasonic GX8. Chez Samsung, la rafale en AFC est plus rapide que le plus cher des Canikon pro. Et pas besoin de régler les optiques en front et back-focus.

Le Samsung NX1 dispose d'un autofocus par détection de phase en plus de l'autofocus par détection de contraste. Pour le Panasonic Lumix DMC-GX8, annoncé il y a tout juste une semaine, on n'a pas encore vu grand chose.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2015, 17:04:27

Sauf que... le NX1 "n'existe pas" pour ainsi dire en France.... ça nous fait les cuisses propres....

FredEspagne

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2015, 17:27:01
Sauf que... le NX1 "n'existe pas" pour ainsi dire en France.... ça nous fait les cuisses propres....

La France n'est pas le nombril du monde.
Les commerciaux de samsung te donneraient-ils trop d'importance?  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Polak

Citation de: Mistral75 le Juillet 23, 2015, 17:10:03
Le Samsung NX1 dispose d'un autofocus par détection de phase en plus de l'autofocus par détection de contraste. Pour le Panasonic Lumix DMC-GX8, annoncé il y a tout juste une semaine, on n'a pas encore vu grand chose.

L'A7 a aussi un AF hybride ( contraste et phase) et ça ne le rend pas spécialement rapide.
Ce nouvel A7r mkII qui visiblement fait beaucoup parler avant même d'être testé a une structure de capteur qui semble intéressante. Si elle s'avère efficace en bruit , dynamique et adaptation aux objectifs de télémétriques, j'aimerais bien l'avoir sur un A7 mkIII . Je pense qu'on est nombreux à n'avoir pas vraiment besoin de plus de 24Mpx et à souhaiter des fichiers pas trop lourds.

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juillet 23, 2015, 18:31:10
La France n'est pas le nombril du monde.
Les commerciaux de samsung te donneraient-ils trop d'importance?  :)

Sauf que CI est majoritairement dédié aux Français et plus largement évidemment aux francophones.
Alors vanter ici le NX1 c'est bien gentil, mais on ne risque pas d'en voir la couleur massivement ici avant longtemps ! Le faire entrer dans les comparos a donc un impact moindre...

Polak

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2015, 20:02:26
Sauf que CI est majoritairement dédié aux Français et plus largement évidemment aux francophones.
Alors vanter ici le NX1 c'est bien gentil, mais on ne risque pas d'en voir la couleur massivement ici avant longtemps ! Le faire entrer dans les comparos a donc un impact moindre...
Disponible en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada. Les français sont probablement trop intelligents pour acheter un tel appareil.

Fab35

Citation de: Polak le Juillet 23, 2015, 22:04:12
Disponible en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Canada. Les français sont probablement trop intelligents pour acheter un tel appareil.

je ne porte aucun jugement, je constate le souci de Samsung France, rien d'autre.
Il est évident que celui qui veut absolument un NX1 le trouvera !
Mébon... ça va pas faciliter la diffusion en France quoi.... Notre pays ne doit pas mériter une telle merveille !

Invictus

spinup

Citation de: Invictus le Juillet 24, 2015, 14:14:22
et un lien avec un rawtéléchargeable + un avis général sur l'engin:
"Error (429)
This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!"
  :D

efmlz

Citation de: Invictus le Juillet 24, 2015, 14:14:22
............
le tout vu ici:
http://www.sonyalpharumors.com/

j'ai noté entre autres: "terrific viewfinder" (dans le bon sens évidemment) et obturateur vraiment silencieux (après un choix dans les menus probablement),
cerise sur le gateau (qui sera à manger aussi par d'autres): avec une Métabone et des optiques Canon, l'AF est aussi rapide qu'avec un Canon (je ne sais quel apn Canon et quelle optique),
hop, en 2023 je m'en prends un d'occaz  :D

spinup

Citation de: efmlz le Juillet 24, 2015, 15:41:55
cerise sur le gateau (qui sera à manger aussi par d'autres): avec une Métabone et des optiques Canon, l'AF est aussi rapide qu'avec un Canon (je ne sais quel apn Canon et quelle optique)
Y a un gros "Mais" c'est qu'avec les optiques canon, on aurait pas acces a certaines fonctions tres utiles comme le Lock-On AF. En fait je suis meme pas sur qu'on a acces a autre chose que le mode large automatique.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les optiques A avec la bague LAEA3.

Invictus

Citation de: efmlz le Juillet 24, 2015, 15:41:55
j'ai noté entre autres: "terrific viewfinder" (dans le bon sens évidemment) et obturateur vraiment silencieux (après un choix dans les menus probablement),
cerise sur le gateau (qui sera à manger aussi par d'autres): avec une Métabone et des optiques Canon, l'AF est aussi rapide qu'avec un Canon (je ne sais quel apn Canon et quelle optique),
hop, en 2023 je m'en prends un d'occaz  :D
On va quand même attendre des tests un peu plus poussés qu'une prise en main d'1 heure pour dire que l'AF est aussi bon qu'un apn Canon...

JCCU

Citation de: Invictus le Juillet 24, 2015, 16:47:49

On va quand même attendre des tests un peu plus poussés qu'une prise en main d'1 heure pour dire que l'AF est aussi bon qu'un apn Canon...

Il a pas dit "aussi bon" mais "aussi rapide"! (après, il peut y en avoir un qui aille 3 mètres devant et l'autre 3 mètres derrière ..mais il y en a qui y va plus vite.Les AF, c'est comme les chasseurs: il y a les bons et les mauvais; les bons..... ;D ;D)