Nouveau 500 et 600mm F4/FL VR

Démarré par fab from the alps, Juin 12, 2015, 16:31:48

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2015, 09:54:37

Il va falloir que je joue au loto et surtout que je gagne.  ;D ;D

Tu as plus de chance de perdre de l'argent que d'en gagner. Ce, avant que le remplacement de ces super-télés E FL arrive sur le marché.  :D :D
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: PierreT le Juillet 02, 2015, 08:47:52
Bonjour,

Pas dans les mêmes proportions tout de même !
Le grandissement maxi reste inchangé, donc le champ mini (pour un capteur 24x36 mm) reste égal à 170 x 260 mm environ. Ce champ est embrassé à 5 m avec le 600 actuel, il sera embrassé à 4,4 m avec le nouveau 600.

Oui mais c'est quand même un recul alors que l'on est en droit d'espérer une avancée. Tout comme avec le 70-200 ou la MAP mini est vraiment pénible, la concurrence fait mieux.

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2015, 10:18:35
Oui mais c'est quand même un recul alors que l'on est en droit d'espérer une avancée.
Puisque c'est la même chose, où est le recul ?
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: heneauol le Juillet 02, 2015, 09:54:20
je sais que vous connaissez bien les gros télés Nikon. pourquoi selon vous?
cela m'aidera à choisir entre les 2 le jour ou je casserai ma tirelire (voir mon utilisation dans le fil "conseil super télé en animalier) car j'hésite tjrs entre 100mm de rab souvent utile ou au contraire un petit gain de maniabilité et de légèreté souvent apprécié...
merci d'avance

jeanbart a répondu à ma place.
Le 100mm de différence sera compensé par l'arrivée du futur 52mpix.  ;D
L'ergonomie de ces 500 et 600 est finalement excellente pour le travail à main levé, sur trépied et le transport : la fluidité du fût avant, le placement des boutons de fonctions et le pare-soleil (du 600).
Exposer a droite...

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2015, 10:33:15
Puisque c'est la même chose, où est le recul ?

Non c'est pas la même chose: 5m l'ancien et 4,40m le nouveau, c'est peu d'accord et je chipote. ;)

heneauol

Citation de: 4mpx le Juillet 02, 2015, 10:33:57
jeanbart a répondu à ma place.

avec ce raisonement on achète un fish eye et on attends le capteur à XXXXXXXXXXXX mpix :D

L'ergonomie de ces 500 et 600 est finalement excellente pour le travail à main levé, sur trépied et le transport : la fluidité du fût avant, le placement des boutons de fonctions et le pare-soleil (du 600).

pourquoi vous "préférez" le 500 au 600 dans votre intervention précédente?

les hommes, les anges, les v..

PierreT

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2015, 10:18:35
Oui mais c'est quand même un recul alors que l'on est en droit d'espérer une avancée. Tout comme avec le 70-200 ou la MAP mini est vraiment pénible, la concurrence fait mieux.

Vous pouvez voir cela comme un recul. Comprenez cependant que certains puissent le voir comme une avancée. Lorsque vous êtes à poste fixe et que votre sujet se pose à 4,5 m, avec le 600 actuel vous ne rapportez que des souvenirs ; avec le nouveau modèle vous pourrez rapporter quelques images...
Amicalement,
Pierre

Powerdoc

Mis a part qu'ils sont noirs, les nouveaux Nikon sont très proches des Canon, sur tout les points : poids, qualité optique ... mais aussi hélas, au niveau des tarifs ...

JMS

Citation de: 4mpx le Juillet 02, 2015, 10:33:57

54 Mpix, pas 52 Mpix, selon la rumeur que le capteur du D7200 serait agrandi en FX un de ces jours  ;)

Sinon pour éviter l'achat du "double kit" le 500 a l'air de présenter le meilleur rapport qualité prix...

jeanbart

Il est plaisant de constater que Nikon a de nouveau délégué sa communication à l'agence "Marketing, Sobriété et Modestie".
"Portée incroyable. Clarté exceptionnelle. Offrant une conception ultralégère et intégrant les dernières technologies optiques, ce super-téléobjectif lumineux de 600 mm bouscule les habitudes des photographes sportifs et animaliers."
Diantre "portée incroyable et clarté exceptionnelle" pour le 600/4 VR FL, en fait il s'agit d'un 800/2,8 ou bien ?  ;D ;D ;D
Pour le reste j'attends de voir quels sont les éléments qui vont bousculer les habitudes des photographes, l'objectif serait il doté de hauts parleurs pour imiter le chant de la gallinette cendrée ou bien reproduire le bruit du référentiel bondissant afin d'attirer les sportifs ?

JMS

Drame pour 4 Mpix ?

Je crois bien que les objectifs E à commande de diaph électrique ne fonctionnent pas sur son historique D2h (ni sur les D200 de mes deux fistons, d'ailleurs)  !!!!

O tempora, o mores 

:P

jeanbart

10,999 € pour le 500 et 12,999 € pour le 600:

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=321&cntnt01origid=58&cntnt01returnid=59
Chez Nikon Europe ils sont au taquet en ce qui concerne la tarification.  ::)

pezzatti

A ce tarif il faudra qu'ils soient très très nettement meilleurs que les anciennes versions  ;) :D

Et rien n'est moins sûr.

D'ailleurs y-a-t-il des utilisateurs qui possèdent les deux dernières versions du 400 2.8 qui pourraient nous faire part des amélioration(s) des qualités optiques entre le VR et le nouveau FL ?

4mpx

Citation de: JMS le Juillet 02, 2015, 12:34:42
Drame pour 4 Mpix ?

Je crois bien que les objectifs E à commande de diaph électrique ne fonctionnent pas sur son historique D2h (ni sur les D200 de mes deux fistons, d'ailleurs)  !!!!

O tempora, o mores 

:P

Le 400/2.8E FL fonctionne parfaitement sur mes D2Hs et mon D2x, même si je suis limité à un diaphragme: f/2.8.  ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: pezzatti le Juillet 02, 2015, 13:21:22
A ce tarif il faudra qu'ils soient très très nettement meilleurs que les anciennes versions  ;) :D

Et rien n'est moins sûr.

D'ailleurs y-a-t-il des utilisateurs qui possèdent les deux dernières versions du 400 2.8 qui pourraient nous faire part des amélioration(s) des qualités optiques entre le VR et le nouveau FL ?

Il faudra attendre un capteur à 200Mpix pour voir peut-être une différence.  8)
Exposer a droite...

PierreT

D'ailleurs, la différence de prix entre anciens et nouveaux modèles est telle qu'on peut se demander si la génération actuelle ne pourrait pas continuer d'exister parallèlement à la nouvelle. Je ne serais pas étonné que, pendant de nombreuses encore, une bonne partie des acheteurs potentiels de ce type d'objectifs se "contenteraient" volontiers des modèles actuels au prix actuel.
Amicalement,
Pierre

ORION

Citation de: jeanbart le Juillet 02, 2015, 12:50:56
10,999 € pour le 500 et 12,999 € pour le 600:

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=321&cntnt01origid=58&cntnt01returnid=59
Chez Nikon Europe ils sont au taquet en ce qui concerne la tarification.  ::)
Le 600 est à 12300$ chez B&H, HT je suppose.

jeanbart

Citation de: ORION le Juillet 02, 2015, 13:56:28
Le 600 est à 12300$ chez B&H, HT je suppose.
J'avoue ne pas avoir regardé les prix US.  8)

heneauol

Citation de: PierreT le Juillet 02, 2015, 13:40:41
D'ailleurs, la différence de prix entre anciens et nouveaux modèles est telle qu'on peut se demander si la génération actuelle ne pourrait pas continuer d'exister parallèlement à la nouvelle. Je ne serais pas étonné que, pendant de nombreuses encore, une bonne partie des acheteurs potentiels de ce type d'objectifs se "contenteraient" volontiers des modèles actuels au prix actuel.

psychologiquement il faudra qu'il diminue car maintenant la donne a changé: il existe "mieux"
l'ancien devient subitement bien lourd, volumineux, les perf pas si top que cela et puis mon bon Monsieur, dans 10 ans il n'y aura plus de pièces de rechange ;)
les hommes, les anges, les v..

archi_91

En fait pour le prix actuel d'un 600, on pourra avoir un 500 "new"...
Donc le poids passe de 5 kg à 3.1 kg ... A prix constant ...  8)

Bon, d'accord on perd 100 mm de focale ... Rien n'est parfait ...  ;D
Mithridatisé pour les claviers

archi_91

Euh ... Question subsidiaire :

Quid des filtres ?  ???
Toujours 49, ou différents comme pour le 400 FL ?
Les tiroirs seront-ils disponibles en accessoires ?

Mithridatisé pour les claviers

PierreT

Citation de: heneauol le Juillet 02, 2015, 14:31:22
... et puis mon bon Monsieur, dans 10 ans il n'y aura plus de pièces de rechange ;)

Mais, mon bon Monsieur, si les deux modèles coexistaient il n'y aurait pas de problème de pièces de rechange  ;)
Amicalement,
Pierre

jeanbart

Citation de: archi_91 le Juillet 02, 2015, 16:30:43
Euh ... Question subsidiaire :

Quid des filtres ?  ???
Toujours 49, ou différents comme pour le 400 FL ?
Les tiroirs seront-ils disponibles en accessoires ?
Filtre de 40,5 sur les nouveaux télés au lieu de 52mm ( ou 49 avec du gaffer ) sur les modèles actuels.

jeanbart

Citation de: PierreT le Juillet 02, 2015, 16:40:47
Mais, mon bon Monsieur, si les deux modèles coexistaient il n'y aurait pas de problème de pièces de rechange  ;)
Ce serait incohérent commercialement parlant.  8)

PierreT

On peut rêver ! Sigma propose deux modèles différents de son 150-600 avec seulement 700 Euros d'écart...
Amicalement,
Pierre